Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J7 - Arsenal 4-0 Everton


SkyMan

J7 - Arsenal v Everton  

25 membres ont voté

  1. 1. AFC v EFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire d'Everton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 03/01/23 à 19:45

Messages recommandés

L'affront du match aller a été lavé. Cette équipe d'Everton risque fortement de descendre vu son piètre niveau. On s'est rendu le match facile en étant efficace sur notre première occasion et en profitant de cette erreur de Gueye. 

 

5 pts d'avance sur City, il reste 13 matchs. Le rêve est toujours permis. 

 

Un vrai plaisir de retrouver Emile également. Il a bien failli marquer pour son retour. J'espère qu'il sera dispo pour cette fin de saison, on va avoir besoin de lui et G.Jesus pour bien finir et aller chercher le titre.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on gagne nos 3 prochains matchs il restera 10 matchs , avant la fin du championnat et on sera au moins a 5 point de plus que city. 
a partir de ce moment la , peut importe la manière ,  seul la victoire comptera.

Bientôt , on pourras dire plus que 10 matchs avant la fin du championnat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la 42eme : réplique parfaite du match retour, on se prend le bus dEverton pleine face avec 1 seul pauvre tir, 0 danger créé alors que les Toffees s'ils nous laissent le ballon, nous font mal en contre.

 

Et puis sur le deuxième tir, dans un angle bien fermé Saka qui explose le plafond du but et va tranquillement dans son coin favori, au poteau de corner pour bien montrer qu'il a bien compris la leçon de Titi : c'est bien d'être bon mais il faut être tueur.

Derriere récupération au pressing, le gars de la VAR prend le temps de faire des lignes et "oh miracle" ça fait but.

 

En deuxième mi-temps évidemment on mène 2-0 Everton essaie de presser un peu plus et du coup il s'étire un peu et on se régale : il y avait de la place pr en mettre plus même.

Dans cette configuration Partey a fait une masterclass, récupération, interception, orientation, jeu en 1 touche, perforation. 

De toute façon c'est simple quand il est comme ça non seulement il est imprenable mais il fait tout en 1 touche de moins que les autres, c'est pas contrôle-passe, c'est passe. C'est pas je contrôle je m'oriente, je lève la tête je donne, c'est contrôlé orienté, passe. 

Très bonne nouvelle de lui avoir donné du rythme, c'est parfait. Et même si je trouve que les changements ont un peu tardé, pour une fois la moitié de l'équipe est sortie notamment Saka qui est notre déclencheur n°1 en l'absence de Jésus.

Smith-Rowe qui a eu des minutes ça fait bien plaisir.

 

Voilà maintenant on est a 25 matchs comme City.

Chaque match a fond, prendre tous les points possibles. Franchement pour le titre, on verra le lendemain du retour contre City.

Retrouver de la confiance, notre jeu, de la réussite dans les surfaces et les matchs viendront. On va réintégrer Jésus qui j'espère est mort de faim.

 

Vivement la suite

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère MT sérieuse et 2ème mi-temps pleine de maîtrise.

Saka a passé un cap encore, son but fait énormément de bien, l’équipe peinait à se créer des occasions.

En première MT, la charnière laissait rien passer, gros match encore de Gabriel.

En seconde MT, excellente entrée de Partey et Zinchenko était très très bon.

Trossard fait un super match aussi.

 

La seconde MT était plus facile et des joueurs ont élevé leur niveau (Odegaard notamment) et en plus de prendre les 3 points, l’équipe a pu soigner la différence de but ce qui est très important.

Pour la confiance aussi depuis la victoire contre Aston Villa on repart sur une belle série.

 

Les entrées ont été bien géré, les joueurs ont beaucoup apporté. Après avoir vu Smith-Rowe contre Chelsea u21, on a pu le revoir en PL. Il lui faudra du temps et du rythme mais ça fait énormément plaisir de le revoir.

 

Le banc était très solide je trouve, en rajoutant Jesus on a de quoi bien gérer championnat et Europa.

 

5 points d’avance, 3 victoires consécutives, clean-sheet. Match parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Peter Pan said:

Après une grosse demi heure avec de nombreuses imprécisions et un jeu forcé il aura fallu un énième geste de grande classe de Bukayo pour faire la différence

Ensuite le match n'était plus le même et il n'y a que du positif à en tirer : Martinelli qui enchaîne les buts depuis qu'il a fait un tour sur le banc, Trossard qui apporte sur le côté ou dans l'axe en se montrant lui aussi décisif, les retours de Partey ESR et Tierney, le clean sheet préservé par Ramsdale et bien sûr la victoire qui nous permets de gagner ce match en retard et de prendre 5 points d'avance

 

Je me suis régalé

 

 

 

Exact mine de rien la première mi-temps était relativement équilibré, Everton a notamment eu quelques contres très dangereux qu'ils ont mal exploité. Franchement je suis content qu'on n'ait plus à jouer Sean Dyche de la saison, sur les deux matchs il nous a bien bloqué tactiquement. La différence adj c'est qu'on su être efficace, les deux actions de Saka ont complètement changé la donne. MOTM évident pour moi. 

