Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City 1-0 Arsenal


SkyMan

[FA Cup - 16ème de finale] Manchester City v Arsenal  

26 membres ont voté

  1. 1. MCFC v AFC

    • Victoire de Manchester City
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/27/23 à 20:00

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

On a pas mal de temps de récupération avant Everton. Je pense qu'on peut aligner un onze compétitif tout en reposant certains cadre.

Turner

Tomiyasu-Saliba-Kiwior-Tierney

ESR-Partey-Xhaka

Vieira-Nketiah-Trossard

 

Bon Saka jouera probablement

Il y aura une semaine pour préparer ce match et encore une pour préparer la prochaine rencontre de PL. 

 

 

Autant de mettre l'équipe type avec Trossard à la place de Gaby. C'est bien plus qu'un 16em de Fa Cup, c'est un potentiel avantage phycologique au vue des deux matchs de PL.  

 

On fera tourner en C3, mais ce match là je le prendrai très au sérieux et je pense que Arteta fera de même.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Il y aura une semaine pour préparer ce match et encore une pour préparer la prochaine rencontre de PL. 

 

 

Autant de mettre l'équipe type avec Trossard à la place de Gaby. C'est bien plus qu'un 16em de Fa Cup, c'est un potentiel avantage phycologique au vue des deux matchs de PL.  

 

On fera tourner en C3, mais ce match là je le prendrai très au sérieux et je pense que Arteta fera de même.

 

Et si on perd avec l'équipe type, tu penses que ça n'impactera pas l'équipe dans le mauvais sens ? (Vraie question, je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                           Turner

     Tomi Saliba Gabi Tierney (ou Zini)

                        Partey

                  Vieira    Xhaka

        Saka        Nketiah      Trossard

 

J'aimerais bien incorporer ESR mais je vois pas trop le mettre direct contre City 

Ca reste la FA Cup qui est une coupe majeure, contre City qui plus est. Autant donner un max de chance. Arteta va mettre une grosse équipe de toute façon. On a un bon calendrier, c'est le seul match de la semaine donc on peut se permettre ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alk. a dit :

                           Turner

     Tomi Saliba Gabi Tierney (ou Zini)

                        Partey

                  Vieira    Xhaka

        Saka        Nketiah      Trossard

 

J'aimerais bien incorporer ESR mais je vois pas trop le mettre direct contre City 

Ca reste la FA Cup qui est une coupe majeure, contre City qui plus est. Autant donner un max de chance. Arteta va mettre une grosse équipe de toute façon. On a un bon calendrier, c'est le seul match de la semaine donc on peut se permettre ça.

 

J'aime beaucoup ta compo. J'opterais aussi pour celle-ci. Je pense qu'on a toutes nos chances, même si je serais peut-être tenté de laisser Odegaard débuter à la place de Fabio. On va aborder ce match avec sérieux et je pense que Pep également. Ça va nous permettre d'avoir un premier vrai test face à notre véritable concurrent cette saison.

 

On va les jouer deux fois en PL derrière, il faudra gagner au moins l'un des deux matchs de PL impérativement. Une victoire vendredi en Cup nous permettrait d'aborder le prochain rendez-vous face à eux avec un poil plus de confiance. 

 

Ça va être un match vraiment intéressant à suivre. J'espère qu'on répondra présent et qu'on va les faire douter, voir même davantage.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on va mettre l'équipe type comme en PL, vu qu'on a du temps de repos après. C'est une compétition importante pour le club et les supporters, pas de raison de ne pas la jouer à fond. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 15:41, Alk. a dit :

                           Turner

     Tomi Saliba Gabi Tierney (ou Zini)

                        Partey

                  Vieira    Xhaka

        Saka        Nketiah      Trossard

 

J'aimerais bien incorporer ESR mais je vois pas trop le mettre direct contre City 

Ca reste la FA Cup qui est une coupe majeure, contre City qui plus est. Autant donner un max de chance. Arteta va mettre une grosse équipe de toute façon. On a un bon calendrier, c'est le seul match de la semaine donc on peut se permettre ça.

 

Je prends les paris qu'on ne va pas faire tourner d'in iota et c'est bien logique.

 

On joue un match par semaine, c'est une coupe importante et surtout c'est l'occasion pour les deux équipes de prendre l'ascendant psychologique sur l'autre.

 

Ça doit être l'équipe type et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, na-oukine a dit :

 

Je prends les paris qu'on ne va pas faire tourner d'in iota et c'est bien logique.

 

On joue un match par semaine, c'est une coupe importante et surtout c'est l'occasion pour les deux équipes de prendre l'ascendant psychologique sur l'autre.

 

Ça doit être l'équipe type et rien d'autre.

Après faut quand même donner du temps de jeux à des joueurs qui ne jouent pas en championnat. Je pense qu'il mettra une équipe mixte avec un gros banc. 

 

 

 

Turner Tomiyasu Tierney Vieira Trossard devront jouer. Ce serait surprenant que Arteta aligne l'équipe type après pourquoi pas. Et ce serait sympa de voir ESR au moins 20 minutes

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on verra assurément Turner, Tomiyasu, Vieira et Trossard. Moins de certitudes pour Tierney mais c'est possible aussi. 

 

Le seul titulaire avec lequel je suis frileux, c'est Partey, pour la fragilité physique qu'on lui connaît. Après, sans Elneny, ce serait Lokonga qui jouerait donc bon... choix difficile. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant Tierney à gauche que penseriez vous d’éventuellement faire jouer Ziny a la place de Xhaka ? Vu sa performance du week-end et sa capacité à occuper le terrain je trouverai ça intéressant de le faire débuter à ce poste la, il pourrait couvrir les montées de Kieran qui pourrait combiner et faire un bon support à Trossard. 
 

