Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J17 - Arsenal 3-1 West Ham United


SkyMan

J17 - Arsenal v West Ham United  

20 membres ont voté

  1. 1. AFC v WHU

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de West Ham
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/26/22 à 20:00

Messages recommandés

npvg.jpg

 

Deux incertitudes, principalement défensivement avec le retour ou non de Tomiyasu (et son poste car Arteta aime bien conserver des dynamiques identiques, donc Tomiyasu central droit et White latéral n'est pas à exclure). Si le Japonais est trop juste, ce sera Holding, mais j'ai bon espoir qu'il sera OK. 

 

Offensivement, je ne doute pas que Martinelli débutera, Saka ça reste à voir, ça me paraît probable mais le garder en impact sub peut être intéressant, surtout avec le temps de jeu qu'il a eu et les matchs qui arrivent vite derrière. 

 

Sur le banc selon les absences, il pourrait y avoir de la place pour deux jeunes (Sousa ? Cozier-Duberry ? Nwaneri ?). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Wilsh je voulais réagir à ton message sur le topic de l'inter saison mais je suis inquiet de l'absence de Gabriel Jesus. Pas forcement au nombre de but mais à l'influence qu'il avait dans cette équipe qui est irremplaçable. 

 

 

Contre Chelsea et les Wolvs, les deux derniers matchs de la saison, sur ces deux matchs il a pas de but ni d'assits mais il est à l'origine des deux buts, Nketiah est trop loin de ce niveau. 

 

 

Est-ce qu'on est un candidat au titre avec Nketiah ? rien n'est sur. On va se déplacer à Brighton, recevoir Newcastle puis déplacement à Tottenham et la réception de United, un calendrier pas simple du tout. 

 

 

Malheureusement ESR n'est toujours pas revenu à l'entrainement, pas de recrue non plus, le club avait plus d'un mois pour préparer un dossier, Chelsea l'a fait avec Nkunku, le Réal avec Endrick, nous ? ... Mudryk ce serait cool mais on a des infos sans en avoir réellement.

 

 

Donc pour la reprise je suis pas trop rassuré. Surtout qu'on aura pas Saliba également...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bassemo a dit :

Gabriel Jesus out 3 mois et plus 

 

Et t'as du côté des femmes , Vivianne Miedema qui se blesses aux ligaments, plusieurs mois d'absence 

 

:lol:

 

le club est maudit

 

Bon après quand tu compares à d'autres clubs de PL, on est de loin pas le plus affecté par les blessures, ce qui explique en parti notre très très bon début de saison. Ca pouvait pas durer pour toujours, et clairement avec notre effectif, certaines blessures vont faire très mal. Mais c'est le foot. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, weley a dit :

Sa fait bizarre d’avoir vécu la finale de la coupe du monde hier et de ce dire que le championnat reprend déjà la semaine prochaine.

Je dois dire que c'est assez agréable de ne pas devoir attendre 2 mois, enfin perso le football de club me manquait.^^

 

J'aime bien le caractère exceptionnel/rare des compétitions internationales, mais en terme de niveau de jeu, d'analyse tactique, ... c'est assez pauvre par moments.

 

Pour ce qui est du match contre WH, j'ai un peu peur perso, ça va être important de bien "re-débuter" pour garder le momentum. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio : on va y perdre à coup sûr dans pas mal de domaines, néanmoins Nketiah peut faire des choses similaires à un niveau moindre, donc stylistiquement on ne devrait pas être trop affectés. Surtout, je le crois capable d'être plus efficace devant les buts que Jesus depuis le début de saison, donc ça peut un petit peu compenser peut-être. En tout cas c'est une opportunité qu'il doit saisir à deux mains.

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

npvg.jpg

 

Deux incertitudes, principalement défensivement avec le retour ou non de Tomiyasu (et son poste car Arteta aime bien conserver des dynamiques identiques, donc Tomiyasu central droit et White latéral n'est pas à exclure). Si le Japonais est trop juste, ce sera Holding, mais j'ai bon espoir qu'il sera OK. 

 

Offensivement, je ne doute pas que Martinelli débutera, Saka ça reste à voir, ça me paraît probable mais le garder en impact sub peut être intéressant, surtout avec le temps de jeu qu'il a eu et les matchs qui arrivent vite derrière. 

 

Sur le banc selon les absences, il pourrait y avoir de la place pour deux jeunes (Sousa ? Cozier-Duberry ? Nwaneri ?). 

