Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J30 - Liverpool 2-2 Arsenal


SkyMan

J30 - Liverpool v Arsenal  

37 membres ont voté

  1. 1. LFC v AFC

    • Victoire de Liverpool
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/09/23 à 15:30

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Len14 a dit :

Diaz et Thiago à l'entraînement, les deux devraient jouer face à nous sans débuter la rencontre j'imagine

 

Ça fait des problèmes supplémentaires à gérer :ph34r:

Diaz c’est très improbable de ce qui est sorti dans la presse. Mais ce sont des joueurs qui n’ont pas joué depuis des mois, pas sûr qu’ils soient bien en rythme en plus

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Du jour ? Il sont 8em de PL, on a 29 points en plus qu'eux... 29 !!! ca parle de forme du jour...

 

 

 

Juste car leur stade c'est Anfield...

Exactement. La forme du moment est clairement en notre faveur, alors de la saison… 

‘ On a eu un creux ou même quand on gagnait on était moins convaincant mais c’est beaucoup mieux la 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète le plus pour ce match, c’est quand même la titularisation de Holding en lieu et place de Saliba. 
 

L’Anglais a quand même sortit deux bons matchs face à Leeds et CP, mais Liverpool chez eux avec leurs transition et Salah.. C’est clairement autre chose et ça pue pour un joueur du profil de Holding.

 

Esperons qu’il fasse le match de sa vie mais avec des gros joueurs comme Jota, Salah, Gapko ou Diaz qui font extrêmement mal bien lance je suis inquiet.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Holding, il faut jouer avec les qualités et les défauts de ce dernier. 

 

Sa qualité première, c'est son jeu aérien, on sait qu'il va prendre la majorité des ballons et gagner son duel. 

Il sera également un atout sur coup de pied arrêté, que ce soit en attaque ou en défense. 

Il peut aussi être assez habile pour porter le ballon mais je laisserai ce rôle à Gabriel. 

 

Son plus grand défaut à mes yeux, c'est sa mauvaise lecture de jeu.

Il a cette tendance à se jeter en pour coller le joueur ou intercepter. 

Quand ça marche, c'est super mais quand il est en retard...

Ça fini par une faute ou bien il laisse des trous béants dans son dos. 

Comme dit plus haut, il doit jouer simple et ne pas prendre de risque. 

 

L'idée n'est pas qu'il se bride non plus. 

Après, un joueur qui joue avec la confiance de ses partenaires et avec des partenaires en confiance, ça aide. 

On peut avoir des craintes mais le système marche actuellement, j'ai confiance. 

 

Le jolie pied de nez serait qu'il ouvre le score sur corner :P

 

Je vois un 3-1 pour ma part. 

Je ne nous vois pas ne pas marquer plus de 2 buts au vu de nos forces offensives et de leurs faiblesses défensives. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le coté pessimiste va prendre le dessus mais je sens qu'on va avoir notre premier rouge de la saison et qu'on va perdre ce match. C'est vrai qu'on l'a oublié mais en PL on fait une années sans carton rouge, c'est dingue ça aussi.

 

Liverpool + Anfield + orgeuil ça me fait limite plus peur que City par moments.

Pareil que toi.

Le combo Holding-Paul Tierney à l'arbitrage ça me fait des sueurs froides... Quand tu vois les stats des Gunners avec cet arbitre c'est hallucinant.

En fait, sur les dix-huit derniers mois Arsenal ne perd quasiment que quand il arbitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, papapoupa31 a dit :

8-0 pour ma part avec un triplé d'Holding dont une retournée.

En vrai, on a une défense qui sera amoindrie, et dans les matchs face à Liverpool il y a souvent beaucoup de buts.
Est-ce qu'on s'attendait à ce que Liverpool plante 7 buts contre Manchester United ? Le foot est imprévisible

Moi j'y crois, 5-2 ou 4-1. Cette année est pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetsuyah a dit :

Concernant Holding, il faut jouer avec les qualités et les défauts de ce dernier. 

