Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

MOTM.

 

Un milieu du calibre de Rice viendrait bien compléter un endroit Où on est aussi bien fourni en nombre et quantité.

 

En tous cas, il renaît vraiment depuis qu’il est chez nous, on nourrira quelques regrets de pas l’avoir vu plus tôt dans la saison après la méforme de Partey. 
 

Il a mérité d’honorer une belle dernière année de contrat avec nous avec la C1 en prime. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très gros match, très présent au contre pressing et sur les seconds ballons, il a subi pas mal de fautes et malgré tout excellent dans la circulation du ballon. Je craignais que dans l'engagement il soit dépassé mais pas du tout. Lui, Xhaka et Odegaard ont fait tourner la tête à Guimaraes qui a rien compris.

Grand match de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lui on aurait jamais eu une telle sérénité face à l'équipe la plus agressive du championnat.

 

Et il répond présent dans l'impact. Il fait plus que bousculer la hiérarchie.

 

Arteta savait parfaitement ce dont on avait besoin pour s'imposer dans ce match et rester dans la course au titre.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que dans le système de jeux de Mikel c'est plus un profils comme lui qu'il faut plutôt qu'un profils meilleur défensivement. 

 

 

Vue l'apport dans ses 6 mois pas besoin de recruter deux milieux de terrain. Rice ou Caceido ça suffira.

 

 

En tous cas j'aime beaucoup son apport balle au pied.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Je pense toujours que dans le système de jeux de Mikel c'est plus un profils comme lui qu'il faut plutôt qu'un profils meilleur défensivement. 

 

 

Vue l'apport dans ses 6 mois pas besoin de recruter deux milieux de terrain. Rice ou Caceido ça suffira.

 

 

En tous cas j'aime beaucoup son apport balle au pied.

 

Oui c'est ça je suis d'accord, un milieu plutôt défensif suffira ce mercato, et à son possible départ l'été d'après là on pourra faire le point s'il en faut un second.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais aimé ce joueur, mais il faut reconnaître que depuis son arrivée, c'est pratiquement un sans faute. Comme quoi, quand tu évolues sous la tutelle d'un manager sachant te donner la confiance dont tu as besoin, ça change beaucoup de choses. 

 

C'est typiquement le genre de joueur que tu aimes avoir dans ton équipe, mais insupportable s'il évolue dans l'équipe adverse. Il est particulièrement agaçant de part son comportement envers l'adversaire et aussi par le fait qu'il en rajoute beaucoup.

 

C'est bien pour cette raison que la plupart d'entre nous n'ont jamais pu l'encadrer quand il jouait à Chelsea. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais sur le topic du match, Il a été très bon aujourd'hui. Il ne faut pas oublier qui il est et quelle carrière il a réalisé. Son impact est immediat. Ça restera une très belle recrue hivernale. 

 

Le pari tactique a parfaitement fonctionné aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, c’est le joueur qu’il vaut mieux avoir dans son équipe… je ne peux l’aimer au vu du passif, mais il faut avouer qu’il apporte quelque chose à cet effectif, que ce soit sur la pelouse quand il y est, mais également en dehors…

 

En tout cas fair-play à lui, après les recrues précédentes venant du même club, on aurait pu penser à la même finalité que pour certains, mais en ce qui le concerne, il n’est pas là pour faire de la figuration et a vraiment l’ambition d’apporter quelque chose à ce groupe, respect à lui, même si je ne lui en ai pas forcément montré par le passé… :ph34r: 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant l'intervention d'Arteta sur Jorginho à Skysports pour ce match. Il dit justement qu'avec Jorginho (qui selon lui est MOTM) il a voulu abandonné le combat physique vs physique (avec Partey), et apporter plus d'intelligence et de technique pour sortir de tout ça. Effectivement ça a vraiment payé. Lui et Xhaka ont vraiment surnagé hier et ça fait plaisir. Et finalement cette variété de profil avec Partey offre pas mal de solutions en fonction des adversaires. Quand y aura Rice j'en parle même pas.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nuancerais en disant que je trouvde Partey meilleur techniquement quand meme. C est plus une question d intelligence sans ballon et de tempérance avec la balle. Partey/Jorginho, Jesus-Martinelli/Trossard. Des concurrents moins brillants et avec moins de potentiel mais qui ont  cette capacité a faire toujours le bon choix et donc de nous permettre de nous remettre dans le sens de la marche et de conserver davantage de contrôle dans les moments chaotiques.

  • Aimer 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Graciak a dit :

C est plus une question d intelligence sans ballon et de tempérance avec la balle.

