Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Par ici les Gooners - Topic de présentation


Invité mikaweb

Messages recommandés

Salut a tous. Je suis Gunner depuis 7-8 ans (plus exact le march contre cska, derniére saison avec henry). 25 ans et svp soyez gentil, je suis angliphone mais j'apprends le français, j'aime les langues en général, et le français est très belle, plus que russe ou allemande, qui sont un petit peu rude. Par revanche, ce serait gentil de corriger ou avertir mes nombreuses erreurs lol

 

Je dois dire que j'adore (c'est le terme, non? ) Arsène Wenger depuis longtemps, même à l'époque quant cela n'était à la mode. Je croyais à sa vision et ses methodes, même c'était difficile par moments, avec les crises de confiance parfois.

 

Et enfin, j'espère que ce soit un bon séjour ici, je m'isole de tous les medias angliphone (et autres) pour concentrer sur français. J'étais actif à arsenal mania s'il y a de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci à vous. Je m'engagé à étudier serieusement il y a 6 mois, je crois que le progrès à été assez vite pourvu les ressources, surtout c'est anki en mon portable qui était le plus efficace. je le recommandait à tous qui veut apprendre une langue ou memoriser n'importe quoi. cela utilise des algorithme SRS qui veut dire 'repetition espacé', ou qqch comme ça lol . d'ailleurs c'est important qu'on a quelque chose pour un programme ou curriculum. je m'desespérait à début parce que je n'avais pas le manuel que j'utilisait dès la 5ème semaine. le grammaire c'indispensable parce que on doit avoir les bases et les outils pour manipuler les mots qu'on mémorise; àpres, on connait les structures essentiels ou elementaires, et en cas de exposition à qqch inconnu comme les temps litéraires ou les exceptions (de exceptions lol). maintenant je suis en étape où je dois m'immerser dans la langue, les medias, tv, livres, journaux en ligne etc.

 

enfin, c'est plus facile pour moi comprendre ou recevoir que parler, initier, c'est-à-dire la langue actif. également, plus facile lire le texte or choses écrites qu'écouter la langue, soit je suis habitué à utiliser mes yeux que mes oreilles. alors, c'est l'étape pour perfectionner, assimiler les nuances entre usages des mots similaires, reconnaitre les registres ou risquer parler comme une cloche lol

 

par contre tres excitant de rencontrer le legende vivant tout bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Simplet, je suis Arsenal depuis la période début 2000 et vraiment ces 3 ou 4 dernières années canal+ aidant...

 

Cette saison j'aimerais aller voir un match à domicile pour sortir du canapé, on est bien assis à l'emirates ? ;-)

 

Je m'intéresse au côté stat et stratégie (je recherche le topic si il existe).

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis tout petit j'étais supporter du barça et d'arsenal, c'est pourtant le duo Henry - Bergkamp qui a finalement fini par gagner les faveurs de mon coeur! Depuis la finale de la LDC que le barça nous a volee, j'ai meme fini par haïr cette équipe catalane dont j'étais pourtant fan depuis mon plus jeune âge lol.

Content de faire partie de cette grande famille,

Un gooner de Bruxelles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

  je m'inscrit après 4ou5ans a vous lire en secret,et a suivre les mercato.

 

Fan depuis 2001 de ce club, et depuis 2006 je regarde tous les matchs,et grâce a vos lien depuis 2ou3ans,alors merci beaucoup.

 

Je suis des ardennes et j'habite dans la marne, donc si il y a des fan dans ces regions pour regarder les match ensemble, n’hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

Depuis le mercato 2013-2014 je vous lis , j'ai décidé de franchir le pas.

je suis étudiant en L3 a grenoble ,gros fan de foot, j'ai commencé a l'age de 5 ans en club (j'en ai 22 j'en fais toujours ).

 

Mon premier championnat suivi fut la première ligue sur TPS lors de la saison 2005-2006.Attiré par arsenal par l'aura du King (il vient de chez moi ¤_¤ lol ça aide ), j'ai commencé à m'attacher à ce club. J'adore le jeu et la philosophie de Wenger de voir des joueurs comme cesc qui ont presque ton âge jouer a ce niveau.Je me suis forgé dans le "dur" une âme de gunner comme beaucoup de mon age je pense avec les regrets(blessures ,faux-pas du style Birmimgham),la colère (ex:vols de match on ne cite pas rvp vs barca) et les "connards" (chelsea,barcelonais mancunnien je vous aime mais bon quand le match commence ...) mais surtout le plaisir de voir du jeu; des buts collectifs du "peps" quoi!!! et quel plaisir de voir Tonton et les joueurs soulevé ce trophée tant attendu.

 

J'espère que nous pourrons partager  autour du foot et d'arsenal (et  peut être plus <==ceci ne sont pas des avances^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis un grand fan d'Arsenal depuis tout petit, depuis le début des années 2000.

C'est qu'en 2007/2008 malheureusement que j'ai commencé à regarder tous les matchs d'Arsenal (je n'avais pas les moyens de le faire avant), et depuis, je n'en rate plus aucun!

Ce que j'aime dans ce club c'est bien évidemment le coach et sa façon de voir les choses. Elle n'a pas été parfaite ces derniers temps, avec beaucoup de ratés au niveau des mercatos, au niveau de la confiance aveugle placée en certains joueurs qui ne le méritaient pas etc, mais quand même, quel homme fantastique. Il a tant apporté à ce club! Je suis heureux de le voir encore à la tête d'Arsenal maintenant que nous avons de nouveaux les moyens financiers pour être compétitif.

J'adore notre volonté de jouer, toujours aller de l'avant et ne jamais jouer à 10 derrière, même si l'adversaire est supposé plus fort sur le papier.

 

Mes joueurs préférés depuis que je suis Arsenal sont Pirès Gilberto Silva Bergkamp et Henry.

Actuellement, j'adore Walcott, Cazorla, Ozil, Ramsey Koscielny.

 

Voilà voilà  :clapclap:

 

Sinon dans la vie de tous les jours, je fais des études de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..