Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 4-1 Arsenal


SkyMan

J33 - Manchester City v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/26/23 à 19:00

Messages recommandés

On a pas la même vision c’est juste ça. 
 

Je voyais cette équipe écrire l’histoire maintenant, pas dans 2 ou 3 ans (ou jamais, car ça pourrait arriver). Et l’histoire aurait été encore plus belle si on y était arrivé avec beaucoup de joueurs de l’effectif qui a finit 2x 8eme, deux années consécutives (je pense forcément à Xhaka, Partey en premier lieu, quelques joueurs qui sont plus des joueurs d’effectif/rotation maintenant, Tierney, El Neny et cie… 

 

Pour le reste, j’arrive pas à trouver l’échec actuel explicable, on a justement loupé la C1 à 1 pt pour une série de non match à la même période, l’année passée, des joueurs comme Ramsdale disent que cet échec a enseigné un autre état d’esprit à l’équipe mais quand tu refais exactement le même choke (en moins pire puisque c’est 3 nul d’affilée) à la presque même période que la saison précédente bah t’as juste la haine et tu te dis finalement que l’équipe n’a pas autant appris qu’il le disait.

 

Qu’il aie progressé c’est indiscutable, mais au niveau mental, y a finalement pas de réelles grosses évolutions, l’apport a été d’ailleurs dans les nouveaux joueurs qui sont arrivé avec notamment Ziny et Jesus, certains cadres qui se sont parfois transcendé à certains moments (Xhaka, Saka, Partey) mais au final l’évolution d’un point de vue mentale alors qu’on aurait pu avoir une avance bien plus large est pas la, et on perd en plus chaque fois des points avant les deux rencontres contre City. Ça montre bien que quelque chose ne va pas, et ça je dis déjà bonne chance à Arteta pour trouver le soucis car il a l’air bien ancré. 
 

Autre chose qui est encore plus inquiétante à mon sens, on rate la course au titre alors qu’on avait ni CUP, ni C3 ou C1 dans le calendrier (j’entends par la quart ou/voire demi qui aurait pu se greffer dans le calendrier) on a été comme l’année passée très rapidement éliminé d’une des deux CUPs (les deux cette saison) et on semble quand même cramé physiquememt (en plus du mental)

 

meme avec l’hypothèse de faire un gros mercato, je vois mal comment on jouera le titre à nouveau (sans parler des autres grosses équipes qui vont se réveiller) a cumuler tout ça, en plus du turn over très peu présent d’Arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres équipes qui vont "se réveiller" c'est un mythe et on a entendu le même discours l'année dernière quand on a raté le top 4. 

 

City oblige la Premier League d'obtenir un minimum de 95 points pour PRÉTENDRE (!) au titre. Liverpool a fini avec 97 points 2ème... Le niveau que Guardiola impose aux autres clubs pour au minimum pour pouvoir les titiller est juste démentiel, il faut être parfait du début à la fin, ce qui est quelque chose de très difficile. Surtout face à une machine de guerre financière doté d'un banc qui pourrait être titulaire chez n'importe quel club du top 6. Un seul moment faible sur la saison et la course au titre s'éloigne.

 

Le soucis il est toujours le même : l'effectif n'est pas au point encore, sauf que nous ça doit prendre plusieurs mercatos et étapes contrairement aux clubs bénéficiant de doping financier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The Wilsh a dit :

Alors :

 

1) Cette saison est incomparable aux autres, il y a eu la Coupe du Monde au milieu, en Janvier on était même pas encore arrivé à la fin de la phase aller

 

2) Il y a des équipes qui avaient plusieurs points d'avance en avril et qui ont perdus le titre, à de multiples reprises 

 

3) On a jamais eu les doigts posés sur le trophée, ce qui ont cru ça sont très naïfs ou n'ont pas suivi de saison de Premier League depuis que Guardiola travaille en Angleterre 

 

Il est là le problème de faire de grandes listes de 10 matchs en disant, là c'est 3 points, là aussi, là aussi, la ce sera 1 point... jamais compris. Parler de faute professionnelle ou d'impardonnable est hors-sol, c'est pas de la réalité. D'ailleurs le mot faute professionnelle a perdu tout son sens, quand je lis que perdre un avantage de 2 buts ou ne pas gagner vs le dernier est une "faute professionnelle"... les gars, ça dépasse même l'abus de langage là :D

Pour la stat, elle parlait des équipes qui étaient première à un certains moments de la saison, n’avaient pas perdu la course en titre a la fin de la saison. Pour être honnête je ne me souviens plus trop de quoi elle parlait, mais que les champions d’hiver ou de mi saison n’avait pas perdu la PL en fin de saison ensuite. Il faudrait retrouver la stat. 
 

