Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J29 - Arsenal 4-1 Leeds United


SkyMan

J29 - Arsenal v Leeds United  

23 membres ont voté

  1. 1. AFC v LUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Vcitoire de Leeds

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/01/23 à 14:00

Messages recommandés

Sur ce match, le seul truc intéressant au niveau de la compo sera de voir qui jouera 9. Est-ce qu'on relance Jesus dès maintenant ou on continue avec Trossard qui se débrouille très bien. 

 

 

 

Surtout que le match suivant sera à Anfield, et à Anfield pour moi dans ce genre de confrontation contre des DC physiques, on aura absolument besoin de Gaby Jesus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que jésus sera titulaire d'entrée.

 

Il a pris du temps de jeu avant la trêve, il a eu deux semaines de plus pour se fitter, il sera prêt.

 

Trossard va encore jouer demain soir, saka a jouer son dernier match hier et martinelli n'a pas été appelé, pour moi on aura les deux brésiliens et saka devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Neodraken a dit :

 

J'avais oublié qu'on avait bien galéré sur ce match.


Oui surtout en deuxième mi-temps on avait concédé pas mal d’occasions de mémoire. C’est l’un des rares matchs où je m’étais dit qu’on méritait plus de perdre malgré la victoire 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, Liverpool fait vivre un enfer à City ce week-end, on gagne 3-0 contre Leeds et on se retrouve avec 11 points d'avance... :ph34r: Il y a plus qu'à ce que les astres s'alignent. 

 

Dingue de se dire que c'est quelque chose de "probable" quand même. De base on se disait qu'un top 4 serait très bien, un top 3 génial. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Dans un monde idéal, Liverpool fait vivre un enfer à City ce week-end, on gagne 3-0 contre Leeds et on se retrouve avec 11 points d'avance... :ph34r: Il y a plus qu'à ce que les astres s'alignent. 

 

Dingue de se dire que c'est quelque chose de "probable" quand même. De base on se disait qu'un top 4 serait très bien, un top 3 génial. 

Après je nous vois mal ne pas perdre des points à Anfield. 
 

Et puis on a encore un déplacement chez eux (City) et un à St James Park. 
 

Contentons nous de gagner déjà le match de samedi et regardons ensuite ce qui se passe entre City et Pool. 
 

Un nul de Liverpool serait déjà un excellent résultat dans la course au titre, encore plus compte tenu du fait que c’est City qui reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Après je nous vois mal ne pas perdre des points à Anfield. 
 

Et puis on a encore un déplacement chez eux (City) et un à St James Park. 
 

Contentons nous de gagner déjà le match de samedi et regardons ensuite ce qui se passe entre City et Pool. 
 

Un nul de Liverpool serait déjà un excellent résultat dans la course au titre, encore plus compte tenu du fait que c’est City qui reçoit.

Oui évidemment le titre n'est pas joué et on ne gagnera pas tous les matchs restants. Mais psychologiquement si un tel écart il y a, ça sera un coup dur sur la tête de City quand même, qui n'aurait plus trop droit à l'erreur. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils ont leur quart de CL face au Bayern, un écart de 11 points peut les amener à se dire "bon on donne déjà tout sur la CL, ne perdons pas toute notre force pour Southampton et Leicester"
Si Haaland n'est pas là non plus ça peut jouer sur leur animation.

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arno a dit :

Après je nous vois mal ne pas perdre des points à Anfield. 

Si on a Saliba et Partey c'est pas impossible de gagner la bas. Faudra faire évoluer nos mentalités, faut plus partir défaitiste contre Liverpool et City, en tous cas j'espère que nos joueurs auront pas cette mentalité sinon c'est mort.

 

 

 

Contre Leeds, je ferai ni jouer ni Saliba ni Partey, normalement avec Holding et Jorginho tu peux battre Leeds à domicile. L'important sera de pouvoir gagner samedi et avoir notre meilleur onze à Anfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fjkg.jpg

 

10 finales restantes, le meilleur onze possible doit être aligné à chaque fois. 

 

Saliba n'est pas dispo et devra être géré de manière très prudente donc c'est le seul joueur du onze type qui est absent, le reste joue. Il y a un choix à faire entre Trossard qui a été excellent à chaque titularisation et Jesus, mais je pense que ce dernier est prêt à contribuer pleinement après avoir rejoué ses premières minutes et en enchaînant les entraînements durant la trêve. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacky90 a dit :

Pourquoi on mettrais pas un jeune en ARD ? On a personne pour 2 ou 3 matchs en jeune ?

Vu que je répond un peu plus généralement, je mets juste ma réponse ici.

 

Je ne pense pas qu'Arteta va faire des bidouilles pour remplacer Saliba.

 

Il gardera Holding et se basera sur la force du collectif déjà en place pour gagner les matchs car de toutes les façons il faut qu'on marque plus de buts que l'adversaire pour gagner.

 

Ca reste du sport collectif donc il faut juste Holding fasse sont taff, entouré de mecs qui sont titulaires depuis des semaines.

 

Je me rappelle que ce qui nous avaient un peu tué la saison dernière, c'était principalement de devoir jouer avec Tavares et/ou Cedric (sans oublié Lokonga) sur certains matchs. (et sans Partey)

 

J'ai checké un peu les matchs qu'on a perdu à la fin de la saison au niveau de la défense + mdf :

C Palace 3 - 0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Cedric + Partey

Arsenal 1 - 2 Brighton : Xhaka(bidouille) + Gabriel + White + Cedric + Lokonga

Southampton 1-0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Soares + Lokonga

Tottenham 3 - 0 Arsenal : Tomiyasu + Gabriel + Holding + Cedric + Elneny

Newcastle 2 - 0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Tomiyasu + Elneny

 

En gras ceux qui ne sont pas titulaire ou pas leur poste.

