Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL-8ème de finale retour] Arsenal 1-1 (3-5 tab) Sporting CP


SkyMan

[EL-8ème de finale retour] Arsenal v Sporting CP  

23 membres ont voté

  1. 1. AFC v SCP

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire du Sporting CP

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/16/23 à 20:00

Messages recommandés

à l’instant, Scott Mescudi a dit :

On se fait à chaque fois éliminer par des équipes de peintre en europa, la honte. 

 

C'est vraiment très très grave. Une faute professionnelle. 

 

On arrive à faire passer cette équipe de nullos pour une bonne équipe. Vraiment une honte notre prestation.

 

Va vite falloir passer à autre chose et se remettre sur le bon rail. On se tape une prolongation dans les jambes, deux blessés pour se faire sortir. C'est le pire scénario possible et évidemment on se le prend en pleine tronche. Ça me gonfle.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, na-oukine a dit :

Je vous l'avais dit que martinelli c'était aubameyang bis.

 

Allez il reste 11 matchs.

De quoi tu parles ? il avait 130 minutes dans les jambes, il a perdu en lucidité sur son péno.

 

 

 

 

Je vois pas séquelle ça va laisser, depuis le début on produit des purges dans cette compétition. A part Odegaard nos joueurs s'en tapent, ils veulent la PL. En plus on perd aux pénos après deux matchs nuls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment des nuls en Europe, c'est pas nouveau.

Je voulais vraiment qu'on gagne la C3 pour garnir le palmarès européen mais visiblement le mental n'y est pas.

On manque de réussite sur le poto, le but encaissé et les arrêts monstrueux d'Adan mais dans l'intensité c'était faible. Trop faible.

Et on a 120 minutes dans les jambes avec 48 heures de repos face à Palace ? Ca peut tellement aller vite.

J'espère que le club va se ressaisir. C'est une sacrée faute cette élimination.

On va aller en C1 pourquoi faire ? Sortir en 8e comme la tradition le veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

Personnellement je comprends pas ceux qui sont contents de notre élimination, l'année prochaine aussi faudra choisir entre la ldc et le championnat ? 

Mais l'année pro en C1 on mettra nos meilleurs joueurs dès le départ.

 

 

 

Ce qui n'a pas été le cas ce soir. 

Modifié par Ezio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Mais l'année pro en C1 on mettra nos meilleurs joueurs dès le départ.

 

 

 

Ce qui n'a pas été le cas ce soir. 

 

Oui mais qu'est c'qui va changer par rapport à l'année prochaine à part deux/trois nouveaux joueurs ? Si on jouera sérieusement la ldc l'année prochaine pourquoi on le fait pas aujourd'hui en Europa League ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GunnerLife a dit :

Personnellement je comprends pas ceux qui sont contents de notre élimination, l'année prochaine aussi faudra choisir entre la ldc et le championnat ? 

Moi aussi j'ai du mal, surtout à chaud comme ça. Se réjouir d'une élimination, c'est quelque part se ranger dans une catégorie "on ne peut pas le faire, gagner sur tous les tableaux". 

 

Alors peut-être que demain, après demain on pourra y trouver du positif, mais là c'est décevant à tout point de vue, contenu, prolongation, scénario. Et c'est pas encourageant pour la Ligue des Champions non plus, nos parcours européens sont pour le moment très décevants sous Arteta. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait éliminer avec la manière.

Le Sporting a une belle équipe capable d'embêter n'importe qui dans cette compétition.

 

L'effectif titulaire n'avait pas assez d'automatismes et de maitrise (Xhaka - Jorginho vite dépassé) pour prendre le dessus. C'est rageant mais il restait encore du chemin à parcourir.

 

Maintenant focus à 100% sur la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

Si on jouera sérieusement la ldc l'année prochaine pourquoi on le fait pas aujourd'hui en Europa League ? 

