Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

FA Cup 2022/2023 - Discussions


SkyMan

Messages recommandés

  • SkyMan pinned this sujet
  • 1 mois plus tard...

3-0 à la MT il n'y a rien à redire.

L'équipe Bis des Citizens maîtrise l'équipe Bis de Chelsea avec un pressing redoutable et une maîtrise technique de dingue.Poter va pouvoir acheter Mudryk sur FIFA 23 s'il continue ainsi...

 

Sans oublier les 3 magnifiques buts.

Ça va être chaud si on passe contre Oxford car 3 matchs contre les Citizens sur cette dernière partie de saison c'est pas un cadeau :lavache:.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Équipe bis équipe bis c’est vite dit. Y a quand même la moitié des titulaires réguliers pour City et les 3/4 pour Chelsea :)

Oui mais j'entendais par "équipe Bis" une équipe mixte (titulaires habituels/remplaçants/espoirs) sinon j'aurai dis "l'équipe 2" bon je chipote un peu mais City c'est vraiment du lourd.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un effectif pas assez profond pour jouer sur tout les tableaux mais je trouverais dommage de sacrifier la CUP (que ça soit ce soir ou contre City) 

 

Les dynamiques sont souvent différentes dans cette Coupe et c’est ce qui nous a permis d’en remporter 4 sur les dernières années. 
 

Si on arrive à se qualifier ce soir, on doit pas partir du principe qu’on va se faire éclater contre City, au contraire, une victoire en CUP face à eux nous permettrait de prendre un capital confiance plus important en vue de la PL. 
 

J’espere qu’on considérera comme il faut le match de ce soir ´.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian a dit :

On sera donc eliminé au prochain tour par City, qui en plus de la FA CUP va jouer la coupe de la Ligue.

 

C'est parfait pour viser le titre en PL.

 

On les a toujours battu en Cup ces dernières années, donc ça me paraît précipité ce genre de conclusion hâtive. 

 

Ce n'est pas la League Cup et on se doit de jouer cette compétition à fond.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 04:49, Fly a dit :

 

On les a toujours battu en Cup ces dernières années, donc ça me paraît précipité ce genre de conclusion hâtive. 

 

Ce n'est pas la League Cup et on se doit de jouer cette compétition à fond.

 

A Wembley oui, à l'Ethiad c'est souvent la fessée.

 

L'opportunité en PL est tellement importante que ça me dérangerait pas du tout de faire all-in dessus.

Le grand Liverpool de Kloop, n'as remporté la PL qu'une fois.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Brighton travaille hyper bien et ça ne date pas d'hier. 

 

Ils ont une continuité dans leur projet, leur cellule de recrutement est novatrice et incroyablement intelligente. 

 

C'est vraiment une équipe coup de cœur mais c'est un coup de cœur qui dure depuis plusieurs saisons. 

 

Mitoma y'a pas besoins de 35 matchs de PL pour voir que c'est un phénomène. Vraiment spécial ce joueur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Killian a dit :

 

La technique, l'improvisation, quel geste.

 

Ils peuvent facilement aller chercher l'Europa League cette saison, l'un des clubs qui travail le mieux

C'est pour ça qu'ils veulent pas vendre caicedo cet hivers.

 

 

Ils ont une énorme opportunité de finir dans le Top 6 de PL.

 

 

L'attaquant Ferguson qui a marqué contre nous est très prometteur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ezio a dit :

C'est pour ça qu'ils veulent pas vendre caicedo cet hivers.

 

 

Ils ont une énorme opportunité de finir dans le Top 6 de PL.

 

 

L'attaquant Ferguson qui a marqué contre nous est très prometteur également.

 

Mitoma c'est 700 minutes en PL, Ferguson 200, Caceido c'est 26 matchs en PL, ils arrivent aussi à avoir des joueurs qui sont très rapidement compétitifs, grâce à leurs derniers coachs qui sont vraiment excellents.

Faut pas se cacher il y a quand même une part de réussite dans tout ça

Buonanotte est le prochain à suivre.

 

Quand tu vois West Ham avec beaucoup plus de moyens qui en 2023 compte toujours sur Moyes, ou Everton qui était allait prendre Lampard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Killian a dit :

Mitoma c'est 700 minutes en PL, Ferguson 200, Caceido c'est 26 matchs en PL, ils arrivent aussi à avoir des joueurs qui sont très rapidement compétitifs, grâce à leurs derniers coachs qui sont vraiment excellents.

Ça et leur plan de développement, Caicedo et Mitoma ont tout deux passer une saison en Belgique en prêt avant d'intégrer le groupe pro et petit à petit le onze. 

