Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[19] Leandro Trossard


SkyMan

Messages recommandés

  • SkyMan a changé le titre en [19] Leandro Trossard
il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Du coup quid de Pépé ? 

Sur le départ et c’était certain depuis une année et demi déjà tant il est pas compatible avec le projet d’Arteta. On se débarrassera de son énorme salaire et on espère au moins en tirer 20 boules ça serait cool. 
 

Bienvenue à Trossard en tout cas, ça fait super plaisir de le voir arriver :amoureu: Je sens qu’on va vraiment kiffer l’apport du joueur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrue intelligente je trouve, joueur déjà expérimenté sans être trop âgé, polyvalent, pas trop cher et qui a montré qu'il pouvait performer en PL. On a besoin de ce type de joueurs qui peut être utile en sub ou suppléer un titulaire en méforme. J'espère qu'il s'en sortira chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait de cette signature. Ce n'est pas forcément un premier choix comme on l'a déjà souligné, mais je suis convaincu qu'il va beaucoup nous apporter en terme de profondeur d'effectif. Il possède des qualités dont on est dépourvu, notamment sa capacité à fixer les défenseurs et à conclure des deux pieds dans des positions pas toujours évidentes.

 

Il a l'expérience du haut niveau avec la sélection belge et l'expérience de la PL. C'est un joueur mature et il se trouve dans sa meilleur période en tant que footballeur. Je pense qu'il peut être décisif assez rapidement, je m'attends même à ce qu'il le soit face à MU. C'est typiquement le genre d'équipe qu'il affectionne d'affronter. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcement convaincu sur le long terme
4 ans en premier league, a toujours inscrit 5 à 8 buts, avec 3, 4 passes décisives 
il fait actuellement sa meilleur saison ;

son poste de prédilection est Milieu/ailier Gauche et second attaquant très proche du 9
quid de ESR qui joue 10 ou ailier gauche dans cette configuration ?
quid de Viera ? Passera-t-il à droite ?

Néanmoins cela ne vient pas contrarier Martinelli ni Saka ce qui est intelligent, 
A l'instant T c'est une bonne nouvelle, cela indique que l'on veut se battre pour le titre cette année,
les postes de 7, 10, 11 sont doublés ; reste le retour de G.Jésus pour jouer avec toutes nos armes

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le joueur ni le profil d'ailier qu'on attendait mais je reste content et malgré tout je trouve que c'est un choix intelligent et logique. 

 

Financièrement déjà c'est un deal intéressant pour un joueur qui devrait s'adapter assez vite : il connaît le championnat, il a joué pour Potter et De Zerbi qui prônent la flexibilité et le jeu de position.

 

Sa polyvalence va nous être utile et ses qualités dans les 30 derniers mètres vont nous faire énormément de bien. On a pas ce genre de profil et je pense que contre des blocs bas il peut créer des opportunités et des différences.

 

L'interrogation se situe plus sur le caractère du joueur avec des problèmes de comportements à Brighton et des conflits en équipe nationale. A voir comment les choses se passent avec Arteta. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également heureux de son arrivée à court terme car l'effectif est juste pour cette deuxième partie de saison dans laquelle on vise le titre en PL et une victoire en EL. 

 

Il est très bon et décisif depuis une saison et demi à Brighton. Il devrait nous aider. J'avais écrit à son sujet dès dimanche en disant que c'était la meilleure possibilité cet hiver. 

28 ans récemment, prix entre 25 et 30M€, mature dans son jeu, ambidextre et polyvalent, expérience en PL, performant cette saison et pouvant avoir un impact immédiat. 

En revanche la durée du contrat m'interroge. S'il s'agit d'un contrat de 3.5+1 an comme le dit Fabrizo Romano c'est bien. S'il s'agit d'un contrat de 4.5+1 comme le confirme une autre source je suis un peu plus dubitatif. 

 

J'espère que ça sera un bon squad player. On a besoin d'un banc et de profondeur. Hâte de le voir à l'œuvre. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa qualité dans les 20 derniers mètres va nous être utile. Il peut débloquer pas mal de situations qu'on rencontre IN game, et qu'on a actuellement du mal à débloquer dans ces 20 mètres. 

On dit que c'est pas le profil qu'on souhaitait, mais je pense qu'on le recrute même pas pour le poste d'ailier gauche. On le recrute pour couvrir tous les postes, en attendant l'ailier spécifique cet été. 

Et ça c'est vraiment intelligent je trouve, même si je pense que ça va boucher des joueurs comme Nelson (ça me pose pas problème) ou même un Balogun (car Trossard peut jouer 9 chez nous je pense, il a les qualités). 

 

Welcome à lui, j'étais pas chaud par manque d'objectivité (car j'suis encore dans la déception de Mudryk), mais c'est vraiment une bonne recrue Joker qui nous sera très utile pour les situations qu'on rencontre in game, et ce genre de profil est plus que bénéfique dans un effectif en termes de flexibilité. 

Modifié par Hamza59
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Sur le départ et c’était certain depuis une année et demi déjà tant il est pas compatible avec le projet d’Arteta. On se débarrassera de son énorme salaire et on espère au moins en tirer 20 boules ça serait cool. 
 

Bienvenue à Trossard en tout cas, ça fait super plaisir de le voir arriver :amoureu: Je sens qu’on va vraiment kiffer l’apport du joueur ici.

Oui c'était ironique je me doute bien c'était par rapport à son numéro.

 

Moi aussi je suis assez satisfait de cette arrivée il coche plein de cases quand même :

- À son prime en terme d'âge

- Pas cher

- Adapté à la PL

- Flexible (peut occuper tous les postes en attaque)

- Performant avec Brighton

- Capable sur le papier d'apporter en sortie de banc ET de jouer le rôle de numéro 1 si blessure il y a

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Len14 a dit :

Il va marquer demain pour nous faire oublier la rentrée de Mudryk aujourd'hui, retenez ces paroles 

:pray: 

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hamza59 a dit :

Sa qualité dans les 20 derniers mètres va nous être utile. Il peut débloquer pas mal de situations qu'on rencontre IN game, et qu'on a actuellement du mal à débloquer dans ces 20 mètres. 

On dit que c'est pas le profil qu'on souhaitait, mais je pense qu'on le recrute même pas pour le poste d'ailier gauche. On le recrute pour couvrir tous les postes, en attendant l'ailier spécifique cet été. 

Qui est réellement ciblé par le club pour l'ailier spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire assasiner mais sur le papier je trouve quand même ce recrutement presque plus intelligent que les 100 boules qu’on était prêt à claquer sur Mudryk. 
 

C’est un joueur avec de l’expérience complètement adapté à la PL et pouvant évoluer au 3 postes de l’attaque. Du coup même si Saka, Martinelli ou Nketiah se blesse on sera pas obligé de retenir notre souffle pour les semaines qui arriveront c’est une très bonne chose et cette polyvalence, Mudryk malgré tout son talent ne l’aurait pas immédiatement apportée (en plus le montant était astronomique pour un joueur qui partait pas titulaire).

 

Hate de le voir demain en tout cas (il aura probablement ses premières minutes avec nous) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..