Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal 3-2 Bournemouth


SkyMan

J26 - Arsenal v Bournemouth  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v AFCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Bournemouth

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/04/23 à 15:00

Messages recommandés

Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

C'est quand même inquiétant, on a été à chier face à une des pires équipes de pl. Et c'est pas jojo depuis au moins deux mois, ça commence à faire long.

 

On se dirige vers des matchs plus difficile et ça m'inquiète, j'espère que jesus va revenir et être immédiatement en forme parce qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

 

Le prochain match face à fulham risque d'être bien plus difficile.

En quoi on a été à chie exactement ? 
 

Et c’est logique que Fulham chez eux sera bien plus compliqué que le dernier chez nous. Mais dans une analyse faut pas oublier le contexte du match. Là on s’est fait cueillir à froid et on a fait face à une équipe qui défendait à 7-8 dans sa surface. Avec un des plus mauvais arbitrage que j’ai vu contre nous. 

Mais pour avoir vu le match à froid on est très loin d’avoir été à chie.
Fulham s’ils décident de jouer, ça sera plus à notre faveur que le scénario du jour.

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MxPR a dit :

Si quelqu'un a les images vue aérienne juste après le but de Nelson ça doit être un petit bonbon.

Saliba qui court au poteau de corner (d'ailleurs je pense que la réalisation a pensé que c'était Nelson), Odegaard qui s'allonge par terre, le staff qui court etc.


Grave! Je me suis remis le but 10 fois juste pour voir la réaction de chaque joueur
Et d'ailleurs 5mn après la fin du match ils passent une chanson anglaise dans le stade : quelqu'un sait comment elle s'appelle? J'adore le refrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Watts qui était dans le stade, a dit qu’il s’agissait de la plus grosse explosion au stade depuis sa création en 2007, largement au dessus du but d’Arshavin en 2011 contre le Barca ou du but de Welbeck face a Leicester en 2016… 

 

Ca serait quand même tellement frustrant de pas aller chercher ce titre. L’histoire est trop belle. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

 

C'est toujours un sujet complexe, sur lequel on marche sur des oeufs.

 

Le souci c'est que Arsenal s'est plaint plusieurs fois de l'arbitrage depuis plusieurs années, et rien ne bougeait, là cette année, après les deux points perdu sur une faute d'arbitrage manifeste, Arteta a eu des mots très dur (très surpris qu'il n'ai pas été sanctionné), et l'autre incompétent à la VAR a été viré. 

 

Mais on le voit bien cet après-midi, ça ne change rien, parce que la VAR ça ne sert pas à grand chose, au final, le problème reste l'humain. La VAR n'a fait que déplacer le problème de l'arbitrage, pire, elle l'accentue parce que les arbitres ont les images maintenant, ils n'ont plus l'excuse de ne pas pouvoir les revoir. Sur ce match, l'arbitrage est assez dramatique.

 

Sur le premier but, deux joueurs de Bournemouth sont dans le camp d'Arsenal avant l'engagement, c'est interdit, le but aurait du être refusé, ça c'est aux arbitres de touche de faire attention (les deux joueurs sont sur le coté). 4 mains non sifflées, on pourrait se dire "oui mais ce n'est pas intentionnel", sauf que non. Personnellement, je l'ai compris ainsi, depuis le début de la saison en Premier League, les mains dans la surface sont sifflées systématiquement si le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant, n'est pas déviée, etc. Il n'y avait plus aucune notion d'intentionnalité. Sur les 4 mains, y'en a clairement deux ou la balle touche bien la main en premier, mais non, ce n'est pas sifflé. Alors moi je veux bien, mais qu'on nous explique alors. On a changé la règle en cours de saison ? Pourquoi pas, mais que les dirigeants soient transparent là dessus.

 

On pourrait citer d'autres trucs mais encore ça me choque moins, la faute sur Tomiyasu bon, y'a pas grand chose, l'énorme tacle que se prend Martinelli à un moment, dans un championnat normal, c'est rouge vu comment c'est dangereux mais en PL ils sont inconscients là dessus.

 

Malheureusement, en tant que supp, soulever ces incohérences d'arbitrages nous fait directement passer pour des rageux, alors que non, à froid, ce match a été très mal arbitré une fois de plus, et comme tu le dis, j'espère que le club ira faire un exposé clair à la ligue, ce n'est plus possible. Les arbitres sont très mal formés en PL à la VAR, et les arbitres de touche ne servent clairement plus à rien, ils ne sont même plus capable de relever des trucs simples. Y'a tout un travail de fond à faire sur la formation des arbitres que ce soit de terrain ou à la VAR, et vite, parce que ça urge. Si Arsenal perd le championnat d'un ou deux points, le nul contre Brentford va vite ressortir. (dans la réalité on pourra dire que Arsenal n'aura pas su gagner le titre, ce qui s'entend, mais des tas de gens ressortiront l'arbitrage, et niveau image, la PL n'en sortira pas gagnante).


Je suis d’accord. Tout est possible en fait, ok peut même imaginer que des clubs s’ajoutent dans le cercle.

