Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 4-1 Arsenal


SkyMan

J33 - Manchester City v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/26/23 à 19:00

Messages recommandés

Cette équipe a vraiment l'ADN de la lose, hier on fait un match affreux même si le niveau en face était du très haut niveau, mais bon à limite perdre contre eux c'est pas grave, on joue face à la meilleure équipe du monde actuellement je peux le concevoir. Moi j'en veux vraiment à l'équipe d'avoir fait trois nuls d'affilée contre deux équipes de m**** et un Liverpool qui était pas fou sincèrement j'en rage encore, on s'est littéralement saboté tout seul pour le titre, c'est même pas une question d'effectif ou de profondeur de banc (avec holding on se doit de gagner contre Southampton et West Ham aucune excuse), je sais même pas si on aura une occasion en or qui se représentera dans les années à venir... A chaque fois on a notre destin en main et à chaque fois on arrive à faire de la m**** en foutant tous en l'air contre des équipes de m**** qui habituellement n'arrivent même pas à enchaîner 3 passes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mathématiquement, c'est pas tant ce match face à City qui vous plombe, c'est plutôt votre dynamique sur les 4 derniers matches où là, effectivement, c'est inquiétant.

 

3 points pris sur 12

11 buts encaissés 2 face à Liverpool, 2 face à West Ham, 3 face à Southampton (20e) à domicile et 4 hier face à City.

 

Ce mois d'avril aura été terrible pour vous, peut-être fatal. 5 matches disputés, seule une victoire face à Leeds le 01/04.

 

Et dans le même temps, City fait un "perfect" en ayant joué un match de moins en PL, certes, mais un match de CUP et deux matches de C1 face au Bayern, que des victoires.

 

Votre coup d'arrêt combiné au rouleau compresseur bleu qui n'a pas lâché un point en PL depuis le mois de février (1-1 face à Nottingham le 18/02). Malheureusement, vous avez un poursuivant qui va punir le moindre faux pas...

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce qui fait mal hier, c’est pas tant la défaite mais la différence de niveaux qu’ils ont affiché avec nous. 
‘Il n’y a pas un domaine où on a fait jeu égale, tactiquement, techniquement physiquement, ils nous ont surclassés partout. On les a trop respecter, on a voulu rivaliser au niveau du jeu quand on aurait du mettre de l’impact et essayer de leur faire mal physiquement. On a fait beaucoup de fautes, mais des fautes de frustration qui ne faisaient pas mal à l’adversaire. 
Hier on a manqué de personnalités, pas un joueur n’a été capable de prendre le ballon et d’apporter une solution. Face à notre pressing, 2/3 fois Akanji a porté le ballon et a déstabilisé notre bloc. Qui a fait ça de notre côté ? 
On a vu nos limites hier, ça doit servir comme base pour continuer de progresser et venir les faire chier la saison prochaine. Ça confirme aussi nos besoins sur le recrutement. 
Ramsdale son match hier il est paradoxal. Il sort des arrêts extraordinaires mais le premier qu’il doit sortir il n’y est pas. J’ai trouvé les rentrées de Trossard et Nelson vraiment bonnes

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont été choqués par l'approche tactique. 

Soit tu laisses le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants.

Soit tu joues la domination mais avec un vrai pressing, pas juste jouer haut car sinon tu te fais transpercer.

Là dessus, Arteta s'est trompé d'approche pour moi.

 

Ce match doit nous servir de référence pour jouer city les prochaines fois. Pas d'entre deux !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont été choqués par l'approche tactique. 

Soit tu laisses le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants.

Soit tu joues la domination mais avec un vrai pressing, pas juste jouer haut car sinon tu te fais transpercer.

Là dessus, Arteta s'est trompé d'approche pour moi.

 

Ce match doit nous servir de référence pour jouer city les prochaines fois. Pas d'entre deux !

 

En théorie, je suis d'accord. Mais après, c'est tellement difficile à mettre en pratique sur le terrain. 

 

Le pressing, c'est une bonne chose quand c'est bien exécuté mais ça comporte aussi des risques, outre les ressources physiques que ça demande, ça exige aussi une prise de risque et une exposition aux contres plus prononcée qu'en étant reculés ou "passifs".

 

Quand tu joues face à une équipe comme ce City qui semble sans failles apparentes, où tout leur réussit, qu'ils sont surs de leur force, qu'ils récitent leur football à la perfection, que le secteur défensif est parfaitement rôdé, ça doit être un véritable casse tête pour les joueurs. Tu passes ton temps à courir après un ballon que tu n'as pas et encore, je crois que sur la possession de balle, c'était plutôt équilibré, mais on a cette sensation qu'ils vous ont totalement anesthésié, on n'a pas la sensation d'un Arsenal qui s'est montré dangereux avec le ballon.

