Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J20 - Tottenham Hotspur 0-2 Arsenal


SkyMan

J20 - Tottenham Hotspur v Arsenal  

31 membres ont voté

  1. 1. THFC v AFC

    • Victoire de Tottenham
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/15/23 à 16:30

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

Des années que celui à domicile l'emporte.

 

2 0 pour Tottenham 

Sauf qu'on a pas le même niveau que les années précédentes, comme nos statistiques avant d'affronter Brighton à l'extérieur. Faut pas en tenir compte. 

Collectivement on est bien au dessus de Tottenham. On doit pas perdre contre eux. 

 

 

 

Surtout qu'il y aura le derby Mancunien 24h avant, ca va être un weekend intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kloro a dit :

Des années que celui à domicile l'emporte.

 

2 0 pour Tottenham 

 

Cette saison est un peu particulière.

 

Notre équipe est injouable et la leur est vraiment nullissime sur le plan collectif. Kane est vraiment seul au monde. Je ne doute pas qu'il plantera son peno habituel, mais je nous vois l'emporter. On est largement au-dessus sur tous les plans. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré leur dynamique et la nôtre ça reste un derby totalement imprévisible, mais malheureusement pour nous ils ont souvent tendance à se transcender quand ils nous jouent 

 

De notre côté on sera sans notre meilleur joueur, j'aime beaucoup Eddie mais Jésus nous aurait fait tellement de bien sûr ce match, face à leurs centraux patauds et lourds 

 

Faudra voir leurs situations niveau blessés, s'ils récupèrent Kulusevski/Bentancur/Richarlison à temps ou pas 

 

Je vois malheureusement une défaite 2-1, penalty de Kane et une frappe enroulée de Son :ph34r:

Modifié par Len14
  • Aimer 1

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était quand même plutôt confiant en mai dernier avant de les affronter alors qu’on avait quasiment les mêmes joueurs de la veille pour le derby… 

 

Aussi, on prend un penalty et un rouge très rapidement (le rouge est incontestable, c’est deux jaunes évitables, le penalty on m’enlèvera pas le fait qu’il est scandaleux et que tu peux siffle peno tout les matchs si tu siffles là dessus) alors comme je le disais en mai dernier, même sans ses faits de jeu je pense qu’on aurait perdu. Aujourd’hui on a des dynamiques complètement différente, on est la meilleure équipe à l’extérieur cette saison, on aura encore cette soirée de mai dans nos têtes mais on a fait reposer tout notre milieu titulaire, Saliba, White, Ramsdale… ESR Revient pour gonfler nos solutions sur le banc… 

 

Non je pense vraiment qu’on a une chance surtout quand on voit ce que les Spurs produisent c’est à dire rien. Faudra évidemment se méfier de Kane qui nous la met chaque fois, mais pour la première fois depuis bien longtemps y a clairement un résultat à aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team lors de la défaite chez eux :

 

                   Ramsdale

Soares Holding Gabriel Tomiyasu

            Elneny Xhaka

             Odegaard

      Saka Nketiah Martinelli 

 

 

Partey et Tierney étaient blessés et je crois que White revenait de blessure (il était sur le banc pour ce match)

 

 

Et potentiellement la team qu'on aura :

                   Ramsdale

White Saliba Gabriel Zinc

            Partey Xhaka

             Odegaard

      Saka Nketiah Martinelli 

 

 

 

Modifié par Neodraken
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

On était quand même plutôt confiant en mai dernier avant de les affronter alors qu’on avait quasiment les mêmes joueurs de la veille pour le derby… 

 

Aussi, on prend un penalty et un rouge très rapidement (le rouge est incontestable, c’est deux jaunes évitables, le penalty on m’enlèvera pas le fait qu’il est scandaleux et que tu peux siffle peno tout les matchs si tu siffles là dessus) alors comme je le disais en mai dernier, même sans ses faits de jeu je pense qu’on aurait perdu. Aujourd’hui on a des dynamiques complètement différente, on est la meilleure équipe à l’extérieur cette saison, on aura encore cette soirée de mai dans nos têtes mais on a fait reposer tout notre milieu titulaire, Saliba, White, Ramsdale… ESR Revient pour gonfler nos solutions sur le banc… 

 

Non je pense vraiment qu’on a une chance surtout quand on voit ce que les Spurs produisent c’est à dire rien. Faudra évidemment se méfier de Kane qui nous la met chaque fois, mais pour la première fois depuis bien longtemps y a clairement un résultat à aller chercher.

