Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J12 - Arsenal 1-3 Manchester City


SkyMan

J12 - Arsenal v Manchester City  

20 membres ont voté

  1. 1. AFC v MCFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester City

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 02/15/23 à 19:30

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Len14 a dit :

Ça va être compliqué de les battre mais je vois très mal Arsenal perdre mercredi, on sera à la maison devant un public chaud bouillant pour le match le plus important de la saison 

 

Ça va le faire les gars !! Ils vont être surboostés j'ai hâte, il faut qu'on leur rentre dedans dès le début, que City comprenne d'entrée qu'ils vont vivre 90 très longues minutes

 

Je maintiens mon 2-1, keep the faith 

 

 

 

Ne pas oublier aussi que Coty a eu 24h de moins de repos que nous et sur un match qui se joue 3 jours après, ça joue. Ca avait énormément joué contre United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Attention on va te taxer de complotiste^^

 

Bon bien sûr les erreurs ça arrive, mais ça fait beaucoup cette année je trouve.

Même le nul contre Newcastle était logique, mais y'a deux situations de pénalty par checkées vers la fin de match, un tirage de maillot dans la surface et une main, jugé involontaire mais sifflé 90% du temps sur les autres matchs.

 

Ca passe comme une lettre à la poste en plus.

"On s'escuse désolé sans rancune"

Pareil je suis dégouté de l'arbitre et des médias en général. Quand Arteta sort de sa zone technique t'a pleins d'article sur Talksport etc ça reprochait aux joueurs de célébrer nos victoires, la Fa a envoyé un courrier à Zinchenko lui reprochant ses célébrations ou il manque de respect à personne. La Fa a ouvert une enquête contre Newcastle ou les joueurs auraient soit disant mis la pression sur l'arbitre...  plus des déclarations d'anciens joueurs de United et Liverpool qui méprisent en permanence le travail de Arteta. Et maintenant l'arbitrage scandaleux. A part contre Everton, à chaque fois qu'on a perdu des points cette saison ( United Soton Newcastle Brentford ) il y avait des décisions contre nous, de l'arbitrage, de la var. 

 

 

 

Dans cette course au titre on les dérange ça se voit. Je suis Arteta, je vois que chaque semaine, arbitres et médias nous manquant de respect, je sais pas si j'aurais la force de continuer... on se bat pas à arme égales pendant qu'à United on accepte des buts ou Rashford hors jeux fait action de jeux sur 10 mètres. 

 

 

 

C'est insupportable, je sais depuis 20 ans que la fédération anglaise est aussi corrompue que la Fifa et l'UEFA mais dans une course au titre et avec la var... c'est très pesant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va leur rentrer dedans, les joueurs connaissent l'enjeu de ce match qui aura une saveur de ligue des champions.

Ça sent une superbe ambiance à l'emirates, et même si on perd, je sens que les joueurs vont élever leur niveau de jeu.

Ce sera débridé, contrairement à certaines rencontres de PL très compliquées où les blocs sont très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire ça, on ne sais pas comment ça marche mais si sous ses yeux on lui mets 2 ligne mal placé il va interpréter ce qu'il voit

 

Le fautif c'est celui qui mets les lignes pas le mec qui interprète (sauf si bien c'est le même) 

 

La PL est catastrophique en arbitrage et c'est pas la première fois, il n'y à pas que nous si ça peut rassurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Peter Pan a dit :

Visiblement la leçon est comprise depuis samedi : ce sera John Brooks, l'homme responsable de l'erreur en défaveur de Brighton qui s'occupera de la var  mercredi.

Il a été remplacé justement après cette erreur, ce ne sera pas lui. 

 

il y a 13 minutes, Jacky90 a dit :

ça veut rien dire ça, on ne sais pas comment ça marche mais si sous ses yeux on lui mets 2 ligne mal placé il va interpréter ce qu'il voit

 

Le fautif c'est celui qui mets les lignes pas le mec qui interprète (sauf si bien c'est le même) 

A priori il s'agit bien de l'arbitre dans le camion VAR qui doit dessiner les lignes et donc décider. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Ne pas oublier aussi que Coty a eu 24h de moins de repos que nous et sur un match qui se joue 3 jours après, ça joue. Ca avait énormément joué contre United.

 

24h de moins certes, mais City à eu un match plutôt tranquille et à pu reposer Haaland une mi-temps.

 

Le physique comptera moins que le mental sur ce match. Je compte réellement sur les leader pour mettre l'équipe dans le bon sens dès le début du match. J'espère voir Xhaka et Zinchenko mieux combiner afin que Martinelli puisse avoir de l'espace.

