Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J19 - Arsenal 0-0 Newcastle United


SkyMan

J19 - Arsenal v Newcastle United  

19 membres ont voté

  1. 1. AFC v NUFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Newcastle
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 01/03/23 à 19:45

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Chabin a dit :

Je trouve qu'Arteta déconne un peu sur ce match. Le mec il fait un seul changement... Martinelli n'était pas en jambe ce soir... Ça lui coûte rien de faire fabio Vieira rentrer. Il peut aussi faire Tierney rentrer. Pas fan du coaching ce soir 


Il s’est expliqué en interview à ce sujet, pour lui on a dominé le match à 100% et il n’y avait pas de raison de faire des changements.
 

c’est difficile de lui donner tord je trouve, surtout quand on sait à quel point Martinelli ou Odergard peuvent être décisif pour le moment, je suis pas certain que je les aurais sortir non plus. 

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat laisse quand même une belle gueule de bois bien sale, presque pire qu’une défaite pour moi compte tenu de contexte. (On est a domicile, on doit avoir un penalty et surtout ce résultat nous arrange pas avant d’aller à Tottenham et d’accueillir United…) 

 

Et pourtant l’équipe a été solide, soudée, très forte globalement, c’est assez fou que je (on) soit déçu du résultat compte tenu de ce qui a été proposé la veille. 
 

On va essayer de positiver en se disant que City pourrait perdre des points au Bridge mais y avait clairement moyen de creuser l’écart si ça arrive et on se donne pas de « bonus » en vu du déplacement à Tottenham ou du match contre MU et ça ça a vraiment du mal à passer.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main franchement il ne faut pas siffler de péno là-dessus, l'arbitre a bien jugé sur cette action. C'est ridicule de demander aux défenseurs de se tenir comme des pingouins dans la surface de peur de faire main, la position est naturelle et le tir trop proche pour avoir le temps d'éviter le ballon.

 

Pour la même raison j'avais trouvé le 2ème péno accordé à la France contre l'Argentine très généreux, le défenseur saute en tournant sur lui-même pour se protéger du tir, et dans ces conditions on écarte forcément les bars pour se stabiliser.

Modifié par PierU
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un très mauvais résultat qui casse notre dynamique : City retrouve son destin en main, United qui revient très fort

Il y a penalty sur Gabriel qui ne peut pas jouer le ballon et ça je le digère pas. Même pas de VAR. Si ces 2 points comptent autant que le penalty raté de l'époque par Aubam on va se les bouffer... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neodraken a dit :

323693023_1115672192444719_3974983220566

 

On voit que ça a été bien plus serré que certains veulent bien le dire, avec un domination moyenne supérieure de notre part mais des gros moments de danger aussi.

Newcastle à jouer avec du vice mais je les comprend et ils prennent un point à l'extérieur.

 

J'ai énormément de mal avec l'arbitrage, qui a pas repris une fois Pope pour les dégagements, pas un carton pour lui et 5min d'arrêts de jeu. Plus les pénos, je comprendrais jamais la différence entre certains pénaltys sifflés, à part peut être l'équipe qui le subit ou l'équipe qui en bénéficie, y'a faute sur Gabriel on voit bien le maillot tiré (Odegaard prend un jaune pour un maillot tiré deux fois moins), et y'a main décollé qui entre en contact avec le ballon et à environ 2m c'est pas un tap in non plus. Aucune des mains dans la surface n'est volontaire est pourtant beaucoup sont sifflés.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match où on méritait mieux. C'est frustrant mais la performance était encore bonne et il manquait un peu plus de réussite pour qu'on ait les 3 points.

On peut pas se contenter d'un nul, c'est pas dramatique mais une victoire aurait été énorme. Malgré tout on a bien montré notre supériorité.

Nos débuts de période sont toujours aussi plaisante, pas étonnant qu'on ouvre très souvent le score cette saison et ça aurait pu être pareil contre Newcastle.