 

Je suis le premier à dire qu'on se fait arbitré parfois comme n'importe quoi, mais y'a péno Arno, je suis allé vérifié, Cedric pousse Son avec son bras dans le dos alors qu'il est en position de sauter pour faire sa tête.

Je savais qu'on était pas d'accord à l'époque donc je suis allé vérifié et c'est malheureusement indiscutable.

 

On avait fait n'importe quoi dans la première demi-heure ce jour là. L'avantage c'est qu'on a plus tellement ce genre d'erreurs.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je suis le premier à dire qu'on se fait arbitré parfois comme n'importe quoi, mais y'a péno Arno, je suis allé vérifié, Cedric pousse Son avec son bras dans le dos alors qu'il est en position de sauter pour faire sa tête.

Je savais qu'on était pas d'accord à l'époque donc je suis allé vérifié et c'est malheureusement indiscutable.

 

On avait fait n'importe quoi dans la première demi-heure ce jour là. L'avantage c'est qu'on a plus tellement ce genre d'erreurs.

 

Arrêtes un peu de dire que c’est indiscutable, c’est évidemment discutable, et j’ai encore du mal à voir où tu vois Cedric pousser Son, je trouve tout ça extrêmement léger. 
 

Quand tu vois justement ce qu’on refuse de nous siffler comme penalty contre Newcastle ou même hier sur la main du joueur d’Oxford, les penaltys sont extrêmement subjectifs au niveau arbitrale. 
 

Certains disaient d’ailleurs après le match contre Newcastle que y avait pas peno sur le centre de Xhaka à la fin du match, qu’il n’y avait pas penalty non plus sur Gabi. 
 

c’est extrêmement subjectif ces histoires de penalty. Et moi on ne m’enlèvera pas l’idée que sur le duel Cedric-Son tu ne siffles pas penalty, je me demande toujours quel a été l’interprétation de l’arbitre à ce moment là, tant cette action était en plus anodine, surtout que y’a 0 consultation VAR,  Mais bref c’est pas le sujet. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Arno a dit :

Arrêtes un peu de dire que c’est indiscutable, c’est évidemment discutable, et j’ai encore du mal à voir où tu vois Cedric pousser Son, je trouve tout ça extrêmement léger. 
 

Quand tu vois justement ce qu’on refuse de nous siffler comme penalty contre Newcastle ou même hier sur la main du joueur d’Oxford, les penaltys sont extrêmement subjectifs au niveau arbitrale. 
 

Certains disaient d’ailleurs après le match contre Newcastle que y avait pas peno sur le centre de Xhaka à la fin du match, qu’il n’y avait pas penalty non plus sur Gabi. 
 

c’est extrêmement subjectif ces histoires de penalty. Et moi on ne m’enlèvera pas l’idée que sur le duel Cedric-Son tu ne siffles pas penalty, je me demande toujours quel a été l’interprétation de l’arbitre à ce moment là, tant cette action était en plus anodine, surtout que y’a 0 consultation VAR,  Mais bref c’est pas le sujet. 

 

Mais tu peux pas expliquer une erreur arbitrale parce qu'on nous siffle pas des pénos totalement valables c'est un autre sujet.

 

Bien sûr qu'on doit avoir deux pénos contre Newcastle, le problème c'est que les pénos c'est comme la VAR c'est à la tête du client. En foot on siffle pas tout, et certaines équipes ont 11 minutes d'arrêt de jeu sans réelle raison (une grosse blessure en début de match mais normalement le temps additionnel c'est à la mi-temps) et nous on a 5 minutes alors qu'il y a eu une perte de temps constante de la part de Newcastle dès la 60ème.

 

Les erreurs contre nous m'énervent surtout avec un outil sensé être plus ou moins infaillible mais très mal utilisé, mais si tu vois pas Cedric faire action de jeu dans le dos de Son, et que ça ait une vrai incidence sur l'action, alors là je suis un peu étonné.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais tu peux pas expliquer une erreur arbitrale parce qu'on nous siffle pas des pénos totalement valables c'est un autre sujet.

