Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Inter-saison 2022


Forward

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Edixon a dit :

 

La séance est claquée au sol :g:

 

 

Merci pour ce moment de rire, les pénos se dégradent jusqu'à ce chef d'oeuvre de Cherki, tu comprend pourquoi le mec est mis de côté, moins d"implication tu meurs.

 

Sinon j'ai pas vu le match mais Fabio Vieira m'a semblé sortir du lot sur le résumé, quand il a du temps il se crée énormément d'occasions et est tellement juste techniquement, j'ai l'impression qu'il a surtout du mal en PL car le temps de de décision voir d'action est totalement réduit par le pressing et les duels physiques, sa route devrai suivre celle de Bernardo, pas mauvais mais pas fou à ses débuts et qui est devenu un monstre de résistance physique, il perd plus un ballon depuis 2 ans.

 

Pour le reste je laisserai à ceux qui ont vu la totalité du match pour sortir les satisfactions.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey est à Dubai. :)

 

@papapoupa31 Je me suis également fait la réflexion sur Fabio Vieira. On verra ça en regardant le match. 

 

Le match devrait  certainement être visible gratuitement sur le player demain. (C'était le cas pour les matchs de la pré saison. Je les payais pour les voir en direct alors qu'ils étaient gratuits le lendemain sur le site (qu'est-ce qu'on ne fait pas pour ce club !)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein très bon dans la relance j'ai trouvé, en première il a rien eu à faire en arrêt mais je l'ai trouvé juste à la relance.

Gabriel, Odegaard, Nelson ont été les meilleurs de la première MT selon moi. Vieira et Nketiah intéressant eux aussi. Nelson aurait pu marquer, sa frappe touche le poteau.

Grosse domination, on récupère assez vite la balle, on domine nettement les duels et notre pressing les rends inefficace.

 

En deuxième, bonne entrée de Marquinhos qui a remplacé Vieira. Il a fait une belle frappe du gauche qui touche la barre et une autre belle occasion de but sur un centre de Tierney. Le score aurait pu être plus large vu le nombre d'occasions (Elneny pas loin de marquer lui aussi).

 

A la 66ème il y a eu 9 changements. Sagoe Jr n'est pas entré en jeu (avec Hillson).

 

Hein

Smith Walters Foran Sousa

Lewis-Skelly

Cirjan Nwaneri

Marquinhos Butler-Oyedeji Cozier-Duberry

 

Lyon a eu quelques occasions mais sans plus. Cirjan a touché le poteau. Butler-Oyedeji a eu deux opportunités de marquer.

J'ai bien aimé les entrées de Sousa, Lewis-Skelly et Cozier-Duberry.

Hein 4 arrêts sur la séance de TAB, bon match de sa part même s'il a eu + d'arrêts à faire lors des TAB que lors des 90 minutes!

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rattraper les 25 premières minutes et également à partir de la 66e pour voir les U21. 

 

Beaucoup de rotations côté gauche en première période, on peut noter par contre que Tierney est beaucoup moins rentré dans l'axe que Zinchenko ne le faisait, en tenant la ligne là plupart du temps, avec Lokonga qui décrochait à hauteur d'Elneny et Nelson demi-espace, ça correspond plus à notre ancienne animation avant que Martinelli ne s'impose dans le 11, et ça correspond plus aux qualités de Tierney et de Smith Rowe. Mais ce n'est pas resté figé malgré tout. 

 

Concernant la deuxième partie du match, intéressant d'observer qu'au départ, Lino Sousa avait été aligné central gauche à côté de Foran, avec Cozier-Duberry latéral gauche et Walters à droite, puis Arteta a rapidement changer quand il y a eu un arrêt de jeu avec la compo que @Forwardprésente.

 

Moi aussi j'ai bien aimé la prestation de Sousa, quand à Cozier-Duberry, il était plus à l'aise quand il a permuté avec Marquinhos et s'est retrouvé à droite. Nwaneri m'a impressionné de par sa capacité à répondre physiquement à des adultes, et Hein a été très bon. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sheldon a dit :

 

Lyon est surtout fauché et les joueurs qu'ils achètent sont des flops.

 Ils attendent un racheteur pour injecter de l'argent. 

 

Cela ne change pas mon propos, on en fait beaucoup sur la formation Lyonnaise.

 

8 joueurs sur 11 sont formés chez eux donc pas achetés, le clou du spectacle étant Cherki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian a dit :

 

Cela ne change pas mon propos, on en fait beaucoup sur la formation Lyonnaise.