 

Jouer la domination, oui, mais jouer la domination face à une équipe qui la jouera mieux en face, c'est aussi le risque de se faire ouvrir, littéralement.

 

Leur match face au Real va vraiment être intéressant à voir. Ils ont dominé la double confrontation l'an passé et sont sortis sur "des détails", à voir dans quelle conditions ils vont être face à un autre épouvantail du football.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CaptainWilshere a dit :

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'ils ont été choqués par l'approche tactique. 

Soit tu laisses le ballon pour faire parler la vitesse de nos attaquants.

Soit tu joues la domination mais avec un vrai pressing, pas juste jouer haut car sinon tu te fais transpercer.

Là dessus, Arteta s'est trompé d'approche pour moi.

 

Ce match doit nous servir de référence pour jouer city les prochaines fois. Pas d'entre deux !

On a adopté la même stratégie que d’habitude, avec plus d’attentismes et moins d’intensité que d’habitude. Mais on avait peur de vraiment sortir au pressing sur eux et ils nous ont mangé 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'à l'aller comme au retour ils ont pu aligner leur meilleur XI et nous non.

Autant à l'aller Jorginho avait été excellent en remplacement de Partey autant hier Holding c'est 3 classes d'écart avec Saliba.

 

Après les regrets oui faut surtout les avoir contre West Ham et Southampton. Liverpool même si on a la balle du 3-2 le nul est logique.

Ces matchs là pèsent dans la balance au bout du compte.

 

Maintenant on a les bases et ça va montrer aussi qu'on a besoin de renforcer l'effectif à des postes clé.

En défense centrale on est trop léger quantitativement.

Au milieu pareil Partey tire la langue et il nous faudrait recruter Rice et Caicedo idéalement.

Et devant idem il nous faut un joueur supplémentaire.

 

4 joueurs à recruter qui pourront nous faire passer au cap supérieur.

 

D'ici-là faut continuer à prendre les matchs un par un et qui sait si City ne laissera pas des Plumes en ligue des champions. J'y crois peu et au contraire je pense qu'ils feront le triplé 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
il y a 35 minutes, repiesh a dit :

Je sais pas si vous vous rendez compte ce que ça veut dire d'avoir l'équipe la plus jeune de PL. On a des joueurs bourrés de talent c'est indéniable. Mais ils n'ont rien vécu. Nos "leaders" n'ont rien gagné d'important sauf en étant des 2e ou 3e choix. On a aucune solution de remplacement de même valeur que notre 11.

Vous vous rendez compte la difficulté que c'est de rester focus pendant toute une saison, physiquement, mentalement? Surtout contre une des meilleures équipes de ces dernières années, avec un des meilleurs entraîneur et un effectif non seulement plus expérimenté, mais 2  voire 3 fois plus important?

 

C'est la normalité qu'on explose sur la fin. C'est les médias et vous qui ont fait d'Arsenal la meilleure équipe du championnat. City est programmé, à la limité de l'équitable, pour gagner absolument tout et battre tous les records. Vous n'êtes pas capables de prendre le positif parce que vous pensez que c'est un dû de réussir à 100%. Le supportérisme c'est de l'émotion pure, c'est ce qu'il y a de beau dans la victoire comme dans la défaite, mais ça enlève beaucoup de raison.

 

Y a pas de syndrome de la lose, la vérité c'est qu'Arsenal n'a pas été un des meilleurs clubs de PL (je parle même pas de l'Europe), après la période faste de Wenger. On jouait dans notre cour, malgré les bêtises que nous sortaient les médias français qui ont une qualité journalistique proche de zéro, en démontre la couverture du PSG post Qatar.

On a échoué sur des coupes en bois avec des effectifs, qui non, n'étaient parfois pas des vrais favoris (je pense à l'Europa). On a rien joué qui comptait vraiment depuis 20 ans. On a pas le syndrome de la lose, on a été à notre place et on l'est aujourd'hui aussi. 

 

Que se diront les fans de City s'ils échouent encore à gagner la CL? Qu'ils sont des losers? pourtant on en fait tout autant des grands favoris, alors qu'ils le sont bien plus que nous ne l'avons jamais été depuis 20 ans pour la PL.

 

Mais on peut faire mieux que ça, c'est comme ça qu'on construit. On a du talent, on peut en rajouter, on gagne de l'expérience. Il n'y a rien d'intéressant à considérer que de toute façon on y arrivera jamais et qu'on a laissé passer notre chance. Quelle angoisse de s'intéresser au foot pour ça!

 

Les réactions à chaud sont vraiment parfois lunaires, je n'aimerais tellement pas être à la place de certains...