 

Bien sûr qu'on doit avoir deux pénos contre Newcastle, le problème c'est que les pénos c'est comme la VAR c'est à la tête du client. En foot on siffle pas tout, et certaines équipes ont 11 minutes d'arrêt de jeu sans réelle raison (une grosse blessure en début de match mais normalement le temps additionnel c'est à la mi-temps) et nous on a 5 minutes alors qu'il y a eu une perte de temps constante de la part de Newcastle dès la 60ème.

 

Les erreurs contre nous m'énervent surtout avec un outil sensé être plus ou moins infaillible mais très mal utilisé, mais si tu vois pas Cedric faire action de jeu dans le dos de Son, et que ça ait une vrai incidence sur l'action, alors là je suis un peu étonné.

Attention, je ne dis pas que l’action de Cédric sur Son la saison dernière ne doit pas être sifflée, je m’étonne juste de la position de l’arbitre sur cette décision, d’une part car je trouve le contact tellement léger pour pas dire inexistant, d’autre part, car il n’y a pas action de but à ce moment là et pour terminer, car ce n’est même pas checker par la VAR. 
 

L’interretation du penalty ou non, elle est propre à chaque arbitre, chaque spectateur, si tu trouves le penalty indiscutable, je m’étonne un peu de ta notion des peno car pour ce genre de contact TU peux siffler penalty tout les matchs. Or, on sait bien que ça n’est pas le cas une bonne majorité des matchs car dans tout les matchs, tout championnat confondu et même en district, tu as des contacts de ce type dans la surface. 
 

Donc si ta notion de siffler un penalty pour ce genre de contact, on devrait voir des centaines de peno tout les week-ends, or c’est pas le cas, surtout en PL. 
 

Maintenant l’interprétation est propre à chacun mais tu ne peux pas dire « Penalty indiscutable » c’est justement discutable car un autre arbitre ne l’aurait pas forcément sifflé, comme celui de l’autre jour ne siffle ni peno sur Gabriel, ni sur le centre de Xhaka et des nombres de peno non sifflés car l’interprétation de chacun est subjective sur ce sujet (et même au sein du corps arbitral…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

Attention, je ne dis pas que l’action de Cédric sur Son la saison dernière ne doit pas être sifflée, je m’étonne juste de la position de l’arbitre sur cette décision, d’une part car je trouve le contact tellement léger pour pas dire inexistant, d’autre part, car il n’y a pas action de but à ce moment là et pour terminer, car ce n’est même pas checker par la VAR. 
 

L’interretation du penalty ou non, elle est propre à chaque arbitre, chaque spectateur, si tu trouves le penalty indiscutable, je m’étonne un peu de ta notion des peno car pour ce genre de contact TU peux siffler penalty tout les matchs. Or, on sait bien que ça n’est pas le cas une bonne majorité des matchs car dans tout les matchs, tout championnat confondu et même en district, tu as des contacts de ce type dans la surface. 
 

Donc si ta notion de siffler un penalty pour ce genre de contact, on devrait voir des centaines de peno tout les week-ends, or c’est pas le cas, surtout en PL. 
 

Maintenant l’interprétation est propre à chacun mais tu ne peux pas dire « Penalty indiscutable » c’est justement discutable car un autre arbitre ne l’aurait pas forcément sifflé, comme celui de l’autre jour ne siffle ni peno sur Gabriel, ni sur le centre de Xhaka et des nombres de peno non sifflés car l’interprétation de chacun est subjective sur ce sujet (et même au sein du corps arbitral…) 

 

Ben peu importe ce qui se siffle ou pas, faut quand même uniformiser les décisions, comme les mains dans la surface. Sur Gabriel pour moi y'a péno même si le défense lâche le maillot de Gabriel juste avant la chute, si c'était moi n'importe quel tirage de maillot c'est pénalty, c'est les règles en fait. Les joueurs arreteraient rapidement.