 

La grinta de Jésus nous manque énormément, Arteta va devoir sortir une Masterclass tactique afin de contrer le dispositif bien huilé de Guardiola.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai hâte d’y être en tout cas. Je sais pas vous mais j’aimerai qu’on soit fixé et jeudi matin histoire de savoir si on a les capacités pour aller chercher cette PL ou pas. Pour moi, ce match est clairement le tournant de notre saison. 
 

Je sais pas vous mais le résultat contre Brentford m’a tellement abattu ce week-end, j’ai jamais ressenti ça en tant que supporter, cette haine du moindre point perdu surtout à 4 jours de cette confrontation qui sera historique.

 

 

Meme en cas de victoire la route sera encore longue mais on aura le droit d’y croire. Tandis qu’une défaite nous plongerait sans doute la tourmente la plus totale. 
 

Vraiment les dernières saisons qu’on a vécu dans ce sens là c’est 2007-2008 où on s’est lamentablement brouté et 2010-2011 où si on avait soulevé la League CUP on aurait probablement fait une fin de saison en boulet de canon… 

 

J’espère tellement qu’on arrivera à gagner ce match, mais j’ai tellement peur en même temps … Ça faisait tellement longtemps qu’on avait plus droit à ce genre d’émotion mais en même temps d’en être ici fait qu’on a forcément envie d’en faire plus alors que c’était pas l’objectif initial de base ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, c'est humain comme sensation

Notre première partie de saison était tellement exceptionnelle que maintenant même le moindre point perdu on le digère super mal :ph34r: alors qu'il faut prendre en compte que c'était Brentford, une belle équipe bien coachée et qui est dans la forme de sa vie

J'en veux beaucoup plus à l'équipe pour ce match à Goodison Park néanmoins Mercredi j'en suis persuadé, on va avoir droit à un gros Arsenal

 

La rencontre en FA cup nous a bien montré qu'on était largement plus que capable de leur faire mal, là on aura le 11 type, un public de malade galvanisé par l'enjeu, on va leur mettre la sauce 

 

Ce que je crains c'est un énième vol de la VAR ou un craquage mental d'un de nos joueurs qui prend son carton rouge 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je compte sur Brentford pour freiner aussi toutes les autres equipes du haut tableau car ils ont eu de vrai bons résultats cette saison contre le haut du classement (à part contre nous et Newcastle).

Ils battent City, Liverpool, United et font nul contre Chelsea et les Spurs.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Len14 a dit :

Forcément, c'est humain comme sensation

Notre première partie de saison était tellement exceptionnelle que maintenant même le moindre point perdu on le digère super mal :ph34r: alors qu'il faut prendre en compte que c'était Brentford, une belle équipe bien coachée et qui est dans la forme de sa vie

J'en veux beaucoup plus à l'équipe pour ce match à Goodison Park néanmoins Mercredi j'en suis persuadé, on va avoir droit à un gros Arsenal

 

La rencontre en FA cup nous a bien montré qu'on était largement plus que capable de leur faire mal, là on aura le 11 type, un public de malade galvanisé par l'enjeu, on va leur mettre la sauce 

 

Ce que je crains c'est un énième vol de la VAR ou un craquage mental d'un de nos joueurs qui prend son carton rouge 

 

 

Pareil, j’ai peur d’un rouge + peno combo gagnant qui nous caractérise quand la pression est a son paroxysme. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Semaine de dingue n'empêche !

Reprise de la C1 avec notamment ce PSG - Bayern le 14 février.

 

Le choc le plus attendu de la PL Arsenal - Manchester City le 15 février.

 

Et le petit dessert en C3 avec le choc des clubs déchus : FC Barcelone - Manchester United le 16 février.

 

 

Désolé, amis Gunners, mais pour le suspens de cette course folle, j'ai un petit penchant pour une victoire de City, même si j'espère ne pas les voir soulever le trophée, ça maintiendrait un face à face de feu pour le dernier tiers de la saison ! :D

 

Et derby de la Mersey ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bassemo a dit :

J'ai toujours de travers le vol qu'on a vécu contre Brentford, le mec sa seule tâche c'est de vérifier les litiges , de faire des ***** de lignes et à la fin on se fait entuber. 

On se dit meilleure ligue du monde avec des arbitres niveau d4 roumaine. 

 

D'ailleurs Lee Mason , c'est la 2éme fois qu'il nous fait le coup. Souvenez vous début de saison à Old Trafford, on marque et il revient pour dire que y'a faute sur Eriksen alors qu'il y'a jamais faute. L'organisme PGMOL je pense avoue quelques semaines plus tard que c'était une erreur :vener:

Je dis pas qu'on aurait gagné mais ça change complètement la physionomie du match vu qu'on marque en 1er.