 

Pas pour dire que l’arbitrage est contre nous, mais pour souligner toutes les erreurs majeurs qui continuent de pulluler sur le terrain.

 

Avec tout les analystes et consultants qui travaillent pour les clubs de PL, les video a disposition etc… ça doit se monter assez facilement.

 

C’est de la fiction ce que je raconte mais l’idée me séduirait assez. Voir un ou des clubs mettre en lumière l’incompétence de l’arbitrage, si c’est bien fait, moi je suis pour.

 

Les arbitres, je n’ai rien contre, l’homme, j’etends. Mais la fonction est clairement dépassée, le corps arbitral dans son ensemble, ça cumule, ça cumule.

 

Est-ce que c’est un problème de formation ? De règlement ? Je ne saurai pas dire, mais ça engendre trop de problèmes et d’injustice sur les terrains.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MxPR a dit :

Si quelqu'un a les images vue aérienne juste après le but de Nelson ça doit être un petit bonbon.

Saliba qui court au poteau de corner (d'ailleurs je pense que la réalisation a pensé que c'était Nelson), Odegaard qui s'allonge par terre, le staff qui court etc.

 

Je n'ai pas la vidéo mais c'est ce qui se rapproche le plus de ta demande.

 

FqcBQ0rXoAAzG-f?format=jpg&name=small

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :


Je suis d’accord. Tout est possible en fait, ok peut même imaginer que des clubs s’ajoutent dans le cercle.

 

Pas pour dire que l’arbitrage est contre nous, mais pour souligner toutes les erreurs majeurs qui continuent de pulluler sur le terrain.

 

Avec tout les analystes et consultants qui travaillent pour les clubs de PL, les video a disposition etc… ça doit se monter assez facilement.

 

C’est de la fiction ce que je raconte mais l’idée me séduirait assez. Voir un ou des clubs mettre en lumière l’incompétence de l’arbitrage, si c’est bien fait, moi je suis pour.

 

Les arbitres, je n’ai rien contre, l’homme, j’etends. Mais la fonction est clairement dépassée, le corps arbitral dans son ensemble, ça cumule, ça cumule.

 

Est-ce que c’est un problème de formation ? De règlement ? Je ne saurai pas dire, mais ça engendre trop de problèmes et d’injustice sur les terrains.

 

La PL, c'est le championnat que je regarde le plus, il m'arrive de regarder des matchs ou j'ai zéro parti pris entre des clubs de bas de tableau, et même là y'a des dingueries d'arbitrage, c'est vraiment calamiteux en PL. Ils vont devoir réagir, la PL a su très bien se vendre et devenir le championnat le plus riche grâce à un excellent marketing, et avoir des arbitres aussi nuls, ça n'est clairement pas vendeur.

 

Sinon oui y'en a certains faut arrêter de dire n'importe quoi... Arsenal a été bon sur ce match, 80% de possession, plus de 30 tirs, 77 ballons touchés dans la surface adverse, facile 2 penos pas sifflés, du jeu, des combinaisons, Bournemouth a de la chance de ne pas prendre une valise. Ce n'est pas notre meilleur match, mais on a pas été mauvais du tout, faut vous détacher du score et regarder le match correctement... 

 

D'ailleurs, Vieira a été vraiment intéressant dans le rôle de Xhaka, à revoir, entrée correct de Smith Rowe qui n'est toujours pas à 100% d'après Arteta, excellente entrée de Nelson outre son but et sa passe décisive. Partey est moins intéressant que Jorginho face à des blocs bas, on l'a bien vu sur ce match, mais bon, il nous offre bien plus de garanties sur les transitions adverses. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kampberg a dit :

 

C'est toujours un sujet complexe, sur lequel on marche sur des oeufs.

 

Le souci c'est que Arsenal s'est plaint plusieurs fois de l'arbitrage depuis plusieurs années, et rien ne bougeait, là cette année, après les deux points perdu sur une faute d'arbitrage manifeste, Arteta a eu des mots très dur (très surpris qu'il n'ai pas été sanctionné), et l'autre incompétent à la VAR a été viré. 

 

Mais on le voit bien cet après-midi, ça ne change rien, parce que la VAR ça ne sert pas à grand chose, au final, le problème reste l'humain. La VAR n'a fait que déplacer le problème de l'arbitrage, pire, elle l'accentue parce que les arbitres ont les images maintenant, ils n'ont plus l'excuse de ne pas pouvoir les revoir. Sur ce match, l'arbitrage est assez dramatique.

 

Sur le premier but, deux joueurs de Bournemouth sont dans le camp d'Arsenal avant l'engagement, c'est interdit, le but aurait du être refusé, ça c'est aux arbitres de touche de faire attention (les deux joueurs sont sur le coté). 4 mains non sifflées, on pourrait se dire "oui mais ce n'est pas intentionnel", sauf que non. Personnellement, je l'ai compris ainsi, depuis le début de la saison en Premier League, les mains dans la surface sont sifflées systématiquement si le ballon ne touche pas une autre partie du corps avant, n'est pas déviée, etc. Il n'y avait plus aucune notion d'intentionnalité. Sur les 4 mains, y'en a clairement deux ou la balle touche bien la main en premier, mais non, ce n'est pas sifflé. Alors moi je veux bien, mais qu'on nous explique alors. On a changé la règle en cours de saison ? Pourquoi pas, mais que les dirigeants soient transparent là dessus.

