Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J26 - Arsenal 3-2 Bournemouth


SkyMan

J26 - Arsenal v Bournemouth  

24 membres ont voté

  1. 1. AFC v AFCB

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Bournemouth

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/04/23 à 15:00

Messages recommandés

Match de dingue !

 

C’est fou cette sensation que vous dégagez. But encaissé au bout de 20 secondes, menés 2-0 à domicile, un arbitrage horrible contre vous, et pourtant, on sent la « remontada ».

 

C’est déprimant pour nous, mais je n’imagine que trop bien votre état de folie.

 

J’étais chez de la famille, un de mes cousins et supporter d’Arsenal, on s’est maté la 2e période, le finish était épique.

 

Un match d’hommes, bravo à vos joueurs, c’est fini les « 11 enfants », une époque révolue.

  • Aimer 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domination totale mais interdit de se prendre le premier but. Le côté gauche donne un boulevard.

 

Sinon le deuxième but comme contre Everton ça arrive mais le mental affiché par cette équipe...

 

C'est incroyable. J'ai jamais vu ça au club.

 

J'avoue que j'ai couper avant la fin.

 

Nelson, White font trop plaisir.

 

On y croit. Allez !

 

@Mellow C'est un non sens ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Domination totale mais interdit de se prendre le premier but. Le côté gauche donne un boulevard.

 

Sinon le deuxième but comme contre Everton ça arrive mais le mental affiché par cette équipe...

 

C'est incroyable. J'ai jamais vu ça au club.

 

J'avoue que j'ai couper avant la fin.

 

Nelson, White font trop plaisir.

 

On y croit. Allez !

 

@Mellow C'est un non sens ton post.

 

Qu'est-ce que j'ai dis de particulier ? On a franchement été assez mauvais on se fait ouvrir sur le coup d'envoi et on passe très très proches du 2-0 bien plus tôt si Solanke ne tergiverse pas. Offensivement on a mis une heure à se procurer de vraies situations franches et c'était Bournemouth en face... je suis hyper content de la victoire et j'étais fou de joie comme tout le monde, mais à froid c'était pas un match très bon dans le contenu, le jour et la nuit par rapport à Everton.

Modifié par Mellow
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sirlex a dit :

C'est permis ? Même si le joueur ne fait pas action de jeu ? 

Juste pour savoir si toutes les décisions sujettes à l'interprétation ont été prises contre nous sur ce match. 

1677950103-01.jpg

Bon dans les faits, je vois toutes les equipes le faire et même nous.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ramsdale aussi qui sort 2 parades. Pour éviter que le 2/0 intervienne plus tôt déjà parce que sur le contre Saliba est un peu en retard et Zinchenko de manière inconsidérée quitte l'axe laissant 2 joueurs de Bournemouth tout seul.

Puis quelques minutes après le 2/1 ou il parvient à arrêter le tir en pivot de Solanke.

 

Sur le premier but c'est n'importe quoi, l'équipe n'est pas dans le match et effectivement Zinchenko et Martinelli laissent trop d'espace pour le centre et Gabriel se rate.

Pour le corner ça aurait été fou d'en avoir une 15aine et de ne pas marquer tandis que Bournemouth n'en a eu qu'un avec 100% d'efficacité donc.

 

Ah ouais j'oublie aussi le geste de Saliba qui foire son contrôle et tente une chandelle alors qu'il est dos au jeu, en une touche la contre attaque était lancée par Bournemouth...

 

Bravo à toute l'équipe qui s'est bien repris, j'ai longtemps pensée qu'on allait perdre 2 points et ce but dans les dernières secondes est une énorme surprise mais on ne peut pas oublier que pendant une heure défensivement c'était le bordel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mellow a dit :

 

Qu'est-ce que j'ai dis de particulier ? On a franchement été assez mauvais on se fait ouvrir sur le coup d'envoi et on passe très très proches du 2-0 bien plus tôt si Solanke ne tergiverse pas. Offensivement on a mis une heure à se procurer de vraies situations franches et c'était Bournemouth en face... je suis hyper content de la victoire et j'étais fou de joie comme tout le monde, mais à froid c'était pas un match très bon dans le contenu, le jour et la nuit par rapport à Everton.