Dire qu’on avait les doigts posés sur le trophée c’est une expression… On pouvait arriver avec 11 points d’avance sur City avec deux matchs en plus avant notre rencontre de mercredi. 
 

Je te laisse imaginer ce que cette situation aurait apporté. Eux auraient douté, nous on aurait sans doute été plus en confiance. On a transpiré la peur pendant tout le match face à eux. Mais on s’est mis dans cette situation tout seul parce qu’on aurait dû gagner ces matchs. 
 

Je fais aucune liste de matchs. Pour moi on aurait dû faire 3 points contre Pool, encore plus quand tu as un contexte de deux buts d’avance et que tu domines nettement les 40 premières minutes, on aurait dû gagner contre WH ou là encore on a deux buts d’avance et également gagner contre Souhampton. Y a pas de matchs où tu mets 3 points 1 ou 0

pt avant de le jouer. Il faut partir avec la mentalité de jouer les 3 points à chaque fois ça s’arrête là. 
 

Et oui quand tu enchaînes 7 victoires en PL, je veux bien que tu aies un coup d’arret contre une équipe comme Pool à Anfield (et encore le fait de pas prendre les 3 points là bas est inacceptable quand on mène 2-0 a 40 minutes) mais que tu ne gagnes pas des matchs largement abordable non, cest interdit dans une course au titre et c’est pour cs qu’on ira pas au bout.

 

Bref, j’arrête là pour ma part, je vous laisse avec l’idée que la saison est réussie et qu’on sera encore plus fort l’année prochaine, si ça peut vous faire plaisir. Je suis pas sûr qu’on joue le titre ou qu’on aie une aussi grosse opportunité l’année suivante ou même d’ici deux saisons peu importe les améliorations de l’effectif. Je pense qu’il y en a pas mal qui tomberont de très haut la saison suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même en remportant hypothétiquement le titre avec ces 6 points perdus, je trouve que te faire corriger comme ça 2x par ton adversaire direct ça aurait salement entaché le trophée.

Mais il faut capitaliser là-dessus, je trouve quand même cette saison superbe et les joueurs engrangent de l'expérience. Rome ne s'est pas faite en un jour il faut pas oublier qu'Arsenal était rentré dans le rang ces dernières saisons, ce n'était plus un top club.


 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arno : oui on aurait pu... on aurait pu aussi perdre X fois quand les circonstances étaient pas favorables et se retrouver dans une lutte pour le top 4. Avoir l'opportunité n'est pas une finalité, c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein.

 

Pour la saison suivante on verra, on en est pas encore à l'heure des pronostics, pour rappel à ce petit jeu tout le monde a perdu nous concernant, même moi qui était parmi les plus optimistes en nous voyant 3ème. Les arguments en la faveur d'une continuité sont pertinents, ceux en défaveur j'en ai pas encore vu qui m'ont convaincu (un peu de mal avec les "Vous allez voir que Chelsea va doubler son total de points l'an prochain, que MU en prendra 20 de plus, et que Klopp va passer d'une situation de reconstruction à un candidat au titre en un été"). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, St3pH a dit :

De toute façon même en remportant hypothétiquement le titre avec ces 6 points perdus, je trouve que te faire corriger comme ça 2x par ton adversaire direct ça aurait salement entaché le trophée.

Mais il faut capitaliser là-dessus, je trouve quand même cette saison superbe et les joueurs engrangent de l'expérience. Rome ne s'est pas faite en un jour il faut pas oublier qu'Arsenal était rentré dans le rang ces dernières saisons, ce n'était plus un top club.


 

 

20 ans qu'on a plus gagné ce trophée et tu penses que parce qu'on s'est fait corrigé deux fois contre notre adversaire direct qui au passage a le meilleur effectif d'Europe vs l'effectif le plus jeune va entaché le trophée ? 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, St3pH a dit :

De toute façon même en remportant hypothétiquement le titre avec ces 6 points perdus, je trouve que te faire corriger comme ça 2x par ton adversaire direct ça aurait salement entaché le trophée.

Mais il faut capitaliser là-dessus, je trouve quand même cette saison superbe et les joueurs engrangent de l'expérience. Rome ne s'est pas faite en un jour il faut pas oublier qu'Arsenal était rentré dans le rang ces dernières saisons, ce n'était plus un top club.


