Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

Sur le but c'est vraiment le type de situation ou il peut être vraiment en difficulté. 

Un joueur explosif et qui vient percuter dans sa zone, tu sens qu'il a pas les jambes pour lutter. 

 

 

Oui il a pas ce coté athlétique pour compenser dans les duels quand il est mal placé, faut pas oublier que de base la cible numéro une du club était Caicedo qui a ce profils comme Partey à gagner beaucoup de duel en défendant sur de grand espace. Et selon Romano on reviendra à la charge pour le milieu défensif de Brighton cet été. 

 

 

 

Maintenant Jorginho a été utile à son arrivée quand Partey était out, on était en hivers dans les derniers jours du mercato. Heureusement qu'on a pu l'avoir il nous aura maintenu dans la course au titre avec les blessures de Partey et Elneny. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'action du but, il fait globalement une bonne entrée. 

J'ai bien aimé à 3-1, il a coupé beaucoup de relances de Leeds en avançant sur le terrain et ça nous a permis de remettre en place un pressing plus cohérent, une tactique plus agressive (là où l'on commençait à souffrir légèrement pendant 5 minutes). 

 

Ce n'est pas Partey mais il peut être précieux notamment dans les fins de match pour faire souffler ce dernier, le tout avec un impact plus important que Sambi, le jour et la nuit. 

 

Dans tous les cas, sa signature ne pourra rester que comme une réussite. Rien que le but à Aston, l'un des meilleurs moments de la saison avec celui de Reiss. :amoureu:  Je pense qu'il apporte beaucoup d'expérience au vestiaire en plus, cette petite touche de vice dont manquaient nos joueurs. Je suis agréablement étonné... 

  • Aimer 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Son entrée nous a fait beaucoup de bien. Le match avait basculé dans le chaos les duels, ça nous réussissait pas.

 

Dès qu'il a mis le pied sur la pelouse, on s'est remis à enchaîner les séquences de passes calmes dans le camp adverse. On est pas dangereux dans les derniers mètres ( pas de son ressort ) mais on ne subit plus de vagues dans notre camp.

 

Les limites du ghanéen dans la gestion des temps faibles, ne nous portaient plus préjudice ces derniers temps, mais ça s'est fortement ressenti dans les derniers matchs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Micah a dit :

Son entrée nous a fait beaucoup de bien. Le match avait basculé dans le chaos les duels, ça nous réussissait pas.

 

Dès qu'il a mis le pied sur la pelouse, on s'est remis à enchaîner les séquences de passes calmes dans le camp adverse. On est pas dangereux dans les derniers mètres ( pas de son ressort ) mais on ne subit plus de vagues dans notre camp.

 

Les limites du ghanéen dans la gestion des temps faibles, ne nous portaient plus préjudice ces derniers temps, mais ça s'est fortement ressenti dans les derniers matchs

 

Je n'ai pas vu ce match la mais ce que tu décris c'était aussi vrai contre Liverpool ou sa recherche de verticalité nous a fait perdre en contrôle. 

 

Par contre vs Liverpool il surnagé par rapport à nos autres milieux dans les duels donc ça contrastait pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans cette fin de saison, il va falloir utiliser son expérience, plus que ce qu’on a fait dernièrement. 
‘Je ne sais pas comment l’intègre davantage par contre tant le milieu Partey / Xhaka / Odegaard est une évidence. Mais ces petits coups de vice sa qualité technique, sa vision et son expérience pourraient se révéler crucial 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heisenberg a dit :

 

Je n'ai pas vu ce match la mais ce que tu décris c'était aussi vrai contre Liverpool ou sa recherche de verticalité nous a fait perdre en contrôle. 

 

Par contre vs Liverpool il surnagé par rapport à nos autres milieux dans les duels donc ça contrastait pas mal. 

 

C'est exactement ce qu'il s'est passé. Même si Jorginho s'est loupé sur 2-3 jaillissements on reprend le contrôle après son entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Micah a dit :

 

C'est exactement ce qu'il s'est passé. Même si Jorginho s'est loupé sur 2-3 jaillissements on reprend le contrôle après son entrée.

 

C'est un défaut qui a souvent été souligné avec Partey ou on peut perdre en contrôle. 

 

Ça ajoute du déchet dans son jeu qui passe souvent inaperçu car il est énorme dans d'autres domaines et que les résultats sont souvent positifs. 