Au vue de la préparation, et même si ce n’est pas mon joueur préféré, je partirai avec Holding et White, surtout qu’on ne sait pas exactement dans quel état physique  Tomiyasu va revenir. La deuxième partie de saison va être longue, ne précipitons rien

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

@The Wilsh je voulais réagir à ton message sur le topic de l'inter saison mais je suis inquiet de l'absence de Gabriel Jesus. Pas forcement au nombre de but mais à l'influence qu'il avait dans cette équipe qui est irremplaçable. 

 

 

Contre Chelsea et les Wolvs, les deux derniers matchs de la saison, sur ces deux matchs il a pas de but ni d'assits mais il est à l'origine des deux buts, Nketiah est trop loin de ce niveau. 

 

 

Est-ce qu'on est un candidat au titre avec Nketiah ? rien n'est sur. On va se déplacer à Brighton, recevoir Newcastle puis déplacement à Tottenham et la réception de United, un calendrier pas simple du tout. 

 

 

Malheureusement ESR n'est toujours pas revenu à l'entrainement, pas de recrue non plus, le club avait plus d'un mois pour préparer un dossier, Chelsea l'a fait avec Nkunku, le Réal avec Endrick, nous ? ... Mudryk ce serait cool mais on a des infos sans en avoir réellement.

 

 

Donc pour la reprise je suis pas trop rassuré. Surtout qu'on aura pas Saliba également...  

Franchement pour 3 semaines, j’aurais dit ok ca va le faire. Mais 3 mois c’est tellement long… 

Quand je cherche à me rassurer, je me dis que Nketiah a montré des choses intéressantes, que c’est un joueur en constante évolution et un gros bosseur. Mais ce n’est pas suffisant, surtout qu’il ne pourra pas enchaîner seul
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Franchement pour 3 semaines, j’aurais dit ok ca va le faire. Mais 3 mois c’est tellement long… 

Quand je cherche à me rassurer, je me dis que Nketiah a montré des choses intéressantes, que c’est un joueur en constante évolution et un gros bosseur. Mais ce n’est pas suffisant, surtout qu’il ne pourra pas enchaîner seul
 

On va le sentir passer, c'est certain, même dans le meilleur des scénarios, Nketiah ne répliquera pas l'apport de Jesus. Après il faut voir, Arteta pourrait être créatif avec une solution de rechange à haut potentiel type Martinelli en 9, il y a des possibilités. 

 

Par contre, ça va peut-être paraître étrange pour certains, mais pour moi Jesus est plus remplaçable dans cette équipe actuellement que Saka ou Martinelli. Ça changera éventuellement si on recrute bien cet hiver. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

On va le sentir passer, c'est certain, même dans le meilleur des scénarios, Nketiah ne répliquera pas l'apport de Jesus. Après il faut voir, Arteta pourrait être créatif avec une solution de rechange à haut potentiel type Martinelli en 9, il y a des possibilités. 

Il pourrait même essayer ESR en faux 9, vu ses qualités à la finition c'est pas incohérent. Mais oui Martinelli on aimerait tous le voir testé un peu en 9. :amoureu:

 

Il y a 12 heures, The Wilsh a dit :

Par contre, ça va peut-être paraître étrange pour certains, mais pour moi Jesus est plus remplaçable dans cette équipe actuellement que Saka ou Martinelli. Ça changera éventuellement si on recrute bien cet hiver. 

Je suis d'accord, mais c'est surtout dû au fait que Jesus on a Eddie derrière qui apporte quand même pas mal de garanties. Alors que derrière Saka et Martinelli on a actuellement Marquinhos et Nelson... et ESR s'il se remet de sa blessure correctement (et même là, il apporte pas leur percussion). 

 

En revanche en terme d'impact pur sur un match, Jesus est clairement dans les 2-3 joueurs de notre équipe qui apportent le plus et qui ont le plus ce coté "game changer", capable d'un coup d'éclat en solo, tout en jouant extrêmement juste 90% du temps. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Wilsh a dit :

On va le sentir passer, c'est certain, même dans le meilleur des scénarios, Nketiah ne répliquera pas l'apport de Jesus. Après il faut voir, Arteta pourrait être créatif avec une solution de rechange à haut potentiel type Martinelli en 9, il y a des possibilités. 

 

Par contre, ça va peut-être paraître étrange pour certains, mais pour moi Jesus est plus remplaçable dans cette équipe actuellement que Saka ou Martinelli. Ça changera éventuellement si on recrute bien cet hiver. 