 

 

Leur équipe vaut 2 milliards... c'est déjà un miracle de pouvoir rivaliser avec eux. 

 

Beaucoup de gens semblent oublier qu'on parle d'un club tout aussi pourri que Chelsea qui utilise quasiment les mêmes méthodes. Un club qui accumule les infractions depuis depuis des années, mais qui n'est jamais sanctionné vu que les instances font de la figuration dans ce milieu.

 

20 ans qu'on attend ça, ça n'aurait rien entaché du tout, ça aurait été un sacré exploit de réussir à remporter le titre dès cette saison vu d'où l'on vient.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On avait une occasion énorme qu’on vient de manquer et qu’on aura peut être plus avant j bout de temps, et je vois les 3/4 du forum satisfait malgré tout… Je me pose réellement des questions sur les ambitions du club et de là Fan Base ici.

 

Et répéter en boucle que le club sera probablement incapable de jouer à nouveau le titre les années à venir, au niveau ambition c'est combien sur une échelle de 1 à 10 ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Alors :

 

1) Cette saison est incomparable aux autres, il y a eu la Coupe du Monde au milieu, en Janvier on était même pas encore arrivé à la fin de la phase aller

 

2) Il y a des équipes qui avaient plusieurs points d'avance en avril et qui ont perdus le titre, à de multiples reprises 

 

3) On a jamais eu les doigts posés sur le trophée, ceux qui ont cru ça sont très naïfs ou n'ont pas suivi de saison de Premier League depuis que Guardiola travaille en Angleterre 

 

Il est là le problème de faire de grandes listes de 10 matchs en disant, là c'est 3 points, là aussi, là aussi, la ce sera 1 point... jamais compris. Parler de faute professionnelle ou d'impardonnable est hors-sol, c'est pas de la réalité. D'ailleurs le mot faute professionnelle a perdu tout son sens, quand je lis que perdre un avantage de 2 buts ou ne pas gagner vs le dernier est une "faute professionnelle"... les gars, ça dépasse même l'abus de langage là :D

 

La coupe du monde au milieu c'est une fausse excuse, certes on perd Jesus mais City a plus de sélectionné que nous et y perd plus de force.

 

Si on a eu les doigts sur le trophée faut arrêté. C'est juste un craquage mental de plus et je parle pas que de ce dernier match ou on savait à 90% qu'on perdrait. C'est sur les 3 matchs d'avant, on bouffe Liverpool sur 40minutes et on recule on lâche complet, puis les deux nuls horribles en suivant à 70% àà cause de notre mental de looser.

L'équipe est jeune certes mais peut on tout leur pardonner.

Les cadres en premier lieu, les Jesus, Partey, Odegaard ou Zinchenko ils nous lâchent au pire moment, bien sûr qu'on peut perdre des matchs mais pas de cette façon là.

 

Cette équipe encore cette année laissera énormément de frustration, certes l'objectif est rempli, la qualification pour la LDC, mais le rêve s'écroule y'a pas d'autres mots. 8 potentiels points d'avance sans match en retard à la 40ème contre Liverpool, une montée débile de White alors qu'on a pas la possession et un placement défensif approximatif du reste de l'équipe et les jambes commencent à trembler, et on passe d'une équipe championne à une équipe niveau relégable dans un claquement de doigts, Liverpool en plein doute nous a roulé dessus et notre salut ne passe que par Ramsdale ce jour là.

Si c'est pas le mental c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papapoupa31 a dit :

La coupe du monde au milieu c'est une fausse excuse, certes on perd Jesus mais City a plus de sélectionné que nous et y perd plus de force.

Tu n'as pas compris mon propos, c'est au sujet du nombre de matchs joués, la comparaison avec les autres saisons est biaisée. 

 

Pour le reste du poste, j'ai déjà exposé mes arguments concernant la probabilité du titre, quand au mental, je n'ai jamais dit que ça n'avait pas eu de rôle dans cette baisse de forme, je dit que balayer le reste sous le tapis pour tout mettre sur ça n'est pas correct. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GunnerLife a dit :

 

20 ans qu'on a plus gagné ce trophée et tu penses que parce qu'on s'est fait corrigé deux fois contre notre adversaire direct qui au passage a le meilleur effectif d'Europe vs l'effectif le plus jeune va entaché le trophée ? 


