Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J33 - Manchester City 4-1 Arsenal


SkyMan

J33 - Manchester City v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/26/23 à 19:00

Messages recommandés

Guardiola a beau connaitre Jesus par coeur, le brésilien est beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile à "contre carter" que Trossard tactiquement entre autres.
Et puis si Guardiola le connait par coeur, Gabriel aussi connait par coeur Guardiola et Dias et compagnie. Ca va dans les deux sens.
Je pense que Jesus doit être maintenu. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Rien que quand je lis la phrase du titre y a rien qui va. Le match contre City ne définira pas notre saison…

 

Bah si enfaite. Si on perd et même si techniquement ça n’enterre pas complètement nos derniers espoirs de titre, on mériterait rien en fin de saison mais on sera tous dégoûté d’avoir pris 0 point face à eux là où on aurait au moins voulu 3, 2 ou même 1 pt. 
 

C’est un match à prendre pour le titre, il minimise trop la chose. Alors que la saison dernière il était beaucoup plus enthousiaste pour le

match contre les Spurs qu’on va réussir à vautrer complètement.

J’espere qu’il fait ça pour descendre la pression et protéger les joueurs, mais je le sens très mal.

Va regarder la conf et tu verras qu’au contraire tout va. 
Comment après des années on ne comprend pas encore que la comm c’est pas pour les supporters. C’est pour les médias et pour tes joueurs, et elle doit s’adapter à chaque situation. Tu veux quoi? Qu’il mette la pression sur ce match, de tel sorte que si on le perd on abandonne sur les 5 derniers matchs ? 
Il a complètement raison de tenir ce discours 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Va regarder la conf et tu verras qu’au contraire tout va. 
Comment après des années on ne comprend pas encore que la comm c’est pas pour les supporters. C’est pour les médias et pour tes joueurs, et elle doit s’adapter à chaque situation. Tu veux quoi? Qu’il mette la pression sur ce match, de tel sorte que si on le perd on abandonne sur les 5 derniers matchs ? 
Il a complètement raison de tenir ce discours 

J’aurai préféré qu’il ne réponde simplement pas de cette manière là dessus, c’est complètement personnel et ça n’engage que moi. 
 

Supporter, pas supporter, médias, ps médias… Enfaite on a juste l’impression que c’est pour préparer une rouste qu’on va prendre dans la gueule, on regarde ça de l’extérieur et c’est frustrant peu importe le message passé en interne. J’aurai préféré une autre communication, juste ça. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Guardiola a beau connaitre Jesus par coeur, le brésilien est beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile à "contre carter" que Trossard tactiquement entre autres.
Et puis si Guardiola le connait par coeur, Gabriel aussi connait par coeur Guardiola et Dias et compagnie. Ca va dans les deux sens.
Je pense que Jesus doit être maintenu. 

 

Puis c'est un joueur tellement imprévisible il peut créer le danger de tellement de façon différentes.

 

 

Ce genre de joueur instinctif hyper créatif tu peux les connaître mettre en place ce que tu veux quand il va prendre le ballon et sortir des dribbles venues d'ailleurs c'est pas la connaissance du coach adverse qui va permettre d'arrêter quoi que ce soit. Le genre de talent qui surclasse les plans de jeu.

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’ai envie qu’on fasse jouer Jesus, Saka, Martinelli ET Trossard.

 

J’aimerai qu’on affronte City droit dans les yeux, qu’on arrive à tenir ce ballon et en plus c’est pas sûr que Xhaka soit dispo. Quand tu vois les performances de Trossard que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant, le garçon mérite quand même largement de débuter ce match. 
 

Ça peut paraître du bricolage mais on a clairement rien à perdre. Xhaka apporterait plus défensivement mais si on veut avoir une chance, on a aussi besoin de leur faire très mal offensivement ou Guardiola serait capable de remettre Bernardo à gauche. Avoir un Trossard face à Stones ça pourrait être un enfer pour l’Anglais de devoir gérer et Jesus, et Trossard et Martinelli. 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Perso, j’ai envie qu’on fasse jouer Jesus, Saka, Martinelli ET Trossard.

 

J’aimerai qu’on affronte City droit dans les yeux, qu’on arrive à tenir ce ballon et en plus c’est pas sûr que Xhaka soit dispo. Quand tu vois les performances de Trossard que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant, le garçon mérite quand même largement de débuter ce match. 
 

Ça peut paraître du bricolage mais on a clairement rien à perdre. Xhaka apporterait plus défensivement mais si on veut avoir une chance, on a aussi besoin de leur faire très mal offensivement ou Guardiola serait capable de remettre Bernardo à gauche. Avoir un Trossard face à Stones ça pourrait être un enfer pour l’Anglais de devoir gérer et Jesus, et Trossard et Martinelli. 

