Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J21 - Arsenal 3-2 Manchester United


SkyMan

J21 - Arsenal v Manchester United   

35 membres ont voté

  1. 1. AFC v MUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Manchester United

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/22/23 à 16:30

Messages recommandés

Si on gagne ce match, je vais perdre la tête et commencer à parler de titre.

En plus Man U a un match à jouer en milieu de semaine et pas nous, on sera plus frais.

 

Derrière ce match on joue Everton à l'extérieur et Brentford à domicile, soit des points prenables.

Et après y'aura le choc contre Man City, on peut arriver avec une dizaine de points d'avance à ce match contre City donc totalement libéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match encore, face à une équipe bien plus en confiance qu'en début de saison est bien meilleure en contre que Tottenham

 

Je m'attends à un remake du match aller à savoir un Arsenal qui installe une domination territoriale et un United qui fait le dos rond jusqu'à lancer les Rashford/Antony en contre 

On s'était bien illustré chez eux, là je pense qu'avec notre dynamique actuelle et l'appui d'un Emirates en feu on sera beaucoup plus tranchant devant, je vois pas United nous tenir aussi bien que Newcastle défensivement 

 

Faudra également suivre leur match face à Crystal Palace ce mercredi, Casemiro et Fred sont à 4 cartons jaunes et peuvent être suspendus face à Arsenal et connaissant le brésilien et son goût du contact ... :ph34r::ph34r:

 

Je vois une victoire 3-2 d'Arsenal 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man U joue à l'extérieur en milieu de semaine face à Palace à l'extérieur, 3 jours après le derby de Manchester. Je pense que ça va peser sur les organismes (surtout que Ten Hag ne fait pas beaucoup tourné ses joueurs en forme).
ça peut avoir son importance, je ne sais pas pourquoi on a pas de match à ce moment là mais clairement ça nous aide beaucoup.

Palace chez eux c'est dur à manoeuvrer, en plus Man U aura moins d'espace pour contrer.

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Faudra également suivre leur match face à Crystal Palace ce mercredi, Casemiro et Fred sont à 4 cartons jaunes et peuvent être suspendus face à Arsenal et connaissant le brésilien et son goût du contact ... :ph34r::ph34r:

J'avais pas pensé à regarder ceux qui sont à 4, mais c'est possible que l'un des 2 se prenne un jaune contre Palace. (ou bien ils seront sages sur le terrain ^^)

Je suppose qu'ils vont joués vu que Bruno et McTominay seront absent pour ce match.(et van de beek est blessé)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hiruma a dit :

Man U joue à l'extérieur en milieu de semaine face à Palace à l'extérieur, 3 jours après le derby de Manchester. Je pense que ça va peser sur les organismes (surtout que Ten Hag ne fait pas beaucoup tourné ses joueurs en forme).
ça peut avoir son importance, je ne sais pas pourquoi on a pas de match à ce moment là mais clairement ça nous aide beaucoup.

Palace chez eux c'est dur à manoeuvrer, en plus Man U aura moins d'espace pour contrer.

On ne joue pas cette semaine face à Manchester City car ils jouent leur match en retard face à Tottenham. 

 

En revanche, effectivement je ne sais pas pourquoi on n'affronte pas Everton. Je ne sais pas si le match est programmé, j'ai pas vu passer l'info. 

 

À propos de Manchester City, ils peuvent revenir à 2 points avant notre match face à Manchester United s'ils gagnent face à Tottenham puis face à Wolverhampton dimanche. Les deux matchs sont à l'Etihad. Ils auront tout de même jouer 2 matchs de plus que nous au coup de sifflet de leur match de 15h.

 

Au sujet du gros match de ce week-end, j'ai déjà hâte d'y être. 

C'est vraiment positif que Manchester United joue cette semaine car ils auront peut être moins de fraîcheur que nous et comme indiqué ils auront peut-être Casemiro suspendu s'il reçoit un carton. On va espérer car je pense que ça leur fera du mal ! 

 

Malgré tout ça, on devrait retrouver la physionomie du match aller où ils joueront en contre. Ça sera à nous d'être efficace devant, d'éviter d'être mené au score et d'être vigilant derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour moi la clef du match ce sera Thomas Partey. Partey comme arme anti contre il est quand même incroyable, donc si il est sur un nuage...

Exactement. On l’a d’ailleurs bien vu au match aller, sans lui ça a été porte ouverte au contre avec un Lokonga mauvais. 
 

La y a plusieurs facteurs qui tendent à l’optimisme quand même malgré la très belle forme de MU

 

- On joue à domicile ou on a perdu que 2 pts cette saison

- On a fait le maximum de confiance au NLD avec une superbe victoire bien maîtrisée

- On aura probablement notre milieu titulaire Partey-Xhaka-Ødegaard

- MU joue en cours de semaine et auront donc les jambes lourdes.

