Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Jorginho


Kloro

Messages recommandés

Après avoir revu le match, clairement je confirme mes propos, il a été très fort. 

 

Avec le ballon déjà dans la disponibilité et la distribution ou il t'apporte de la verticalité et il est capable de trouver des zones très difficile à défendre sur des passes. 

Quand le ballon est sur l'aile on voit qu'il vient se rendre disponible en soutien pour former des triangles notamment avec Saka, White/Tomi et ensuite il peut venir trouver le demi espace avec un passe dans les intervalles défensif. 

 

Il fait la même chose de l'autre côté et on l'a aussi vu ouvrir le jeu vers Saka ou même White (avec un superbe ballon à la "De Bruyne" en première mi temps mais l'anglais est hors jeu). 

 

Défensivement il éteint pas mal de transition finalement. Alors c'est pas souvent lui qui récupère le ballon directement mais il a cette faculté à vite venir cadrer le porteur à la perte en lui fermant les angles de passes vers les zones dangereuses (souvent l'axe) . Ça permet soit le repli de ses partenaires soit le contrepressing. 

 

Heureusement qu'il a cette lecture du jeu d'ailleurs car quand il a une demie seconde de retard tu sens qu'il a pas la dimension athlétique d'un Partey pour compenser et gagner le duel. 

 

J'ai beaucoup aimé son match. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a été excellent et sans son but, je pari ma chemise que la moitié du forum aurait dit que sans partey, on est mort, qu'il ne valait pas la moitié du niveau du ghaneen et qu'il n'a rien à faire chez nous ...

 

Clairement très bonne recrue mais ça se sentait dès le départ.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros match aujourd'hui, dont deux d'affilée sur des terrains compliqués

 

Énorme en première mi-temps, il a distribué le jeu depuis son fauteuil, en seconde je retiens une perte de balle sur un ballon mal donné par Xhaka et il a accusé le coup physiquement comme l'équipe, mais ça commence vraiment à devenir un excellent coup financier et sportif ce transfert 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne prestation, défensivement on a vu plus de limites que les autres fois en fin de match quand il a fallu parfois venir aider sur les côtés, sinon il y est pour beaucoup dans notre grande maîtrise de la rencontre. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche on est entrain de retrouver le Jorginho de 2021. Il ressemblait plus à rien à Chelsea cette saison et il retrouve des couleurs avec nous. 
 

Toujours ce vice (qui nous permet de gagner du temps aujo). 
 

Des belles passes entre les ligne et une certaine justesse technique. 

 

Les recrues font un bien fou !

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime sa façon de communiquer avec les joeuurs, il leur dit souvent de se calmer. Il guide Saliba dans la relance en lui disant d'avancer balle aux pieds. 

 

Un vrai leader technique et vocal. 

 

Il a également fait quelques petits coups de vice ou il arrive à obtenir la faute, il est vraiment  malicieux. 

 

Je trouve qu'il a encore bien défendu au mieu, toujours très intelligent. 

Par contre on voit qu'il peut clairement être en difficulté quand il faut courir vers notre but ou venir faire de la compensation sur des appels qui partent de loin (on l'a vu sur le côté en fin de match). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Heisenberg a dit :

J'aime sa façon de communiquer avec les joeuurs, il leur dit souvent de se calmer. Il guide Saliba dans la relance en lui disant d'avancer balle aux pieds. 

 

Un vrai leader technique et vocal. 

 

Il a également fait quelques petits coups de vice ou il arrive à obtenir la faute, il est vraiment  malicieux. 

 

Je trouve qu'il a encore bien défendu au mieu, toujours très intelligent. 

Par contre on voit qu'il peut clairement être en difficulté quand il faut courir vers notre but ou venir faire de la compensation sur des appels qui partent de loin (on l'a vu sur le côté en fin de match). 

1ere mi temps, il est planté sur ses appuis il dégomme le mec qui part en contre attaque ce qui permet de gérer un 3 vs 3  et il s'en sort avec 0 carton... du génie!

En plus d'être un bon joueur de foot la passe vers Saka a un moment dans un double intervalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme je l'avais dis l'homme en soit je ne l'aime pas en revanche le joueur contrairement à certains je lui ai laissé sa chance c'est encore tôt mais ça reste très satisfaisant

 

Il amène du calme et surtout une expérience, et pour gagner une PL il faut ces joueurs, le talent ne suffit pas.

 

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce joueur on le critique sur son comportement sur le terrain (moi le 1er MAIS) alors que Martinez (celui des rouges là) est bien pire et encore plus énervant et pourtant tout le monde le voulait chez nous. Soit c'est tous pareil soit on dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro unfeatured this sujet

Niveau football, on est gagnant , tout le monde sera d’accord là dessus.

 

j’ai quand même du mal avec son comportement, même si j’admet que ce genre de choses semblent nécessaire dans le football moderne au plus haut niveau.

 

il fera dégoupiller des adversaires.

 

c’est paradoxal avec ce que je vient de dire mais parfois je me dit « put*** laisse toi tomber saka » ( ou autre). Peut-être apportera-t-il un peu de malice/expérience à ce niveau là 

Modifié par bobmcgwayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même diminué (il devrait être malade vu la decla d’Arteta, il a fait plutôt un bon match même si la rentrée de Partey a mis tout le monde d’accord) 

 

Quel luxe d’avoir ce joueur, pour faire souffler Thomas. C’est quand même un bon cran en dessus de El Neny, 4 en dessus de Lokonga. Il apportera encore beaucoup au vestiaire ou sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je l'ai trouvé assez catastrophique moi en première mi-temps. Beaucoup beaucoup de gestes ratés. Quelque part rassuré de savoir qu'il n'était pas bien et que c'est peut-être pour ça.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..