 

Sa qualité première, c'est son jeu aérien, on sait qu'il va prendre la majorité des ballons et gagner son duel. 

Il sera également un atout sur coup de pied arrêté, que ce soit en attaque ou en défense. 

Il peut aussi être assez habile pour porter le ballon mais je laisserai ce rôle à Gabriel. 

 

Son plus grand défaut à mes yeux, c'est sa mauvaise lecture de jeu.

Il a cette tendance à se jeter en pour coller le joueur ou intercepter. 

Quand ça marche, c'est super mais quand il est en retard...

Ça fini par une faute ou bien il laisse des trous béants dans son dos. 

Comme dit plus haut, il doit jouer simple et ne pas prendre de risque. 

 

L'idée n'est pas qu'il se bride non plus. 

Après, un joueur qui joue avec la confiance de ses partenaires et avec des partenaires en confiance, ça aide. 

On peut avoir des craintes mais le système marche actuellement, j'ai confiance. 

 

Le jolie pied de nez serait qu'il ouvre le score sur corner :P

 

Je vois un 3-1 pour ma part. 

Je ne nous vois pas ne pas marquer plus de 2 buts au vu de nos forces offensives et de leurs faiblesses défensives. 

Après quand on fait les comptes c’est un seul joueur ultra important qu’il nous manque. Les Partey, White, Saka qui semblaient diminuer (encore que pour White, Arteta disait qu’il était légèrement blessé mais sa prestation face à Leeds c’était un vrai régal…) 

 

Du coup, forcément avec toute nos autres forces on part pas avec un énorme désavantage mais tu cibles justement les défauts de Holding qui peuvent être une vraie régalade pour les Salah-Jota… Sa lecture du jeu parfois aléatoire (son plus gros défaut selon moi sinon il pourrait avoir être vraiment un bon DC, pas un top mais un très très bon DC) et parfois il recule beaucoup trop… Mais à voir, on va essayer de partir positif et c’est peut être mieux d’avoir un Holding en bonne forme et ayant enchaîné 3 bons matchs (si on compte Sporting) qu’un Saliba a 50-60%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les craintes évoquées par rapport à Holding sont quand même exagérées par rapport à ses récentes performances. 

 

On sait que c'est un joueur capable d'élever son niveau de jeu. A partir de là, y'a pas de raison qu'on sombre soudainement face à une équipe qui galère à marquer contre tout le monde.

 

Le match face à MU est une exception, une anomalie. J'ai vu le match, ils avaient absolument tous les contres, le ballon leur revenait systématiquement dans les pieds quoiqu'il arrive. Je crois n'avoir jamais vu ça à ce point là excepté sur PES à l'époque où j'y jouais.

 

On est meilleur dans tous les compartiments de jeu, notre attaque marque pratiquement 3 buts par match en moyenne, leur défense est catastrophique et la nôtre encaisse relativement peu. On a le meilleur gardien du championnat, tous les voyants sont au vert pour aller chercher un résultat.

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fly a dit :

Je trouve que les craintes évoquées par rapport à Holding sont quand même exagérées par rapport à ses récentes performances. 

 

On sait que c'est un joueur capable d'élever son niveau de jeu. A partir de là, y'a pas de raison qu'on sombre soudainement face à une équipe qui galère à marquer contre tout le monde.

 

Le match face à MU est une exception, une anomalie. J'ai vu le match, ils avaient absolument tous les contres, le ballon leur revenait systématiquement dans les pieds quoiqu'il arrive. Je crois n'avoir jamais vu ça à ce point là excepté sur PES à l'époque où j'y jouais.

 

On est meilleur dans tous les compartiments de jeu, notre attaque marque pratiquement 3 buts par match en moyenne, leur défense est catastrophique et la nôtre encaisse relativement peu. On a le meilleur gardien du championnat, tous les voyants sont au vert pour aller chercher un résultat.

