Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Par ici les Gooners - Topic de présentation


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je dois dire qu'après relecture des articles, les fautes ne sont pas aussi nombreuses que je l'avais cru dans un premier temps. J'étais mal tombé quand j'ai découvert le site.

 

Concernant la traduction des interviews, je ne doute pas que vous comprenez parfaitement l'anglais, mais il y a une différence entre comprendre l'anglais et traduire. Je trouve que très souvent vous traduisez par du mot pour mot alors que les tournures et la conjugaison sont différentes entre les deux langues.

Ex :

- "Wenger admet les accusations" C'est pas français. -> "accepte les charges" / "reconnait les faits qui lui sont reprochés"

- "Je suis content avec mes attaquants" -> typiquement une tournure anglaise : "happy with" = "content de"

- "C'est important qu'au fil des mois, quand nous jouons match après match, que nous ne perdons plus de joueurs." -> "... que nous ne perdions plus de joueurs."

- "est plus bas sur le terrain pour ce qui est des prises dans les airs" -> ça veut dire quoi ?

- "quand ils sont engagés aussi longtemps mais seulement si c’est un engagement correct." -> "quand ils sont engagés aussi longtemps que c’est un engagement correct mais seulement si c'est le cas" En anglais, on peut dire tout d'un coup. En français, non.

- "Mais si j'avais su ce qu'il se serait produit"-> "Mais si j'avais su ce qui allait se produire" Ici, "would" n'est pas du conditionnel, puisque ça lui est vraiment arrivé.

- "C'était seulement de ma faute si j'ai quitté Arsenal" -> "C'est seulement de ma faute si j'ai quitté Arsenal"

- "C’est sa décision s’il veut partir ou rester." -> "C’est sa décision de savoir s’il veut partir ou rester." Mieux : "C'est à lui de décider s'il veut partir ou rester."

- "je veux prendre cette chance" -> "je veux saisir cette chance"

 

Voilà pour les traductions. Bien sûr j'admets que c'est pas votre métier et on va pas se prendre la tête pour quelques fautes. C'est déjà beau d'entretenir ce site et je vous tire mon chapeau.

Cela dit, si vous y tenez, j'en ai relevé deux fois plus "hors traductions" sur la même période (2 dernières semaines). Y'a qu'à demander, je vous fait un joli paquet cadeau :wink2:

T'es plutôt du genre chieur toi en fait.

 

Les mecs prennent du temps pour faire des traductions plus que correctes, et tu viens les critiquer pour des fautes dont tout le monde se fout royalement.

 

Merci à nos traducteurs, continuez comme ça :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es plutôt du genre chieur toi en fait.

 

Les mecs prennent du temps pour faire des traductions plus que correctes, et tu viens les critiquer pour des fautes dont tout le monde se fout royalement.

 

Merci à nos traducteurs, continuez comme ça :).

Chieur non, pointilleux oui.

 

Puis c'est une bonne critique, je pense pas qu'il fasse ca en se plaignant mais dans le souci d'améliorer le site :rolleyes:

 

C'est pas toujours agréable a entendre cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chieur non, pointilleux oui.

 

Puis c'est une bonne critique, je pense pas qu'il fasse ca en se plaignant mais dans le souci d'améliorer le site :rolleyes:

 

C'est pas toujours agréable a entendre cela dit.

C'est fou comme tu vois toujours tout d'un bon oeil, tu dois vraiment être quelqu'un de facile à vivre :P.

 

Moi j'estime que le travail de nos traducteurs est plutôt bon, et que la plupart des sites professionnels font aussi bien voir moins bien.

 

Ce genre de remarque j'appelle ca plutôt de l'arrogance perso. Si il est si bon il a qu'à traduire toutes les brèves du site officiel et on verra si au bout d'un mois il s'attachera encore à toutes ces futilités.

 

Perso, j'me démerde plutôt bien en Anglais donc ca me sert pas, mais pour ceux qui ont + de difficultés, c'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme tu vois toujours tout d'un bon oeil, tu dois vraiment être quelqu'un de facile à vivre :P.

