Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Par ici les Gooners - Topic de présentation


Invité mikaweb

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je me présente : Vivian, je suis originaire des Ardennes, et dans la famille on est fan d'Arsenal !

 

joueurs préférés : Alexander Hleb, Freddy Ljungberg, Koscielny

 

palamres : un match à l'emirates, Arsenal Blackburn, pour un vieux 0 - 0 :-)

 

en espérant débâtre avec vous et prendre un max d'infos sur le club !

 

la biz anale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

je me présente : Vivian, je suis originaire des Ardennes, et dans la famille on est fan d'Arsenal !

 

joueurs préférés : Alexander Hleb, Freddy Ljungberg, Koscielny

 

palamres : un match à l'emirates, Arsenal Blackburn, pour un vieux 0 - 0 :-)

 

en espérant débâtre avec vous et prendre un max d'infos sur le club !

 

la biz anale

salut à toi, en te lisant on voit que tu lis hors jeux :clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivian woooooooooooooow ca doit fair eminimum 15 ans que j'ai pas entendu ce prénom :o

 

 

Welcome

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau arrivant, habitant en France mais originaire du nord-Pas-de-Calais et donc originellement fan de Lens, je suis fan d'Arsenal surtout depuis la période "baby gunners" : je trouvais le jeu et le projet intéressants, et personnellement ça ne me gêne pas de se battre pour la ligue des champions et pas pour le titre, chacun peut avoir ses satisfactions à son niveau, et aujourd'hui il y a clairement au moins 3 clubs plus riches qu'Arsenal et qu'il sera difficile d'aller chercher (ManU, ManCity, Chelsea). Et le championnat suffit à mon bonheur, je ne vois pas trop ce qu'un succès, forcément aléatoire, en cup, m'apporterait.

A lire les forums, je pense depuis longtemps que les fans d'Arsenal sont trop sensibles aux commentaires narquois des supporters des autres équipes et notamment des 3 clubs précités : c'est leur objectif de vous vexer alors pourquoi vous laisser faire ?

Et surtout pourquoi endosser si facilement leurs arguments ? Je pense qu'il y a une sorte de "syndrôme de Stockholm" (du nom de ces personnes séquestrées qui adoptent le point de vue de leur agresseur) chez bcp de supporters d'Arsenal, et d'ailleurs à ce titre, j'éviterai les polémiques, souvent inutiles sur les forums, mais je ne suis pas favorable à l'action des supporters style Axelou sur votre forum qui profitent bien de cette situation à mon avis assez malsaine ... mais j'éviterai la polémique comme j'ai dit et essaierai de me contenter de quelques commentaires uniquement de l'ordre de la réflexion.

Merci beaucoup de votre accueil, j'espère que ceci est le plus long post que je ferai jamais ici car sinon, je sais que ça va vous barber lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un nouveau arrivant, habitant en France mais originaire du nord-Pas-de-Calais et donc originellement fan de Lens, je suis fan d'Arsenal surtout depuis la période "baby gunners" : je trouvais le jeu et le projet intéressants, et personnellement ça ne me gêne pas de se battre pour la ligue des champions et pas pour le titre, chacun peut avoir ses satisfactions à son niveau, et aujourd'hui il y a clairement au moins 3 clubs plus riches qu'Arsenal et qu'il sera difficile d'aller chercher (ManU, ManCity, Chelsea). Et le championnat suffit à mon bonheur, je ne vois pas trop ce qu'un succès, forcément aléatoire, en cup, m'apporterait.

A lire les forums, je pense depuis longtemps que les fans d'Arsenal sont trop sensibles aux commentaires narquois des supporters des autres équipes et notamment des 3 clubs précités : c'est leur objectif de vous vexer alors pourquoi vous laisser faire ?

Et surtout pourquoi endosser si facilement leurs arguments ? Je pense qu'il y a une sorte de "syndrôme de Stockholm" (du nom de ces personnes séquestrées qui adoptent le point de vue de leur agresseur) chez bcp de supporters d'Arsenal, et d'ailleurs à ce titre, j'éviterai les polémiques, souvent inutiles sur les forums, mais je ne suis pas favorable à l'action des supporters style Axelou sur votre forum qui profitent bien de cette situation à mon avis assez malsaine ... mais j'éviterai la polémique comme j'ai dit et essaierai de me contenter de quelques commentaires uniquement de l'ordre de la réflexion.

Merci beaucoup de votre accueil, j'espère que ceci est le plus long post que je ferai jamais ici car sinon, je sais que ça va vous barber lol

Toi on sent direct que tu seras un bon membre !!!

 

Bienvenue à toi :)

 

Par contre je vois pas pourquoi tu parle d'Axelou ? c'est un des supporters étranger les plus respectables du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi on sent direct que tu seras un bon membre !!!

 

Bienvenue à toi :)

 

Par contre je vois pas pourquoi tu parle d'Axelou ? c'est un des supporters étranger les plus respectables du forum :)

 

Merci :)

 

Pour ce qui concerne Axelou, je l'ai seulement cité car l'ayant plus lu récemment. J'ai vu qu'il était très apprécié par les habitués ;)

Cependant, je pense que lui comme d'autres "étrangers" profitent du complexe que nourrissent pas mal de supporters d'Arsenal pour les narguer, même par petites touches, même courtoisement, mais on sent cette inspiration.