 

On subit le manque de concentration sur le deuxième but le plus rapide de l'histoire de la PL. Mais parler de mérite sur un attaque défense et plus de 70 touches dans leur surface de réparation, 2.6 xG, 31 tirs et 81% de possession, plusieurs mains dans la surface non sifflé et beaucoup de temps gagné par Bournemouth. Je sais pas ce qu'il faut faire de plus pour mériter la victoire.

 

Le premier but pour eux les facilitent dans leur scénario prévu et c'est une ligne de 5 derrière une autre ligne de 4. Se créer des occasions c'est très compliqué.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hp6 a dit :

Je pense que Tomiyasu et Vieira sont à court de rythme, Arteta gère mal la gestion du temps de jeu du groupe

Il fait pas tourner c’est pas bien, il fait tourner contre le dernier à domicile c’est toujours pas bien. 
‘Ou alors, ils ne montrent pas ce qu’il faut pas avoir plus de temps de jeu. Maintenant vous comprenez pourquoi quand je vois des compos avec 5 changements je suis contre
La c’était le match parfait, et ça restait équilibré, un joueur au milieu, un en défense et devant parce qu’on a pas le choix mais c’est dans la continuité des derniers matchs. Et malgré ça, on a été fébrile. 
Mais oui ce n’est jamais évident quand t’es remplaçant de répondre présent tout de suite, mais c’est ton rôle et tu dois savoir le faire et être bon dès qu’on fait appel à toi, c’est aussi comme ça que tu gagnes ton temps de jeu. Et le meilleur exemple c’est Nketiah

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sirlex a dit :

C'est permis ? Même si le joueur ne fait pas action de jeu ? 

Juste pour savoir si toutes les décisions sujettes à l'interprétation ont été prises contre nous sur ce match. 

1677950103-01.jpg

 

Mais lol.... la FA a été payé par City ou quoi!

au bout d'un moment rien n'est trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

Honnêtement ça arrive très très souvent, et l'arbitre ne fait absolument jamais rejouer le coup d'envoi. Là on en parle parce qu'il y a eu but sur le coup d'envoi mais c'est loin d'être le fait le plus contestable de ce match.

En l'occurrence ça aurait dû être signalé à la VAR car il y a eu but justement. 

 

Et oui, derrière il y a eu encore plus de décisions difficilement compréhensible, pour être gentil. C'était même surréaliste sur la fin. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars je me rend compte que c'est peut-être l'une des plus belles saisons que l'on vivra de notre vie surement si on prend le titre. Même sans titre je pense que pour l'instant c'est la plus belle que j'ai vécu.

MU, Aston Villa et Bournemouth aujourd'hui, 3 buts dans les arrêts de jeu c'est du jamais vu.

Profitez vraiment

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match complètement fou de la première à la dernière minute, c'était vraiment la folie. Peut-être le plus dingue que j'ai vu de ma vie concernant Arsenal. 

 

Le scénario est incroyable. Menés de deux buts, rien ne va, l'arbitrage est cataclysmique (sur toutes les situations litigieuses, il y a au moins deux penos évident), tu te dis "ça y'est, ça recommence, on va encore se faire voler". D'autant plus qu'on ne produisait pas grand chose, à part centrer pour personne. Les Cherries qui gagnaient du temps depuis la 2ème minute de jeu (je crois que j'ai jamais vu ça), Trossard blessé au bout de 20 minutes pour couronner le tout, bref un vrai cauchemar.

 

Finalement, la solution sera venu du banc. ESR à l'assist sur le but de Partey, Nelson qui centre pour White sur l'égalisation avant de marquer le troisième but, et quel but ! Il n'a aucun rythme en plus, c'est assez dingue sa prestation. Trois matchs en PL cette saison, 3 buts, 2 assists. C'est ce qu'on appelle un game changer. 

 

Bon par contre, j'aimerais qu'on parle de l'arbitrage ce soir, parce que là, je pense que je n'ai jamais vu ça. A ce point là, ça devient vraiment très inquiétant pour la suite. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est normal ou que l'arbitre a été bon, parce que je vais dégoupiller. Sept situations litigieuses dans la surface, sept. ZERO penalty. On a dû en avoir trois cette saison grand max, alors qu'à tous les matchs y'a des actions litigieuses dans la surface adverse.