 

Vraiment l'inverse de David Luiz qui était très bon techniquement mais qui pouvait balancer 45 parpaings je ne sais où en faisant de mauvais choix, un peu irrégulier sur ce plan là. Jorginho c'est vraiment la régularité des bons choix, il t'enchaîne les passes justes dans le bon tempo sur presque chaque touche de balle.

Je comprends l'admiration de Mikel envers lui, race rare de milieu dans la lignée des Busquets.

 

Dommage qu'il nous rejoigne si tard, s'il avait 3 ans de moins ce serait un ajout remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tendance à oublier mais c'était un top top joueur Jorginho. 

 

Il a sorti pas mal de mastercall avec Naples, Chelsea en ldc ou avec Kanté ils éteignent city, sans parler de son euro avec l'Italie. 

 

Techniquement par rapport à partey, je dirais qu'il est plus vulnérable sous pression mais il est tellement fort dans la lecture des espaces qu'il se retrouve peu dans ces situations finalement. 

 

Il apporte également une plue value énorme sur quelque chose qui est difficile à quantifier : le gestion du rythme du match. 

Vu la déclaration de Arteta je pense que c'est la où il situe un des plus gros axes d'amélioration de l'équipe. 

 

Ça colle bien avec les profils qu'il a recruté cet hivers (Trossard et Jorginho) et les profils ciblés cet été (Rice). 

 

 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vulnérable je suis pas sur. Il est pas capable des mêmes prouesses il va pas se débarrasser de plusieurs joueurs avec un dribble, mais avec ses prises d'informations fréquentes, il sait d'où vient la pression où sont ses coéquipiers et fera le bon choix de passe.

 

Il prendra pas de risques inconsidérées, s'il peut pas faire avancer le jeu directement, il trouvera un coéquipier en bonne position pour le faire.

 

Avec lui , la perte de balle sur le 1 er but de West Ham n'existe probablement pas.

 

Il utilise plutôt bien les feintes de corps aussi.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Encore un gros gros match aujourd'hui pour lui. Il renaît vraiment à Arsenal et sous les ordres de Mikel Arteta. Ca fait braiment plaisir de le voir évoluer au niveau qu'il avait en 2021. 

 

D'ailleurs, je vais en étonner certain, mais je serai presque d'avis de le titulariser dès le début de saison pro avec Rice si on arrive à chopper l'Anglais. Et ce, même si on fait venir un second milieu de terrain type Caicedo ou Lavia.

 

Je trouve son profil plus complémentaire à Rice que celui de Partey, il a toujours été très bon chaque fois qu'il a été aligné et il apporte une sérénité et stabilité assez dingue au milieu, il sait dicter le tempo, jouer plus vertical quand il faut jouer plus vertical, il apporte vraiment cette expérience qui pourrait nous faire défaut. 

 

A voir quelles sont les plans mais j'aimerai bien le voir démarrer la saison pro, à ce niveau là il est très très proche du 11.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Encore un gros gros match aujourd'hui pour lui. Il renaît vraiment à Arsenal et sous les ordres de Mikel Arteta. Ca fait braiment plaisir de le voir évoluer au niveau qu'il avait en 2021. 

 

D'ailleurs, je vais en étonner certain, mais je serai presque d'avis de le titulariser dès le début de saison pro avec Rice si on arrive à chopper l'Anglais. Et ce, même si on fait venir un second milieu de terrain type Caicedo ou Lavia.

 

Je trouve son profil plus complémentaire à Rice que celui de Partey, il a toujours été très bon chaque fois qu'il a été aligné et il apporte une sérénité et stabilité assez dingue au milieu, il sait dicter le tempo, jouer plus vertical quand il faut jouer plus vertical, il apporte vraiment cette expérience qui pourrait nous faire défaut. 

 

A voir quelles sont les plans mais j'aimerai bien le voir démarrer la saison pro, à ce niveau là il est très très proche du 11.

Je suis complètement daccord avec toi la dessus Arno.

 

 

Jorginho est pas reconnu à sa juste valeur. C'était le cas lors de sa signature et c'est encore le cas aujourd'hui. 

 

 

Dans notre style de jeux c'est exactement ce qu'il nous faut. Avec en plus Partey qui a fait in très bon match au poste de latéral droit c'est vraiment prometteur. 

