Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

Il a été très très en vue dans un rôle qui lui va très bien dans cette position de faux 9. 
 

L’une des recrues les plus satisfaisantes du mercato hivernal depuis Monreal et comparable à Arshavin en terme d’apport offensif. 
 

Maintenant, on a aussi vu ses limites dans la présence dans la surface effectivement et là dessus, Jesus quand il sera à 100% va faire un bien fou vu comme Le Brésilien a cette capacité de peser activement sur les défenses adverses. 
 

Quel job du Belge quand même, il aura un gros gros mérite si on va chercher le Titre. 
 

Le club s’est renforcé très intelligemment avec des impact Players comme lui et Jorginho. Kiwior aura sa chance dès la saison pro

mais c’était cool de le

voir grappiller ses premières minutes en PL aussi.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

En ce moment, Martinelli et Saka marque à chaque match ou presque, donc ils prennent ce rôle là.

En effet ni Jesus ni Trossard sont de vrais tueurs devant (pourtant les 2 ont une sacré qualité de frappes), ça viendra peut être, mais ça nous pénalise pas pour l'instant.

Tu oublies Odegaard, comme c'est étrange.  

 

 

 

Sinon c'est pas une mauvaise chose, mais je parlais spécifiquement pour le poste d'attaquant, actuellement Osinhem Halland Kane qui sont les meilleurs 9, 3/4 de leurs buts sont sur des centres. Ou alors des appels en profondeur. Deux choses qu'on utilise jamais. Surtout avec Zinchenko qui dédouble jamais Martinelli. 

 

 

En général on marque uniquement sur des combinaisons ou des renversements de jeux. Ca facilite certainement pas nos 9 à enchainer les buts.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Tu oublies Odegaard, comme c'est étrange.  

 

 

 

Sinon c'est pas une mauvaise chose, mais je parlais spécifiquement pour le poste d'attaquant, actuellement Osinhem Halland Kane qui sont les meilleurs 9, 3/4 de leurs buts sont sur des centres. Ou alors des appels en profondeur. Deux choses qu'on utilise jamais. Surtout avec Zinchenko qui dédouble jamais Martinelli. 

 

 

En général on marque uniquement sur des combinaisons ou des renversements de jeux. Ca facilite certainement pas nos 9 à enchainer les buts.

 

Martinelli 6 buts, Saka 5 buts sur les 10 derniers matchs.

Odegaard 3.

 

C'est qui qui fait une fixette? :D Mais si tu veux le compter tu peux y'a pas de soucis. Nketiah 4 buts sur les dix derniers avant son absence, je l'ai oubié aussi non?

 

Pour le reste c'est plus nos attaquants qui vendangent aussi je trouve, sans que ça soit problématique, mais oui on a un jeu très latéral qui passe d'un côté à un autre avec des grosses phases de possessions, donc ça privilégie pas à un attaquant de profondeur. Déjà le retour de Jesus a fait du bien là dessus, il cherche souvent à partir à la limite du HJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Tu oublies Odegaard, comme c'est étrange.  

 

 

 

Sinon c'est pas une mauvaise chose, mais je parlais spécifiquement pour le poste d'attaquant, actuellement Osinhem Halland Kane qui sont les meilleurs 9, 3/4 de leurs buts sont sur des centres. Ou alors des appels en profondeur. Deux choses qu'on utilise jamais. Surtout avec Zinchenko qui dédouble jamais Martinelli. 

 

 

En général on marque uniquement sur des combinaisons ou des renversements de jeux. Ca facilite certainement pas nos 9 à enchainer les buts.

On utilise peu les centres (quoi qu'avec White beaucoup plus et peut être que ça changera au retour de Jesus) car on a peu de présence à impact sur les centres. Surtout dans les duels aériens. Souvent on privilégie les centres en retrait car on a beaucoup plus de présence dangereuse entre l'entrée de la surface et les points de pénalty.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Martinelli 6 buts, Saka 5 buts sur les 10 derniers matchs.

Odegaard 3.

 

C'est qui qui fait une fixette? :D Mais si tu veux le compter tu peux y'a pas de soucis. Nketiah 4 buts sur les dix derniers avant son absence, je l'ai oubié aussi non?

 

Pour le reste c'est plus nos attaquants qui vendangent aussi je trouve, sans que ça soit problématique, mais oui on a un jeu très latéral qui passe d'un côté à un autre avec des grosses phases de possessions, donc ça privilégie pas à un attaquant de profondeur. Déjà le retour de Jesus a fait du bien là dessus, il cherche souvent à partir à la limite du HJ.

Pour Odegaard c'était pour t'embêter.

 

 

Après notre animation offensive fonctionne très bien, mais elle permet pas à nos 9 d'avoir des taps in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

On utilise peu les centres (quoi qu'avec White beaucoup plus et peut être que ça changera au retour de Jesus) car on a peu de présence à impact sur les centres. Surtout dans les duels aériens. Souvent on privilégie les centres en retrait car on a beaucoup plus de présence dangereuse entre l'entrée de la surface et les points de pénalty.