Parfaitement.
Vous pouvez vous cacher derrière leur effectif à 12 milliards, les soupçons de corruption, les erreurs d'arbitrage, une invasion de sauterelle ou les cheveux de Cucurella... moi j'estime que prendre 1 point minimum sur son adversaire direct c'est pas infaisable et ça légitime un titre. City cette saison fait 4 nuls et perd 4 fois

- Liverpool la saison dernière ils font quoi contre City?
- MU la saison d'avant ils font quoi contre City?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, St3pH a dit :


Parfaitement.
Vous pouvez vous cacher derrière leur effectif à 12 milliards, les soupçons de corruption, les erreurs d'arbitrage, une invasion de sauterelle ou les cheveux de Cucurella... moi j'estime que prendre 1 point minimum sur son adversaire direct c'est pas infaisable et ça légitime un titre. City cette saison fait 4 nuls et perd 4 fois

- Liverpool la saison dernière ils font quoi contre City?
- MU la saison d'avant ils font quoi contre City?

 

A ce que je sache, ils n'ont pas l'équipe la plus jeune de PL et crois moi, ça joue à ce niveau l'expérience. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour moi le plus gros échec ce ne serait pas de perdre le titre cette année, mais plutôt de ne pas être désormais un réel prétendant chaque saison.

 

C'est l'objectif du process dont on nous a tant parlé, jouer la première place chaque année. Ce ne doit pas n'être qu'un one-shot et ce, quel que soit le dénouement de la saison en cours.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacky90 a dit :

 

Bah il gagne pas le titre comme nous quoi :ph34r:

 :lol1: C'est trop ça

Enfin bref tout ça pour dire qu'ils leur avaient pris des points. Oui l'effectif le plus jeune je suis d'accord, et l'expérience est en train de s'engranger. Mais l'effectif qui a aussi ramené plus de 70 points en moins de 30 matchs. Bon j'ai du mal à me remettre de ce non-match... Même en prenant en compte notre baisse récente de forme et l'absence de William

 

Il y a 1 heure, Radius a dit :

Franchement pour moi le plus gros échec ce ne serait pas de perdre le titre cette année, mais plutôt de ne pas être désormais un réel prétendant chaque saison.

 

C'est l'objectif du process dont on nous a tant parlé, jouer la première place chaque année. Ce ne doit pas n'être qu'un one-shot et ce, quel que soit le dénouement de la saison en cours.

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PierU a dit :

 

Et répéter en boucle que le club sera probablement incapable de jouer à nouveau le titre les années à venir, au niveau ambition c'est combien sur une échelle de 1 à 10 ?

 

0 mais au moins c’est réaliste, plus réaliste de penser qu’on va jouer le titre chaque saisons. On jouerait le titre chaque saisons si on était allé au bout. Or ça sera pas le cas et du coup, on va revivre probablement la même chose lors de la fameuse période de disette de 9 ans d’Arsene. 
 

On sera probablement dans le Top4 chaque année (et encore avec le niveau démentiel de la PL qui a encore évoluer, ça sera une lutte sans fin avec beaucoup de clubs qui pourront jouer les premiers rôles également sans parler du Top6 anglais (MU, nous, City, Liverpool, Chelsea, Tottenham) à ça tu vas rajouter d’autres équipes ambitieuse qui auront leur argument possiblement chaque année dans la course au Top4 : Newcastle (qui va finir en C1) Aston Villa qui a un joli effectif et un bilan de 3eme de PL depuis l’arrivée d’Unai, Brighton qui joue un top football avec de très bon joueur et un excellent coach, éventuellement Brentford… 

 

Bref, salut pour jouer ce fameux titre chaque année :lol: :lol1:

 

Le gagner maintenant nous aurait amené la connaissance au chemin pour ce genre de trophée.

 

Je vois le schéma de l’époque Wenger de répéter pendant la disette. Une équipe qui va probablement avoir les bases solides pour être Top4 toute les années mais incapable d’aller chercher un trophée nationale parce qu’on y arrive plus depuis un moment avec Mikel, mais aussi incapable de remporter un trophée Européen, on anti l’ADN C1, ni l’ADN C3. 
 

Et le pire dans tout ça c’est que beaucoup vont se contenter de ça comme pendant la période de disette, on parlera de la période de 2017 à 2022, en oubliant quand même le fait que malgré la pain noir qu’on a bouffé, on est allé remporter deux CUPs, 2 CS et jouer une finale de C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Radius a dit :

Franchement pour moi le plus gros échec ce ne serait pas de perdre le titre cette année, mais plutôt de ne pas être désormais un réel prétendant chaque saison.