Car on a une occasion en or de gagner la PL qui nous échappe depuis 19 ans

 

 

 

C'est pas suffisant ? 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'Europa League c'est une sous compétition par rapport à la Ligue des Champions qui est le trophée européen suprême 

 

Arsenal est dans une position inédite depuis 20 ans, jamais la Premier League n'a été aussi proche 

J'ai pas du tout envie qu'on compromette cette opportunité en voulant manger à tous les râteliers et gaspillant des forces inutiles en Europa League

 

Si on avait gagné le championnat ces dernières années j'aurai compris qu'on puisse vouloir se positionner sérieusement sur un trophée européen, mais là ça fait 20 piges les gars, 20 piges !! :ph34r:

Inconcevable de passer à côté il faut tout donner 

 

 

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sous-compétition, ça fait bien pompeux de la part d'un club qui n'a rien gagné sur la scène européenne hormis un trophée disparu. 

 

L'Europa League je la prenais avec plaisir, certes c'est derrière la Premier League dans l'ordre des priorités, mais un grand club ne choisit pas, encore moins quand il n'est plus engagé dans les Coupes nationales depuis des mois. 

 

Et derrière on va nous expliquer qu'on peut jongler avec la Ligue des Champions sans trop vouloir "ajouter des titulaires" au groupe ? C'est contradictoire. Le club doit prendre note de cette élimination. 

  • Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Leftovers a dit :

La fin de saison s'annonce cata par contre.

 

il y a 18 minutes, Len14 a dit :

Excellent résultat

 

On est ou là ? C'est déjà pénible de perdre si en plus des supporters tiennent ce genre de discours stupides sur le forum ça n'aide pas

 

Sur les deux matchs on peut difficilement faire plus serré. La vérité c'est qu'on a joué ce match pendant plus d'une heure sans nos meilleurs joueurs : Saka, Partey ou Odegaard parce que oui, on le constate encore, Nelson, Jorginho et Vieira sont loin d'être aussi bons. Il y a vraiment une équipe avec deux visages et sans ces titulaires le niveau baisse beaucoup.

Malgré tout le match aurait pu basculer en notre faveur, en première comme en 2nde malgré une nette domination du Sporting qui au match aller comme ce soir sont montés en puissance petit à petit, on a eu de nombreuses occasions. On a manqué de réussite, leur gardien fait de belles parades ( notamment sur la fin devant Trossard ou Gabriel ) puis leur défenseur sauve un ballon sur la ligne.

 

Comme Kloro j'avais envie de plus, avoir un palmarès européen aussi famélique est une anomalie que le club doit réparer. Pas cette année malheureusement.

 

A noter que Zinchenko a beaucoup souffert défensivement ce soir, j'ai beaucoup de mal à apprécier Vieira et son apport alors que ce genre de milieu plutôt technique en général c'est ma came. Mention spéciale pour Holding qui malgré très peu de temps de jeu aura répondu présent ce soir en faisant un super match.

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Moi aussi j'ai du mal, surtout à chaud comme ça. Se réjouir d'une élimination, c'est quelque part se ranger dans une catégorie "on ne peut pas le faire, gagner sur tous les tableaux". 

 

Alors peut-être que demain, après demain on pourra y trouver du positif, mais là c'est décevant à tout point de vue, contenu, prolongation, scénario. Et c'est pas encourageant pour la Ligue des Champions non plus, nos parcours européens sont pour le moment très décevants sous Arteta. 

Mais en C3 c'est décevant depuis notre premier match à Zurich. 

 

 

 

Tu peux me citer un match abouti dans cette campagne de C3 cette saison ? PSV home mais sinon nos joueurs ont rien montrés en terme d'envie par rapport à la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de prendre le positif.

 

Si on est objectif, on est nul à chier depuis le début de la compétition en C3, on s’est fait atomisé par le PSV en poule, on a battu difficilement Zurich à l’aller et au retour, on a été moyen face à Bodo Glimt. 
Forcement sitôt qu’on allait rencontrer une équipe un poil au dessus des précédentes ça allait bloquer. 
 

Maintenant, on est sur une forme complètement différente en PL malgré quelques victoires raccrocs.