 

J'attendais une victoire en fin de match à la Vermaelen vs Newcastle, le stade aurait explosé.

 

Saka, Nketiah, Xhaka, Partey, White, Zinchenko, Saliba, Gabriel ont fait un bon match. Un peu déçu du match d'Odegaard (en comparaison à ces deux énormes matchs post CDM) et Martinelli. Avoir un Mudryk en sortie de banc aurait été sympa :D Il manque des solutions sur le banc et les absences font mal (Nelson, Jesus, ESR). Très hâte de revoir Smith-Rowe.

 

Aucun suspendu pour le NLD ça c'est positif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. D'ailleurs c'est quoi ce tableau? On sait même pas quelles sont les valeurs utilisées. C'est un peu facile de balancer un graphique comme ça et en tirer des conclusions. La vérité c'est qu'on a ultra dominé une équipe très compacte (faut voir comment il défendaient sur les ailes). Ils n'ont existé offensivement que sur des erreurs de concentration de notre part ou des fautes non sifflées.

Ce genre de configuration se décante pour l'équipe dominatrice de trois manières: soit avec un "coup de pouce" de l'arbitre (disons un arbitrage équitable, puisque l'arbitrage d'hier favorise clairement la stratégie de Newcastle), soit une efficacité parfaite devant, soit de la réussite sur coup de pied arrêté.

On a eu aucun des trois mais ça n'empêche que si on rejoue ce match 9 fois on le gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, 2 pénos non sifflés , même pas revu par la VAR et je vois que c'est ce con de Stuart Atwell qui est aux commandes.

 

Franchement on a maitrisé face a une équipe hyper solide et qui est venu pour défendre comme des porcs mais on aurait du avoir au moins un péno , c'est grave de pas siffler le tirage de maillot de Gabriel, le mec s'apprête à sauter et le mec le tire vers le bas.

 

Bref fais chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, du point de vue d'Eddie Howe, je suis d'accord avec une chose: pour bâtir une équipe, les fondations doivent être l'aspect défensif de ton équipe. Sur ce point il fait ce qu'Arteta a fait lorsqu'il est arrivé. A voir si, une fois ces principes intégrés, il saura créer une équipe dominatrice. Parce que s'il s'arrête là, ça n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, repiesh a dit :

Bof. D'ailleurs c'est quoi ce tableau? On sait même pas quelles sont les valeurs utilisées. C'est un peu facile de balancer un graphique comme ça et en tirer des conclusions. La vérité c'est qu'on a ultra dominé une équipe très compacte (faut voir comment il défendaient sur les ailes). Ils n'ont existé offensivement que sur des erreurs de concentration de notre part ou des fautes non sifflées.

Ce genre de configuration se décante pour l'équipe dominatrice de trois manières: soit avec un "coup de pouce" de l'arbitre (disons un arbitrage équitable, puisque l'arbitrage d'hier favorise clairement la stratégie de Newcastle), soit une efficacité parfaite devant, soit de la réussite sur coup de pied arrêté.

On a eu aucun des trois mais ça n'empêche que si on rejoue ce match 9 fois on le gagne.

 

Sur le site d'Oracle pour la Premier League, ils indiquent :

 

Citation

As the match ebbs and flows, this statistic tracks how likely the team in possession is to score a goal in the next 10 seconds based on data from thousands of historical games.

 

https://www.oracle.com/premier-league/

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas trouvé Newcastle du tout dominant et franchement j’ai quand même de la peine à voir où le nul est logique ? On a eu les plus belles balles de match, on aurait pu avoir au moins un peno que ça soit sur Gabriel ou sur le centre de Xhaka en fin de match (je mets mes deux bras à couper que si cette action est de l’autre camp on siffle le peno contre nous) 

 

Ca reste un très mauvais résultat compte tenu du match et des occasions. Newcastle a eu le mérite d’être dangereux sur quelques coups de pied arrêtes mais ça s’arrête là. Brighton a eu 10000x plus de mérite contre nous ou ils ont pratiqué un joli football et où notre ouverture du score très tôt dans le match nous a mis en excellente position. J’ai vu un équipe adverse pratique un super foot le 31 decembre, hier j’ai rien vu de ça. 
 

