Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[FA Cup - 32ème de finale] Oxford United 0-3 Arsenal


SkyMan

[FA Cup - 32ème de finale] Oxford United v Arsenal  

14 membres ont voté

  1. 1. OUFC v AFC

    • Victoire d'Oxford United
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/09/23 à 20:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Mumakil a dit :

C'est quand même pas rassurant, si on doit faire renter notre équipe type.

Pour gagner contre le 15ème de D3. Sans être offensant contre Oxford, qui joue bien.

Au delà du niveau de nos joueurs, ils n'ont aucun automatismes.

Il ne faut pas négliger ce facteur, ils ne jouent pour ainsi dire jamais ensemble. Les trois du milieu ont du jouer 3 ou 4 matchs ensemble à tout casser.

 

Par contre Sambi individuellement c'est très inquiétant, son jeu sans ballon mon dieu...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Y'a des limites, tu changes 7 titulaires à Man U, Man City ou Chelsea, t'as pas ce niveau là. Mais bon on le savait.

Ca montre surtout que notre milieu titulaire bonifie notre attaque.

Ben, si.

A City ok mais pour les deux autres, d'une part tu perdras énormément en qualité, d'une autre part tu auras le même problème que nous : des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.

 

Et regarde les compos du City-Chelsea, au maximum ils ont fait tourner chacun sur 3-4 postes. Pas 7.

 

Arteta a fait tourner à fond, c'est un choix, on voyait la même bouillie quand Arsène alignait l'équipe B.
Moi je trouve qu'il a eu raison de faire tourner, le championnat est 100 fois plus important que ce match, j'aurais même sorti Saka ou Martinelli.
Mais il ne faut pas s'étonner qu'on joue beaucoup moins bien qu'avec l'équipe type qui se connaît par coeur, c'est juste logique la différence de niveau.

 

Tu juges des remplaçants quand un d'eux remplace un titulaire dans l'équipe type, pas quand tu fais une équipe B.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré a dit :

Au delà du niveau de nos joueurs, ils n'ont aucun automatismes.

Il ne faut pas négliger ce facteur, ils ne jouent pour ainsi dire jamais ensemble. Les trois du milieu ont du jouer 3 ou 4 matchs ensemble à tout casser.

 

Par contre Sambi individuellement c'est très inquiétant, son jeu sans ballon mon dieu...

Oui je comprends très bien et je suis d'accord avec toi.

Mais le gap de niveau entre l'équipe type et la 2ème équipe, est quand même énorme.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Auré a dit :

Ben, si.

A City ok mais pour les deux autres, d'une part tu perdras énormément en qualité, d'une autre part tu auras le même problème que nous : des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.

 

Et regarde les compos du City-Chelsea, au maximum ils ont fait tourner chacun sur 3-4 postes. Pas 7.

 

Arteta a fait tourner à fond, c'est un choix, on voyait la même bouillie quand Arsène alignait l'équipe B.
Moi je trouve qu'il a eu raison de faire tourner, le championnat est 100 fois plus important que ce match, j'aurais même sorti Saka ou Martinelli.
Mais il ne faut pas s'étonner qu'on joue beaucoup moins bien qu'avec l'équipe type qui se connaît par coeur, c'est juste logique la différence de niveau.

 

Après je prend bien en compte que Oxford joue sa vie et que nous on trotinne, mais notre maitrise tactique et technique est critique, y'a quand même des bons joueurs sur la pelouse de notre côté.

Le manque d'automatisme ok par moment mais à ce niveau là.

 

Purge de chez purge comme on en avait pas vu depuis un moment. 0 actions de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de main avec un positionnement naturel tout me semble justifiable.

Le mec se jette entièrement et ne maîtrise pas son geste,  son bras est largement décollé et va vers le ballon, ça ne suffit même plus ? Je ne comprends pas.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieira et Lokonga le club à investit plus de 50M. Le résultat fait peine à voir. Ils ont pas le niveau contre une D3. 

 

 

 

Vieira touche combien de ballon ? par rapport à Odegaard le niveau est beaucoup trop grand, ils font pas le même métier limite. 

Lokonga deuxième saison, faire un mi temps comme ça c'est inacceptable. 

 

Quant à Elneny la diff est énorme avec Partey avec ballon, ça on le sait depuis longtempsssssss mais ça semble convenir au club. Même prendre un jeune talent mondial à ce poste c'est trop difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Peter Pan a dit :

Avec cette histoire de main avec un positionnement naturel tout me semble justifiable.

Le mec se jette entièrement et ne maîtrise pas son geste,  son bras est largement décollé et va vers le ballon, ça ne suffit même plus ? Je ne comprends pas.

 

Je pense que l'arbitre ne l'a pas vu même s'il faut le faire, il n'y a pas la VAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Peter Pan a dit :

Avec cette histoire de main avec un positionnement naturel tout me semble justifiable.

Le mec se jette entièrement et ne maîtrise pas son geste,  son bras est largement décollé et va vers le ballon, ça ne suffit même plus ? Je ne comprends pas.

Dans d'autres championnats ça se siffle tout les jours. La main est décollée du corps et elle stop la trajectoire de la balle.  

 

 

 

J'ai l'impression qu'il faudra attendre aucune décision logique des arbitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que des trois millieux, seul Elneny joue son rôle en plus d'avoir fait deux trois bonnes relance longues qui ont cassé les lignes. 

 

Vieira a une première touche de balle horrible sur ce match et manque de spontanéité, ce qui laisse le loisir à Oxford de bien se replacer.