 

Le match qu'on perd contre Everton, ils vérifient même pas la faute de Maupay sur Gabriel.

Contre Southampton on se fait déchirer par leur défense mais personne ne bronche.

 

Tout ça pour dire que cette saison, nos points perdus on été tous été entachés de fautes arbitrales de m****.

 

Cerise sur le gâteau , le mec qui s'est planté à la VAR ce wknd avec Brighton va être reconduit lors de notre match :lol:

 

J'ai jamais dis que gagner la PL c'est facile et je m'attendais pas du tout à ce qu'on joue le titre mais là c'est tellement frustrant de perdre des points ainsi.

 

 

Ils ont cassé notre Momentum et je suis plutôt pessimiste contre City.  La méforme des joueurs, l'enchainement des résultats pas bons et la pression énorme qu'on aura.

 

Fb1-Fuhu-Xw-AEOu-Kp.jpg

 

 

C'est sans doute ce qu'il y a de pire dans la composition actuelle des arbitres de PL, aucun de vient de Londres, par exemple en France un arbitre venant de Paris ne peux pas arbitrer le PSG.

Dans le premier match dont tu parles, Lee Mason à la VAR contre United, vient de Manchester.

 

Normalement si l'arbitre est honnête, peu importe d'ou il vient mais force est constater que ça manque de diversité en PL, et que ça tourne autour d'une ville ou deux la provenance du corps arbitral.

Modifié par Killian
  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/John-brooks-remplace-pour-deux-matches-apres-une-erreur-d-arbitrage/1380544

 

Donc l'arbitre qui se trompe en défaveur de Brighton est en quelque sorte suspendu deux matchs, mais celui qui se trompe sur notre match ne risque rien?

 

Ils joue les sanctions au shifumi?

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que ça leur coûterait de donner les deux points volés à Arsenal tout en laissant le point du nul à Brentford, gagnant -gagnant on passe au dessus de cette erreur grossière :ph34r:

 

Mais non, là on perd deux points et le corps arbitral "On tient vraiment à présenter nos plus sincères excuses au club d'Arsenal, c'est promis on fera plus d'erreurs à l'avenir sur vos prochains matchs" bordel 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Len14 a dit :

Je vois pas ce que ça leur coûterait de donner les deux points volés à Arsenal tout en laissant le point du nul à Brentford, gagnant -gagnant on passe au dessus de cette erreur grossière :ph34r:

 

Mais non, là on perd deux points et le corps arbitral "On tient vraiment à présenter nos plus sincères excuses au club d'Arsenal, c'est promis on fera plus d'erreurs à l'avenir sur vos prochains matchs" bordel 

 

J'aimerais aussi qu'Arsenal récupère ces points... ou pour être juste qu'ils reprennent le match au moment de l'égalisation.

 

Mais faut être lucide, si ils font ça c'est la porte ouverte à des réclamation tous les week-ends. L'arbitre fait partie du jeu et malheureusement il peut se tromper.

Ce qui fait mal c'est qu'avec la VAR sur hors jeux il ne devrait jamais y avoir d'erreur. 

C'est là qu'on peut penser que l'arbitre était malhonnête. Mais de mon pointcde vu c'est plutôt qu'il c'est précipité et c'est mis la pression car l'action demandait plusieurs manipulations... Bref il n'a pas été bon 

 

Les points perdu resteront perdu.  Je ne vois pas par quel miracle il pourrait en être autrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.skysports.com/football/news/30778/12809315/arsenal-victims-of-another-var-error-against-brentford-how-many-points-has-it-cost-them-this-season

 

un sujet de la part de skysports concernant les faits d'arbitrage depuis ce début de saison

Modifié par Peter Pan
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre n'a pas été bon face à Brentford, je suis d'accord avec vous et c'est une erreur grossière ce qu'il s'est passé sur le but qu'on encaisse.

 

Mais rappelez-vous qu'on peut déjà s'estimer heureux de prendre 1 point sur ce match ... On est pas sur un scénario "f*cking disgrace", loin de là (d'ailleurs je me demande ce qu'auraient fait certains ici après ce fameux match s'ils étaient supporters de Chelsea ...)

 

Et puis le discours victimaire ça va bien 2 min. Si l'on considère que tout le monde est contre nous (pourquoi pas après tout, une théorie comme une autre), ça devrait encore plus nous motiver/donner envie de nous battre pour décrocher le Graal cette année. Un côté "même avec tout le monde contre nous on est champions blablabla" ...

 

Mais pour les matchs face à Everton et Brentford, vu la/les performance(s), comme dirait notre manager : Shut up and eat it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TYFS a dit :

L'arbitre n'a pas été bon face à Brentford, je suis d'accord avec vous et c'est une erreur grossière ce qu'il s'est passé sur le but qu'on encaisse.