Je sais pas si on sera champion et si on va chuter en fin de saison mais une équipe qui vient jouer a 5 derrière en grattant du temps dès la 60eme j’espère bien qu’ils n’iront ni en C1 ni en EL. 
 

Et pour ceux qui disent que City va reprendre son destin en main, ils doivent quand même se déplacer au Bridge pour la prochaine journée, c’est pas un cadeau au final même si notre déplacement sera compliqué à Tottenham, car eux peuvent entre dans une vraie mauvaise dynamique en cas de contre performance a CP ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

J’ai pas trouvé Newcastle du tout dominant et franchement j’ai quand même de la peine à voir où le nul est logique ? On a eu les plus belles balles de match, on aurait pu avoir au moins un peno que ça soit sur Gabriel ou sur le centre de Xhaka en fin de match (je mets mes deux bras à couper que si cette action est de l’autre camp on siffle le peno contre nous) 

 

Ca reste un très mauvais résultat compte tenu du match et des occasions. Newcastle a eu le mérite d’être dangereux sur quelques coups de pied arrêtes mais ça s’arrête là. Brighton a eu 10000x plus de mérite contre nous ou ils ont pratiqué un joli football et où notre ouverture du score très tôt dans le match nous a mis en excellente position. J’ai vu un équipe adverse pratique un super foot le 31 decembre, hier j’ai rien vu de ça. 
 

Je sais pas si on sera champion et si on va chuter en fin de saison mais une équipe qui vient jouer a 5 derrière en grattant du temps dès la 60eme j’espère bien qu’ils n’iront ni en C1 ni en EL. 
 

Et pour ceux qui disent que City va reprendre son destin en main, ils doivent quand même se déplacer au Bridge pour la prochaine journée, c’est pas un cadeau au final même si notre déplacement sera compliqué à Tottenham, car eux peuvent entre dans une vraie mauvaise dynamique en cas de contre performance a CP ce soir.

 

 

Stat énorme d'ailleurs : le ballon a été en jeu que 43mn pendant tout le match :lol:

 

En gros s'ils avaient instauré le calcul du temps perdu comme lors de la coupe du monde on aurait eu 10mn de temps additionnel sur chaque mi temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Neodraken a dit :

 

Sur le site d'Oracle pour la Premier League, ils indiquent :

 

 

https://www.oracle.com/premier-league/

Thks. Nan mais voilà tu vois, conclure que le match n'a pas été dominé par une équipe en se basant sur des projections tirées elles-même de compilations d'anciennes situations de jeu...waaaah...c'est la mort du foot un peu quand même...d'autant qu'on parle d'être en position de marquer un but. Mais  quand une individualité passe d'un coup 4 joueurs puis plante un but, ou quand une autre tire de 30m en pleine lucarne, aucune base de données ne pouvait le prévoir...Bref les stats ça m'agace, on peut leur faire dire ce qu'on veut. Surtout lorsqu'on utilise des données aussi floues qu'une "position de marque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Arno a dit :

J’ai pas trouvé Newcastle du tout dominant et franchement j’ai quand même de la peine à voir où le nul est logique ? On a eu les plus belles balles de match, on aurait pu avoir au moins un peno que ça soit sur Gabriel ou sur le centre de Xhaka en fin de match (je mets mes deux bras à couper que si cette action est de l’autre camp on siffle le peno contre nous) 

 

Ca reste un très mauvais résultat compte tenu du match et des occasions. Newcastle a eu le mérite d’être dangereux sur quelques coups de pied arrêtes mais ça s’arrête là. Brighton a eu 10000x plus de mérite contre nous ou ils ont pratiqué un joli football et où notre ouverture du score très tôt dans le match nous a mis en excellente position. J’ai vu un équipe adverse pratique un super foot le 31 decembre, hier j’ai rien vu de ça. 
 