Martinelli c'est très bon je trouve en terme de présence dans la surface sur les centres. Et l'air de rien contre Fullham c'est 2 buts sur des centres, le premier but contre Crystal Palace aussi, même si c'est dans des situations ou on a déjà trouvé un décalage évidemment. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Martinelli c'est très bon je trouve en terme de présence dans la surface sur les centres. Et l'air de rien contre Fullham c'est 2 buts sur des centres, le premier but contre Crystal Palace aussi, même si c'est dans des situations ou on a déjà trouvé un décalage évidemment. 

Oui je suis d'accord, et contrairement à ce qu'on dit, de la tête malgré sa taille il est loin d'être un pitre. Mais effectivement je parlais surtout en phase de possession haute où la plupart des joueurs adverses défendent bas.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Auré a dit :

Le foot, seul sport où on considère qu'un mec de 32 ans est vieux et qu'un mec de 1m78 est petit 

J'aurais dit le contraire tiens !

C'est peut-être le seul sport ou 1m78 c'est pas petit tu prends tout les autres sport hyper populaire et tu trouve difficilement des stars de moins 1m80.

Alors que dans le foot c'est plutôt légion.

Modifié par ArseneFc
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant et complet décrivant le belge  et par la même occasion la bonne pioche des Gunners:

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2022-2023/arsenal-leandro-trossard-la-bonne-pioche-des-gunners-dans-la-course-au-titre_sto9535871/story.shtml

  • Aimer 1

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour lui à droite notamment en première période, ce qui ne l'a pas empêché de faire parler sa magie sur le second but de Jesus. 

 

Il est revenu à son niveau habituel en pointe. Quelle recrue ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à droite je suis pas trop fan, on aurait dit l'Elneny des ailiers droits, contrôle et passe en retrait.

 

Par contre quand on le trouve dans la surface c'est autre chose.

7 passes décisive sur les 6 derniers matchs de PL, c'est un rythme incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, avec le retour de Jesus, une question qui va se poser dès les prochains matchs, on continue avec lui ou bien on remet le trio infernal du début de saison avec Martinellie-Jesus-Saka ? 
 

Personellement je serai plus pour la seconde solution mais ça serait pas forcément mérité pour Trossard qui est vraiment exceptionnelle sur tout les matchs de Pl disputé depuis son arrivée en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Est ce que ce petit bonhomme serait pas la meilleure recrue hivernale de l'histoire d'Arsenal, devant Arshavin ? S'il continue à être aussi décisif jusqu'en fin de saison la question mériterait d'être posée 

 

Non, il y à eu Anelka, Kanu, Henry même si en prêt ^^ , Reyes, Walcott, Adebayor, Aubam, et Odegaard en revanche c'est tout le temps des attaquants rarement de des défenseurs / milieu en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en l'absence de Saka j'aurais quand même préféré voir Nelson à droite qui me paraît avoir un profil plus complémentaire, mais il s'en est bien sorti.

 

Je pense en effet qu'il risque de devoir aller sur le banc au profit de Martinelli/Jesus au vu des formes du moment mais on sait que c'est un gros joker à sortir, et qu'il offre aussi des choses différentes. Il aura du temps de jeu.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jacky90 a dit :

 

Non, il y à eu Anelka, Kanu, Henry même si en prêt ^^ , Reyes, Walcott, Adebayor, Aubam, et Odegaard en revanche c'est tout le temps des attaquants rarement de des défenseurs / milieu en hiver

Tout dépend comment on le voit, est-ce qu'on prend en compte l'impact à moyen/long terme ou seulement la performance sur les 4 ou 5 mois qui suivent l'arrivée. Je pense que @Len14 posait la question plus en ce sens. 

 

Ça éliminerait plusieurs de la conversation type Walcott, Odegaard etc... qui n'ont pas eu un impact aussi fort sur la période. Aubameyang, Arshavin, éventuellement Reyes c'est de bons noms, on va voir ce que Trossard propose sur les 9 derniers matchs mais il est facilement dans la conversation. 

 

il y a 44 minutes, Arno a dit :

Par contre, avec le retour de Jesus, une question qui va se poser dès les prochains matchs, on continue avec lui ou bien on remet le trio infernal du début de saison avec Martinellie-Jesus-Saka ? 
 

Personellement je serai plus pour la seconde solution mais ça serait pas forcément mérité pour Trossard qui est vraiment exceptionnelle sur tout les matchs de Pl disputé depuis son arrivée en janvier.

Je partirais sur le trio Martinelli/Jesus/Saka aussi, le choix est difficile vu la forme de Trossard, en plus Anfield c'est son jardin vu qu'il y a déjà inscrit un triplé cette saison. La question se posera entre Jesus et Trossard, je ne pense pas qu'il soit envisagé de mettre Martinelli sur le banc vu sa forme et son profil face à TAA. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..