 

Ce soir, y'a minimum deux penalty non sifflés (et je suis sympa). La faute sur Tomi, c'est 100% peno et une des mains décollée, voir deux se sifflent. Et rien. Il va falloir faire quelque chose, ça ne peut pas continuer. C'est plus de l'incompétence à ce niveau, c'est de la médisance. 

 

Pour en revenir à notre prestation, je pense qu'on a vraiment paniqué après l'ouverture du score des Cherries, alors qu'on avait pourtant le temps, mais on semblait un peu assommé. On s'est pris la foudre sur les contres et sans un grand Ramsdale, on aurait pu repartir avec plus d'un but en notre défaveur à la pause. La réaction a été à la hauteur de notre place au classement, celle d'un champion. 

 

Quelle joie de voir les joueurs de notre académie briller de cette façon. Saka, ESR (il va revenir à son meilleur niveau rapidement), Nketiah et maintenant Nelson, sans oublier Balogun qui brille en Ligue 1 et Patino à Blackpool. L'avenir s'annonce quand même foutreusement radieux.

 

Bravo mes petits boys :amoureu:

 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même inquiétant, on a été à chier face à une des pires équipes de pl. Et c'est pas jojo depuis au moins deux mois, ça commence à faire long.

 

On se dirige vers des matchs plus difficile et ça m'inquiète, j'espère que jesus va revenir et être immédiatement en forme parce qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

 

Le prochain match face à fulham risque d'être bien plus difficile.

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

C'est quand même inquiétant, on a été à chier face à une des pires équipes de pl. Et c'est pas jojo depuis au moins deux mois, ça commence à faire long.

 

On se dirige vers des matchs plus difficile et ça m'inquiète, j'espère que jesus va revenir et être immédiatement en forme parce qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

 

Le prochain match face à fulham risque d'être bien plus difficile.

Je suis bien d'accord que les stats ne disent pas tout ... mais regarde celles des derniers matchs... "été à chier " c'est un peu fort non ? Pourquoi tu ne retiens pas plutôt "héroïque" comme qualificatif ? Après, on peut souligner le départ catastrophique mais l'équipe n'a fait que se livrer pour revenir donc forcément elle s'est exposée... +80% de possession , +30 tirs, des actions litigieuses à la pelle, ...ils étaient 10 dans leur 25 mètres. Il fallait fatiguer le bloc puis ajouter une touche d inspiration et Nelson en a apporté ! 

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l’arbitrage, Arteta a dit quelque chose ou pas ? 
 

Car se faire détruire comme ça par la FA, c’est juste p’us possible…

 

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

C'est quand même inquiétant, on a été à chier face à une des pires équipes de pl. Et c'est pas jojo depuis au moins deux mois, ça commence à faire long.

 

On se dirige vers des matchs plus difficile et ça m'inquiète, j'espère que jesus va revenir et être immédiatement en forme parce qu'on a besoin d'un nouveau souffle.

 

Le prochain match face à fulham risque d'être bien plus difficile.

On joue contre Crystal Palace puis Leeds à domicile…

 

Mais avec la C3 ça risque d’être compliqué oui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au club de prendre la parole sur l’arbitrage, mais le faire intelligemment.

 

A froid, en relevant les incompétences flagrantes, mettre la fédération et les arbitres devant leur responsabilité via une communication interne (chaine YT du club, réseaux sociaux etc…), aussi pour garder une crédibilité et pas balancer bêtement après le match « les arbitres sont nuls ».

 

Je sais pas trop comment c’est réalisable mais avec toute la technologie et les moyens de communications possibles en 2023, il y a vraiment moyen de faire des critiques constructives sur l’arbitrage.

 

Et que ce soit public, qu’on sache si ça avance, avec quel sérieux c’est traité etc…

 

C’est incroyable de voir ce qui se vend comme le meilleur championnat du monde avoir un arbitrage aussi bancal, c’est pas possible.

  • Aimer 1
  • Merci 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a les images vue aérienne juste après le but de Nelson ça doit être un petit bonbon.

Saliba qui court au poteau de corner (d'ailleurs je pense que la réalisation a pensé que c'était Nelson), Odegaard qui s'allonge par terre, le staff qui court etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J26 - Arsenal 3-2 Bournemouth
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..