 

La saison dernière il est très bon contre West Ham, Chelsea, etc quand on fait 3 victoires de suite

 

Et il a quand même réussi à saboter le match contre Tottenham, on est jamais à l'abri avec lui

 

Vu comment Son l'a traumatiser dans son dos, je suis pas rassuré avec Nunez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kloro a dit :

 

La saison dernière il est très bon contre West Ham, Chelsea, etc quand on fait 3 victoires de suite

 

Et il a quand même réussi à saboter le match contre Tottenham, on est jamais à l'abri avec lui

 

Vu comment Son l'a traumatiser dans son dos, je suis pas rassuré avec Nunez

Ceci dit, si on arrive à les faire rester un maximum dans leur moitié de terrain (ce sera compliqué), ça limitera l'attaque. On verra bien comment on va se débrouillé.

 

D'habitude je regarde rarement les matchs contre eux et chez eux depuis plusieurs années déjà (ils étaient clairement au dessus de nous) mais pour une fois je serais devant le match. :) 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Je trouve que les craintes évoquées par rapport à Holding sont quand même exagérées par rapport à ses récentes performances. 

 

On sait que c'est un joueur capable d'élever son niveau de jeu. A partir de là, y'a pas de raison qu'on sombre soudainement face à une équipe qui galère à marquer contre tout le monde.

 

Le match face à MU est une exception, une anomalie. J'ai vu le match, ils avaient absolument tous les contres, le ballon leur revenait systématiquement dans les pieds quoiqu'il arrive. Je crois n'avoir jamais vu ça à ce point là excepté sur PES à l'époque où j'y jouais.

 

On est meilleur dans tous les compartiments de jeu, notre attaque marque pratiquement 3 buts par match en moyenne, leur défense est catastrophique et la nôtre encaisse relativement peu. On a le meilleur gardien du championnat, tous les voyants sont au vert pour aller chercher un résultat.

Pour ma part, je dois être un des rares défenseurs de Holding ici, j’ai toujours apprécié le joueur que j’ai souvent trouvé très critiqué injustement. 
 

Mais je trouve que c’est dans ce genre d’affiche qu’il peut montrer toutes ses limites et être pénalisant. 
 

Il y a évidemment eu Tottenham hier ou Conte avait parfaitement su exploiter Son pour nous taper. Il y a la finale de Cup face à Chelsea il y a 3 ans où il avait été lamentable, les matchs contre City et Pool en 2021 où il avait pas du tout été à son avantage. 
 

A contrario il a aussi fait des bons matchs contre les gros (MU a OT en 2020, Liverpool au CS) Chelsea fin 2020 et 2022, WH aussi. 
 

Mais là j’ai peur que Klopp arrive à exploiter toute ses limites en demandant à Salah, Jota ou Nunez de bien le mettre à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le match se jouera au milieu. 

Et notre milieu cette année est quand même garant des excellent résultats que l'on a. 

Il y'a très peu de matchs où nous n'avons pas dominé l'adversaire avec notre milieu type. 

Il est très largement supérieur à celui du Liverpool actuel sans Thiago. 

À partir de là, on aura la possession et les joueurs pour sortir du pressing haut, si tenté que Liverpool s'aventure sur ce terrain là. 

Ils sont beaucoup moins fringants sur cet aspect que les années précédentes. 

 

Nous sommes également beaucoup plus matures que les années passées. 

Le match sera important (mais comme tous les matchs finalement), les joueurs le savent forcément mais je trouve qu'on a très bien géré ces moments de tensions jusqu'à présent. 

À chaque étape où on a pu lire "attention, période charnière ici, match charnière là, il va falloir rebondir vite, attention à la spirale négative, ça ne va pas tenir ..."

On a à CHAQUE fois répondu présent, le plus souvent avec la manière, parfois de manière ugly. 

Même contre United allée ou City, on a répondu présent malgré la défaite. 

Les joueurs sont bien plus calmes.

 

Là où on pouvait pêcher par nervosité l'année dernière (Expulsion de Gabriel face à City ou celle de Holding face à Tottenham), cette année, je nous trouve sereins, sûrs de nos forces. 