 

Je partage ton avis par rapport à Trossard. Xhaka est incertain et il n'a pas joué le dernier match, autant le garder sur le banc s'il est finalement dispo et lancer tout de suite Trossard. Une animation G.Jesus, Saka, Martinelli, Trossard, Odegaard, ça peut faire des dégâts. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Perso, j’ai envie qu’on fasse jouer Jesus, Saka, Martinelli ET Trossard.

 

J’aimerai qu’on affronte City droit dans les yeux, qu’on arrive à tenir ce ballon et en plus c’est pas sûr que Xhaka soit dispo. Quand tu vois les performances de Trossard que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant, le garçon mérite quand même largement de débuter ce match. 
 

Ça peut paraître du bricolage mais on a clairement rien à perdre. Xhaka apporterait plus défensivement mais si on veut avoir une chance, on a aussi besoin de leur faire très mal offensivement ou Guardiola serait capable de remettre Bernardo à gauche. Avoir un Trossard face à Stones ça pourrait être un enfer pour l’Anglais de devoir gérer et Jesus, et Trossard et Martinelli. 

C'est ce que je me suis dit aussi face à Soton. Trossard dans un rôle à la Xhaka avec beaucoup de mouvements et d'activité à gauche ça peut hyper bien marcher et pas sûr que Vieira soit plus à même de tenir ce rôle que le Belge à l'instant T. Après si Xhaka est là y a pas débat je pense.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

Puis c'est un joueur tellement imprévisible il peut créer le danger de tellement de façon différentes.

 

 

Ce genre de joueur instinctif hyper créatif tu peux les connaître mettre en place ce que tu veux quand il va prendre le ballon et sortir des dribbles venues d'ailleurs c'est pas la connaissance du coach adverse qui va permettre d'arrêter quoi que ce soit. Le genre de talent qui surclasse les plans de jeu.

 

 

 

 

 

Exactement c'est ce à quoi je faisais allusion dans "entre autres". 
Tu ne peux pas trop faire de plans contre un joueur aussi pluridimensionnel que Gabriel Jesus, et aussi inventif et instinctif que lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Perso, j’ai envie qu’on fasse jouer Jesus, Saka, Martinelli ET Trossard.

 

J’aimerai qu’on affronte City droit dans les yeux, qu’on arrive à tenir ce ballon et en plus c’est pas sûr que Xhaka soit dispo. Quand tu vois les performances de Trossard que ça soit en tant que titulaire ou remplaçant, le garçon mérite quand même largement de débuter ce match. 
 

Ça peut paraître du bricolage mais on a clairement rien à perdre. Xhaka apporterait plus défensivement mais si on veut avoir une chance, on a aussi besoin de leur faire très mal offensivement ou Guardiola serait capable de remettre Bernardo à gauche. Avoir un Trossard face à Stones ça pourrait être un enfer pour l’Anglais de devoir gérer et Jesus, et Trossard et Martinelli. 

Je suis d'accord avec toi.

 

Si Arteta a "la chatte à Dédé" comme on dit, les circonstances l'y pousseront peut-être avec Granit Xhaka qui ne sera pas à 100%.

 

D'un côté c'est dommage de ne pas les jouer avec notre 11 type ou notre 10 type mais d'un autre côté avec ces compositions on a de grande chance de perdre à l'Etihad. D'ailleurs on aura joué nos 2 matchs face à eux sans notre 11 type. 

 

Notre salut passera peut être par une composition offensive qui pourrait les surprendre. Dans tous les cas même si habituellement j'aime la stabilité, j'espère qu'il  essaiera quelque chose de nouveau dans un certain cadre.

 

Demain je regarderai le match avec un objectif de victoire ou à défaut de match nul. Perso ce dernier match nul m'a enlevé un peu dépression sur la course au titre (j'étais beaucoup trop stressé jusque là) et j'espère que ça sera le cas pour les joueurs. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des signes un peu positifs (on se raccroche à ce qu'on peut) si on compare au match aller. Si on fait la balance, en négatif y a :

- C'est à l'Etihad

- La forme du moment est clairement 100% coté City

- Ils ont leur destin entre leurs mains donc on va forcément plus se livrer aux contres

- Saliba absent... et donc Holding

- Peut être Xhaka absent

 

En positif par rapport à l'aller y a :

- L'absence d'Aké

- La présence de Gabi Jesus

- La présence de Partey

- La forme actuelle de Martinelli par rapport au match aller

 

Bref ce serait un exploit mais si on gagne à l'Etihad ce serait incroyable. En tout cas quelque soit le résultat je veux une équipe de mort de faim qui donne tout...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on sera dans la continuité de ce qu'on propose depuis 3 matchs ; je ne vois pas Pourquoi on aurait une réaction d'orgueil contre City, qui plus est chez eux en plus. C'est notre bête noir, on ne les bat jamais et ils nous humilient chaque saison.