 

8 joueurs sur 11 sont formés chez eux donc pas achetés, le clou du spectacle étant Cherki.

 

Gusto, Lukeba et Caqueret ont un potentiel important pour moi. J'attends également de voir ce que peut donner El Arouch. 

 

Lopes est un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Aouar s'est perdu et Cherki ne confirme pas les espoirs placés en lui.

 

Après tu ne peux pas toujours être au top, ils traversent une mauvaise période, mais ça arrive à absolument tous les clubs. 

 

Il ne faut pas oublier tous les joueurs qu'ils ont sorti par le passé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fly a dit :

 

Gusto, Lukeba et Caqueret ont un potentiel important pour moi. J'attends également de voir ce que peut donner El Arouch. 

 

Lopes est un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Aouar s'est perdu et Cherki ne confirme pas les espoirs placés en lui.

 

Après tu ne peux pas toujours être au top, ils traversent une mauvaise période, mais ça arrive à absolument tous les clubs. 

 

Il ne faut pas oublier tous les joueurs qu'ils ont sorti par le passé. 

 

Caqueret est à peine titulaire dans un Lyon qui est 8e en Ligue 1.

Lopes c'est une saison sur trois qu'il est bon, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il est toujours à Lyon.

Gusto et Lubeka semblent être les deux meilleurs mais le reste c'est très moyen et ils sont mal entourés.

 

 

Les meilleurs joueurs de Lyon ces  3 dernières années ont été les recrues, Guimares Paqueta et Depay.

Mais oui le club est à la dérive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par ces retours, Arsenal laisse une semaine à ses internationaux avant de les réintégrer à l'entraînement. 

 

Cela signifie qu'on aura tout le monde hormis Saliba disponibles pour West Ham logiquement, ça reste une bonne et surprenante nouvelle car l'Angleterre ou le Brésil étaient au moins attendus dans le dernier carré. 

 

Les jeunes devraient avoir encore l'occasion de se montrer un peu face à Milan, c'est moins probable face à la Juve, excepté peut-être à un ou deux postes (Butler-Oyedeji en doublure de Nketiah par exemple), si on peut voir Smith Rowe quelques minutes contre les Turinois, ce serait top aussi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

Les jeunes devraient avoir encore l'occasion de se montrer un peu face à Milan, c'est moins probable face à la Juve, excepté peut-être à un ou deux postes (Butler-Oyedeji en doublure de Nketiah par exemple), si on peut voir Smith Rowe quelques minutes contre les Turinois, ce serait top aussi. 

 

On joue Milan ou la Juventus?

 

Sinon super nouvelle ce retour de Ben White, on en aura grandement besoin avec la route qui se poursuit pour Saliba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On joue Milan ou la Juventus?

 

Sinon super nouvelle ce retour de Ben White, on en aura grandement besoin avec la route qui se poursuit pour Saliba.

Milan le 13 toujours à Dubai puis la Juve à l'Emirates le 17.

 

Je pense que ceux qui ont repris l'entraînement ce jour seront préservés ou joueront moins de 20 minutes face à Milan. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Milan le 13 toujours à Dubai puis la Juve à l'Emirates le 17.

 

Je pense que ceux qui ont repris l'entraînement ce jour seront préservés ou joueront moins de 20 minutes face à Milan. 

 

Ah d'accord je pensais qu'il restait qu'un match d'inter saison, sympa ces deux affiches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

 

C'est une définition assez libérale de "full strengh", il y doit avoir 4 joueurs de l'équipe A et deux de l'équipre B

 

Ils ont un un meilleur onze que nous et peuvent même pas battre Lyon qui a afficher un niveau ridicule ? C'est inquiétant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saha a dit :

 

C'est une définition assez libérale de "full strengh", il y doit avoir 4 joueurs de l'équipe A et deux de l'équipre B

 

T'éxagères un peu quand même, c'est plus 5 de l'équipe A 4 de l'équipe B, une équipe compétitive, je ne m'attendais pas à ce score.

Bon par contre j'ai vu un but de Lacaz, la doublure à Allisson ça a pas l'air serein du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papapoupa31 a dit :

Premier but d'Odegaard apparemment, dur de suivre ça du boulot^^

Nelson a doublé la mise. 
 

Beaucoup de maitrise même si comme toi j’ai un œil sur le match.

 

C’est plutôt de bonne augure de voir les joueurs aussi concerné et en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..