 

la c’est vraiment une énorme autouroute qu’on a pour une victoire avec la forme et la manière. Maintenant ça reste du foot, tout peut arriver, on peut se faire punir comme à l’aller ou prendre un peno + rouge ou un rouge uniquement qui changerai la donne du match… 

 

Hate de dimanche en tout cas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Si on gagne ce match, je vais perdre la tête et commencer à parler de titre.

En plus Man U a un match à jouer en milieu de semaine et pas nous, on sera plus frais.

 

Derrière ce match on joue Everton à l'extérieur et Brentford à domicile, soit des points prenables.

Et après y'aura le choc contre Man City, on peut arriver avec une dizaine de points d'avance à ce match contre City donc totalement libéré.

Je pense que je suis dans le même cas que toi.
Jusqu'ici je me suis forcé à mettre ça dans un coin de ma tête et à ne pas en parler pour ne pas attirer le mauvais sort.

Là on sera exactement à la moitié du championnat, 19 matchs joués.
Si on termine cette journée en gardant nos 8 points d'avance... pourquoi pas ?

City jouera Tottenham, pas impossible qu'ils y perdent des points.

 

En plus United fait une grosse remontée au classement en ce moment, et c'est la seule équipe qui nous ai battue, double raison pour leur mettre un stop.

 

Le scénario idéal ce serait match nul mercredi entre City et Tottenham, et victoire d'Arsenal dimanche. Là, tout le haut du classement serait à notre avantage.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Je pense que je suis dans le même cas que toi.
Jusqu'ici je me suis forcé à mettre ça dans un coin de ma tête et à ne pas en parler pour ne pas attirer le mauvais sort.

Là on sera exactement à la moitié du championnat, 19 matchs joués.
Si on termine cette journée en gardant nos 8 points d'avance... pourquoi pas ?

City jouera Tottenham, pas impossible qu'ils y perdent des points.

 

En plus United fait une grosse remontée au classement en ce moment, et c'est la seule équipe qui nous ai battue, double raison pour leur mettre un stop.

 

Le scénario idéal ce serait match nul mercredi entre City et Tottenham, et victoire d'Arsenal dimanche. Là, tout le haut du classement serait à notre avantage.

Je pense que d'un point de vue comptable sur le long terme, c'est plus intéressant que Tottenham gagne, car avec l'absence de fond de jeu qu'ils y ont, ils vont continuer à perdre des points sur la deuxième partie de saison, surtout qu'ils n'ont pour le moment recruté personne et j'ai pas vu de rumeurs sur un vrai renfort pour eux.

City le moindre point qu'il ne prenne pas c'est bénéfique pour nous, c'est les plus à même de faire un sans faute en fin de saison pour nous prendre la première place. Man U pourrait à la limite s'immiscer, mais ils sont trop dépendant de leur onze type (comme nous un peu) donc je les vois moins menaçant. je pense que Newcastle est déjà en pleine réussite et je ne les vois pas taper top 2 direct cette année.

Le reste ils sont déjà trop loin.

 

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

Palace depuis le retour de CDM c'est très très faible, ils enchaînent les résultats catastrophiques j'espère qu'ils sauront se réveiller face à United :ph34r:

 

Depuis le restart ils ont joué Fulham (6ème), Tottenham (5ème) et Chelsea (10ème) mais ça reste Chelsea.
Même si c'est vrai que les performances sont pas incroyables, ils peuvent peut être se reprendre. (espérons)

Modifié par Hiruma
  • Aimer 2

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé la conférence de pep qui dit qu'il s'en fou de championnat.

je crois vraiment que city a moins faim cette année, ils visent peut être la League des champions et je pense qu'il perdront bcp d'autres matchs en PL

Les étoiles semblent s'aligner pour nous.

 

Sinon on doit battre ces mancuniens, sans contestation possible, en espérant qu'ils perdent de leur coté Casemiro comme nous avec Partey à l'aller.

 

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont jouer comme contre City, à nous de montrer qu'on peut déstabiliser leur bloc très bien organisé. En plus derrière en contre ils jouent très bien le coup, contre City ils étaient plus dangereux et méritent plus ou moins leur victoire (le HJ de Rashford est très litigieux). 

 

Faudra que Zinchenko et Partey fassent un gros match au milieu, notamment pour casser le bloc sans pour autant trop se découvrir. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alterego 11 a dit :

Ils vont jouer comme contre City, à nous de montrer qu'on peut déstabiliser leur bloc très bien organisé. En plus derrière en contre ils jouent très bien le coup, contre City ils étaient plus dangereux et méritent plus ou moins leur victoire (le HJ de Rashford est très litigieux). 

