Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J17 - Arsenal 3-1 West Ham United


SkyMan

J17 - Arsenal v West Ham United  

20 membres ont voté

  1. 1. AFC v WHU

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de West Ham
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/26/22 à 20:00

Messages recommandés

Réaction incroyable de la part de toute l'équipe ils n'ont jamais douté d'eux même et ça fait toute la différence avec les saisons précédentes. 

 

La première période est hyper frustrante, mais la seconde est fabuleuse. On aurait pu en planter 5 ou 6 facilement tellement c'était faible en face. Je n'ai pas vu un joueur en dessous ce soir.

 

Odegaard a été le maître d'œuvre, Saka et Martinelli ses instruments. Eddie fait un très bon match dans le contenu, mais peinait à la finition jusqu'à son geste incroyable. Je suis vraiment content pour lui, il ne lâche jamais rien et ce soir il a été récompensé. 

 

Le vrai test arrive dans les semaines à venir. On va enchaîner avec un déplacement difficile à Brighton, puis réception des magpies avant de se déplacer chez le grand rival et de recevoir MU. Y'aura le match de Cup entre Newcastle et Tottenham également.

 

Va pas falloir se rater. Déjà on doit impérativement battre MU, ensuite il faudra éviter de perdre. Le plus gros test ce sera évidemment Newcastle. Un nul ne serait pas un mauvais résultat vu leur forme du moment. Les battre enverrait un message fort supplémentaire à nos concurrents. 

 

Il ne va pas non plus falloir que les blessures s'enchaînent parce qu'on commence à être short. Tomi, ESR, G.Jesus et Nelson blessés, ça nous handicape grandement. On avait pas de banc ce soir. L'arrivée de Mudryk pourrait nous faire du bien si l'affaire se conclut rapidement. J'espère qu'on va vite récupérer Emile et Reiss, ainsi que Tomi. On va avoir besoin d'eux avec les échéances à venir.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me mettre avec pas mal d'appréhension la 2ème MT : quel régal!! Je m'attendais à une réaction mais pas avec autant de maîtrise et de classe. Ils voient pas le jour, on gagne les duels, on ressort propre et surtout qu'est ce qu'on récupère vite

3 buts dans le jeu dont 2 sublimes (le 1er est valable aussi j'ai l'impression, heureusement qu'il nous coûte pas des points...), tout ça sous les yeux d'Arsène, Ramsdale qui fait encore le bonheur d'un gosse en lui filant son maillot, aucun blessé. Pas envie de mettre la lumière sur un joueur en particulier tant le collectif a été surpuissant mais comment ne pas citer Odegaard? Je me suis remis plusieurs fois son petit pont à la 86ème, les gens en tribunes derrière sont comme des fous haha Si il passe un de ses enroulés du gauche c'est 10/10 ce soir : il est partout, il joue tellement juste et vite. Avec Saka et Martinelli nos dynamiteurs de latéraux les mèches s'allument de partout, ça joue souvent en une touche c'est juste un régal. D'ailleurs pour attirer un nouveau talent cette performance tombe à point nommé

Arsenal back at the top! More than ever

Bien joué l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour le but refusé, c'est une bonne décision pour moi (visible dans le résumé du site d'Arsenal dispo ci dessous)

Quand Saka touche le ballon, Nketiah est bien HJ. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Efr2dB0CgQc

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le répetez pas, mais je crois que je prends plus de plaisir devant le football de club (et donc Arsenal principalement :amoureu:) que le foot de sélection... alors que c'était une coupe du monde ^^

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une soirée spéciale et importante pour le club. 

Sur le terrain, on a retrouvé l'équipe du début de saison et malgré le scénario du match, malgré l'absence de Jésus, on a gagné confortablement en produisant du beau football, en marquant des buts. Le signe que notre début de saison n'est pas un mirage et si on n'a rien fait encore, on est sur une bonne voie.

 

En dehors du terrain, il y avait du beau monde en tribune.