On ne se tire plus de balles dans le pied comme d'autres années. 

Ce n'est pas anodin si on a pas reçu de rouge cette année. 

 

Sans parler des physionomies de match :

 

Combien de fois on est revenu dans un match en ayant été mené ?

Combien de fois on a tué le match quand l'espoir revenait dans l'équipe adverse ?

Combien de fois on a su faire le dos rond pour maintenir un score ?

Combien de fois on est allé cherché la victoire dans les arrêts de jeu ? (!!!)

 

Ce sont des aspects qu'on ne voyait plus chez nous depuis longtemps, surtout sur une période aussi longue qu'une saison. 

À partir de ce fait là, on ne peut plus se référer au passé en disant "oui mais ce stade ne nous sourit pas; cet arbitre est contre nous ..."

 

OSEF !

 

Cette année n'a rien à voir avec les saisons précédentes et c'est en ça qu'il faut se dire qu'on VA gagner à Anfield. 

Pas qu'on peut le faire, pas qu'on a une chance, mais bien qu'on y va pour les 3 points. 

Xhaka l'a d'ailleurs ouvertement dit. 

Les joueurs sont en mission, et tout le monde est concerné et a ce mindset pour aller chercher la victoire. 

 

Et quand bien même on devait perdre. 

L'équipe nous a montré assez de preuve pour rebondir de suite (cf les séries de victoires après défaite contre United et City). 

 

Bref, tout ça pour dire, si on a la maîtrise du jeu, on est maître du scénario quel qu'il soit. 

On a juste à produire ce que l'on fait depuis des mois et prouver que cette saison est une saison exceptionnelle.

 

J'ai confiance en CHACUN des joueurs !

 

COYG !

 

PS : ça n'empêche pas que je sois stressé à mort et que je ne tienne plus en place :P

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Je trouve que les craintes évoquées par rapport à Holding sont quand même exagérées par rapport à ses récentes performances. 

 

On sait que c'est un joueur capable d'élever son niveau de jeu. A partir de là, y'a pas de raison qu'on sombre soudainement face à une équipe qui galère à marquer contre tout le monde.

 

Le match face à MU est une exception, une anomalie. J'ai vu le match, ils avaient absolument tous les contres, le ballon leur revenait systématiquement dans les pieds quoiqu'il arrive. Je crois n'avoir jamais vu ça à ce point là excepté sur PES à l'époque où j'y jouais.

 

On est meilleur dans tous les compartiments de jeu, notre attaque marque pratiquement 3 buts par match en moyenne, leur défense est catastrophique et la nôtre encaisse relativement peu. On a le meilleur gardien du championnat, tous les voyants sont au vert pour aller chercher un résultat.

 

C'est surtout qu'il est mieux entouré qu'avant, avant il avait Luiz ou Bellerin à ses côtés.

Maintenant c'est White et Gabriel.

 

Donc oui pareil je suis plutôt confiant, à mon avis ça sera un match serré mais on a la capacité de marquer plus qu'eux. Déjà Marti côté TAA ça peut être une boucherie tellement l'Anglais est catastrophique défensivement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de pression de mon côté. Je pars avec le mindset qu'on va se faire laver, ça ne peut être qu'une bonne surprise du coup. :ph34r:

Plus sérieusement, Liverpool à Anfield ça reste vraiment costaud cette saison, même s'ils encaissent plus de buts que les saisons précédentes. On oublie rapidement que pendant une demi-heure ils démolissent complet le Real. J'ai d'ailleurs cru que ça allait tourner à la correctionnelle, avant que tout ne s'écroule sur un exploit de Vinicius. 