 

Pour conclure, je vais profiter de cette fin de saison où Arsenal est à une place qui lui sied bien plus: être en embuscade, et tout donner pour conclure cette saison de la meilleure des manière et confirmer auprès des supporters, et oui j'insiste là-dessus, que cette saison aura été une réussite.

 

Pour ceux qui pensent qu'on de béats naifs qui ne comprennent rien à la compétition, je vous souhaite bien du plaisir dans vos soirées dépressives, à ne jamais profiter des instants positifs. Après tout votre intelligence ne pourra trouver sa plénitude qu'en face de votre égo, satisfait de voir que les autres sont des idiots heureux.

 

A chacun sa façon de supporter, il n'y en a pas une qui vaille plus qu'une autre.


 

La mentalité Arsenal résumé en un bloc , même plus besoin de faire de l’humour ou de troller, c’est la réalité.

 

Je trouve que ce que tu dis est totalement aberrant : supporter un club de cette manière ce n’est pas ma vision des choses et cela n’a rien à voir avec l’ego, non mais on se fou de qui encore une fois? Gagner ce n’est donc que pour l’ego ? Ça ne sert qu’à ça ? 
 

Ça supprime mes messages car on les juge offensant mais des âneries pareilles qui juge l’esprit compétitif comme étant égocentrique ça passe crème ? 
 

C’est le rêve de milliers de supporters de voir leurs équipes gagner l’un des, sinon le championnat de football le plus difficile sur terre, cela ne se reproduira peut-être plus pour Arsenal avant peut-être 5, 10 voir même 20 ans et des milliers de gens vont MOURIR avant d’arriver à la prochaine saison ou Arsenal aura sa chance.

 

Le plaisir ultime du supporter en soit c’est de voir son équipe remporter des titres ou de se battre corps et âme pour pour s’y rapprocher année après année, c’est hallucinant de lire ce genre de discours candide une année ou Arsenal était si proche d’un titre de Premier League, peut-être la seule année de la décennie où Arsenal aurait pu aller au bout du parcours…

 

Et l’équipe travaille ça depuis des années. ça fait trois ans que le process Arteta a débuté et on parle pas d’Everton ou de Stoke City mais d’Arsenal, soit une équipe normalement bâtie pour la compétition de très haut niveau et qui a déjà énormément d’expérience et de background dans ses valises.

 

Oui l’équipe peut encore progresser, mais c’est le cas de la concurrence aussi et a un moment ça y est, c’est un discours que je lis chaque année, toujours écrit par les mêmes mecs béas et illuminés, des « humanistes » dont je doute sincèrement et sérieusement de si ils aiment seulement le football ou le fait de se considérer supporter d’une entité sportive.

 

Tu nous traite de dépressifs, nihilistes, angoissés peu importe (de toute façon ton discours n’est pas menacé sur ce forum) mais dans les faits c’est nous qui avons le cœur et l’âme de ce sport en nous, c’est nous qui en souffrons, c’est nous qui sommes passionnés dans le sens christique du terme : nous voulons voir des « miracles » et toi tu n’en a que faire, tu es au football ce que l’athée est à la religion.

 

Tant que l’esprit Repiesh planera sur l’Emirates Stadium il n’y aura jamais ni titre de Premier League ni Champions League , pariez ce que vous voulez les gars mais je doute que Guardiola dans son discours d’avant match hier eu prononcé les mots suivants « pas grave si on perd c’est pour l’année pro mdr »

 

Soyez ambitieux pour votre club, vivez le truc à fond… ne vous laissez pas avoir par le confort du top 4 ou de je ne sais quel repos sur une génération « dorée » : voyez la génération jeune et dynamique de Tottenham Top 4… ils n’ont rien gagné.


Alors merci mais je vais rester « dépressif » comme tu dis même si j’utiliserai plutôt le mot « vivant » que je trouve plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris à ce que j'ai dit, ou alors tu fais preuve de malhonnêteté en réduisant mon discours à : "je m'en fous  de pas gagner, l'important c'est de faire de belles choses", c'est pas grave. Je te répète quand même un truc: ta façon de supporter n'est pas meilleure que la mienne, et l'inverse est vrai. Tu te sentiras bien c** si on gagne l'an prochain (ou même cette année soyons fous).

 

il y a 33 minutes, Le Lancelot a dit :

Oui l’équipe peut encore progresser, mais c’est le cas de la concurrence aussi et a un moment ça y est, c’est un discours que je lis chaque année, toujours écrit par les mêmes mecs béas et illuminés, des « humanistes » dont je doute sincèrement et sérieusement de si ils aiment seulement le football ou le fait de se considérer supporter d’une entité sportive.