 

City a encore la CUP et la C1 qu’ils vont probablement jouer a fond. Nous il nous reste juste à écrire l’histoire en Pl. 11 matchs, 11 finales. On a pu donné du temps de jeu à Jesus pour reprendre du rythme.

Saka, Odegaard et Partey ont quelques part été reposé car n’ont pas joué tout le match. Les gros couacs c’est surtout les blessures de Saliba et Tomiyasu. Mais … On a un match face à Palace qu’on devrait pouvoir gagner vu le frein à main avec lequel ont joué nos gars ce soir et il y a la trêve ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut mettre une Premier League sur le même pied d'égalité que l'Europa League, soyons sérieux quelques instants

 

Regardez un peu les équipes qui sont en lices, regardez l'intensité que le Sporting a mis à l'aller et au retour, vous vouliez sincèrement que cet effectif d'Arsenal certes bon, mais loin d'être pléthorique aille au bout ? 

 

On est à 11 matchs de réaliser l'exploit, je souhaite que l'équipe ait toutes les chances d'y parvenir donc adios l'Europa 

  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SkyMan a dit :

On se fait éliminer avec la manière.

Le Sporting a une belle équipe capable d'embêter n'importe qui dans cette compétition.

 

L'effectif titulaire n'avait pas assez d'automatismes et de maitrise (Xhaka - Jorginho vite dépassé) pour prendre le dessus. C'est rageant mais il restait encore du chemin à parcourir.

 

Maintenant focus à 100% sur la PL.

Exactement, certains surréagissent vraiment je trouve, eux aussi ont eu leur lot d'occasions, on a joué contre une belle équipe.

Maintenant on a une compétition à jouer, je suis déçu aussi mais j'essaie de voir le verre à moitié plein.

Un dernier match avant la trève contre une équipe qui gagne peu, et ensuite on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Mais en C3 c'est décevant depuis notre premier match à Zurich. 

 

 

 

Tu peux me citer un match abouti dans cette campagne de C3 cette saison ? PSV home mais sinon nos joueurs ont rien montrés en terme d'envie par rapport à la PL.

Le décalage dans l'envie je le ressens aussi, c'est probablement pas conscient mais c'est une année un peu spéciale. Admettons. 

 

Maintenant ça ne justifie pas une élimination en 8ème de finale pour un des favoris annoncé, si l'explication c'est que les joueurs étaient trop focus PL, j'en connais un qui va vite les ramener sur terre. Une nouvelle fois, je pense que c'est un phénomène "inconscient". 

 

Il y a aussi les automatismes nettement moins huilés qu'avec l'équipe type, ok on entends aussi, ce qui donne néanmoins de l'eau au moulin qu'il manque encore de la qualité au groupe, afin qu'Arteta puisse davantage faire tourner sans avoir peur de faire chuter la qualité de l'équipe. Trop peu de joueurs permettent ça aujourd'hui. 

 

Enfin, je vais donner du crédit au Sporting, ils ont été très bons et méritent leur qualif, même un Arsenal pas au niveau PL il faut le sortir et le diminuer comme ils l'ont fait, bravo à eux. 

 

@Len14 : qui a mis la PL et l'Europa sur un pied d'égalité ? 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Le décalage dans l'envie je le ressens aussi, c'est probablement pas conscient mais c'est une année un peu spéciale. Admettons. 

 

Maintenant ça ne justifie pas une élimination en 8ème de finale pour un des favoris annoncé, si l'explication c'est que les joueurs étaient trop focus PL, j'en connais un qui va vite les ramener sur terre. Une nouvelle fois, je pense que c'est un phénomène "inconscient". 

 

Il y a aussi les automatismes nettement moins huilés qu'avec l'équipe type, ok on entends aussi, ce qui donne néanmoins de l'eau au moulin qu'il manque encore de la qualité au groupe, afin qu'Arteta puisse davantage faire tourner sans avoir peur de faire chuter la qualité de l'équipe. Trop peu de joueurs permettent ça aujourd'hui. 