 

Mais rappelez-vous qu'on peut déjà s'estimer heureux de prendre 1 point sur ce match ... On est pas sur un scénario "f*cking disgrace", loin de là (d'ailleurs je me demande ce qu'auraient fait certains ici après ce fameux match s'ils étaient supporters de Chelsea ...)

 

Et puis le discours victimaire ça va bien 2 min. Si l'on considère que tout le monde est contre nous (pourquoi pas après tout, une théorie comme une autre), ça devrait encore plus nous motiver/donner envie de nous battre pour décrocher le Graal cette année. Un côté "même avec tout le monde contre nous on est champions blablabla" ...

 

Mais pour les matchs face à Everton et Brentford, vu la/les performance(s), comme dirait notre manager : Shut up and eat it.

 

C'est pas la question. Dans les faits, on gagne ce match même en étant moins tranchant. C'est ça aussi les grandes équipes, savoir gagner même dans les jours plus difficile. On se fait enfler de deux points, ce qui peut avoir de grandes répercutions, d'autant plus qu'on est dans une période compliquée où on enchaîne les résultats moins probants. Le doute peut vite s'installer alors qu'en cas de victoire, ça nous aurait certainement reboosté juste avant un match clé face à notre concurrent direct. 

 

Y'a aucune fucking disgrace, je vois que ça vient faire là. On menait au score, le but est adverse est HJ, on l'emporte logiquement, même sans avoir brillé. Et là, non on se fait simplement voler une fois de plus et y'en a plus que marre de ces troufions d'incompétents.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir comment Saka va passer l'obstacle Ake. En cup Ake avait le dessus mais le match était sur la retenue. 

White doit venir dédoubler dès qu'il le peut, il est plutôt tranchant lorsqu'il fait ces appels, un Saka qui rentre et un White qui dédouble sa peut-être une arme si on ne subit pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe est dans un moment compliqué, deux contre performance en PL et un sentiment de s’être fait voler deux points contre Brentford. Des joueurs qui connaissent un coup de mou au même moment. Sur les deux derniers match je mets que Saka qui reste constant. Et un match contre Man City qui arrive. Comme l’a dit Wenger, c’est pas plus mal de les jouer maintenant parce que ça donne l’opportunité de se relancer.

 

Rien n’est écrit d’avance dans un match comme ça et vu la saison d’Arsenal, difficile de pas croire en cette équipe. On joue à la maison où on est invaincu en PL. Je pense que les joueurs auront faim de victoire.

 

Le match l’an dernier à l’Emirates était fou, la défaite fait mal vu la performance de l’équipe. Ils peuvent reproduire cette performance cette année face à un City qui n’est pas infaillible avec cette fois le résultat à la fin. La défaite de l’an dernier doit servir, apprendre de nos erreurs et avoir un sentiment de revanche.

J’ai encore au travers de la gorge Rodri (sa célébration face aux supporters), le rouge de Gabriel et les décisions a notre encontre.. Je vous invite à regarder à nouveau le résumé de ce match pour être encore plus à fond pour cette affiche.

 

 

Je serais au stade pour ce match!

 

COYG

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais j'ai envie de partir sur une compo qui ressemble à ça, 

Trossard a déja joué en point a Brighton et je trouve qu'Nketiah n'apporte rien sur les 2 derniers matchs.

L'absence de Jesus se fait sentir énormément et on doit trouver une solution.

 

J'ai été tenté de mettre Tomiyasu à la place de White mais je sais pas trop

 

 

Capture-d-e-cran-2023-02-14-a-09-19-40.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bassemo a dit :

Je sais pas pour vous mais j'ai envie de partir sur une compo qui ressemble à ça, 

Trossard a déja joué en point a Brighton et je trouve qu'Nketiah n'apporte rien sur les 2 derniers matchs.

L'absence de Jesus se fait sentir énormément et on doit trouver une solution.

 

J'ai été tenté de mettre Tomiyasu à la place de White mais je sais pas trop

 

 

Capture-d-e-cran-2023-02-14-a-09-19-40.p

 

Pareil mais j'échangerai Trossard et Martinelli, et pourquoi pas changer White ou Saliba pour Tomiyasu en effet.

Mettre un peu de sang frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de positiver un peu sur le match qui arrive et une stat qui rassurera tout le monde (ou pas) 

 

C’est que City a perdu ses 3 derniers matchs à l’extérieur si on compte la League CUP a l’extérieur. Défaite contre Tottenham, défaite contre MU et contre Souhampton. 
 

Il faut prolonger cette série et on a clairement notre destin entre les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J12 - Arsenal 1-3 Manchester City
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..