Et Lokonga, pour un milieu de terrain, il touche trop peu de ballon. Mais pour en toucher, il faut se montrer ou bien se placer, et ce n'est pas le cas. 

 

Aucun des deux n'est en mesure (ou capable?) de se retourner pour distribuer le jeu vers l'avant et c'est la différence entre eux et un Xhaka ou Martin. 

Moins de fluidité= moins de changement de rythme= une lecture de jeu facile, même pour Oxford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation de Viera.... Mon dieu il se fait manger physiquement et comme à son habitude, est peu influant (on le voit quasi pas). Le niveau de Lokonga aussi est vraiment affligeant j'ai pas l'impression qu'il s'améliore ce joueur toujours les mêmes défauts qu'il traine depuis l'année passée. Bref une vraie purge ce match et les remplaçants n'aident vraiment pas 

 

Modifié par GunnerLife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

Vieira et Lokonga le club à investit plus de 50M. Le résultat fait peine à voir. Ils ont pas le niveau contre une D3. 

 

 

 

Vieira touche combien de ballon ? par rapport à Odegaard le niveau est beaucoup trop grand, ils font pas le même métier limite. 

Lokonga deuxième saison, faire un mi temps comme ça c'est inacceptable. 

 

Quant à Elneny la diff est énorme avec Partey avec ballon, ça on le sait depuis longtempsssssss mais ça semble convenir au club. Même prendre un jeune talent mondial à ce poste c'est trop difficile. 

 

Toujours à nous ennuyer avec tes exagérations, c'est vraiment fatiguant. 

 

C'est vrai qu'on a pas assez de jeunes talents au club et qu'Arsenal Football Club  ne recrute absolument pas de jeunes talents mondial depuis 2-3 ans.

 

Vraiment insupportable de lire de tels posts. 

 

Change de disque sérieux.

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est qu'avec plus de maîtrise collective et des buts en prime on pourrait se dire  très bien on fait rentrer ESR dans un contexte favorable pour un retour à la compétition,  eh ben non!!!

C'est clair que les automatismes n'y sont pas ça s'entend mais c'est le 15ème de la D3 m**** on peut pas proposer mieux que ça sans déconner :lavache:?Ne serait ce que dans l'envie. Les remplaçants sont sensés élevés leur niveau pour concurrencer les titulaires mais non.

J'attends vraiment qu'Arteta sorte l'artillerie lourde car là notre canon est bel et bien mouillé.

 

 

 

Modifié par Norddine

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mumakil a dit :

Oui je comprends très bien et je suis d'accord avec toi.

Mais le gap de niveau entre l'équipe type et la 2ème équipe, est quand même énorme.

Ca c'est sûr. Encore qu'il y a Tomiyasu qui fait plutôt un bon match je trouve, et KT qui à défaut d'être très précis donne beaucoup d'énergie.
Par contre le milieu est difficilement défendable... Mo fait ce qu'il sait faire, on connait ses limites quoi.

 

Limite sur ce genre de matchs j'irais à fond et j'aimerais voir un Nwaneri.

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Après je prend bien en compte que Oxford joue sa vie et que nous on trotinne, mais notre maitrise tactique et technique est critique, y'a quand même des bons joueurs sur la pelouse de notre côté.

Le manque d'automatisme ok par moment mais à ce niveau là.

 

Purge de chez purge comme on en avait pas vu depuis un moment. 0 actions de chaque côté.

Ah ça c'est sûr que c'est une purge. On ne construit pas d'actions. Ca doit être hyper frustrant pour les 3 devants qui sont habitués à un milieu autrement plus qualitatif... j'espère qu'ils vont rester lucides et concentrés pour saisir leur chance quand ça arrivera.

J'espère voir vite ESR, pas la peine de forcer avec Sambi par exemple...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Ca c'est sûr. Encore qu'il y a Tomiyasu qui fait plutôt un bon match je trouve, et KT qui à défaut d'être très précis donne beaucoup d'énergie.
Par contre le milieu est difficilement défendable... Mo fait ce qu'il sait faire, on connait ses limites quoi.

 

Limite sur ce genre de matchs j'irais à fond et j'aimerais voir un Nwaneri.

 

Ah ça c'est sûr que c'est une purge. On ne construit pas d'actions. Ca doit être hyper frustrant pour les 3 devants qui sont habitués à un milieu autrement plus qualitatif... j'espère qu'ils vont rester lucides et concentrés pour saisir leur chance quand ça arrivera.

J'espère voir vite ESR, pas la peine de forcer avec Sambi par exemple...

 

J'espère voir ESR mais par dessus tout qu'on va marquer 1 ou 2 buts dans les 20 premières minutes pour sortir tout les titulaires potentiels.

Rien à carer de cette compétition, et les joueurs aussi j'ai l'impression^^

 

On a pas la même envie de gagner qu'Oxford, lls sont peut être moins talentueux mais ils pressent sur chaque ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

Toujours à nous ennuyer avec tes exagérations, c'est vraiment fatiguant. 

 

C'est vrai qu'on a pas assez de jeunes talents au club et qu'Arsenal Football Club  ne recrute absolument pas de jeunes talents mondial depuis 2-3 ans.

 

Vraiment insupportable de lire de tels posts. 

 

Change de disque sérieux.

Tu sais il y a une expression souvent utilisée qui commence  par je t'en... 

 

 

J'ai rien d'autre à ajouter. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..