 

Limite ça me dérangerait moins dans un format champions league mais quand on a besoin de contrôler 90% de nos matchs ça peut nous faire perdre des points. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 01:46, Micah a dit :

Son entrée nous a fait beaucoup de bien. Le match avait basculé dans le chaos les duels, ça nous réussissait pas.

 

Dès qu'il a mis le pied sur la pelouse, on s'est remis à enchaîner les séquences de passes calmes dans le camp adverse. On est pas dangereux dans les derniers mètres ( pas de son ressort ) mais on ne subit plus de vagues dans notre camp.

 

Les limites du ghanéen dans la gestion des temps faibles, ne nous portaient plus préjudice ces derniers temps, mais ça s'est fortement ressenti dans les derniers matchs.

C est vrai mais on peut aussi attribuer une bonne partie de cette reprise de contrôle a l entrée de Trossard, dans la même logique. Moins brillant et vertical que Jesus mais un meilleur sens du rythme et des zones ou se rendre disponible dans l entre jeu.

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est compliqué d'évaluer son degré d'influence au vu de la physionomie du match, je trouve qu'il a fait une bonne entrée.

 

Il était très disponible dans des zones basses, il a été propre techniquement, il gère bien le tempo. 

 

J'aimerais le voir plus régulièrement surtout vu la baisse de forme de Partey. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, Newcastle c'est le dernier adversaire contre lequel je l'envisage mais Partey est tellement mauvais en ce moment et lui fiable que c'est à considérer... 

 

En tout cas il fait vraiment du bien avec ballon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis. Jorginho a été très bon ce soir dans la circulation du ballon, dans sa disponibilité et dans son placement. 

 

J'aime beaucoup ce qu'il apporte depuis sa venue. 

 

J'ai également un doute sur son profil pour jouer face à Newcastle qui a un milieu très physique, athlétique et dynamique. Nous verrons le choix opéré par Arteta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match excellent dans un rôle de leader. 
 

Depuis qu’il nous a rejoint, il est en mode « Renaissance » et retrouve le niveau qu’il avait durant l’année 2021. 
 

C’est très facile à dire après coup, mais je peux pas m’empêcher de penser qu’on aurait dû lui accorder plus de temps de jeu (le match contre Souhampton par exemple, avec l’absence de Xhaka, il doit le commencer) 

 

Et puis, c’est la qu’on voit l’importance capitale d’avoir des joueurs d’expérience pour encadrer ce groupe, donner des conseils et qui brille aussi par leur niveau sur le terrain. On l’a vu quelques fois replacer White dans les phases défensives mais c’étaient des interventions de sa part qui étaient juste. 
J’espere qu’on le conservera bien évidemment ainsi que Xhaka et Tierney comme je l’expliquais sur le topic « Rumeurs de départ ». Et qu’on le considérera plus même en cas dmarrivee d’un gros milieu cet été. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être un atout précieux pour déjouer le pressing de Newcastle et limiter les pertes de balles dangereuses qui nous exposeraient.

 

D'autant que le ghanéen est loin d'être irréprochable ces derniers temps sur la gestion des transitions défensives.

 

C'était peut être dû à la fatigue mais certaines courses à effectuer pour fermer les espaces il ne les faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la première mi-temps vient juste de finir, mais je tiens à poster dès maintenant pour dire que j'aime beaucoup son match, dans le jeu il est très bon et cassé beaucoup d'attaques adverses tout en lançant très bien les nôtre et que dire de son leadership, un vrai leader comme on en veut tous dans son club 

 

J'espere une deuxième mi-temps d'aussi bonne facture 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il a l’air d’avoir une vraie voix sur et en dehors du terrain. C’est sûrement notre joueur le plus expérimenté avec Zinchenko. Malgré notre jeune équipe qui va continuer à grandir on a vraiment une bonne caution expérience avec Zini, Xhaka, Jorginho etc.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les précédents match, je m'attendais à ce que Georgey soit bon et il l'a été sans surprise.

Aujourd'hui par contre, il me surprend en étant hermétique à l'agressivité et l'intensité mise par l'adversaire.

 

Bravo à lui.

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable son match et celui de Xhaka également. 
 

Rien que pour cette expérience et ce vice qu’ils ont, on devrait prolonger les deux de 2 années supplémentaires. 
 

Des vrais cadres et leaders de par leurs niveaux et leur voix  dans le vestiaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi talentueux que Partey, mais quelle différence dans le leadership et l'interprétation du poste avec ballon. 

 

Il devrait rester dans le onze jusqu'à la fin de la saison. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..