 

Faudra que Zinchenko et Partey fassent un gros match au milieu, notamment pour casser le bloc sans pour autant trop se découvrir. 

 

C'est aussi ce à quoi je m'attends. Pour autant, je ne suis pas du tout inquiet. On est intraitable à domicile, je nous vois nous imposer d'un but. Au pire du pire, un match nul, mais ce serait déjà un mauvais résultat, surtout au vu du match aller. On doit stopper leur série de victoire et leur mettre un coup d'arrêt. Avec l'équipe type, on devrait pouvoir y parvenir si l'arbitrage ne fait pas encore des siennes.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte, ce match ressemble beaucoup à celui du Napoli contre la Juventus:

Le leader séduisant que personne ne voyait au sommet contre une équipe à la dynamique forte qui en cas de victoire de cette dernière, aurait relancé le suspens en championnat. 

Je souhaite le même résultat pour tuer dans l'œuf tout espoir pour eux: 

Une domination technique et tactique à la maison. 

 

Je veux une victoire net et sans bavure avec un clean sheet en prime. 

On a notre cage inviolée depuis le début de l'année et j'aimerai qu'elle le reste le plus longtemps possible. 

 

Et outre le faite que je déteste cette équipe à égalité avec Tott (pas de rancune @Axelou) et que je veux voir l'équipe laver l'affront du match aller; gagner aurait une forme de logique et de récompense :

Leur process qui vient à peine d'émerger ne peut pas mettre à mal le notre qui a vu le jour depuis 2 ans maintenant. 

 

On a toutes nos munitions et une semaine pleine de récupération alors que eux ont Palace ce soir. 

Pas d'excuses. 

D'ailleurs, ils sont beaucoup à vouloir faire tourner ce soir par crainte d'absents contre nous (suspension de Casemiro et Fred en cas de jaune) mais je pense que le calcule est simple pour eux:

Ils ont plus de chance de prendre trois points contre Palace que contre nous, et ça, TenHag le sait aussi.

Je doute qu'il mette une équipe remaniée ce soir pour préparer dimanche.

Pour eux, mieux vaut trois points ce soir que 0 à la finalité de la semaine si ils prennent le risquent de faire tourner. 

Arteta ne l'a jamais fait ni pour Saliba, ni pour Saka. Ten Hag ne le fera pas non plus. 

 

Bref, moi j'y crois très fortement, je sais qu'on tiendra notre rang devant nos supporters. 

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à City ils ont pu se permettre de rester très compacts dans l'axe et délaisser les côtés. 

Malacia a géré Mahrez assez facilement en sortant agressivement sur lui il l'empêchait de se retourner et il risquait pas de se faire éliminer face à un joueur sans explosivité. De l'autre côté AWB a bien défendu son couloir également. 

 

 

Mais face à nous ça va être beaucoup plus compliqué. Saka peut éliminer seul plusieurs joueurs. Ce serait très risqué de le laisser en 1 vs 1. Et si tu mets plusieurs joueurs sur lui ça laisse de l'espace à Odegaard qui est hyper dangereux trouvé face au jeu. Fred a pu se concentrer sur le marquage individuel de KDB et minimiser son impact sachant qu'il y avait un potentiel de percussion limité en face. Notre équipe pose trop de dilemnes aux adversaires.

 

 

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saka, Saliba et Gabriel risquent de rater le prochain match, si ils prennent un jaune contre MU.

 

Pour Gabriel ça m'agace beaucoup car à la différence des 2 autres joueurs, il a 2 cartons jaunes pour avoir pris son temps, 2 cartons assez stupides. :heu:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

Saka, Saliba et Gabriel risquent de rater le prochain match, si ils prennent un jaune contre MU.

 

Pour Gabriel ça m'agace beaucoup car à la différence des 2 autres joueurs, il a 2 cartons jaunes pour avoir pris son temps, 2 cartons assez stupides. :heu:

C'est pas remis 0 justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jacky90 a dit :

C'est pas remis 0 justement ?

Au 20e match. 

Par exemple Man United est train de jouer son 19e match ce soir, si Fred ou Casemiro prennent un jaune ils seront absent contre nous.

Et nous, on joue notre 19e match contre eux.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaptainWilshere a dit :

Casemiro a pris un jaune hier, il est suspendu contre nous ? 

Ça serait une très bonne nouvelle pour nous.

Oui il est suspendu.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J21 - Arsenal 3-2 Manchester United
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..