Je cite ça parce que c'est symbolique de ton argumentaire. ça fait 15 ans que je dis que le club régresse, la faute à la stratégie ou l'absence de stratégie des dirigeants.  Mais ça ne t'empêche pas, sans me connaître, d'appuyer ton discours par cet argument d'autorité. Crois que je suis candide si tu veux, ce qui est certain, c'est que notre action de supporter n'a absolument aucune influence sur le club. Je serai le premier heureux si on gagnait, et le premier idiot à aller me pavaner devant les potes avec les couleurs du club. Mais s'il te plaît pas de pensée unique, le foot, on en jouit comme on veut. Si toi ça a plus d'importance que pour moi j'en ai rien à foutre, c'est ton problème, et je ne viendrai pas t'emmerder avec ça, donc ne viens pas le faire avec moi.

 

Ah et si tu crois que je t'ai défini comme dépressif tu as dû mal lire. Je ne parle que des discours, pas des individus que je ne connais pas. Par contre je crois que l'émotion te porte et te force à te décharger sur quelque chose de facile à connecter: ici les gens du forum qui ne pensent pas comme toi.

 

Et oui je suis athée et très content comme ça. Ca ne m'empêche pas de reconnaître et d'apprécier des miracles auxquels je ne m'attendais pas.

 

Cela dit je sais pas si ta passion est réelle mais tes messages sont intéressants. Tu vois que ma pensée n'est pas unique, tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis, mais s'il te plaît, ne me mets pas dans une case et  sois honnête quand tu évoques mes propos.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait surclasser hier, je m'y attendais personnellement, City peut jouer un football proche de la perfection. 

 

 

Des prises à 5 sur le porteur du ballon, en transition il nous ont fait énormément de mal, notre milieu était pas assez compact et derrière individuellement Holding s'est fait mangé par Halland. Gabriel White et Zinchenko étaient tous en dessous de leurs niveaux également.

 

 

City a merveilleusement coupé les transmissions entre notre attaque et nos milieux hier, aucun ballon à négocier pour Martinelli Jesus et Saka.

 

 

En revanche Xhaka et Odegaard au milieu, je crains que ce soit leur limite de jouer à ce niveau... ils sont trop loin des KDB Gundo ou Bernardo... aucun des deux sont capable de casser des lignes, c'est trop problématique dans ce genre de match, ils sont capable de respecter un plan de jeux, capable de presser dans les bonnes zones, mais balle au pied c'est insuffisant. 

 

 

Gundo Bernardo KDB, une accélération et ils sont proche de notre surface, on a pas ce type de joueur... malheureusement...

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement adoré cette équipe cette saison. Elle nous a tellement fait vibrer. Arsenal va être vice champion et qualifié en Champions. Merci pour ça !  Et à ceux qui les critiquent aujourd'hui, qui disent que untel n'est pas assez ci et un autre est trop ça, franchement... j'espère que vos patrons ont plus de lucidité sur vos performances au boulot... 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Ça correspond quand même aussi à l'absence d'éléments très importants, Gabriel Jesus pour la première série, avant que Trossard n'entre dans le onze, et Saliba pour la seconde. 

 

Cela n'explique pas en totalité les résultats, mais les performances ont été fortement impactées. Cette équipe a encore du chemin à faire pour être des serial winners, mais friabilité mentale me semble un peu sévère et ne pas prendre en compte les moments où ils ont démontré en avoir, du mental. 

 

Pourtant tu gagnes contre à Brighton, à Tottenham et contre United sans Jesus et avec Nketiah, on a beaucoup attendu le retour de Jesus mais finalement il n'as pas manqué tant que ça, je trouve la perte de Saliba plus importante (lié à la qualité du remplaçant).

Est-ce qu'on a vraiment besoin de Saliba pour tenir le 0-2 à West Ham et battre le dernier chez nous ?

 

Avoir un ou deux joueurs absents c'est le lot de toutes les équipes, je nous trouve relativement epargnés cette saison à ce niveau là, Saka, Martinelli, Odegaard, Xhaka, White, Gabriel n'ont jamais été absents, même Partey pas tant que ça.

 

Pour le mental je maintien, retourner une situation notre club à toujours su le faire, la réaction on sait faire, je les attends plus dans l'action surtout en avril-mai.

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Killian a dit :

Pourtant tu gagnes contre à Brighton, à Tottenham et contre United sans Jesus et avec Nketiah, on a beaucoup attendu le retour de Jesus mais finalement il n'as pas manqué tant que ça,

Oui et non, les premiers matchs je suis d'accord mais les équipes ont fini par s'ajuster au fait que Nketiah permutait beaucoup moins avec Martinelli que Jesus et ça a fini par limiter notre plafond (Everton, Brentford...). Il y avait des stats avancées qui montraient qu'on performait à un niveau de champion avant la CDM et qu'on est passé à un niveau Top 4 avec Eddie (ce qui reste très honorable) pour remonter à une performance statistique de champion une fois Trossard intronisé dans le onze. 