 

C'est comme hier c'est juste insupportable qu'un joueur ayant fait faute se barre avant le ballon pour laisser son équipe se replacer, ou qu'ils se mettent à 3 ou 4 devant le ballon pour empêcher de jouer vote, l'arbitrage et à la ramasse là dessus et hier ça a  été un florilège, l’arbitre a été catastrophique, il a daigné mettre un jaune à la 65ème alors qu'il y avait eu une dizaine de cas comme ça, si l'arbitre met un jaune dès la première fois, aucun joueur ne le fera pas, avant c'était le cas.

 

Pour Cedric y'a action délibéré de pousser dans le dos alors qu'il est en retard un joueur en position de tête pour marquer, après on sera pas d'accord et on aurait surement perdu quand même ce match. C'est du passé et on fait moins ce genre de faute bête surtout côté White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau regarder l’action dans tout les sens, mais vraiment tout les sens, j’ai du mal l’intention de Cédric de faire faute sur Son vraiment. J’ai même plus l’impression qu’il se protège d’un éventuel choc avec Holding qui rate son intervention de la tête et qui peut lui tomber dessus. A te lire on a l’impression limite qu’il pousse Son dans le dos alors qu’il met son corps en opposition et que Son tombe, du coup j’ai quand même beaucoup de peine à comprendre ton interprétation de l’action en question. On sera pas d’accord là dessus, après comme je l’ai dit c’est pas ça qui nous aurait évité la défaite tant Tottenham avait plus envie c’est certain mais ce sont des faits de jeu qu’on a quand même énormément vu de notre côté et qui ne sont pas sifflés. 
 

Pour Gabriel, je suis aussi d’accord avec toi, car y a tirage de maillot et clairement intention de gêner (ce que j’ai du mal à voir sur l’action de Cédric contre Tottenham vraiment) même chose sur le penalty qui peut être sifflé à la dernière minute contre Newcastle, le bras est complètement décollé du corps, (meme chose sur la frappe de Sambi la veille du reste) 

 

Maintenant c’est l’interprétation de chacun et ça comprends aussi les arbitres même si le problème comme tu le soulignes et la non uniformité des décisions. Si tu siffles penalty sur la faute de Cédric, tu peux siffler un ou deux penaltys tout les matchs, c’est la

meme chose pour les mains, décollés des bras c’est penalty à mon sens, mais ps au sens de certains arbitre de PL et effectivement j’ai de plus en plus de mal à comprendre la non uniformité de ce genre de décision surtout quand on a un outil comme la VAR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

J’ai beau regarder l’action dans tout les sens, mais vraiment tout les sens, j’ai du mal l’intention de Cédric de faire faute sur Son vraiment. J’ai même plus l’impression qu’il se protège d’un éventuel choc avec Holding qui rate son intervention de la tête et qui peut lui tomber dessus. A te lire on a l’impression limite qu’il pousse Son dans le dos alors qu’il met son corps en opposition et que Son tombe, du coup j’ai quand même beaucoup de peine à comprendre ton interprétation de l’action en question. On sera pas d’accord là dessus, après comme je l’ai dit c’est pas ça qui nous aurait évité la défaite tant Tottenham avait plus envie c’est certain mais ce sont des faits de jeu qu’on a quand même énormément vu de notre côté et qui ne sont pas sifflés. 
 

Pour Gabriel, je suis aussi d’accord avec toi, car y a tirage de maillot et clairement intention de gêner (ce que j’ai du mal à voir sur l’action de Cédric contre Tottenham vraiment) même chose sur le penalty qui peut être sifflé à la dernière minute contre Newcastle, le bras est complètement décollé du corps, (meme chose sur la frappe de Sambi la veille du reste) 

 

Maintenant c’est l’interprétation de chacun et ça comprends aussi les arbitres même si le problème comme tu le soulignes et la non uniformité des décisions. Si tu siffles penalty sur la faute de Cédric, tu peux siffler un ou deux penaltys tout les matchs, c’est la

meme chose pour les mains, décollés des bras c’est penalty à mon sens, mais ps au sens de certains arbitre de PL et effectivement j’ai de plus en plus de mal à comprendre la non uniformité de ce genre de décision surtout quand on a un outil comme la VAR. 

 

Ta vision de supporter te joue des tours^^ d'ailleurs c'est Holding le principal fautif qui se fait avoir par l'appel contre appel de Son Cedric et au marquage d'un joueur derrière et doit revenir sur Son d'un coup et arrive en retard.