 

C'est l'objectif du process dont on nous a tant parlé, jouer la première place chaque année. Ce ne doit pas n'être qu'un one-shot et ce, quel que soit le dénouement de la saison en cours.

 

La PL est tellement indécise que c'est difficile de se projeter sur l'année d'après.

Newcastle est à 13 points derrière mais à eu un gros temps morts du à des blessures importantes durant 2 mois cette saison (Isaak, Guimaraes, Willock...), mais ils ont les sous pour bien recruter et une base d'équipe assez incroyable. Même leurs remplaçants style Wilson, Almiron ou Gordon je les trouve presque plus intéressants que les notres.

Liverpool va forcément recruter fort après la déception de cette saison. Klopp va signer des Bellingham, un DD et quelques ajustements pour réagir tout de suite.

Chelsea va pas continuer à tirer 4 fois plus que l'adversaire pour perdre les matchs et y'a des sous.

Man U a du boulot par contre, malgré leur place, leur effectif je trouve manque de stabilité et de certitude.

Tottenham va couler je pense, c'est nous y'a quelques années, un nouveau stade mais pas de projet.

City reste City c'est pas leur meilleure année, mais on voit que dans les moments forts ils sont là.

 

Bref tout ça pour dire que ça arrive pas tout le temps mais je suis d'accord avec Arno.

On pourra jouer le titre à l'avenir parce qu'on est un club stable avec un effectif jeune, mais faudra pas espérer des occasions en or tel que cette année chaque année.

On parle de blessures mais on doit être le club qui a été le moins impacté par les blessures. A part Gabriel 4 mois et Saliba sur cette fin de saison, voir Zinchenko en début de saison, franchement on a joué avec notre 11 type assez régulièrement.

 

On a complétement loupé une occasion en o, et je parle pas de ce dernier match mais des 3 précédants. Ce qui m'inquiète c'est toujours cette partie mental, on peut pas se cacher derrière la jeunesse de l'effectif quand c'est les jeunes qui te portent assez souvent cette saison (Saliba, Saka, Martinelli, Ramdsale) alors que récemment les cadres (Zinchenko, Jesus, Partey, Odegaard) avec de l'expérience te coule complet et coule mentalement.

 

Jesus il a pas le droit d'aussi mal finir dans ce contexte là, Odegaard il disparait 2 gros matchs sur 3, Partey on a retrouvé tout ses défauts ce mois ci et surtout sa nonchalence, Zinchenko c'est aussi beau à voir jouer que frustrant tellement il peut coûter défensivement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte tout de même que le championnat n’est pas encore fini ? 
@Arnotu parles de mentalité looser concernant les autres supporter mais tu baisses les bras alors qu’il 7 matchs à jouer pour city et 5 pour nous. 
Moi j’en ai un peu marre de cet argument « vous avez pas d’ambition » tout simplement parce qu’on ne rentre pas dans un catastrophisme. En tout cas, j’espère que les joueurs ne partagent pas ton ambition et qu’eux veulent continuer de mettre la pression à City en cherchant un 5/5 dorénavant 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Vous vous rendez compte tout de même que le championnat n’est pas encore fini ? 
@Arnotu parles de mentalité looser concernant les autres supporter mais tu baisses les bras alors qu’il 7 matchs à jouer pour city et 5 pour nous. 
Moi j’en ai un peu marre de cet argument « vous avez pas d’ambition » tout simplement parce qu’on ne rentre pas dans un catastrophisme. En tout cas, j’espère que les joueurs ne partagent pas ton ambition et qu’eux veulent continuer de mettre la pression à City en cherchant un 5/5 dorénavant 

Entre nous, quand tu dois regarder les résultats de ton/tes concurrents, que ça soit le Top4 ou le Titre c’est que c’est finis. On a jamais renversé une telle situation dans notre histoire sauf erreur de notre part. 
 

Alors oui il y a encore une chance mais c’est avec des si. Faut que City perde entre 4 et 6 pts et qu’on gagne tout nos matchs alors qu’on est dans une forme désastreuse. (Je suis d’ailleurs même pas certains qu’on batte les blues qui sont absolument horribles actuellement) Y a beaucoup trop de « Si » et on a encore deux matchs très compliqués qui s’annoncent (Newcastle et Brighton) on est plus proche de la dégringolade qu’autre chose à l’heure actuelle.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fred76ers a dit :

Vous vous rendez compte tout de même que le championnat n’est pas encore fini ? 
@Arnotu parles de mentalité looser concernant les autres supporter mais tu baisses les bras alors qu’il 7 matchs à jouer pour city et 5 pour nous. 
Moi j’en ai un peu marre de cet argument « vous avez pas d’ambition » tout simplement parce qu’on ne rentre pas dans un catastrophisme. En tout cas, j’espère que les joueurs ne partagent pas ton ambition et qu’eux veulent continuer de mettre la pression à City en cherchant un 5/5 dorénavant 

 

Oui tout est encore possible.