Je sais pas si on sera champion et si on va chuter en fin de saison mais une équipe qui vient jouer a 5 derrière en grattant du temps dès la 60eme j’espère bien qu’ils n’iront ni en C1 ni en EL. 
 

Et pour ceux qui disent que City va reprendre son destin en main, ils doivent quand même se déplacer au Bridge pour la prochaine journée, c’est pas un cadeau au final même si notre déplacement sera compliqué à Tottenham, car eux peuvent entre dans une vraie mauvaise dynamique en cas de contre performance a CP ce soir.

 

On a plutôt dominé mais ça pas été flagrant non plus, on a manqué de maitrise dans le dernier geste comme le montre nos deux premières grosses occasions ou Martinelli s'enmele les pinceaux. Pope a fait un arrêt et pas le plus difficile du monde.

 

Pour City je suis d'accord rien ne dit qu'ils vont gagner au Bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un clean sheet, depuis le temps ! 14 pts d'avance sur la 5ème place avec autant de match joué, franchement c'est parfait faut maintenir ça le plus longtemps possible pour se mettre à l'abri et s'assurer un retour en C1 qui est notre seul et unique objectif cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, repiesh a dit :

Newcastle mérite sa place? Ils ont été dégueulasses.  Je les vois bien finir au delà de la 4e place. Voire rater l'Europe si certaines équipes se réveillent. Franchement, Brendford et Brighton sont beaucoup plus kiffants par exemple.

 

Et cette main non sifflée c'est scandaleux. Mais on a l'habitude. Il faut être parfait pour éviter de se faire enfler par l'arbitre.

Newcastle c’est une des équipes les plus cohérentes du championnat je trouve. Celle qui nous a posé le plus de difficulté jusqu’à maintenant. 
Et comme l’a dit Arteta en conf de presse, c’est plutôt la qualité de notre jeu qui les a poussé à avoir un plan de jeu un peu minimaliste. Ils se sont très vite aperçu qu’il n’arriverait pas à nous presser et à développer leur jeu et sont passés au plan B

Pour la main, je trouve ça scandaleux aussi. Je suis pour prendre en compte le contexte dans ce genre de main, si la main même involontaire annihile une situation où occasion de buts, ça doit être sifflé, surtout si le joueur agrandit sa surface de contact, ce qui est le cas ici

Il y a 11 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mais vous sortez ces inepties d’où?

Je suis d’accord avec toi, moi à ce stade de la saison, je vois United et Newcastle compléter le top4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Arno a dit :

J’ai pas trouvé Newcastle du tout dominant et franchement j’ai quand même de la peine à voir où le nul est logique ? On a eu les plus belles balles de match, on aurait pu avoir au moins un peno que ça soit sur Gabriel ou sur le centre de Xhaka en fin de match (je mets mes deux bras à couper que si cette action est de l’autre camp on siffle le peno contre nous) 

 

Ca reste un très mauvais résultat compte tenu du match et des occasions. Newcastle a eu le mérite d’être dangereux sur quelques coups de pied arrêtes mais ça s’arrête là. Brighton a eu 10000x plus de mérite contre nous ou ils ont pratiqué un joli football et où notre ouverture du score très tôt dans le match nous a mis en excellente position. J’ai vu un équipe adverse pratique un super foot le 31 decembre, hier j’ai rien vu de ça. 
 

Je sais pas si on sera champion et si on va chuter en fin de saison mais une équipe qui vient jouer a 5 derrière en grattant du temps dès la 60eme j’espère bien qu’ils n’iront ni en C1 ni en EL. 
 

Et pour ceux qui disent que City va reprendre son destin en main, ils doivent quand même se déplacer au Bridge pour la prochaine journée, c’est pas un cadeau au final même si notre déplacement sera compliqué à Tottenham, car eux peuvent entre dans une vraie mauvaise dynamique en cas de contre performance a CP ce soir.