 

Enfin, je vais donner du crédit au Sporting, ils ont été très bons et méritent leur qualif, même un Arsenal pas au niveau PL il faut le sortir et le diminuer comme ils l'ont fait, bravo à eux. 

Mais Arteta est le premier responsable, il met Jorginho et Xhaka qui sont pas du tout complémentaire. Pourquoi avoir fait jouer une mi temps à Jesus si il prenait cette compétition aussi sérieusement que la PL ? plus Vieira qui a eu un niveau catastrophique.

 

 

 

Si on avait joué cette compétition à fond avec le meilleur onze, j'aurais été d'accord mais là c'est clairement pas le cas.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Comment on peut mettre une Premier League sur le même pied d'égalité que l'Europa League, soyons sérieux quelques instants

 

Regardez un peu les équipes qui sont en lices, regardez l'intensité que le Sporting a mis à l'aller et au retour, vous vouliez sincèrement que cet effectif d'Arsenal certes bon, mais loin d'être pléthorique aille au bout ? 

 

On est à 11 matchs de réaliser l'exploit, je souhaite que l'équipe ait toutes les chances d'y parvenir donc adios l'Europa 

 

Personne n'a mis la Premier League sur le même pied d'égalité que l'Europa League

 

Je ne comprends pas pourquoi vous avez cette mentalité de "c'est soit le championnat ou l'Europa League", pourquoi on pourrait pas aller chercher les deux, qu'est c'qui nous en empêche ? Le pire c'est que beaucoup de nos joueurs offensifs revenaient on aurait pu faire tourner sans perdre qualitativement et donner des minutes à certains de nos remplaçants. Y avait clairement moyen d'aller au bout surtout quand tu vois les équipes restantes sans vouloir leur manqué de respect 

 

Ensuite sur le plan européen on est ridicule, si on avait le palmarès du Real je pourrai comprendre notre désintérêt pour cette coupe mais là vraiment vous nous voyez trop beau tant sur le plan européen on vaut pas mieux qu'une équipe de milieu de tableau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Mais Arteta est le premier responsable, il met Jorginho et Xhaka qui sont pas du tout complémentaire. Pourquoi avoir fait jouer une mi temps à Jesus si il prenait cette compétition aussi sérieusement que la PL ? plus Vieira qui a eu un niveau catastrophique.

 

 

 

Si on avait joué cette compétition à fond, j'aurais été d'accord mais là c'est clairement pas le cas.

Ben tu veux qu'il mette qui ? Partey est le premier joueur à manager dans cet effectif tellement il est fragile musculairement, et je vois pas un partenaire plus adéquat à Jorginho que Xhaka dans cet effectif. 

 

Jesus aurait joué au moins une heure, on a gaspillé 2 changements, on allait pas utiliser le 3ème pour lui c'était insensé. 

 

On l'a jouée, probablement pas autant que si c'était la Ligue des Champions mais très sérieusement néanmoins, il n'y a qu'à voir les compositions proposées par les membres du forum en 1ère page, elles sont toutes moins compétitives que celle qu'on a aligné. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

Le décalage dans l'envie je le ressens aussi, c'est probablement pas conscient mais c'est une année un peu spéciale. Admettons. 

 

Maintenant ça ne justifie pas une élimination en 8ème de finale pour un des favoris annoncé, si l'explication c'est que les joueurs étaient trop focus PL, j'en connais un qui va vite les ramener sur terre. Une nouvelle fois, je pense que c'est un phénomène "inconscient". 

 

Il y a aussi les automatismes nettement moins huilés qu'avec l'équipe type, ok on entends aussi, ce qui donne néanmoins de l'eau au moulin qu'il manque encore de la qualité au groupe, afin qu'Arteta puisse davantage faire tourner sans avoir peur de faire chuter la qualité de l'équipe. Trop peu de joueurs permettent ça aujourd'hui. 