 

Y a pas de miracle, pour être champion il faut aussi savoir être plus efficace que l'adversaire dans les matches tendus.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stravoguine a dit :

 

Exact mine de rien la première mi-temps était relativement équilibré, Everton a notamment eu quelques contres très dangereux qu'ils ont mal exploité. Franchement je suis content qu'on ait plus à jouer Sean Dyche de la saison, sur les deux matchs il nous a bien bloqué tactiquement. La différence adj c'est qu'on su être efficace, les deux actions de Saka ont complètement changé la donne. MOTM évident pour moi. 

 

Y a pas de miracle, pour être champion il faut aussi savoir être plus efficace que l'adversaire dans les matches tendus.

 

La première mi temps c'est même Everton qui a les plus grosses situations (excepté les 5 dernières minutes).

Quand ils allaient se projeter ça pouvait faire mal également, on a bu qu'ils étaient capable de venir vite en nombre, pas évidentes à gérer ces transitions. 

 

Même si je suis pas fan on sentait qu'il y'avait un plan de jeu, encore une fois ils ont bien bloqué la relation Saka /Odegaard en fermant le demi espace. 

Leur prise à 2 sur les ailes nous ont également mis en difficulté. 

 

Le surnombre apporté par Zinchenko sur le but de Saka pèse lourd et a posé un dilemme à Everton et ça les a sorti de leur zone de confort. 

Pareil pour les mouvements apportés par Trossard et Martinelli. 

 

Les joueurs semblaient plus libérés après le but, les permutations étaient plus fluides. 

 

On s'en est vraiment bien sorti car les 40 premières mintues avaient tout d'un match piège. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JayFlow a dit :

Ha mais c'est pour ça que certains passent leur temps à critiquer les joueurs... Je viens de comprendre, en fait, c'est de la superstition...

 

OK, désolé de ne pas avoir compris pourquoi vous passez votre temps à dire que Odegaard, Martinelli et Zinchenko sont nuls... Désolé, my bad...

 

C'est bien en tout cas, tu contrebalance bien en étant positif tu élève le niveau. Après une belle victoire comme hier ton message amène beaucoup de positivité.

Je crois qu'on a compris ton message et que tout le monde va faire son max pour s'améliorer et positiver.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous sommes devenus la première équipe anglaise de l'Histoire à battre un autre club pour la 100ème fois, en l'occurrence Everton. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

 

Nous sommes devenus la première équipe anglaise de l'Histoire à battre un autre club pour la 100ème fois, en l'occurrence Everton. 

 

Étant donné que nous sommes la plus vieille équipe en 1ère division sans discontinué en Angleterre et qu'Everton est la deuxième... (et de loin pour les deux), 
Ca n'est pas si déconnant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JayFlow Tu imagines faire un texte aussi long dans le topic live ?! De mon point de vue, je pense que tu es dur  envers les membres du forum et tu ne comprends pas l’esprit du topic live. ce n’est pas l’endroit pour faire des Longs pavés constructifs.

 

dans le topic de chaque joueur par contre les échanges sont plus constructif.  Je comprends

pas Ton acharnement concernant le topic live. Se sont les réactions à chaud sur le moment d’une action ou la prestation de quelques joueurs  et généralement , on pointe du doigt soit les joueurs  qui réalisent une très bonne prestation ou ceux qui réalisent la moins bonne.
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arsenewho a dit :

@JayFlow Tu imagines faire un texte aussi long dans le topic live ?! De mon point de vue, je pense que tu es dur  envers les membres du forum et tu ne comprends pas l’esprit du topic live. ce n’est pas l’endroit pour faire des Longs pavés constructifs.

 

dans le topic de chaque joueur par contre les échanges sont plus constructif.  Je comprends

pas Ton acharnement concernant le topic live. Se sont les réactions à chaud sur le moment d’une action ou la prestation de quelques joueurs  et généralement , on pointe du doigt soit les joueurs  qui réalisent une très bonne prestation ou ceux qui réalisent la moins bonne.
 

 

Non mais exactement, bien sûr qu'il y a des messages un peu extrèmes, mais il s'attend à quoi en fait?

 

Le mec vient après coup faire du sarcasme ce qui changera absolument rien sur les réactions live, je sais pas s'il l'espère, et quand tu lui répond par du sarcasme il prend vraiment ça très au sérieux.

Bref dans le fond je suis plutôt d'accord avec lui dans l'absolu, mais dans la forme...

 

Bref peut être que cette action va faire réfléchir certains j'en sais rien, moi je trouve pas ça catastrophique le live, enfin je le prend comme des réactions un peu disproportionnés de personnes qui vivent le match, pas au premier degré.

Comme tu dis, les échanges dans les topics joueurs sont souvent fait après match et plus réfléchi.

 

Perso si tu t'en inquiète Jayflow, je ne me sens absolumé pas visé, il m'est arrivé d'être extrème mais depuis un moment j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin et même en live j'essaie de positiver et pas critique outre un joueur. Ton dernier message par contre je le trouve pas plus utile que ce que tu critique et c'est mon droit.

 

On doit juste pas avoir la même sensibilité après tout.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..