 

Par contre, 100% d'accord avec toi sur Saliba, il est plus important que Jesus puisque le delta avec son remplaçant direct est beaucoup trop grand (qualité + profil). Ce n'est une découverte pour pas grand-monde. 

il y a 24 minutes, Killian a dit :

Est-ce qu'on a vraiment besoin de Saliba pour tenir le 0-2 à West Ham et battre le dernier chez nous ?

Non dans l'absolu, mais c'est un peu spécial comme conclusion, une équipe avec de moins bons joueurs ne va pas toujours perdre des points contre plus forts, ce n'est pas linéaire. Est-ce que tu en as assez pour faire mieux que 3/12 sur ces 4 matchs ? Absolument. 

 

Est-ce que tu as une marge aussi importante qu'avant pour le faire ? Absolument pas. Notre équipe avait aussi assez de qualité pour ne pas être menée une bonne partie du match à Aston Villa ou contre Bournemouth, les faits c'est qu'avec une performance de très haut niveau qui te permets de continuellement mettre la pression sur l'adversaire, tu le fais craquer la plupart du temps. Ça, avec Rob Holding sur le terrain, il faut oublier en Premier League. Najim Medini a bien synthétisé sur Winamax FC, ne nous voyez pas avec les standards de toute la saison qu'on a fait, on est pas cette équipe quand une pièce aussi essentielle est aussi mal remplacée. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

Oui et non, les premiers matchs je suis d'accord mais les équipes ont fini par s'ajuster au fait que Nketiah permutait beaucoup moins avec Martinelli que Jesus et ça a fini par limiter notre plafond (Everton, Brentford...). Il y avait des stats avancées qui montraient qu'on performait à un niveau de champion avant la CDM et qu'on est passé à un niveau Top 4 avec Eddie (ce qui reste très honorable) pour remonter à une performance statistique de champion une fois Trossard intronisé dans le onze. 

 

Par contre, 100% d'accord avec toi sur Saliba, il est plus important que Jesus puisque le delta avec son remplaçant direct est beaucoup trop grand (qualité + profil). Ce n'est une découverte pour pas grand-monde. 

Non dans l'absolu, mais c'est un peu spécial comme conclusion, une équipe avec de moins bons joueurs ne va pas toujours perdre des points contre plus forts, ce n'est pas linéaire. Est-ce que tu en as assez pour faire mieux que 3/12 sur ces 4 matchs ? Absolument. 

 

Est-ce que tu as une marge aussi importante qu'avant pour le faire ? Absolument pas. Notre équipe avait aussi assez de qualité pour ne pas être menée une bonne partie du match à Aston Villa ou contre Bournemouth, les faits c'est qu'avec une performance de très haut niveau qui te permets de continuellement mettre la pression sur l'adversaire, tu le fais craquer la plupart du temps. Ça, avec Rob Holding sur le terrain, il faut oublier en Premier League. Najim Medini a bien synthétisé sur Winamax FC, ne nous voyez pas avec les standards de toute la saison qu'on a fait, on est pas cette équipe quand une pièce aussi essentielle est aussi mal remplacée. 

 

 

 

Everton restait sur 10 matchs sans victoires, et sur le match ils nous battent à la regulière, on a de la chance d'être à 0-0 à la mi temps.

Brentford malgré l'erreur de la VAR c'est aussi un très mauvais match.

Ce n'est pas digne même d'une équipe TOP 4.

 

On aura toujours des absents, pour Saliba je suis d'accord mais Najim en a parlé plusieurs fois, il y a eu une défaillance mental et des cadres qui ont lachés.

Holding j'espère le voir très loin cet été, mais les cadres et le mental seront toujours là.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il faut expliquer les raisons de notre défaite et des trois matchs nuls précédents. 

 

Toutefois, je lis beaucoup de messages dans l'excès, abusifs comme si nous étions le seul club à qui cela arrive. 

 

Pour élargir le sujet, à notre propre regard sur ces quatre matchs et sur Arsenal je n'oublie jamais de me dire : Tien, que font les autres clubs et que doivent penser leur supporters ? 

 

Par exemple, hier soir Manchester United menait 0-2 à Tottenham dans un match très important pour la course à la LDC. Or, ils ont été rejoint à 2-2 et auraient pu perdre le match ? Quel analyse en tirer pour les mancuniens ? Quel analyse en tirer pour les Spurs ? 

