Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J34 - Arsenal 3-1 Chelsea


SkyMan

J34 - Arsenal v Chelsea  

28 membres ont voté

  1. 1. AFC v CFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Chelsea

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/02/23 à 19:00

Messages recommandés

Je sais vraiment pas comment va réagir l'équipe après c'est 4 revers d'affiler. 

 

Chelsea est au fond du trou il sont sur une spirale de résultat catastrophique. 

Et en général on a le dons pour  relancer les équipes (cf nos 3 dernier nul).

 

Jespere que l'équipe n'est pas complètement démobiliser mais j'ai peur que mentalement on est lâcher et qu'on lâche des points sur se match encore une fois 

  • Merci 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sera pas le cas, mais j'aurai beaucoup aimé voir une attaque

Trossard-Martinelli-Nelson

 

Saka me semble usé de sa saison et Martinelli en pointe peut les emmerder en profondeur et finit surtout mieux que Jesus cette année.

 

Pour le reste il faut continuer à mettre la pression à City qui sera surement déjà devant après son match contre Fulham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

J’ai voté victoire d’Arsenal.

Je sens une motivation désespérée prendre l’ensemble de l’équipe, du moins tant que les 7 fameux % de probabilités statistiques de remporter le titre seront toujours mathématiquement possible.

 

Chelsea ne se laissera probablement pas avoir facilement, ça reste un derby contre son rival préféré.

 

Je n’aime vraiment pas ce Chelsea américain, sous Abramovitch on a eu de très belles équipes : celle ci ne ressemble à rien, il faut la corriger encore et encore, jusqu’à là relégation. Cette équipe n’a vraiment rien hormis quelques malheureux cadres comme Kanté et Thiago Silva qui font de la peine.

C’est une coquille vide, il faut vraiment s’en débarrasser pour le bien du football.

 

Mourinho et Conte me manquent : oui Chelsea était peut-être une équipe détestable mais au moins c’était encore un club de football avec quelques beaux effectifs quand on y pense.

La trahison de Cesc Fabregas… bordel mais quel souvenir en vérité, les dribbles de Hazard, les saloperies de Diego Costa… Non Chelsea c’était quelque chose il faut le reconnaître.

 

Ce n’est même plus le cas aujourd’hui, l’équipe est informe, insupportable… s’avez vu la tronche du Mudryk sérieusement ? C’est lui que vous vouliez à Arsenal ? N’importe quel humain censé aurait envie de l’éjecter au moyen d’une grosse semelle dans les côtes.

Son flow est désastreux.

 

 

Et Joâo Félix… ce mec m’exaspère, mon taux de vitamines s’écroule rien qu’en le regardant. 

 

Quel club ringard. Perdre contre le tacticien grand stratège Lampard serait … une faute professionnelle*
 

 

 

*c’est bon remettez votre slip je rigole.

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'Arteta va tenter quelque chose. Exit Holding, essayer quelque chose avec Partey RB, White DC, Kiwior ou quelque chose ; titulariser Trossard, bref il faut recréer une dynamique, Chelsea nous réussit bien dans ce genre de situation. Surtout ne pas gagner contre le Chelsea de Lampard avec Gallagher 10 faudrait le faire quand même...

 

                          Trossard

          Martinelli                    Saka

                    Xhaka     Odegaard

                          Jorginho

    Zinchenko Gabriel White Partey

                        Ramsdale

 

Vraiment en revisionnant quelques bouts de 1MT contre City et les buts, notre défense est un cataclysme avec le ballon et dans les transitions. Arteta est pas dupe, il le sait, mais j'espère qu'il fera preuve de courage

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on veut un semblant espérer la premier league il faut tout gagner jusqu'à la fin

Quand je vois Naples cette année, l'Atletico, Leicester etc par le passé... il manque une certaine rigueur à notre équipe
La cohésion d'équipe est là, "la réussite" du champion on l'a connu,
on a eu peur ces 4 derniers matchs sans véritable raison, Saka qui tremble à en louper son pénalty face à west ham est l'un des fait le plus impactant malheureusement...
et que dire des cadres... Jesus a été au niveau face à pool plus grand chose ensuite ; Zinchencko , xhaka etc. ont brillé par leurs faiblesses ...