 

 

C'est une qualité mais aussi un gros défaut, je suis trop gentil c'est pas possible! La en sortant de l'école un indien m'a abordé a Londres et j'ai accepté de remplir son formulaire pour l'église mais en y réfléchissant c'est louche son truc! Il m'a filé une carte en anglais qui parle de donations au dos tous les mois... j'ai peur d'avoir fait une connerie parce que son papier je l'ai signé et ca se trouve il était marqué en petite quelque part j'accepte de filer tant :ohmygod: Il a des infos sur moi genre num tel anglais, mail, nom prenom, date de naissance, c'est tout et ma signature (ce qui m'inquiète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une qualité mais aussi un gros défaut, je suis trop gentil c'est pas possible! La en sortant de l'école un indien m'a abordé a Londres et j'ai accepté de remplir son formulaire pour l'église mais en y réfléchissant c'est louche son truc! Il m'a filé une carte en anglais qui parle de donations au dos tous les mois... j'ai peur d'avoir fait une connerie parce que son papier je l'ai signé et ca se trouve il était marqué en petite quelque part j'accepte de filer tant :ohmygod: Il a des infos sur moi genre num tel anglais, mail, nom prenom, date de naissance, c'est tout et ma signature (ce qui m'inquiète)

C'est sur qu'être trop gentil, ca peut avoir ses mauvais cotés.

Sinon ton histoire de formulaire c'est clair que c'est bizarre. Mais bon je vois pas comment il pourrait te soutirer de l'argent sans ton numéro de CB, donc ca devrait aller.

Après, ptet que tu vas recevoir des trucs bizarre sur ta boite mail... ou des coups de fils malsains... xD.

 

Réponds moi dans "My Life" au cas ou, on va se faire engueuler après :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne parlais pas du forum mais juste des articles.

Quand on écrit un article, l'écrire en français fait partie du boulot, comme marquer des buts fait partie du boulot quand on joue au foot. Sinon, on croit dire un truc et en fait on dit autre chose.

OK, c'est pas votre métier, mais à partir du moment où les articles sont publiés, il faut accepter qu'ils soient critiqués. Après il y a deux façons de le prendre : comme un reproche ou comme une aide pour améliorer la qualité du site. Ca dépend des gens. Je respecte les deux.

En tant que lecteur, je m'attends à trouver la même chose que sur les sites pro : des infos sportives. Et je me rends compte qu'il n'y a pas de fautes de rédaction sur les sites pro donc je suis peut-être pas le seul à me préoccuper de ça. C'est pour ça que je dis que le site n'est peut-être pas parfait et que par exemple il serait encore mieux si les articles étaient écrit correctement, mais après vous en faites ce que vous voulez.

Et merci pour les messages de bienvenue :ok:

 

Maintenant que les présentations sont faites et que tout le monde sait que je suis chiant avec la rédaction, on pourrait passer aux choses sérieuses , non ? :)

http://forum.gunners.fr/topic/320-declarations-diverses-sur-le-club/page__st__320__gopid__225788entry225788

[img]http://i2.cdn.turner.com/si/2009/writers/world_soccer/02/04/arsenal/arsene-wenger.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde

 

Mon nom : Durden

Age : 19

Localisation :Centre

Profession : étudiant.

Activités : Football , cinéma ,musique ...

Passions :la même chose qu'au dessus ..original ^^

Caractères : Facile à vivre :D

Je déteste : Les prétentieux , vous me direz qui est-ce qui peut aimer ça ? De façon générale finalement les "je sais tout" m'exaspère , ah oui il y a aussi ,dans un tout autre registre, le barça,liverpool que je peux pas voir ^^.

 

Voila j'espère que ma présentation est à votre gout si ce n'est pas le cas tant pis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Durden !!

 

Un truc en commun je ne peux pas voir le Barca jouer ! ..

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les critiques, c'est normale, mais, comme je l'ai dit, c'est dur pour nous, après une journée de boulot, ou après un entrainement, ou une soirée (enfin, que sais-je! :P ) de faire un article grammaticalement parfait. Et concernant les trad', la plupart du temps, elle est la plus simple possible, pour éviter les incompréhension, les "misunderstood" :wink2: Parceque y'a de tous les âges ici! Mais c'est vrai que de temps à autre, les phrases pourraient être modifiées pour un meilleur français :pray:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne parlais pas du forum mais juste des articles.