 

Newcastle est sur une forme extraordinaire mais ils ont connu une grosse période de baisse les écartant de la course au titre. 

 

Ça ne donne pas de réponse à nos matchs à nous qu'il faut analyser mais ça montre que ce n'est pas des choses isolés (très très loin de là). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a plus ou moins été dit, mais quand je vois que c'est anormal d'avoir "perdu le championnat" sur les 3 matchs précédents, je ne suis pas d'accord.

Déjà parce que si on gagne ne serait-ce qu'un des deux matchs contre City - ce sont ces fameux matchs à 6 points - et bien on reste en tête. Si on n'est pas capables de battre le principal adversaire (et deux matchs gagnés largement par City), et bien il me semble que c'est l'ordre établi, City est meilleur et mérite de gagner la PL.

Cette équipe de City est stratosphérique, en passe de devenir l'une des équipes mythiques de ce sport tant elle impressionne.

On a déjà cité les principales différences avec notre équipe (expérience, banc conséquent, Haaland, KDB).

Mais pour revenir aux 3 matchs précédents, on ne peut pas gagner tous nos matchs, une saison possède forcément des moments de creux où une équipe perd des points. Une période de creux sans aucune défaite donc, il y a pire non ? Lissé sur une saison c'est même plutôt une très bonne période de creux.

 

On fait globalement une saison incroyable, mais ce qui est incroyable pour la majorité des équipes de PL est banal pour cette équipe de City, c'est tout.

Je pense qu'aujourd'hui l'effectif est cramé, il y a eu très peu de turnover sur cette saison, et on savait que la moindre blessure serait compliquée à gérer, on le voit bien depuis la blessure de Saliba.

 

Si on met de côté l'affect (qui peut nous rendre fou avec ce club, sans aucun doute), on va finir la saison 2e du championnat et de retour en ligue des champions avec beaucoup d'espoir pour les années à venir. J'aurais signé tout les jours pour ce résultat en début de saison, et ce n'est pas du manque d'ambition mais simplement du réalisme.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le titre est toujours possible, théoriquement on a seulement 4 points de retard sur City et vu leur calendrier c'est possible qu'ils lâchent quelques points, ce weekend déjà ils ont un déplacement assez compliqué à Fulham, j'espère que les joueurs ont conscience qu'ils n'ont pas perdu le titre contre City et qu'ils joueront autant avec la même envie de gagner. Je dis pas qu'on gagnera tous nos matchs de notre côté et vu notre dynamique ça semble même être très compliqué mais le doute est permis je pense qu'il y aura quelques surprises avant la fin du championnat 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Killian a dit :

Avoir un ou deux joueurs absents c'est le lot de toutes les équipes, je nous trouve relativement epargnés cette saison à ce niveau là, Saka, Martinelli, Odegaard, Xhaka, White, Gabriel n'ont jamais été absents, même Partey pas tant que ça.

En fait c'est pas tant le nombre d'absences, c'est les options B. Nos options B ne sont pas capables d'apporter assez par rapport à nos options A. Holding est limité, sans Tomi on a personne à droite et White est cramé, derrière Xhaka on a personne, Partey y a Jorginho mais qui n'apporte pas la moitié de ce que Partey prime apporte (même si il a fait de très bons matchs). Même devant on a Trossard pour 3 postes et un Nketiah mais qui a tout de même des limites (ça l'a fait et il a été extraordinaire au début de son interim mais Jesus manquait énormément).

 

Et puis on a plein de recrutement et de joueurs prévus pour le long terme mais qui ont besoin de temps pour être (re)prêt. Kwior, Vieira ne peuvent pas avoir un impact direct. ESR va revenir normalement.

 

On ne pouvait pas recruter un joueur à tous les postes, malheureusement à part dans les jeux vidéos (et Chelsea) c'est pas possible.

Kwior et Vieira sont des recrutements long termes qui vont (doivent) avoir un impact dès l'an prochain, mais on en a trop attendu dès cette année. Pour autant c'était plus prioritaires que le reste. On avait rien derrière Odegaard sans ESR, et rien derrière Gabriel (là où on avait Holding pour Saliba). En fait on a fait des choix, et des bons choix je trouve si on regarde nos priorités. On a été chercher Jorginho en stop gap et la doublure de Partey Xhaka va être une priorité.

 

En fait j'ai l'impression qu'on a trop envie d'aller vite en besogne parce qu'on a joué le titre cette année. Mais jouer le titre dès cette année était pour moi une anomalie plus qu'une suite logique. Nos mercatos, nos prépas, notre effectif c'était de base pour jouer le top 4. Et pour ça le contrat est plus que rempli en termes d'effectif et en termes de jeu. On a été encore meilleurs que ce qu'on pensait et on a joué le titre dès cette année mais c'est pas pour autant qu'on peut reprocher au club les deux défaillances qu'on a eu pour l'obtenir : le mental et l'effectif.