on peut prétexter la jeunesse, Holding, le banc et j'en passe
J'attends des joueurs qu'ils prennent leurs responsabilités en se montrant déterminés et appliqués à chaque rencontre de cette fin saison
J'attends d'Arteta qu'il se détache du contexte, qu'il remobilise les joueurs et finir fort le championnat
la défaite est excusable, la peur ne l'est pas
 

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Wilsh a dit :

Vous faites des comparatifs qui n'ont pas lieu d'être. Leicester et cie n'ont pas réalisé une campagne quasi sans faute comme ce qui est nécessaire ici, ils ont profité d'un championnat plus faible en terme de locomotives pour l'emporter. Ils ont gagné la PL avec 81 points, on a déjà marqué 10 buts de plus qu'eux en 5 matchs de moins. Les erreurs dont tu parles, ils les ont commises, mais leur marge était plus importante. 

 

Y a même pas besoin de remonter aussi loin, suffit de regarder dans les autres championnats, Naples a laissé des points dans 3 matchs sur 6 récemment, ils avaient toujours 14 points d'avance, le Barça 3 matchs sur 4 sans victoire, une dizaine de points d'avance. Une comparaison sans contexte ne fonctionne pas. 

 

Arsenal dans un championnat où les concurrents avancent moins bien comme chaque exemple que tu cites aurait été champion haut la main. On lutte contre une équipe qui ne laisse pas le droit à l'erreur. 

 

Non mais c'est trop compliqué pour certains de comparer correctement les environnements des équipes à un moment précis. 

 

 

 

Leicester jouait le titre contre Tottenham en 2016, Naples ? le deuxième de série a c'est la Lazio de Rome... et ça lance des comparaisons avec nous qui devons batailler contre une équipe qui peut réaliser un triplé cette saison... et certainement la meilleure équipe de l'histoire de la PL.

 

 

Après c'est sur qu'on aura des regrets à se dire qu'on a perdu le titre contre West Ham et Southampton. Mais certains se cassent pas la tête à sortir des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

Non mais c'est trop compliqué pour certains de comparer correctement les environnements des équipes à un moment précis. 

 

 

 

Leicester jouait le titre contre Tottenham en 2016, Naples ? le deuxième de série a c'est la Lazio de Rome... et ça lance des comparaisons avec nous qui devons batailler contre une équipe qui peut réaliser un triplé cette saison... et certainement la meilleure équipe de l'histoire de la PL.

 

 

Après c'est sur qu'on aura des regrets à se dire qu'on a perdu le titre contre West Ham et Southampton. Mais certains se cassent pas la tête à sortir des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être. 

certains ont un degrés d'exigence élevé au regard du potentiel
On a 1 match à gérer par semaine !

Leicester avait il le budget et l'expérience de titres ?
l'Atletico qui va chercher le titre sur le terrain du Barça en 2014 ; le barça de l'époque qui était meilleur que ce city
et je ne parle même pas de clubs comme Montpellier ou Lille qui deviennent champion devant le PSG

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

certains ont un degrés d'exigence élevé au regard du potentiel
On a 1 match à gérer par semaine !

Leicester avait il le budget et l'expérience de titres ?
l'Atletico qui va chercher le titre sur le terrain du Barça en 2014 ; le barça de l'époque qui était meilleur que ce city
et je ne parle même pas de clubs comme Montpellier ou Lille qui deviennent champion devant le PSG

 

Le Barca de Tata Martino meilleur que City ? :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ezio a dit :

Non mais c'est trop compliqué pour certains de comparer correctement les environnements des équipes à un moment précis. 

 

 

 

Leicester jouait le titre contre Tottenham en 2016, Naples ? le deuxième de série a c'est la Lazio de Rome... et ça lance des comparaisons avec nous qui devons batailler contre une équipe qui peut réaliser un triplé cette saison... et certainement la meilleure équipe de l'histoire de la PL.

 

 

Après c'est sur qu'on aura des regrets à se dire qu'on a perdu le titre contre West Ham et Southampton. Mais certains se cassent pas la tête à sortir des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être. 