 

 

En Jorginho a 31 ans. Il peut jouer encore deux saisons au haut niveau sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement on a pu voir hier comme lors du match précèdent que Partey n'avait aucun repère en tant que latéral mais en plus c'était un match sans enjeu ou on a archi dominé. Certains parlaient d'un départ de Partey, maintenant on veut faire jouer le Ghanéen à un autre poste, quel intérêt ? Jorginho est bon avec un profil différent mais il a été recruté pour faire le nombre et surtout l'équipe n'a été jamais aussi forte qu'avec Partey. Il fait partie des 3/4 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut dans 80% des cas ( à part en Avril malheureusement )

 

Arteta aime visiblement jouer avec 3DCs dans certaines phases, avec Zinchenko qui prends place au milieu et le trio Gabriel/Saliba/White d'abord puis récemment avec Partey  et Kiwior/Gabriel/White. On ne peut pas dire que dans le 2e cas ça a été transcendant, en partie parce que c'est nouveau mais pas seulement.

 

Peut-être qu'il va peaufiner ce système en recrutant des joueurs polyvalents et formés pour,  accompagné d'un travail pendant l'été et la pré-saison mais je suis à peu près sûr qu'on aurait fait un grand match avec Jorginho sur le banc, Partey associé à Xhaka et une défense Tierney Gabriel Kiwior White.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Peter Pan a dit :

Non seulement on a pu voir hier comme lors du match précèdent que Partey n'avait aucun repère en tant que latéral mais en plus c'était un match sans enjeu ou on a archi dominé. Certains parlaient d'un départ de Partey, maintenant on veut faire jouer le Ghanéen à un autre poste, quel intérêt ?

Intéressant parce que j'ai trouvé que c'était le meilleur match de Partey depuis deux mois je pense, tu l'as trouvé décevant ? Bien sûr il faut prendre en compte le faible enjeu du match, mais c'était le jour et la nuit en terme d'interprétation du rôle par rapport à la semaine dernière. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peter Pan a dit :

Non seulement on a pu voir hier comme lors du match précèdent que Partey n'avait aucun repère en tant que latéral mais en plus c'était un match sans enjeu ou on a archi dominé. Certains parlaient d'un départ de Partey, maintenant on veut faire jouer le Ghanéen à un autre poste, quel intérêt ? Jorginho est bon avec un profil différent mais il a été recruté pour faire le nombre et surtout l'équipe n'a été jamais aussi forte qu'avec Partey. Il fait partie des 3/4 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut dans 80% des cas ( à part en Avril malheureusement )

 

Arteta aime visiblement jouer avec 3DCs dans certaines phases, avec Zinchenko qui prends place au milieu et le trio Gabriel/Saliba/White d'abord puis récemment avec Partey  et Kiwior/Gabriel/White. On ne peut pas dire que dans le 2e cas ça a été transcendant, en partie parce que c'est nouveau mais pas seulement.

 

Peut-être qu'il va peaufiner ce système en recrutant des joueurs polyvalents et formés pour,  accompagné d'un travail pendant l'été et la pré-saison mais je suis à peu près sûr qu'on aurait fait un grand match avec Jorginho sur le banc, Partey associé à Xhaka et une défense Tierney Gabriel Kiwior White.

 

 

C'est personnel, mais même si Partey a été un de nos meilleurs joueurs 85% de la saison, j'ai plus envie que le club compte sur lui comme option viable pour la suite pour quelques raisons

 

- Son age : Il n'est plus tout jeune et depuis qu'il est arrivé en PL, il y a une régression au niveau physique avec ses blessures qui nous ont beaucoup pénalisé les saisons dernières, on peut se dire que plus le temps avance, plus son physique va se fragiliser même si il a joué plus de matchs que ces deux premières saisons chez nous.

 

- Ses ennuis avec la justice : On verra ce qu'il en sera, mais d'avoir des soucis comme ceux-ci font qu'on devrait rapidement penser à une alternative et travailler justement dans un système ou il ne serait pas inclus dedans. 

 

- Ses blessures : On en revient au facteur de l'âge, mais c'est vraiment un de ses plus gros problèmes, le fait de pas pouvoir le faire enchainer cette saison a été pénalisant également, on a fait enchainer des Xhaka, Gabriel, Martinelli mais pas des Partey qui devrait avec son statut enchainer tout les matchs. 

 

- Ses irrégularités : Sa saison est bonne, attention. Mais je trouve que c'est le type de joueur qui, si il fait une connerie, ne reviendra pas dans son match. On l'a vu contre WH par exemple. Et ça lui arrive d'avoir un niveau très inégal et de rater parfois complètement un match (je pense à Bournemouth cette saison et son mois d'avril globalement très moyen) la saison passée en décembre 2021, il avait été très très mauvais.