Moi j'aurais tendance à dire l'inverse :). Je trouve qu'on a à termes des solutions sur le banc intéressantes en ce qui concerne les ailiers (bien que rares) et que leur absence serait moins préjudiciable. Pour Marti on aurait Nelson / ESR et Saka Nelson / Vieira ? Pour Jesus on a Nketiah qui certes a montré de très belles choses mais qui est pour moi à des années lumières de ce qu'apporte Jesus. Jesus il pèse sur les défenses, il redescend, il presse, il crée des espaces, il permute, il combine. Il fait énormément pour le collectif.

 

Et là où Saka et Marti ont connu des matchs cette saison où ils ont été inexistants ou très peu en vue et où l'on a quand même dominé + gagné, j'ai bien peur qu'avec Jesus ce soit moins le cas.

 

On sait qu'avoir un 9 fantôme (coucou Auba) ça peut être ultra préjudiciable pour l'équipe, et je pense d'ailleurs que son absence peut nuire au jeu de Saka et Martinelli tant il était important pour eux aussi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

J'ai pas suivi pourquoi Saliba est-il absent?

Il y a eu une coupe du monde en novembre-décembre, jsp si t'as vu passer? :ph34r:

 

Plus sérieusement, je ne sais pas si son absence au match est déjà actée, mais si c'est le cas c'est sûrement qu'il est revenu trop tard de la cdm. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alterego 11 a dit :

Il y a eu une coupe du monde en novembre-décembre, jsp si t'as vu passer? :ph34r:

 

Plus sérieusement, je ne sais pas si son absence au match est déjà actée, mais si c'est le cas c'est sûrement qu'il est revenu trop tard de la cdm. 

 

J'ai cru en entendre parler.

Après il a joué 40min, la Qatar doit être à 5h en avion de Londres, je vois pas trop pourquoi se priver de lui, peut être la défaite en finale est difficile à accepter?

 

Il s'entraine intensément tout les semaines à Arsenal donc bon...

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Pour Jesus on a Nketiah qui certes a montré de très belles choses mais qui est pour moi à des années lumières de ce qu'apporte Jesus. Jesus il pèse sur les défenses, il redescend, il presse, il crée des espaces, il permute, il combine. Il fait énormément pour le collectif.

Et tu ne trouves pas que Nelson ou Vieira sont à des années lumières de Saka et Martinelli ? 

 

Dans toutes les solutions qu'on a derrière eux à l'aile, aucun n'a la capacité à reproduire un potentiel de percussion similaire, ce qui est vital à notre jeu. Tous nous obligent à revoir plus ou moins l'animation, ou à accepter de perdre une grande partie de notre potentiel offensif. 

 

Je ne dit pas que ce n'est pas le cas de Jesus, mais déjà moins. Nketiah évolue dans un registre assez similaire, donc il n'y aura à priori aucun ajustement tactique nécessaire. Il apportera moins dans les différents domaines (pressing, créativité, impact physique), mais pour moi il ne modifie pas la dynamique de l'équipe, contrairement aux ailiers. 

 

Surtout, on a eu un aperçu de ce que ça pouvait donner l'année dernière, et c'était plutôt positif, son apport étant nettement supérieur à celui d'Aubameyang ou Lacazette. Ce n'est pas le cas pour les ailiers remplaçants que nous avons. 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

J'ai pas suivi pourquoi Saliba est-il absent?

Logiquement le club va lui donner une semaine de coupure comme à chaque joueur ayant participé à la Coupe du Monde, dans d'autres clubs pour les finalistes c'est parfois plus. Dans le cas où on lui donne la même coupure que les autres, il reprendrait certainement juste après le match contre West Ham, donc il sera peut-être disponible pour Brighton. 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

Et tu ne trouves pas que Nelson ou Vieira sont à des années lumières de Saka et Martinelli ? 

 

Dans toutes les solutions qu'on a derrière eux à l'aile, aucun n'a la capacité à reproduire un potentiel de percussion similaire, ce qui est vital à notre jeu. Tous nous obligent à revoir plus ou moins l'animation, ou à accepter de perdre une grande partie de notre potentiel offensif. 

 

Je ne dit pas que ce n'est pas le cas de Jesus, mais déjà moins. Nketiah évolue dans un registre assez similaire, donc il n'y aura à priori aucun ajustement tactique nécessaire. Il apportera moins dans les différents domaines (pressing, créativité, impact physique), mais pour moi il ne modifie pas la dynamique de l'équipe, contrairement aux ailiers. 

 

Surtout, on a eu un aperçu de ce que ça pouvait donner l'année dernière, et c'était plutôt positif, son apport étant nettement supérieur à celui d'Aubameyang ou Lacazette. Ce n'est pas le cas pour les ailiers remplaçants que nous avons. 