J'ai bien peur que cela tourne à la traditionnelle correction 5-0/6-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sofoot.com/articles/gilles-grimandi-si-arsenal-ne-gagne-pas-le-titre-il-y-aura-des-regrets

 

Gilles Grimandi a donné une interview pour SoFoot.

 

Extrait : "Arsène Wenger disait toujours : « Il y a une chose qui est importante dans la réussite des grands clubs, c’est d’être habitué à ces événements-là et de les gérer. »"

 

A Arteta et aux joueurs d'inverser la tendance et écrire l'histoire.

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edixon a dit :

 

Super nouvelle, Saka va pouvoir leur faire très mal. Faudra absolument qu'il soit en forme. Sur les autres confrontations Aké l'avait à chaque fois bien contenu, je me demande bien qui va le remplacer dans le 11 de City en latéral gauche. Si c'est Laporte il risque de souffrir face à notre Bukayo national. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe probable de L'équipe.

Pas tant pour la fiabilité mais pour avoir votre avis.

Se passer d'Holding quand on voit le match d'Upamecano ça paraît quand même important non?

Comme dit plus haut city va appuyer dessus s'il joue, et ça créera peux être une surprise si on change tactiquement la défense, même si ça peut nous déséquilibré.

Screenshot_2023-04-26-12-14-04-14_2c9d408aea3d5ce8a5e7c04da3bce9a4.jpg

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l’état des 2 équipes, on y va pour perdre… c’est peut-être un avantage, dans le sens où on a rien à perdre puisqu’on est déjà mort.


City écrase tout, alors une équipe malade qui encaisse bcp de buts depuis 3 matchs… ça s’appelle un miracle si on perd pas, pourtant c’est ce qu’il faut faire si on veut encore espérer.

 

D’un côté, avec Arsenal, rien est logique, parfois il faut qu’on en prenne 1 ou 2 pour nous réveiller et parfois on en prend 1 et derrière l’équipe s’écroule.

 

L’état d’esprit des joueurs sera important, mais la préparation du match peut faire une différence, quel sera notre projet ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamza59 a dit :

Guardiola a beau connaitre Jesus par coeur, le brésilien est beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile à "contre carter" que Trossard tactiquement entre autres.
Et puis si Guardiola le connait par coeur, Gabriel aussi connait par coeur Guardiola et Dias et compagnie. Ca va dans les deux sens.
Je pense que Jesus doit être maintenu. 

Il y a 16 heures, Hamza59 a dit :

Exactement c'est ce à quoi je faisais allusion dans "entre autres". 
Tu ne peux pas trop faire de plans contre un joueur aussi pluridimensionnel que Gabriel Jesus, et aussi inventif et instinctif que lui. 

Mouai, c'est bien sous-estimer Guardiola, ou sur-estimer Jesus, de mon point de vue. J'ai l'impression que tu parles de Zidane ou de Messi prime.

Surtout, Jesus n'est pas encore à 100% (normal).
Trossard me semble beaucoup plus affuté et en confiance au niveau de la finition.
La patate qu'il envoi sur la barre contre Soton, je ne vois pas Jesus la tenter en ce moment par exemple.

 

On verra bien de toute façon, le terrain nous livrera la réponse.

En tout cas j'aimerais vraiment voir Trossard jouer au moins 1/3 du match, quitte à sortir un titulaire tôt.

 

Il y a 2 heures, The Leftovers a dit :

Pour moi on sera dans la continuité de ce qu'on propose depuis 3 matchs ; je ne vois pas Pourquoi on aurait une réaction d'orgueil contre City, qui plus est chez eux en plus. C'est notre bête noir, on ne les bat jamais et ils nous humilient chaque saison.

J'ai bien peur que cela tourne à la traditionnelle correction 5-0/6-1.

On risque d'avoir la réponse très tôt, si on attaque pied au plancher comme contre Liverpool, et qu'on ne donne pas de but stupide sur la première 1/2 heure, on a une chance.

Après je trouve que tu es très pessimiste, pourquoi est-ce qu'on devrait se prendre une valise ?

Notre plus grosse défaite cette saison c'est 3-1. On a jamais perdu par plus de 2 buts d'écart, et pourtant on a joué City deux fois. Et d'ailleurs on a perdu deux fois, c'est une bonne raison d'avoir une réaction d'orgueil justement.

 

Moi c'est l'absence de Xhaka qui me fait très peur.
Si Arteta titularise Vieira, la cote passe à 100/1 pour Arsenal...

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..