 

On aura besoin de deux milieu de toute façon, dans l'hypothèse ou on fait venir Rice, pourquoi pas viser un Lavia (qui couterait moins cher que Caicedo et qui a des similitudes dans le profil de Thomas) qui viendrait à terme remplacer le Ghanéen. 

 

Mais encore une fois, j'aimerai compter sur Partey comme un joueur "Bonus". à l'image d'un Tomiyasu, je pense que ce sont des joueurs sur lesquelles il ne faut pas compter car leurs blessures et leur état physique ne peut pas être compatible avec une équipe qui veut jouer sur 4 tableaux. 

 

Pour ça que je pense qu'un double pivot Jorginho-Rice serait la solution en début de saison avec un Lavia ou un Caicedo qui viendrait progressivement prendre la place de l'Italo-Brésilien. 

 

Mais je pense qu'on ferait une erreur si on comptait Partey comme alternative titulaire la saison prochaine  surtout avec la C1 et surtout si on ambitionne de jouer la PL et les 3 autres compétitions. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ans c'est que dalle et à part ses déboires judiciaires je ne vois aucune raison de le changer de poste ou de le mettre sur le banc

Si Xhaka part on va modifier notre milieu entièrement alors que ça a été l'une de nos forces ?

 

Aucun joueur dans notre effectif ni Rice, malgré ses qualités et qui n'a toujours pas signé chez nous je le rappel, ne sont capables de faire ce que Partey fait. C'est à dire occuper une aussi large partie du terrain et d'utiliser son positionnement et sa capacité à gratter des ballons qui permettent le plus souvent à l'équipe de rester si haut, dans la partie adverse du terrain, en distribuant ensuite le ballon au bon joueur au bon endroit ce qui fait qu'on garde nos adversaires sous pression.

 

Qu'on soit clair : on doit pousser notre effectif à faire mieux et ça passe par des recrues qui peuvent leur piquer la place, on doit aussi faire tourner car la saison est longue, il y a plusieurs compétitions et Partey peut se blesser ou connaître une baisse de forme. Mais c'est un top joueur, l'un des meilleurs et pas seulement de notre équipe. Donner du crédit à Jorginho je veux bien mais il ne faut pas oublier ce que fait Partey pour autant.

 

Enfin the Wilsh je ne l'ai pas trouvé décevant mais ce match était sans enjeu, depuis des semaines Partey n'était pas bon et dans une période clé, je l'ai écris très tôt et j'ai aussi pointé du doigt d'autres joueurs importants qui ont déçus en Avril ( Zinchenko Jesus par exemple )

 

Pour autant je pense que si on doit tirer des conclusions sur les compo récentes ce n'est pas tant sur Partey mais plutôt sur ça : Arteta voudra probablement jouer avec 3 défenseurs centraux de métier la saison prochaine car même en ayant à sa disposition des latéraux comme Tomi ou Tierney il préfère modifier sa composition pour préserver cette approche quitte à mettre des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs. Hier Partey n'a pas eu grand chose à faire pour défendre mais quand il y a eu quelques alertes c'était moyen. Sur le match d'avant c'était pire et on voyait bien qu'entre lui et White il y avait des erreurs de placements sur les phases offensives et défensives, ils discutaient beaucoup et c'est à travailler ce qui est compréhensible.

Mais plutôt que de compter sur lui à cet éventuel changement de poste j'aimerai autant qu'on recrute des joueurs qui ont été formés, qui sont adaptés.

Ce n'est d'ailleurs pas nouveau, Arteta aime les joueurs polyvalents, avant Zinchenko on voulait recruter Martinez et ça prends encore plus de sens quand on voit ses qualités à United et les possibilités qu'il aurait pu offrir dans cette façon de jouer qu'on a adoptée.

 

 

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà c’est pas 29 ans mais 30 le 13 juin, donc 30 ans saison pro. C’est peut être kedal pour toi, mais je trouve quand même que vu la fragilité physique du joueur depuis son arrivée en Angleterre ça peut être vraiment problématique. 
 