 

Enfin, je vais donner du crédit au Sporting, ils ont été très bons et méritent leur qualif, même un Arsenal pas au niveau PL il faut le sortir et le diminuer comme ils l'ont fait, bravo à eux. 

 

@Len14 : qui a mis la PL et l'Europa sur un pied d'égalité ? 

Par contre la c’est aussi à Arteta de gérer ses effectifs et de faire jouer un peu tout le monde en PL pour créer ces fameux automatismes. 
 

Toujours le même exemple mais pourquoi un Tierney a qui il a donné du temps de jeu dimanche, ne joue pas ?

Un moment soit il décide de faire tourner un minimum, soit il balance l’équipe type. 
 

Mais comme je le dis et comme le dis Ezio on était vraiment suffisant dans cette compétition, depuis le premier match contre Zurich on est franchement loin des standard qu’on a en PL, alors qu’il y a 2 ans on était allé en demi avec une équipe A moins forte que notre équipe B. Ça fait poser des questions aussi. 
 

@Len14 je suis d’accord avec toi par rapport au calendrier. Attention quand même sur la finalité de cette élimination, ca pourrait laisser des traces psychologiques au groupe dmetre sortis d’une compétition qu’on aurait dû jouer à fond aussi tôt, mais oui l’occasion est trop belle en PL pour la sacrifier pour la C3 c’est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Ben tu veux qu'il mette qui ? Partey est le premier joueur à manager dans cet effectif tellement il est fragile musculairement, et je vois pas un partenaire plus adéquat à Jorginho que Xhaka dans cet effectif. 

 

Jesus aurait joué au moins une heure, on a gaspillé 2 changements, on allait pas utiliser le 3ème pour lui c'était insensé. 

 

On l'a jouée, probablement pas autant que si c'était la Ligue des Champions mais très sérieusement néanmoins, il n'y a qu'à voir les compositions proposées par les membres du forum en 1ère page, elles sont toutes moins compétitives que celle qu'on a aligné. 

Bah Partey lol il le met pas car c'est pas l'objectif. 

 

 

Si c'est si important pourquoi Saka et Odegaard ne débutent pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Par contre la c’est aussi à Arteta de gérer ses effectifs et de faire jouer un peu tout le monde en PL pour créer ces fameux automatismes. 
 

Toujours le même exemple mais pourquoi un Tierney a qui il a donné du temps de jeu dimanche, ne joue pas ?

Un moment soit il décide de faire tourner un minimum, soit il balance l’équipe type. 

A partir du moment où il surperforme autant en championnat, c'est un procès qu'il gagnera toujours. 

 

Quand tu fais un choix il y a les deux côtés de la pièce, faire tourner plus a ses avantages que tu présentes mais aussi des défauts clairs comme une cohésion moins importante que celle qu'on voit en championnat, et fatalement des résultats moindres. 

 

Si Tierney ne joue pas, c'est que le staff estime que l'équipe est bien moins forte avec lui dans le rôle voulu. Je ne vois pas d'autres raisons. Donc le premier axe de progression que j'y vois, c'est de donner des joueurs en qui le staff a pleinement confiance pour concurrencer les titulaires en place. 

 

@Ezio : Partey est un joueur trop à risque, c'est le seul titulaire à bénéficier d'un traitement de faveur dans les coupes. D'ailleurs tu verras que l'an prochain on devra également le manager même si il y a la LDC, éventuellement sur des matchs de Premier League, d'où la nécessité de faire venir un top 6/8.

 

Saka a débuter 3 matchs sur 7 en EL, sachant que la phase de groupes était plus simple. La semaine dernière il fait 90 minutes au match aller, sur celui-ci on veut le reposer car il semble rentrer dans le rouge et il fait quand même près d'une heure. Odegaard car Vieira, un des joueurs que Arteta apprécie et fait débuter systématiquement quand ce n'est pas de la PL. 

 

Si il ne la prenait pas au sérieux, on aurait eu un turn-over comme en Carabao ou en Cup face à Oxford. Pas en mettant 7 titulaires. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..