Les Kroenke que le duo Arteta/Edu doit essayer de convaincre de lâcher encore de l'argent pr renforcer l'équipe sur cette fenêtre hivernale. Et il était donc important de montrer qu'on était "on the way to Champion's League". D'ailleurs Arteta était particulièrement nerveux sur le banc (plus que d'habitude je trouve).

 

Et donc Mr Arsène Wenger.

Je pense qu'il y a un vrai traumatisme pour lui, le club et les supporters sur son départ. Même si les choses ont été fait avec les formes, il est parti par consentement mutuel que son temps était fini et son départ 1 an avant la fin de son contrat et de mon point vue totalement du a l'affluence de l'Emirates que les spectateurs ont commencé a déserter lors de la dernière année. Et comme le modèle économique du club est bâti en partie autour de l'Emirates, la situation était intenable. 

Dune certaine manière il y avait une blessure à réparer entre le public, le club et Arsène lui même qui n'avait donc pas remis les pieds au stade alors qu'avant son départ il avait déclaré que le jour où il arrêterait, il restait un fan d'Arsenal et qu'il attendrait le weekend, pour se vêtir de rouge & blanc et aller au stade encourager son équipe.

 

Et au final la fin dans un climat assez toxique avait empêché ça. Et du coup, c'était important de réussir ce retour, important de gagner (clairement perdre pr la première fois le jour du retour ça aurait été catastrophique), important aussi que le public puisse témoigner la reconnaissance a l'homme qui a bâtit l'Arsenal moderne qu'on connait avec le centre d'entrainement de Colney et le stade.

D'ailleurs Arsène est revenu dans la loge de la direction du club, Arteta était au courant et a choisi de ne pas en parler aux joueurs, on sait que par exemple Saka rêvait de rencontrer Arsène : pour l'extérieur c'est peut être un petit clin d'oeil mais pour notre club et la structure en place qui est blindé d'ancien : Edu, Arteta, Mertesaker, Wilshere, c'était vraiment très important de "ramener" Arsène a la maison et de le faire dans la victoire, avec le soutien du public.

 

Personnellement j'ai adoré que le public chante "One Arsène Wenger" et enchaîne avec "Super Mick Arteta".

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente prestation. Faire un match aussi abouti directement post CDM c’est impressionnant.

 

En étant plus efficace dans le dernier geste le score aurait pu être plus large. Rien qu’en première MT on a pas de réussite d’être mené.

Revenir face à ce bloc défensif ça aurait été très compliqué avec un ancien Arsenal. Mais cette équipe actuelle est très très forte. La performance collective est belle et individuellement les joueurs ont été tous bon.

Odegaard MOTM, White et Saka très bon. Martinelli était meilleur en seconde MT.

Nketiah avait beaucoup à prouver et s’en est bien sortit avec un but et un bon match. Ramsdale impeccable et ses relances auraient très bien pu être décisives.

 

Énormément de maîtrise, de confiance et de sérénité pour revenir sans paniquer. Et puis on a eu le retour de Wenger et même plutôt la première de Wenger en tant que supporter dans les gradins de l’Emirates et ça c’est beau.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a vraiment été le plus impressionnant dans cette victoire, c’est surtout qu’on a eu 0 temps faible, même après avoir concédé le penalty, WH n’a rien fait. 
 

En 2eme MT et avec la pression de ratrapper 3 buts, on aurait pu penser que l’équipe allait un peu décourager.. mais pas du tout, on a continué à leur rouler dessus comme kl fallait en attendant le premier but, et les autres buts ont suivi naturellement. 
 

Il faudra regarder mais j’ai pas souvenir ces 12 dernières années qu’on aie dominé autant un match de la tête et des épaules comme celui-ci. 
 

Nos grosses victoires, on faisait une MT excellente et une autre ou on laissait un peu le ballon et on jouait la gestion, la de A à Z ils n’ont pas vu passer la balle c’est de très très bonne augure pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..