 

Personnellement, je les vois dominant dans le sens où ils sont venu pour défendre et c'est ce qu'ils ont fait.Et honnêtement, ils auraient pu tenir encore longtemps, on avait pas d'arme de rechange. Il faut avouer leur défense est impressionnante et tactiquement aussi, c'était pas mal. 

 

Dominant, c'est pas forcément avoir la balle ou les occasions, ça peut être aussi " tenir le destin du match". Je trouve que ça a été le cas ici. Autant la première mi-temps je pensais qu'on trouverait la faille, autant partir de la 50iem déjà, tu sentais que ça allait être très très compliqué. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sheldon a dit :

 

Personnellement, je les vois dominant dans le sens où ils sont venu pour défendre et c'est ce qu'ils ont fait.Et honnêtement, ils auraient pu tenir encore longtemps, on avait pas d'arme de rechange. Il faut avouer leur défense est impressionnante et tactiquement aussi, c'était pas mal. 

 

Dominant, c'est pas forcément avoir la balle ou les occasions, ça peut être aussi " tenir le destin du match". Je trouve que ça a été le cas ici. Autant la première mi-temps je pensais qu'on trouverait la faille, autant partir de la 50iem déjà, tu sentais que ça allait être très très compliqué. 

 

 

 

 

 

On leur met le feu 10min en début de match, on peut s'envouloir de pas avoir bien fini.

Le reste du match on est en effet tombé sur un os.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Heisenberg a dit :

On sait que l'axe de progression se situe face à des équipes avce des blocs denses difficile à contourner. 

 

 

Et encore , il y a très peu d'équipes capables de faire mieux que nous face à une défense pareille.

Un peu plus de fraîcheur physique , et ça pouvait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que montre aussi ce match c'est exactement pourquoi on a besoin d'une recrue comme Mudryck.

On n'avait pas de game changer sur le banc aujourd'hui.

Cela mis de côté, frustré par le résultat, première fois qu'on ne marque pas mais pas par la manière.

J'espère qu'on va réussir à enfoncer les Spurs chez eux maintenant et enchaîner avec United.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ce que montre aussi ce match c'est exactement pourquoi on a besoin d'une recrue comme Mudryck.

On n'avait pas de game changer sur le banc aujourd'hui.

Cela mis de côté, frustré par le résultat, première fois qu'on ne marque pas mais pas par la manière.

J'espère qu'on va réussir à enfoncer les Spurs chez eux maintenant et enchaîner avec United.

 

 

 

Ah mais c'est certain qu'il nous manque un milieu et un offensif (dommage que Nelson et ESR soient sur le flanc ça aurait amené du danger).

 

On va surement vendre Tavares, peut être balogun, on va rentrer un peu de sous et les proprios sont pas sur la paille et on a pas été si bien placé depuis 20 ans. Faut y aller.

 

On va être attendu en ce début d'année on va tomber sur des blocs bas qui vont couvrir les côtés comme Newcastle, ça va servir d'exemple, faut rajouter Mudryk pour faire tourner avec nos deux pépites, et un milieu 6/8 qui a du ballon et qui sait organiser style Kovacic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais City a aussi un Calendrier compliqué en Janvier-Fevrier :

Janvier Chelsea(PL), Chelsea(FA CUP), Man United (PL), Tottenham(PL), Wolves(PL)

Fevrier : Tottenham(PL match retour), Aston Villa(PL Emery Ball), Arsenal

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stenx a dit :


Il s’est expliqué en interview à ce sujet, pour lui on a dominé le match à 100% et il n’y avait pas de raison de faire des changements.
 

c’est difficile de lui donner tord je trouve, surtout quand on sait à quel point Martinelli ou Odergard peuvent être décisif pour le moment, je suis pas certain que je les aurais sortir non plus. 

En partant de ce principe, tu ne fais jamais de changement... Sur ce match, on a manqué un peu de jus en attaque. Pas la peine de recruter si on continue sur le principe. 

Je trouve ça dur pour un mec comme Vieira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..