Quand on écrit un article, l'écrire en français fait partie du boulot, comme marquer des buts fait partie du boulot quand on joue au foot. Sinon, on croit dire un truc et en fait on dit autre chose.

OK, c'est pas votre métier, mais à partir du moment où les articles sont publiés, il faut accepter qu'ils soient critiqués. Après il y a deux façons de le prendre : comme un reproche ou comme une aide pour améliorer la qualité du site. Ca dépend des gens. Je respecte les deux.

En tant que lecteur, je m'attends à trouver la même chose que sur les sites pro : des infos sportives. Et je me rends compte qu'il n'y a pas de fautes de rédaction sur les sites pro donc je suis peut-être pas le seul à me préoccuper de ça. C'est pour ça que je dis que le site n'est peut-être pas parfait et que par exemple il serait encore mieux si les articles étaient écrit correctement, mais après vous en faites ce que vous voulez.

Et merci pour les messages de bienvenue wink.gif

 

Maintenant que les présentations sont faites et que tout le monde sait que je suis chiant avec la rédaction, on pourrait passer aux choses sérieuses , non ? smile.gif

http://forum.gunners...88entry225788

 

 

Je te souhaite la bienvenue ! J'ai lu tes critiques sur nos articles, certaines me paraissent fondées, d'autres non. C'est toujours sympa de recevoir des critiques, ça ne peut que faire progresser le site et l'équipe de rédaction.

Par contre, n'oublis pas, que la plupart des gens qui sont dans notre équipe de rédaction ne sont pas forcément qualifiés au sens professionnel. Nous faisons cela bénévolement parce qu'on aime le faire et que l'on veut faire plaisir ! Par conséquent, les exigences ne peuvent pas être excessives .. mais la critique est toujours bonne à prendre quand elle est fondée donc merci !wink2.gif

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? J'aime Arsenal, mais un peu moins en ce moment d'où mon inscription ici pour connaître les opinions de ceux qui supportent ce club. Je souhaiterais qu'on gagne tout cette année Carling cup+FA cup+PL+CL , ce club le mérite mais en a t-il les moyens?

Voilà, on se retrouvera sur les forums----------------

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire? J'aime Arsenal, mais un peu moins en ce moment d'où mon inscription ici pour connaître les opinions de ceux qui supportent ce club. Je souhaiterais qu'on gagne tout cette année Carling cup+FA cup+PL+CL , ce club le mérite mais en a t-il les moyens?

Voilà, on se retrouvera sur les forums----------------

 

Mais un peu moins en ce moment? A cause de la défaite d'hier? Si c'est le cas, c'est bien dommage. Celui qui raisonne comme ça n'est pas un fan, ni un supporter, c'est un amateur du jeu que l'on produit...

 

Désolé de l'accueuil un peu rude, mais je comprends pas qu'on puisse "moins aimer son équipe", quel que soit le moment. Ou alors tu n'aimes pas le club, tu l'apprécie...

 

Bref, passons, bienvenue malgrès tout! Tu verra, contrairement à ce que je peux te montrer là, le forum a une super ambiance :wink2:

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un peu moins en ce moment? A cause de la défaite d'hier? Si c'est le cas, c'est bien dommage. Celui qui raisonne comme ça n'est pas un fan, ni un supporter, c'est un amateur du jeu que l'on produit...

 

Désolé de l'accueuil un peu rude, mais je comprends pas qu'on puisse "moins aimer son équipe", quel que soit le moment. Ou alors tu n'aimes pas le club, tu l'apprécie...

 

Bref, passons, bienvenue malgrès tout! Tu verra, contrairement à ce que je peux te montrer là, le forum a une super ambiance :wink2:

 

Quand je dis "un peu moins en ce moment" c'est une façon de parler. Je suis dég qu'on n'ait pas recruté de gardien cette année, qu'on ne se donne pas les moyens de nos ambitions etc.