Logiquement le club va lui donner une semaine de coupure comme à chaque joueur ayant participé à la Coupe du Monde, dans d'autres clubs pour les finalistes c'est parfois plus. Dans le cas où on lui donne la même coupure que les autres, il reprendrait certainement juste après le match contre West Ham, donc il sera peut-être disponible pour Brighton. 

Ah sisi je suis d’accord. Mais j’ai peur que notre animation offensive soit beaucoup plus dépendante du travail de Jesus qui est partout que du rôle de Saka et Marti qui sont exceptionnels il est vrai mais plus facilement remplaçables dans l’animation car ils ont un rôle moins « complexe ».

 

Et je trouve que si Marti est remplacé par ESR ou que Saka est remplacé par Nelson ou Vieira, on perd en qualité certes (quoi que pour ESR ce sont juste des profils très différents mais ESR peut très bien s’y intégrer), mais on peut s’en sortir, alors que l’absence de Jesus risque d’être aussi pénalisante pour Saka et Marti. Surtout pour Marti dont la zone est souvent occupée par Jesus. 
 

Mais oui de toute façon si on perd l’un des deux on perd aussi forcément en qualité. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Nelson est quand même une belle surprise nan? Souvenez vous quand Saka sort sur "blessure" tout le monde pense "oh p***** m****". Et puis Nelson claque un doublé. GJ a quand même un apport incroyable sur notre jeu offensif, on a tendance à l'oublier parce qu'il ne plantait plus. Nketiah c'est clairement en dessous. Après pour le coup il a beaucoup de flair. Ca aura ptet pour conséquence un jeu différent. Peut être même qu'on sera moins flamboyant mais plus efficace :D

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve que Martinelli aurait plus les qualités sur le papier qu'Nketiah pour tenir un rôle à la Jesus. D'un point de vu mobilité, volume de jeu, déplacements, capacité d'élimination etc. Ça me semble cependant injuste de ne pas laisser sa chance à Eddie mais forcément c'est un truc auquel pense très certainement Arteta. Surtout si une arrivée d'un ailier type Mudryk se profile. Ça offrirait potentiellement l'option Martinelli en pointe que je trouve assez excitante.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’Arteta en a parlé aujourd’hui (en tout cas je l’ai vu aujourd’hui), que Jesus était irremplaçable mais que Nketiah avait montré qu’il avait de grosses qualités également. Et que ça ouvrirait d’autres possibilités en citant notamment Martinelli en pointe 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

D'ailleurs je trouve que Martinelli aurait plus les qualités sur le papier qu'Nketiah pour tenir un rôle à la Jesus. D'un point de vu mobilité, volume de jeu, déplacements, capacité d'élimination etc. Ça me semble cependant injuste de ne pas laisser sa chance à Eddie mais forcément c'est un truc auquel pense très certainement Arteta. Surtout si une arrivée d'un ailier type Mudryk se profile. Ça offrirait potentiellement l'option Martinelli en pointe que je trouve assez excitante.

Bien sur que l'option Martinelli est intéressante, j'ai toujours voulu le voir plus proche du but, je pense qu'il a plus de potentiel à la finition que Jesus. Maintenant à gauche faudra remplacer Martinelli par une vraie alternative, ESR le peut mais il semble pas être proche du retour et on a recruté personne. Donc pour l'instant on peut pas bouger Martinelli du coté gauche.

 

 

Contre West Ham, Newcastle Brighton ce sera le trio Marti Nketiah Saka. On a un match de fa Cup contre Oxford mi janvier, je pense que ce sera peut être là qu'on verra Martinelli en pointe pour esayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura droit à cette équipe a un joueur prés , peut être que Saliba ne sera pas apte à jouer même si je vois pas le problème qu'il joue.

Il s'est entrainé , a quasiment pas joué de matchs.

Le souci si on va aligner Holding et Gabriel on aura un gros problème de sortie de balle, Saliba offre cette chance d'avoir un distributeur derrière.

 

Le gros souci reste Nketiah, est ce qu'il va prendre sa chance et se mettre à foutre des buts à tout va où il va se cacher, ça n'a rien à voir a jesus dans le pressing, dans la combativité , la technique etc.. mais je pense qu'il peut s'en sortir s'il joue simple.

Dommage pour Nelson , c'était vraiment le moment pour lui de percer.

 

Coté Hammers, leur 2 pointes sont out Antonio et Scamacca  , peut être une petite chance pour l'italien.

Cornet aussi out 

Zouma et Aguerd pas sur 

 

Capture-d-e-cran-2022-12-21-a-14-34-00.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..