Perso, j’aimerai bien voir Thomas également, le calendrier semble le permettre. 
 

Ce match permettra surtout à Ramsdale, Odegaard, White, Martinelli et éventuellement Xhaka de souffler un peu, sinon j’aimerai bien voir le 11 type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @The Wilsh, pour moi si y a un joueur à reposer c'est Partey. On a zéro option si il se blesse, alors qu'aux autres postes y a toujours moyen de broder même si on perd en qualité la plupart du temps.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cool comme tirage.

A l'extérieur et contre City.

 

Parce qu'en vrai : la FA Cup, on a juste envie de se faire sortir et de se concentrer sur la PL et l'EL qu'on peut gagner toutes les 2.

Le soucis c'est que justement on est à la lutte avec City en PL et que c'est pas ouf psychologiquement de se faire battre de nouveau par eux avant de les affronter en championnat.

 

Du coup : on gagne, on se charge le calendrier ; on perd, ça nous met moyen pour la suite.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais tourner à mort, on a un effectif hyper limite, quelques blessés, et on joue notre principal rival à l'extérieur. C'est pas le moment de risquer d'agrandir l'infirmerie ou de saper le moral du groupe en cas de défaite. Et si jamais on gagnait, ça ajouterait des dates au calendrier. J'aime bien la FA Cup mais c'est pas l'année où c'est pertinent de la jouer à fond, autant se concentrer sur l'EL et la PL. Le vrai challenge contre City ce sera le 15 février.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait pas tourner, on gagne, on met le doute à city et on fait le triplé cette année.

 

De toute façon on va recruter un milieu cet hiver, le club est déterminé à agir pour suivre nos nouvelles ambitions.

 

Donc équipe type sur tous les gros matchs, et s'en est un.

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan de quelques cadres, 60/70% en faisant juste tourner les mecs qui jouent trop, style Xhaka, Gabriel, même Nketiah, Zinchenko ou Saka, tu met en piste Vieira, Tierney, Holding par exemple pour leur donner du temps de jeu.

On en a RAB de la FA CUP on va pas se mentir, ça a été la coupe de consolation pendant des années, là elle peut servir à relancer des joueurs et à s'étalonner contre City avant les matchs qui compteront.

 

Plus City jouera de match plus ils tireront la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikel va jouer sa chance à fond je pense. Il ne devrait pas y avoir un turn-over important vu qu'on a une semaine derrière pour préparer le match suivant face à une équipe d'Everton au fond du trou. Je pense qu'il ne fera que très peu de changement par rapport à l'équipe type. Peut-être Tomi à la place de White, Turner à la place de Ramsdale et ce sera tout. 

 

J'aurais bien fait jouer Tierney, mais Zinchenko connaît cette équipe par cœur, ce sera donc un avantage de le faire débuter. Et pour cette raison, je ne vois pas Arteta s'en passer. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va mettre l'équipe type aussi à 2/3 changements prêts. 

 

Il n'y a aucun monde où Arteta délaisse cette coupe qui fait parti de notre patrimoine. Il va forcément mettre une équipe compétitive mais légèrement remaniée avec des valeurs sûres.

Tomyasu, Holding et Trossard devraient débuter.

 

Je ne sais pas vous, mais je pense encore que Vieira n'est pas prêt pour ce genre de gros morceaux. Encore moins Lokonga. 

Seul Elneny pour moi, peut rentrer dans le turn over si il est fit. Sinon, Partey débutera, tout comme Xhaka.

Il faut pas se leurrer, il nous faudra gagner la bataille du milieu si on veut espérer ramener un résultat. 

On l'a bien vu avec Ten Hag qui a fait jouer Casemiro contre Palace alors qu'il y'avait un risque. C'est la même chose, Arteta voudra la victoire, surtout dans une affiche de prestige comme celle-là. 

 

L'idéal serait quand même d'éviter le match nul pour ne pas se mettre un autre gros match en pleine semaine, avec le retour de la ligue Europa bientôt. 

 

De toute façon, si le score joue en notre défaveur, on verra rapidement le turn over avec Vieira, ESR et Lokonga. 

 

Gagner nous donnera un avantage psychologique. Mais j'estime que la défaite ne devrait pas entamer notre confiance pour le match de PL à la maison où on est certains de forces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zy0t.jpg

 

Je partirais sur ça à 48h du match, ça me paraît être un bon mix entre compétitivité et turn-over pour affronter Manchester City. 

 

L'hésitation que j'avais derrière concernait Tierney mais je pense qu'on peut recréer les conditions tactiques favorables à son épanouissement avec Trossard un peu plus intérieur et Xhaka plus bas. L'idée lancée je crois par @Arnode faire jouer Zinchenko dans la position de Xhaka me paraît très intéressante aussi et viable.

 

Au milieu, Vieira mérite de continuer à avoir des opportunités, il a peu joué avec l'équipe type mais n'a jamais déçu quand il en a eu l'opportunité et Arteta le juge prêt à avoir un impact, c'est l'occasion de le démontrer dans cette compétition (et en Europe). 

 

Devant y a pas vraiment d'autres options, Trossard remplace un Martinelli qui a un petit coup de moins bien. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ezio a dit :

Si on veut avoir une chance de battre City faut absolument faire jouer Zinchenko. 

 

 

C'est dur pour Tierney mais il est incapable d'avoir l'apport technique de l'ukrainien. 

Mais d'un autre côté Mahrez en feu vs Zichencko c'est pas top non plus. En plus, il va beaucoup enchaîner. 

Thierney en débordement avec trossart qui repique dans l'axe, ça peut être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [FA Cup - 16ème de finale] Manchester City 1-0 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..