Mais malheureusement, la défaite d'hier pour moi n'a pas été une surprise. Je pense qu'il y'a un problème plus profond qu'un simple "égarement" dirons-nous de la part de notre équipe. D'où ma décéption, et mon inquiétude.

Enfin... je developperai tout ça sur les forums.

[IMG]http://i239.photobucket.com/albums/ff127/weeman1702/Arsenal.png[/IMG]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je suis p0lak ou TW (surnom que me donnent mes amis car je suis fan de Theo depuis longtemps) ou Jo' (de mon prénom, tout simplement). J'ai 20 ans et je viens de mettre fin à mes études (pour faute d'argent). Je faisais des études de langues étrangères appliquées (Anglais, espagnol, néerlandais) dans le but d'aller vivre un jour en Angleterre.

Tous les ans, je vais une ou deux semaines à Londres pour passer les fêtes de fin d'année (j'attends tous les ans le 'Boxing Day').

En ce moment, je suis à la recherche d'un petit travail pour pouvoir gonfler un peu le compte en banque.

 

Footballistiquement, j'ai repris le foot tout doucement l'an passé à un faible niveau (je ne peux pas jouer à haut niveau - problème de cou et d'une épaule). Je joue milieu latéral droit.

 

Pour finir, je viens du Pas-de-Calais (Béthune et ses environ pour ceux qui connaissent).

 

Ah aussi, je vais souvent à Londres, je passe souvent par l'Emirates... mais je n'ai jamais assisté à un match. Pourtant, je suis derrière les gunners depuis que je connais le football (j'avais un oncle qui était le fan d'Arsenal de la famille, j'ai pris le relai =')).

Je voulais partager une chose que je dis toujours : je suis peiné de voir ce qu'est devenu Highbury, je vous jure... :heu:

 

COME ON GUNNERS !! :pray:

Theooooo Walcott's FAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Bon j'ai enfin décidé à m'inscrire ici ça me fait tout drôle j'ai l'impression de vous connaitre lol, ça fait pas mal de temps que je passe ici surtout pour lire vos impressions pendant les matchs :wink2:

 

Donc voilà, moi c'est Jésus ( :blush: ), Étudiant en 2ème année de dut, 20 ans, fan de sport surtout de Foot et de Rugby, XIV/XV dans un Club de Rugby depuis 3ans maintenant, célibataire depuis quelques jours. Ancien attaquant, j'ai arrêté le foot pour ne plus jouer qu'au futsal.

 

 

 

Je ne sait pas trop ce que j'aime dans le rugby et le foot, mais je crois que c'est la fluidité, la rapidité, le sentiment d'être unis et grâce à ça bien au dessus de son adversaire :mellow: Mais je m'égare :P

 

Je ne sait pas si je peux oser dire que je suis un supporter d'arsenal mais j'adore l'esprit du club, sa philosophie, son style de jeu, l'entraineur, ses joueurs, et sa communauté.

En tout les cas je prend plaisir à défendre arsenal, et à regarder ses matchs même les plus médiocre (cf wba). D'ailleurs j'aime les équipes qui sont vu perdantes, ou inférieur, et en ce moment je me régale :)

 

Je ne sait plus qui, a dans sa signature une citation de wenger, qui dit qu'il aime se dire que même s'il n'y a pas de coupe, il y a le sentiment de plaisir que le spectateur ressent à chaque match grâce au jeu. Ben c'est exactement ma façon de voir les choses. Contre Wba par exemple, j'ai adorer la fin de match et le suspens, ça m'a presque fait oublié que l'on avait perdu :lol1:

 

 

 

Bon je sent que j'écris trop comme d'habitude, je suit Chamakh depuis pas mal de temps maintenant et je ne vous cache pas que ça à était l'élément qui m'a poussé à enfin m'inscrire. Parce que c'est bien beau de lire mais quelques fois j'ai envie de répondre :P

 

Bon j'arrête ici on se reverra, et si vous m'avez lu vous devez savoir que je suis en ébullition pour notre prochain match !

Cette année sera marqué par Arsenal pour moi et j'espère qu'elle le sera pour nous,si vous voyez ce que je veux dire.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..