Ceci dit, encore une fois, je ne l'ai cité que comme un exemple, ce n'est pas personnel, j'ai vu d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :)

 

Pour ce qui concerne Axelou, je l'ai surtout cité car l'ayant plus lu récemment. J'ai vu qu'il était très apprécié par les habitués ;-)

Cependant, je pense que lui comme d'autres "étrangers" profitent du complexe que nourrissent pas mal de supporters d'Arsenal pour les narguer, même par petites touches, même courtoisement, mais on sent cette inspiration.

Ceci dit, encore une fois, je ne l'ai cité que comme un exemple, ce n'est pas personnel.

Hum je vois mais bon si c'est des petites piques cava, rien de méchant ^^

C'est le but d'un supporter rival après tout! nous aussi on fait des petites piques sur les clubs des supporters étranger présent sur le forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau membre depuis hier, je me présente rapidement :

 

Je m'appelle Simon, j'ai 22 ans et je suis originaire de Dachstein, petit village proche de Strasbourg et encore plus proche de Duttlenheim, autre patelin alsacien d'où est originaire un certain : Arsène Wenger ce qui m'a permis de le rencontrer 3 fois et d'échanger avec lui rapidement pendant quelques minutes.

 

Je suis actuellement étudiant à Strasbourg en école de commerce.

 

Je suis supporter d'Arsenal depuis que j'ai reçu mon premier maillot d'Arsenal à 7 ans (sponsor JVC et tout) et il y avait plein de choses que j'aimais déjà à l'époque dans le club, le nom original (Arsenal, Cannonier, Puissance de feu etc.. ) la similitude entre Arsene et Arsenal (oui c'est con mais je prenais ça pour un signe) les joueurs présents (Anelka, Henry, Vieira).

 

Je suis encore devenu plus fan d'Arsenal lorsque j'ai pu voir les matchs de PL à la télé grâce à l'abonnement TPS en 2002/2003. J'ai donc pu voir en intégralité la saison des invincibles et c'est à ce moment que j'ai vraiment pu comprendre la philosophie du club : Beau jeu à base de projection rapide vers l'avant, possession à base de dédoublements de passes, rapidité et technique dans le jeu/Organisation saine financièrement où l'on privilégie beaucoup les jeunes joueurs/Fair-Play et humilité.

 

Depuis je suis constamment la très grande majorité des matchs et ai pu aller une fois à l'Emirates Stadium en 2008, moment inoubliable.

 

Dans les différentes catégories de supporter je fais partie des "Pro-Wenger", parce que c'est quelqu'un de beaucoup plus intelligent que laisse paraitre son accent alsacien lorsqu'il parle anglais, très professionnel, honnête et capable et à l'hygiène de vie irréprochable. Il a amené le club à des sommets que personne n'aurait pu imaginer lorsqu'il a repris le club en main et avec des moyens beaucoup plus limité que d'autres. Et par-dessus tout, ce que beaucoup de gens oublient, c'est qu'il a révolutionné le football anglais (importation de joueurs étrangers, bouleversement des vieilles traditions anglaises, techniques d'entrainements et d'alimentations etc...) et je pense que rien que pour ça on lui doit un immense respect que beaucoup oublient lorsqu'ils le qualifient de "vieux", "vieillard qui ne connait rien au football", "vieux radin".

 

Ce n'est peut-être pas le meilleur coach sur le plan tactique et footballistique, en revanche c'est de très loin le meilleur manager à l'heure actuelle et peut-être même qu'il y ait jamais eu.

 

J'espère être sur le forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui connaissent le football et plus particulièrement la Premier League, qui peuvent m'apporter des choses en termes de connaissances et surtoût qui savent échanger poliment avec des arguments concrets et bien formulé sans perdre leur calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ThereisBergkamp.

On est arrivé le même jour et on est tous les deux "pro-Wenger" :) (et moi aussi je vois un signe, ou au moins quelque chose qui va rester dans les mémoires à l'avenir, dans la proximité des mots Arsène-Arsenal, j'ai du mal à imaginer Wenger à Paris par exemple, et je ne pense pas rester supporter d'un Arsenal qui romprait complètement avec l'héritage de Wenger), même si je ne le vois pas comme "le meilleur manageur à l'heure actuelle", mais je pense sûrement que trop de critiques se concentrent sur sa propre personne, personne ne peut tout maîtriser, c'est toujours trop facile de critiquer a posteriori et alors que les choses étaient toujours bien plus compliquées avant.

 

 

Salut Duong, moi je suis la version évoluée d'Axelou. Je suis plus méchant, mais aussi beaucoup plus intelligent et réfléchi. :)

 

Bonjour JuanMa :) Je t'avais déjà lu depuis un moment, je ne t'avais pas trouvé méchant (et je n'avais pas trouvé Axelou "pas intelligent" ^^ ) mais bon oui, avec cette même tendance commune à pas mal de supporters d'équipes adverses à toujours vouloir ramener les gunners à leurs complexes ... ce qui ne serait toutefois pas un gros prob si tant de "gunners" n'étaient justement pas si sensibles à cette image que les autres leur rabâchent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..