C’est effectivement plus compliqué que ça en PL avec la machine de guerre qu’a créer Guardiola. Maintenant, on peut entendre les comparaisons quand même. 
 

L’Atletico de 2013-2014, il va quand même chercher une Liga au Nou Camp et une finale de C1 la même année qu’il peuve gagner a quelques secondes près. 
 

Leicester 2015-2016 contexte complètement différent mais c’est là où on voit la différence avec une équipe comme la nôtre et City, on bat deux fois Leicester qui finit champion, mais on arrive pas à prendre les points contre les équipes plus fiables ou celles qu’on aurait dû taper (les plus grosses) qui étaient complètement à côté (MU a OT, Chelsea chez nous par exemple…)

 

Cest là où on se dit quand même qu’on arrivera jamais à passer un cap. On arrive pas à faire le job quand on a une grosse opportunité ou prendre les points contre des équipes intermédiaires ou moyennes alors qu’on a les moyens de faire ce p***** de taf. 
 

Je met mes deux mains à couper que si on bat Pool, WH, et Souhampton (et disons le, sur les contexte de ces 3 matchs, tu peux clairement faire 9/9) on arrive avec 11 points d’avance a l’Ethiad et déjà dans les têtes c’est un autre match. On se saborde avant la rencontre la plus importante de ces dernières années parce qu’on se chie dessus mentalement c’est quand même désespérant et ça tend pas vers l’optimisme. 

  • Aimer 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arno a dit :

C’est effectivement plus compliqué que ça en PL avec la machine de guerre qu’a créer Guardiola. Maintenant, on peut entendre les comparaisons quand même. 
 

L’Atletico de 2013-2014, il va quand même chercher une Liga au Nou Camp et une finale de C1 la même année qu’il peuve gagner a quelques secondes près. 
 

Leicester 2015-2016 contexte complètement différent mais c’est là où on voit la différence avec une équipe comme la nôtre et City, on bat deux fois Leicester qui finit champion, mais on arrive pas à prendre les points contre les équipes plus fiables ou celles qu’on aurait dû taper (les plus grosses) qui étaient complètement à côté (MU a OT, Chelsea chez nous par exemple…)

 

Cest là où on se dit quand même qu’on arrivera jamais à passer un cap. On arrive pas à faire le job quand on a une grosse opportunité ou prendre les points contre des équipes intermédiaires ou moyennes alors qu’on a les moyens de faire ce p***** de taf. 
 

Je met mes deux mains à couper que si on bat Pool, WH, et Souhampton (et disons le, sur les contexte de ces 3 matchs, tu peux clairement faire 9/9) on arrive avec 11 points d’avance a l’Ethiad et déjà dans les têtes c’est un autre match. On se saborde avant la rencontre la plus importante de ces dernières années parce qu’on se chie dessus mentalement c’est quand même désespérant et ça tend pas vers l’optimisme. 

En 3 ans sous Arteta, l'équipe a progressé au delà de nos attentes de supporters (jeu, performances, emotions)... Peut-être que selon toi, ça ne progresse pas suffisamment vite mais leicester, et l atletico sont des one season wonder... d'ailleurs leicester lutte contre la relégation l'année suivante sous Ranieri. je ne pense pas que ça soit le projet d Arteta qui vise avant tout de remettre une ligne directrice en changeant la mentalité... là aussi, tu te dis que rien n'a changé... je repondrais simplement : Liverpool à domicile ? Tottenham ? Chelsea à l'extérieur ? Man U à domicile ? Les matchs où l'équipe s'arrachent et finit par revenir ou l'emporter ? Ça ne témoigne pas d'un changement de mentalité/valeurs au club pour toi ? Tu peux ne pas être optimiste pourtant ça serait malhonnête de ne pas reconnaître les nombreux arguments qui montrent que le club va dans la bonne direction, titre cette année ou pas. 