 

Pour ma part, bien évidemment j'ai des craintes sur les phases de transition de Liverpool. Mais j'ai encore plus peur de leur pressing et de notre incapacité à marquer sur ce match. Ils vont avoir un supplément d'âme après de bien mauvaises performances. On lit partout que le pressing de Klopp c'est finito, que leur défense est aux abois... ça doit leur donner une grosse envie de prouver le contraire contre le leader de Premier League. En plus, c'est le moment ou jamais... s'ils perdent, ils peuvent dire Adieu à la C1 (c'est déjà compliqué) et même à l'Europa. C'est un match aussi important pour eux que pour nous (à des échelles différentes). 

Je ne nous ai pas trouvé si flamboyant offensivement que ça contre des équipes comme Bournemouth ou Leicester. On a également eu du mal à être justes et dangereux en première période contre Everton ou même Leeds le week-end dernier. On marque beaucoup, certes, mais on le fait sur la durée. On ne lâche rien et en seconde période on garde le même niveau d'engagement et le même allant. Si on parvient à revenir aux vestiaires en position favorable, on pourra très clairement leur faire mal. 

 

Les clés du match selon moi

  • L'équipe qui ouvrira le score se mettra vraiment très bien.
  • Notre capacité à les contrôler en transition (Holding peut faire peur, mais Salah sur Zinchenko de mon côté c'est tout autant une clé) 
  • Notre réalisme... il ne va pas falloir vendanger. 
  • Notre justesse technique face au pressing qu'ils vont essayer de mettre. Va pas falloir leur faire de cadeau comme contre City ou comme on le fait de temps en temps. 
  • Sans parler de notre équipe, en qui j'ai confiance, l'une des véritables clés ça va être de voir quel Liverpool on va affronter à Anfield. Ils peuvent faire mal à n'importe qui, et on est prévenu. 
  • Finir le match à 11. J'avais pas fait gaffe qu'on n'avait pas encore pris de rouge cette saison. Manquerait plus que ça arrive aux pires moments. 

 

Si on gagne ce match, on aura fait un gros pas supplémentaire vers le titre. Alors si en plus Southampton pouvait nous filer un petit coup de main pour se foutre devant la télé dimanche avec un peu moins de pression :ph34r:

 

 

 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé qu'on prenait 5-0 et que Jesus se faisait exclure dès la première minute. J'espère vraiment que mes rêves ne sont pas prémonitoires :D 

 

Blague à part, je pense que ce sera un match relativement serré mais je ne nous vois pas l'emporter à Anfield, on a pas gagné là bas depuis une éternité et sur un gros match à domicile, même dans une saison très moyenne Liverpool est capable de se surpasser et d'écraser n'importe qui. Un nul ne serait pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y crois pour demain, je nous vois favoris. J'ai l'impression que le traumatisme des dernières années joue beaucoup dans notre perception de ce match, mais on est bien au dessus cette année.

 

Le seul bémol c'est que Saliba soit absent mais bon, de leur coté c'est pire. Si on perd ça sera sur un coup du sort ou un arbitrage douteux. Mais pour moi le pressing de Liverpool n'est pas au niveau cette année. Et nos joueurs nous prouvent chaque semaine qu'ils ont le mental nécessaire pour ce genre de matchs. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

A lire les messages j'ai pas l'impression qu'on soit premier 

 

 

Mais vous avez peut être raison. Impossible qu'on gagne demain.

Pareil.

 

J’ai l’impression que ce sont eux qui sont premier et nous 6eme. 
 

Je suis pas forcément optimiste mais j’ai vraiment l’impression qu’on va affronter le Réal version C1 la. 
 

Liverpool a Anfield on sait que ça sera un adversaire sérieux et qu’ils ont quand même pléthore de bon joueur pour nous faire mal. 
 

Maintenant, on est actuellement sur un nuage, une des meilleures équipe à l’extérieur en PL cette saison. 
 

Je peux comprendre que certains avec le passif dans ce stade n’arrive pas à être optimiste mais on a l’impression qu’on affronte le Liverpool prime qui écrasait la concurrence l’année dernière… Ça va être dur mais c’est peut être la première fois depuis une décennie qu’on peut aller chercher un résultat là bas.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J30 - Liverpool 2-2 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..