Sa fin de saison l’est également, son absence dans les moments durs aussi (City home, il est de nouveau blessé par exemple) sa fin de saison est franchement mauvaise et il est un des joueurs qui dans notre pass dur en avril-mai devait rehausser le niveau, au lieu de ça il a plongé. Ça tire par exemple sur Ødegaard pour des irrégularités technique et des performances parfois loin d’être abouties mais Odegaard aura sonné pas mal de révoltes cette saison (Fulham home, Souhampton away, Newcastle…) ce que n’a malheuresement jamais fait (a mon humble avis) Partey qui aura coulé dans un moment trop important. Après ça n’est pas que lui qu’on soit d’accord là dessus. La faillite a été générale/globale. Mais je trouve qu’on est justement trop dépendant de l’état de forme du joueur ces dernières années alors qu’on a bien vu que de mettre un Jorginho a presque à moitié arrangé le problème. Jorgi qui a apporté justement ce calme et cette expérience dans les moments compliqués (sa performance face à Chelsea et Newcastle on est d’ailleurs bien l’exemple, on peut aussi parler du match contre City à l’aller où il est l’un de nos meilleurs si ce n’est le meilleur joueur de notre côté ce soir la). 
 

Partey aura un rôle à jouer la saison pro, incontestablement. Mais je veux que ce rôle ne soit pas aussi important que ces dernières saisons, car je trouve qu’il y a quand même quelques limites, limites qui se sont ressenties par ses blessures les saisons précédente et une fin de saison en dent de scie alors qu’il n’a pas enchaîné comme des Xhaka, Odegaard, Gabriel ou Martinelli. Limites aussi en leadership ou on peut être déçu quand on voit le CV du joueur avec l’Atletico.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en reparler l’année pro quand Jorginho devra enchaîner 10 matchs à la suite .

soyons sérieux , partey est notre meilleur 6 incontestablement, on lui tape dessus parce qu’il a été irrégulier , bah toute l’équipe a flanché , de jesus à ramsdal.

donc porter des accusations sans réel arguments impactant, c’est juste pour se réconforter .

L’argument qui dit qu’on doit limiter l’impact de partey , en tant que l’un des  key player de l’équipe , alors on fait quoi de odegaard , saka qui se sont effondré, dans la dernière ligne droite , on cherche à les remplacer aussi ?


- Apres l’objectif c’est d’avoir 17 joueurs de même qualités à leur postes. Et partey s’il reste, sera l’un des joueurs majeurs d’arsenal .

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, arsenewho a dit :

On va en reparler l’année pro quand Jorginho devra enchaîner 10 matchs à la suite .

soyons sérieux , partey est notre meilleur 6 incontestablement, on lui tape dessus parce qu’il a été irrégulier , bah toute l’équipe a flanché , de jesus à ramsdal.

donc porter des accusations sans réel arguments impactant, c’est juste pour se réconforter .

L’argument qui dit qu’on doit limiter l’impact de partey , en tant que l’un des  key player de l’équipe , alors on fait quoi de odegaard , saka qui se sont effondré, dans la dernière ligne droite , on cherche à les remplacer aussi ?


- Apres l’objectif c’est d’avoir 17 joueurs de même qualités à leur postes. Et partey s’il reste, sera l’un des joueurs majeurs d’arsenal .

 

Et encore une fois mais parler d'irrégularité après 80% de masterclass (et j'exagère à peine en vrai), dans ce cas, à part Gabriel, TOUTE l'équipe a été irrégulière. C'est juste qu'il joue dans un rôle trop indispensable pour laisser un mec en méforme sur le terrain et qu'il fait partie du peu de joueur à avoir une doublure de réelle qualité et fiable. Sinon d'accord avec toi c'est notre meilleur 6 et il faut continuer à profiter de tout ce qu'il apporte à fond tout en nous blindant derrière lui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et encore une fois mais parler d'irrégularité après 80% de masterclass (et j'exagère à peine en vrai), dans ce cas, à part Gabriel, TOUTE l'équipe a été irrégulière. C'est juste qu'il joue dans un rôle trop indispensable pour laisser un mec en méforme sur le terrain et qu'il fait partie du peu de joueur à avoir une doublure de réelle qualité et fiable. Sinon d'accord avec toi c'est notre meilleur 6 et il faut continuer à profiter de tout ce qu'il apporte à fond tout en nous blindant derrière lui.

Tous les joueurs même du championnat sont irréguliers. Je l’ai déjà dit mais même Rodri et Casemiro ont eu leur période de difficulté, et je ne parle même pas de ceux qui sont cités pour le remplacer.

Mais voilà, on voit toujours plus belle l’assiette du voisin.

 

Un milieu aussi cohérent et complet aire que le nôtre cette année, ça ne se construit pas juste en accumulant de bons joueurs sur le papier. Et ce que l’équipe va facilement progresser suite au départ de Xhaka et éventuellement celui de Partey risquent forts d’être les premiers à penser à cette saison avec nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..