 

Modifié par Sirlex
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sirlex a dit :

En 3 ans sous Arteta, l'équipe a progressé au delà de nos attentes de supporters (jeu, performances, emotions)... Peut-être que selon toi, ça ne progresse pas suffisamment vite mais leicester, et l atletico sont des one season wonder... d'ailleurs leicester lutte contre la relégation l'année suivante sous Ranieri. je ne pense pas que ça soit le projet d Arteta qui vise avant tout de remettre une ligne directrice en changeant la mentalité... là aussi, tu te dis que rien n'a changé... je repondrais simplement : Liverpool à domicile ? Tottenham ? Chelsea à l'extérieur ? Man U à domicile ? Les matchs où l'équipe s'arrachent et finit par revenir ou l'emporter ? Ça ne témoigne pas d'un changement de mentalité/valeurs au club pour toi ? Tu peux ne pas être optimiste pourtant ça serait malhonnête de ne pas reconnaître les nombreux arguments qui montrent que le club va dans la bonne direction, titre cette année ou pas. 

 

Je suis mais alors, en désaccord complet avec ton post.

 

Deja, comment peut-on juger des Leicester et Atletico comme des one seasons wonder quand on voit ou ils ont atterri ensuite ? 
 

L’Atletico disputera une finale de C1 la même saison, une finale de C1 en 2016, ils gagneront l’Europa en 2018 et la Liga en 2021. Tu peux pas occulter ce travail et cette Liga qui a permis à Simeone de construire beaucoup plus loin, avec en plus dans le championnat, les deux ogres que sont le Barca et le Real, mais ils ont fait un taf execetionnel ensuite. Résumer ça à une one season wonder est injuste. 
 

Meme chose pour Leicester.

Certes, il lutte pour le maintien la saison suivante car leur équipe était pas du tout prototypee a lutter pour le titre ou le Top4 et il perde d’important joueurs en plus derrière. 
Mais… Ils vont quand même en quart de C1 cette année et derrière ça laisse des bases pour construire avec des jeunes (Maguire, Maddison, Barnes, Ihenacho…) et ils font un super taf depuis le titre entre 2017 et 2019 où ils sont en lice pour disputer des places Européennes notamment sous Rodgers, ils iront chercher une CUP et un CS, donc leur titre leur a permis de construire une réputation/popularité, ils ont bosser pour faire quelque chose de très intéressant alors qu’il avait rien d’un gros club, tu dois leur donner du crédit pour ça. 
 

Nous, justement avec nos bases déjà bien solide et notre réputation/popularité à travers le monde, j’ai l’impression qu’on se rend toujours pas compte qu’un titre de champion d’Angleterre nous aurait sans doute amené dans une autre dimension au niveau national et international, surtout pour un effectif si jeune, qui a besoin de titre le plus rapidement possible afin de construire une culture là dessus (ce qu’à l’époque la génération des Henry, Pires, Vieira, Cole, Touré ou d’autres ont réussi à faire, mais ce que n’a pas réussi à faire la génération suivante avec les Hleb, Fabregas, Van Persie, Adebayor, Nasri et cie…) 

 

Enfin bref tout ça pour dire que OUI, un titre de champion peut être « prématuré ou impossibles» pour certaines équipes les ont amenés dans une autre dimension quand même. 
 

Si demain, Lens ou Marseille venait à gagner la L1, ça les emmènerait sans doute a plus ou moins long terme sur quelques chose de beaucoup plus pereens et les emmènerait rapidement sous une meilleure dimension c’est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser du match, deux équipes sur une mauvaise dynamique, même si c'est une crise bien plus conséquente pour Chelsea.

1 point pris sur les 5 derniers matches pour Chelsea - 1 but marqués, 7 buts encaissés. Dernière victoire du club en PL : le 11 mars 2023

6 points pris sur les 5 derniers matches pour Arsenal - 12 buts marqués, 12 buts encaissés. Dernière victoire en PL : le 01 avril 2023

 

Avantage Arsenal tout de même bien que les deux équipes aient connu un mois d'avril catastrophique, Arsenal semble tout de même plus solide à tout les niveaux.

 

Chelsea devra compter sur des exploits individuels et une réussite maximale pour espérer un résultat.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

Je sais pas trop quoi penser du match, deux équipes sur une mauvaise dynamique, même si c'est une crise bien plus conséquente pour Chelsea.