 

On ne peut pas reprocher au club de ne pas avoir tout fait pour obtenir ce titre dès le mercato de l'été dernier car ce n'était pas notre objectif premier. Et au mercato d'hiver c'était trop limité et je suis bien content qu'on n'ait pas fait de folie et qu'on soit resté sur notre politique de long terme car c'est ça qu'on demande tous.

 

Fin bref, pour le sujet de base, je pense qu'au dela du nombre de blessures (qu'on minimise aussi on a quand même eu pas mal de blessures), le mal c'est qu'on ait pas encore assez d'options fiables sur le banc. Là où City peut depuis 3 ans gagner la PL avec deux 11 complètement différents.

 

En termes d'effectif et d'expérience on est encore tellement loin de City et c'est bien normal.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

Bien sûr qu'il faut expliquer les raisons de notre défaite et des trois matchs nuls précédents. 

 

Toutefois, je lis beaucoup de messages dans l'excès, abusifs comme si nous étions le seul club à qui cela arrive. 

 

Pour élargir le sujet, à notre propre regard sur ces quatre matchs et sur Arsenal je n'oublie jamais de me dire : Tien, que font les autres clubs et que doivent penser leur supporters ? 

 

Par exemple, hier soir Manchester United menait 0-2 à Tottenham dans un match très important pour la course à la LDC. Or, ils ont été rejoint à 2-2 et auraient pu perdre le match ? Quel analyse en tirer pour les mancuniens ? Quel analyse en tirer pour les Spurs ? 

 

Newcastle est sur une forme extraordinaire mais ils ont connu une grosse période de baisse les écartant de la course au titre. 

 

Ça ne donne pas de réponse à nos matchs à nous qu'il faut analyser mais ça montre que ce n'est pas des choses isolés (très très loin de là). 

En l’occurrence, on est le seul  club de PL a avoir été en tête aussi longtemps et laisser filer le titre. A la mi-saison où en janvier-février je ne me rappelle plus trop, toute les équipes de l‘Histoire de la PL ont gagné le titre quand elle s’était aussi longtemps retrouvée à la première place. 
 

Rien que de laisser s’échapper le titre quand on avait quasiment les doigts posés dessus comme ça c’est juste terrible et impardonnable (oui je répète impardonnable, d’ailleurs si y avait un mot plus fort pour exprimer le truc faudrait l’utiliser) 

 

enfaite, j’ai l’impression que la déconnexion entre l’ambition des supporters et les objectifs que doivent avoir une Top équipe est réelle, je sais pas si c’est avoir autant manger de m**** les dernières années qui vous fait accepter cela mais moi j’ai vraiment de la peine avec cette mentalité. J’ai l’impression qu’on se rend pas compte de ce qui vient de se passer, l’opportunité exceptionnelle qu’on vient de laisser filer, alors qu’il y a encore un mois même pas, on pouvait perdre les deux matchs contre City qu’on avait encore des grandes chances d’être champion. Encore une fois quand Leicester perd deux fois contre nous en 2015-2016 ça n’en fait pas un moins bon champion. City qui perd contre United une fois et fait nul ensuite en 2020-2021 ça n’en fait pas non plus un moins beau champion. On avait une occasion énorme qu’on vient de manquer et qu’on aura peut être plus avant j bout de temps, et je vois les 3/4 du forum satisfait malgré tout… Je me pose réellement des questions sur les ambitions du club et de là Fan Base ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

En l’occurrence, on est le seul  club de PL a avoir été en tête aussi longtemps et laisser filer le titre. A la mi-saison où en janvier-février je ne me rappelle plus trop, toute les équipes de l‘Histoire de la PL ont gagné le titre quand elle s’était aussi longtemps retrouvée à la première place. 
 

Rien que de laisser s’échapper le titre quand on avait quasiment les doigts posés dessus comme ça c’est juste terrible et impardonnable (oui je répète impardonnable, d’ailleurs si y avait un mot plus fort pour exprimer le truc faudrait l’utiliser) 

 

enfaite, j’ai l’impression que la déconnexion entre l’ambition des supporters et les objectifs que doivent avoir une Top équipe est réelle, je sais pas si c’est avoir autant manger de m**** les dernières années qui vous fait accepter cela mais moi j’ai vraiment de la peine avec cette mentalité. J’ai l’impression qu’on se rend pas compte de ce qui vient de se passer, l’opportunité exceptionnelle qu’on vient de laisser filer, alors qu’il y a encore un mois même pas, on pouvait perdre les deux matchs contre City qu’on avait encore des grandes chances d’être champion. Encore une fois quand Leicester perd deux fois contre nous en 2015-2016 ça n’en fait pas un moins bon champion. City qui perd contre United une fois et fait nul ensuite en 2020-2021 ça n’en fait pas non plus un moins beau champion. On avait une occasion énorme qu’on vient de manquer et qu’on aura peut être plus avant j bout de temps, et je vois les 3/4 du forum satisfait malgré tout… Je me pose réellement des questions sur les ambitions du club et de là Fan Base ici.