 

On pourrait citer d'autres trucs mais encore ça me choque moins, la faute sur Tomiyasu bon, y'a pas grand chose, l'énorme tacle que se prend Martinelli à un moment, dans un championnat normal, c'est rouge vu comment c'est dangereux mais en PL ils sont inconscients là dessus.

 

Malheureusement, en tant que supp, soulever ces incohérences d'arbitrages nous fait directement passer pour des rageux, alors que non, à froid, ce match a été très mal arbitré une fois de plus, et comme tu le dis, j'espère que le club ira faire un exposé clair à la ligue, ce n'est plus possible. Les arbitres sont très mal formés en PL à la VAR, et les arbitres de touche ne servent clairement plus à rien, ils ne sont même plus capable de relever des trucs simples. Y'a tout un travail de fond à faire sur la formation des arbitres que ce soit de terrain ou à la VAR, et vite, parce que ça urge. Si Arsenal perd le championnat d'un ou deux points, le nul contre Brentford va vite ressortir. (dans la réalité on pourra dire que Arsenal n'aura pas su gagner le titre, ce qui s'entend, mais des tas de gens ressortiront l'arbitrage, et niveau image, la PL n'en sortira pas gagnante).

 

Comme le dit @Axelou on doit faire les critiques intelligemment. Et, honnêtement,  c'est vraiment le genre d'erreurs sur lesquels, on doit pas se plaindre et je dirais même qu'on a pas le droit de se plaindre. C'est fait plein de fois dans les matchs, personne y prête attention et ça impact en rien le but minable qu'on se prend à moins d'une minute. Je trouve que ça fait plus pleureuse de commencer à pinailler sur ça que constructif et encore plus à froid. 

 

Le plus rageant hier, c'était les mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Charles Watts qui était dans le stade, a dit qu’il s’agissait de la plus grosse explosion au stade depuis sa création en 2007, largement au dessus du but d’Arshavin en 2011 contre le Barca ou du but de Welbeck face a Leicester en 2016… 

 

Ca serait quand même tellement frustrant de pas aller chercher ce titre. L’histoire est trop belle. 
 

 

Pour avoir écouter The Arsenal Opinion hier, les mecs qui parlaient disaient même qu'ils avaient pas entendu un tel bruit à Highbury.

C'est historique ce qu'il se passe cette saison

 

Pour la célébration de White sur Neto, c'est aussi parce que juste avant, le gardien lui "gifle" le crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scénario et quel match !

Enorme domination et pourtant on mène au score qu'à la 98ème. Pas notre meilleur match mais c'est un match qui reste dans les mémoires et qu'on retient dans la course au titre. Très gros mental de l'équipe.

C'est un match similaire à celui contre Leicester avec le but de Welbeck (2015/16). J'ai même souvenir d'un but de Bendtner dans les dernières minutes contre Wolverhampton (2009/10). Dans les deux cas c'était deux buts décisifs dans la course au titre et le but de Nelson amène le même ressenti.

Je sais pas si ça vaut Barcelone 2011 ou Henry vs Leeds mais ce qui est certain c'est que c'est une saison très spécial et on assiste à des matchs assez énorme.

 

J'ai trouvé Zinchenko excellent, Partey lui aussi aura été très bon. Bon match de Gabriel. Odegaard manquait d'efficacité c'est dommage. Vieira qui avait sa chance s'est montré intéressant, à revoir.

Tomiyasu ne marque pas des points, il est en difficulté en ce moment.

Le coup dur c'est la blessure de Trossard qui enchaînait les bonnes prestations.

 

Un banc/coaching excellent : superbe entrée de White à la MT et il marque son premier but avec le club/en PL, Smith-Rowe décisif même si on voit qu'il est pas encore à son top et enfin Nelson. MOTM avec 22 minutes de jeu. Décisif (passeur et buteur) il a fait extrêmement mal à Bournemouth. Outre son but il a livré une performance excellente sur le peu de minutes qu'il a eu.

 

Si Nketiah était là il n'aurait même pas été sélectionné. J'espère qu'il va de nouveau avoir sa chance et qu'une prolongation lui sera proposé.

A chaque fois qu'on a fait appel à lui il a répondu présent et a livré des bons matchs. Il s'imposait comme doublure/super sub fin 2022. Il a enchainé Nottingham (2 buts), un très bon match de League Cup contre Brighton et une très bonne "trêve" (son match contre Milan est très bon) malheureusement il se blesse contre la Juve alors qu'il était un candidat crédible à une titularisation en PL pour le premier match post CDM.

Déjà contre le Sporting si on est sans Nketiah et Trossard je serais pour une titularisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J26 - Arsenal 3-2 Bournemouth
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..