Après arrête de faire l'innocent on sait pour qui la dynamique est sur cette fin de saison. C'est comme ceux qui disaient que contre City sur 90min c'était possible après nos 3 ratés qui précèdent, suffisait de voir les matchs contre le Bayern pour voir que c'est une machine à rouler sur l'adversaire.

Quelle équipe peut embêter ce City là si on a pas réussi à le chatouiller?

 

On verra peut être si City se concentre trop sur la LDC. J'ai vu le débrief de Wiloo et Stan sur youtube, un site de statistiques nous donne 7% d'être champion (ça vaut ce que ça vaut) et les deux disaient que c'était à peu près ça.

 

Le plus inquiétant c'est pas le résultat de Mercredi, c'est vraiment que ça fait trop de fois qu'on se foire dans les moments importants (ces 3 derniers matchs avant City, l'Europa ces dernières années, la fin de saison dernière).

Prions pour un miracle et que City perde déjà des points ce week-end.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

0 mais au moins c’est réaliste, plus réaliste de penser qu’on va jouer le titre chaque saisons.

 

OK. Donc penser que le club sera incapable de jouer à nouveau le titre les années qui viennent c'est être réaliste, mais penser qu'il n'avait pas réellement les moyens de le jouer cette année c'est être défaitiste. C'est subtil...

 

Cette histoire d'"occasion en or" c'est illusion d'optique. Ce n'est pas parce le club a performé au-delà des espérances initiales une bonne partie de la saison pendant que City parfois sous-performait, que c'était écrit que ça allait durer jusqu'à la fin de la saison. Des évidences du genre "si on n'avait pas perdu des points on serait champion/dans le top", absolument toutes les équipes qui finissent pas très loin du champion/du top 4 peuvent les énoncer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PierU a dit :

 

OK. Donc penser que le club sera incapable de jouer à nouveau le titre les années qui viennent c'est être réaliste, mais penser qu'il n'avait pas réellement les moyens de le jouer cette année c'est être défaitiste. C'est subtil...

 

Cette histoire d'"occasion en or" c'est illusion d'optique. Ce n'est pas parce le club a performé au-delà des espérances initiales une bonne partie de la saison pendant que City parfois sous-performait, que c'était écrit que ça allait durer jusqu'à la fin de la saison. Des évidences du genre "si on n'avait pas perdu des points on serait champion/dans le top", absolument toutes les équipes qui finissent pas très loin du champion/du top 4 peuvent les énoncer.

Mais justement, je te dis que ce genre d’occasion ne se représente pas avant belle lurette, c’est pour cela qu’il faut savoir en profiter… J’ai l’impression que tu fais exprès de rien comprendre. 
La dernière fois qu’ on « a joué le titre ». C’était en 2016 et je mais des « «  car on a jamais été premier en soi mais on avait une opportunité avec un contexte similaire à aujourshui. Pas mal de grosses équipes qui sous performaient. On a donc dû attendre presque 8 ans pour être à nouveau compétitif dans cette Ligue. Et même si les bases sont largement plus saines, sereines et pérennes qu’il y a 8 ans, on aura pas chaque année ce niveau de performance qui étaient vraiment exceptionnelles et qui nous arrive ses dernières années assez rarement. 
 

Je doute pas quant au fait qu’on sera de sérieux prétendant au Top4-3 les années suivantes, loin de la, vu les constructions solides d’Arteta, mais peut être que l’année prochaine c’est MU qui sur performera et City qui sera comme chaque année dans la course. Peut être que c’est Liverpool. L’occasion qu’on avait cette année je ne pense pas qu’elle se reprensetera sur cette manière (domination nette du championnat pendant 30 journées où on avait encore 8 finales à négocier et presque 2 « gros » joker. 
 

Tu le dis toi même qu’il y avait un niveau de surperformance. Et de sous performance à un moment donné pour City, lequel on a pas su profiter malgré tout en perdant par exemple le match à domicile et en perdant des points très bêtes (WH, Souhampton 2x, même Brentford et Newcastle malgré leurs belles équipes ce sont des points très précieux perdus à domicile. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..