 

 

Donc je ne suis pas forcément d'accord d'enlever White en ARD pour le replacer dans l'axe sachant que beaucoup de buts viennent des côtés. Il faut qu'il soit là pour bloquer ce côté.

 

 

 

 

Et Offensivement actuellement, on a beaucoup plus de solutions que l'année dernière (sachant qu'on était limité à 3 changements et ça a beaucoup d'importance à mon avis).

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neodraken a dit :

Vu que je répond un peu plus généralement, je mets juste ma réponse ici.

 

Je ne pense pas qu'Arteta va faire des bidouilles pour remplacer Saliba.

 

Il gardera Holding et ce basera sur la force du collectif déjà en place pour gagner les matchs car de toutes les façons il faut qu'on marque plus de buts que l'adversaire pour gagner.

 

Ca reste du sport collectif donc il faut juste Holding fasse sont taff, entouré de mecs qui sont titulaires depuis des semaines.

 

Je me rappelle que ce qui nous avaient un peu tué la saison dernière, c'était principalement de devoir jouer avec Tavares et/ou Cedric (sans oublié Lokonga) sur certains matchs. (et sans Partey)

 

J'ai checké un peu les matchs qu'on a perdu à la fin de la saison au niveau de la défense + mdf :

C Palace 3 - 0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Cedric + Partey

Arsenal 1 - 2 Brighton : Xhaka(bidouille) + Gabriel + White + Cedric + Lokonga

Southampton 1-0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Soares + Lokonga

Tottenham 3 - 0 Arsenal : Tomiyasu + Gabriel + Holding + Cedric + Elneny

Newcastle 2 - 0 Arsenal : Tavares + Gabriel + White + Tomiyasu + Elneny

 

En gras ceux qui ne sont pas titulaire ou pas leur poste.

 

 

Donc je ne suis pas forcément d'accord d'enlever White en ARD pour le replacer dans l'axe sachant que beaucoup de buts viennent des côtés. Il faut qu'il soit là pour bloquer ce côté.

 

 

 

 

Et Offensivement actuellement, on a beaucoup plus de solutions que l'année dernière (sachant qu'on était limité à 3 changements et ça a beaucoup d'importance à mon avis).

 

 

 

 

Ah mais moi je suis d'accord perso j'ai confiance en Holding je l'avais déjà défendu avant la trêve à raison ^^

 

Ma question c'était plutôt est ce qu'on a un jeune qui tiendrais la route ? (Je ne suis pas trop les équipe u21 etc)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jacky90 a dit :

 

Ah mais moi je suis d'accord perso j'ai confiance en Holding je l'avais déjà défendu avant la trêve à raison ^^

 

Ma question c'était plutôt est ce qu'on a un jeune qui tiendrais la route ? (Je ne suis pas trop les équipe u21 etc)

D'acc.

 

En fait moi de mon côté, je me demande surtout si Tierney peut jouer à droite pour remplacer sur l'un deux côtés en cours de jeu.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomyasu est quand même trop souvent blessé, j'ai vu pas mal de critiques sur Tierney qui a été malade une semaine, mais le Japonais aurait fait beaucoup de bien pour pourquoi pas remettre White en DC.

5 blessures l'an dernier 4 cette année. C'est quand même un peu problématique.

 

Saliba n'est pas là 2,3 matchs et ça tire déjà sur l'effectif derrière.

En espérant que Holding sorte un bon match comme son dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacky90 a dit :

Ah mais moi je suis d'accord perso j'ai confiance en Holding je l'avais déjà défendu avant la trêve à raison ^^

 

Ma question c'était plutôt est ce qu'on a un jeune qui tiendrais la route ? (Je ne suis pas trop les équipe u21 etc)

Notre jeune le plus prometteur à ce poste est prêté (Brooke Norton-Cuffy).

En U21 on bricole souvent avec Jeffcott, Bandeira, Walters. Rien qui tienne la route pour un match de PL.

Surtout que c'est un must-win.

Si on perd et que City gagne, ils reviennent à 5 points avec un 1 match de retard, ça mettrait une grosse pression mentale à l'équipe.

 

Comme @Neodraken je pense qu'Arteta considère qu'on a un bon collectif et que remplacer 1 joueur sur 11 n'est pas plus invalidant que ça.
Holding va faire le taff, on joue Leeds, pas City.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Notre jeune le plus prometteur à ce poste est prêté (Brooke Norton-Cuffy).

En U21 on bricole souvent avec Jeffcott, Bandeira, Walters. Rien qui tienne la route pour un match de PL.

Surtout que c'est un must-win.

Si on perd et que City gagne, ils reviennent à 5 points avec un 1 match de retard, ça mettrait une grosse pression mentale à l'équipe.

 

Comme @Neodraken je pense qu'Arteta considère qu'on a un bon collectif et que remplacer 1 joueur sur 11 n'est pas plus invalidant que ça.
Holding va faire le taff, on joue Leeds, pas City.

 

Ok merci pour les infos !

 

Toute façon pour gagner il faut marquer plus que l'adversaire donc on en mets 5 par match et on en parle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la confiance va aller pour Holding, il peut être plutôt bon parfois mais le gros soucis avec lui, c'est qu'on joue haut et qu'il peut avoir des soucis à gérer les profondeurs ou le marquage parfois. Certains joueurs bien plus lents que lui style Mertesacker savaient anticiper pour ne pas être en retard.

 

Mais bon on va lui laisser le bénéfice du doute, son dernier match était très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holding tant qu'on joue une équipe qu'on domine ça devrait suffire, par contre faudra vraiment un retour de Wilo ou Tomiyasu pour les matchs contre Liverpool et City. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J29 - Arsenal 4-1 Leeds United
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..