Holding avait vraiment fait un match horrible ce jour là, Son l'avait fait tournée en ridicule.

 

On va pas en parler 10 ans, je le vois pousser Son dans le dos, toi tu le vois pas, c'est pas bien grave, toute façon ce match était pas pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

On était quand même plutôt confiant en mai dernier avant de les affronter alors qu’on avait quasiment les mêmes joueurs de la veille pour le derby… 

 

Aussi, on prend un penalty et un rouge très rapidement (le rouge est incontestable, c’est deux jaunes évitables, le penalty on m’enlèvera pas le fait qu’il est scandaleux et que tu peux siffle peno tout les matchs si tu siffles là dessus) alors comme je le disais en mai dernier, même sans ses faits de jeu je pense qu’on aurait perdu. Aujourd’hui on a des dynamiques complètement différente, on est la meilleure équipe à l’extérieur cette saison, on aura encore cette soirée de mai dans nos têtes mais on a fait reposer tout notre milieu titulaire, Saliba, White, Ramsdale… ESR Revient pour gonfler nos solutions sur le banc… 

 

Non je pense vraiment qu’on a une chance surtout quand on voit ce que les Spurs produisent c’est à dire rien. Faudra évidemment se méfier de Kane qui nous la met chaque fois, mais pour la première fois depuis bien longtemps y a clairement un résultat à aller chercher.

On avait quasiment le même onze mais avoir Holding Soares en défense contre Saliba White c'est le jour et la nuit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match rappelle notre confrontation perdue contre MU chez eux. On était en confiance, supérieur sur le papier et dans le jeu, et pourtant on perd. 

Un derby pareil est jamais anticipable, il y a toujours une atmosphère particulière qui entoure ce genre de matchs. Pour moi c'est du 50-50.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem 50-50, c'est un derby à l'exterieur, ce ne sera pas simple.

A noter que contre MU, on avait pas Partey, on jouait avec Lokonga ce qui ne nous a pas aider lorsqu'on se faisait contré.

A voir si on a appris de ce match.

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sborn a dit :

Ce match rappelle notre confrontation perdue contre MU chez eux. On était en confiance, supérieur sur le papier et dans le jeu, et pourtant on perd. 

Un derby pareil est jamais anticipable, il y a toujours une atmosphère particulière qui entoure ce genre de matchs. Pour moi c'est du 50-50.

Contre United on joue sans Partey qui est le joueur le plus important et le plus irremplaçable du onze. Donc il y a une raison. Pareil l'année dernière à Tottenham, en fin de saison, avec des blessés. Dimanche on aura Saliba Zinchenko et Partey en plus par rapport à notre dernier déplacement la bas, c'est pas rien. Il manque Jesus mais Eddie fait le taff. 

 

 

Si on a peur de Tottenham cette saison, et qu'on voit pas autre chose qu'une défaite là bas, qu'on arrête de parler de course au titre. Contre City ce sera quoi le discours ? 

 

 

Vue le jeux produit par Tottenham cette saison, ça doit pas être du 50/50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement j'ai l'impression que pas mal de monde l'envisage au vu des commentaires. En tout cas que malgré la domination tactique et technique de cette année y a quand même un gros facteur X dans ce genre de matchs, surtout chez eux.

  

Le 09/01/2023 à 23:23, Kloro a dit :

Des années que celui à domicile l'emporte.

 

2 0 pour Tottenham 

  

Le 10/01/2023 à 00:14, Len14 a dit :

Malgré leur dynamique et la nôtre ça reste un derby totalement imprévisible

 

Le 10/01/2023 à 00:14, Len14 a dit :

Je vois malheureusement une défaite 2-1, penalty de Kane et une frappe enroulée de Son :ph34r:

  

Le 10/01/2023 à 07:10, Arno a dit :

On était quand même plutôt confiant en mai dernier avant de les affronter alors qu’on avait quasiment les mêmes joueurs de la veille pour le derby… 

 

Perso moi non plus je ne suis pas du tout rassuré. Ouais si on suit la logique on est meilleur même sans Jesus et sans un banc incroyable, mais tout peut arriver, surtout chez eux. J'ai peur justement d'une défaite.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J20 - Tottenham Hotspur 0-2 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..