1 point pris sur les 5 derniers matches pour Chelsea - 1 but marqués, 7 buts encaissés. Dernière victoire du club en PL : le 11 mars 2023

6 points pris sur les 5 derniers matches pour Arsenal - 12 buts marqués, 12 buts encaissés. Dernière victoire en PL : le 01 avril 2023

 

Avantage Arsenal tout de même bien que les deux équipes aient connu un mois d'avril catastrophique, Arsenal semble tout de même plus solide à tout les niveaux.

 

Chelsea devra compter sur des exploits individuels et une réussite maximale pour espérer un résultat.

 

Après le paradoxe avec Chelsea c'est qu'il tire tout le temps plus que l'adversaire, mais ils ont 0 réussite.

Comme si le karma de leur horrible propriétaire leur tombe dessus.

 

Suffit d'un match pour leur redonner confiance. J'espère que ça sera pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très confiant malgré leur dynamique abominable.
C'est typiquement le genre de match où on va déjouer et relancer un adversaire en perdition.

 

J'ai vraiment cette impression qu'on a décroché mentalement, que le point de retour est franchi et qu'on va faire une fin de saison merguez pour finir bon deuxième, avec en plus la petite frayeur de se faire rattraper par Newcastle.
 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Auré a dit :

Pas très confiant malgré leur dynamique abominable.
C'est typiquement le genre de match où on va déjouer et relancer un adversaire en perdition.

 

J'ai vraiment cette impression qu'on a décroché mentalement, que le point de retour est franchi et qu'on va faire une fin de saison merguez pour finir bon deuxième, avec en plus la petite frayeur de se faire rattraper par Newcastle.
 

 

T'as oublié le club de Antony, Fred, McTominay et Maguire ! 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sofoot.com/articles/arsenal-la-fete-nest-pas-finie

 

«Lourdement défait à Manchester City la semaine passée, Arsenal a peut-être laissé filer pour de bon sa chance de décrocher le titre. Pour autant, cette saison sera quoi qu’il arrive une réussite et prouve que les Gunners sont à nouveau sur les bons rails. »

 

Un premier bilan de cette saison. Egalement un rappel : nous revenons de loin et malgré l'amertume d'avoir probablement laissé échapper ce titre notre temps de passage pour cette nouvelle étape est excellent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Pas très confiant malgré leur dynamique abominable.
C'est typiquement le genre de match où on va déjouer et relancer un adversaire en perdition.

 

J'ai vraiment cette impression qu'on a décroché mentalement, que le point de retour est franchi et qu'on va faire une fin de saison merguez pour finir bon deuxième, avec en plus la petite frayeur de se faire rattraper par Newcastle.
 

Ou peut être (j'espère) qu'on finira fort comme on a fait après la défaite au match aller contre City ou on a enchainer les victoires en PL. (même si ce sera vraiment dur)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta doit trouver les mots pour remettre une dynamique positive sur les derniers matchs.

Chelsea reste chelsea et se sera très compliqué si nous be jouons pas notre jeu de pressing et de possession habituel.

Nous devons garder la pression sur manchester city qui a bien évidemment fait le plus dure mais qui a un calendrier démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Neodraken a dit :

Ou peut être (j'espère) qu'on finira fort comme on a fait après la défaite au match aller contre City ou on a enchainer les victoires en PL. (même si ce sera vraiment dur)

Dans ce cas on aurait du le faire après le premier match nul contre Liverpool, non ? ^^ 

 

Jouer la 2ème place c'est quand même vachement moins marrant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Dans ce cas on aurait du le faire après le premier match nul contre Liverpool, non ? ^^ 

 

Jouer la 2ème place c'est quand même vachement moins marrant.

Un nul ce n'est pas une defaite donc il n'y a pas l'electrochoc :ph34r:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Dans ce cas on aurait du le faire après le premier match nul contre Liverpool, non ? ^^ 

 

Jouer la 2ème place c'est quand même vachement moins marrant.

 

Pourquoi vous jouez la 2e place ?

Vous jouez encore le titre. City n'a pas encore gagné tout ces matches.

 

Vous avez "gâché" une avance confortable, mais vous n'avez encore rien perdu.

  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J34 - Arsenal 3-1 Chelsea
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..