 

Le championnat est loin d'être fini, City a encore 7 matchs à jouer et certains de leurs déplacements sont quand même assez compliqué, je dis pas qu'on gagnera tous nos matchs où que City en perdra, mais je pense que c'est encore trop tôt pour affirmer que City sera champion. Les chances sont minces de nous voir soulever le trophée mais il y a quand même de l'espoir, comme je l'ai dis plus haut il y a seulement 4 points de différences c'est pas si énorme que ça.

 

Mais je peux comprendre ta frustration et je suis même d'accord avec toi si City finit vraiment champion alors on aura vraiment commis l'impardonnable, c'est honteux de choke à ce point à cette période du championnat contre des équipes ou tu mènes 2 buts à 0 assez vite chez eux (Liverpool, West Ham) et faire un nul contre l'équipe la plus ridicule du championnat à domicile (Southampton). Si on perd la course au titre franchement c'est même pas City qui va la chercher, c'est juste nous qui partons leur offrir le trophée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arno a dit :

je sais pas si c’est avoir autant manger de m**** les dernières années qui vous fait accepter cela mais moi j’ai vraiment de la peine avec cette mentalité.

Bah bien sûr que oui. Faut prendre forcément en compte ce qui s'est passé avant. Bien évidemment. Surtout quand on sait ce qui nous ont fait échouer cette année. Le mental et l'effectif. Ce sont des choses qui s'acquièrent au fur et à mesure. Si on jouait top 2 depuis 5 ans bien évidemment que notre réflexion aurait été différente. On a une équipe jeune qui n'a jamais atteint le top 4 en PL et on leur demande la perfection pour l'obtention d'un titre en PL face à l'ogre City ?

 

Je dis pas qu'il faut se complaire de tout, juste qu'il ne faut pas oublier d'où on vient et nier la progression évidente et impressionnante qu'on a eu depuis Arteta. Ne pas oublier qu'il y a deux ans on est 8ème. Alors oui malheureusement face à un club aussi aguerrit qui City (qui l'est depuis 5 ans) bah on a des failles.

 

Faut pas voir juste le résultat final faut voir tout le reste. L'exigence qu'on demande au club cette saison doit être en accord avec les étapes de progression qu'on a franchit.

 

Je dis pas que cet échec est normal, je dis juste qu'il est explicable au vu de là où on était y a encore 2 ans et même l'an dernier. On a 0 expérience pour jouer un titre, un effectif loin de la perfection, et un monstre en face qui même si il a eu des difficulté par moment, reste au dessus sur ces deux points qui nous ont altéré la fin de saison.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

En l’occurrence, on est le seul  club de PL a avoir été en tête aussi longtemps et laisser filer le titre. A la mi-saison où en janvier-février je ne me rappelle plus trop, toute les équipes de l‘Histoire de la PL ont gagné le titre quand elle s’était aussi longtemps retrouvée à la première place. 
 

Rien que de laisser s’échapper le titre quand on avait quasiment les doigts posés dessus comme ça c’est juste terrible et impardonnable (oui je répète impardonnable, d’ailleurs si y avait un mot plus fort pour exprimer le truc faudrait l’utiliser) 

Alors :

 

1) Cette saison est incomparable aux autres, il y a eu la Coupe du Monde au milieu, en Janvier on était même pas encore arrivé à la fin de la phase aller

 

2) Il y a des équipes qui avaient plusieurs points d'avance en avril et qui ont perdus le titre, à de multiples reprises 

 

3) On a jamais eu les doigts posés sur le trophée, ceux qui ont cru ça sont très naïfs ou n'ont pas suivi de saison de Premier League depuis que Guardiola travaille en Angleterre 

 

Il est là le problème de faire de grandes listes de 10 matchs en disant, là c'est 3 points, là aussi, là aussi, la ce sera 1 point... jamais compris. Parler de faute professionnelle ou d'impardonnable est hors-sol, c'est pas de la réalité. D'ailleurs le mot faute professionnelle a perdu tout son sens, quand je lis que perdre un avantage de 2 buts ou ne pas gagner vs le dernier est une "faute professionnelle"... les gars, ça dépasse même l'abus de langage là :D

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..