 

Le scouting est très bon mais je ne pense pas qu'ils fassent la différence là-dessus, ces deux joueurs étaient connus d'énormément de clubs, par contre pas tout le monde n'aurait permis un développement aussi rapide et efficace, c'est le prochain chantier majeur des clubs, le développement individuel. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Wilsh a dit :

Le scouting est très bon mais je ne pense pas qu'ils fassent la différence là-dessus

 

Bien sur qu'ils font la diff là dessus. Le scouting c'est pas uniquement connaitre les joueurs (comme tu dis ils étaient connus depuis un moment, je suivais Caicedo alors qu'il n'était même pas titu dans son club, et j'avais recommandé Mitoma à un DS hollandais novateur avec qui j'étais en contact alors qu'il jouait au Japon) mais c'est aussi et surtout savoir si ils sont bons pour ton club et si ton club est bon pour leur évolution. 

Bien sur que les prêter et leur faire de la place fait partie des choses qui font la diff, mais si à la base tu n'as pas recruté les joueurs adéquats à ton club, le bon profil de joueur, même avec le meilleur plan de développement et aussi talentueux soient-ils ils ne perceront jamais aussi vite que le font les joueurs à Brighton. 

Tout est très bien pensé de A à Z dans leur scouting, c'est vraiment beau, c'est de l'art.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Bien sur qu'ils font la diff là dessus. Le scouting c'est pas uniquement connaitre les joueurs (comme tu dis ils étaient connus depuis un moment, je suivais Caicedo alors qu'il n'était même pas titu dans son club, et j'avais recommandé Mitoma à un DS hollandais novateur avec qui j'étais en contact alors qu'il jouait au Japon) mais c'est aussi et surtout savoir si ils sont bons pour ton club et si ton club est bon pour leur évolution. 

Caicedo était voulu par des dizaines de clubs (dont Manchester United), Mitoma était connu de n'importe quel club regardant du côté de l'Asie, ses statistiques avancées étaient même mises en avant par des amateurs comme Coparena. Il ne s'agit pas de pures découvertes de Brighton, donc je ne vois pas de différences ici. 

 

Mitoma n'avait pas forcément de position évidente dans le système Potter, je pense qu'ils regardent plus des profils très intéressants plus que des joueurs capables directement de s'intégrer dans le moule, ça, ça vient ensuite. 

 

Quand je dit qu'ils ne font pas la différence dessus, c'est que d'autres clubs ont des compétences similaires. Par contre, le plan qu'ils mettent en place pour leur développement est plus rare. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, The Wilsh a dit :

Mitoma n'avait pas forcément de position évidente dans le système Potter, je pense qu'ils regardent plus des profils très intéressants plus que des joueurs capables directement de s'intégrer dans le moule, ça, ça vient ensuite.

 

Moi je trouve que toutes les recrues qu'ils ont font parfaitement sens dans la manière qu'ils ont de jouer, que ce soit Mitoma-Caicedo et autres, ou même Ayari et Buonanotte plus récemment ils entrent parfaitement dans leur système de jeu. Après je ne sais pas si toi, ou Coparena vous connaissiez les joueurs avant qu'ils signent, si vous connaissiez les profils de joueurs qu'ils sont (PS c'est pas du tout une pique, au cas où ! PS2 : encore moins à toi que j'apprécie énormément).
Mais comme je les connais(sais) très bien, je voyais d'un très bon œil leur intégration à l'équipe. 

 

Après je suis partiellement d'accord :  certains deals, tous clubs confondus, sont des opportunités. C à d que le joueur est très bien côté, peu de chances que ça flop, on mise sur lui. 
Brighton a surement son lot aussi. Par exemple Julio Enciso n'était pas prêt pour l'Europe selon moi, mais c'était le plus gros talent paraguayen sur le marché et une belle opportunité à tenter qu'ils ont su saisir. 

Mais j'ai le sentiment que 90% des joueurs recrutés sont très bien pensé, sentiment appuyé par le professionnalisme débordant du club dans la matière. C'est juste une sensation après, un présentiment de psedo scout lol. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:54, The Wilsh a dit :

Ça et leur plan de développement, Caicedo et Mitoma ont tout deux passer une saison en Belgique en prêt avant d'intégrer le groupe pro et petit à petit le onze. 

 

Le scouting est très bon mais je ne pense pas qu'ils fassent la différence là-dessus, ces deux joueurs étaient connus d'énormément de clubs, par contre pas tout le monde n'aurait permis un développement aussi rapide et efficace, c'est le prochain chantier majeur des clubs, le développement individuel. 

 

Malgré le très bon plan de developpement c'est pas gagné d'arriver de Belgique et de cartonner de suite en PL comme ces deux joueurs.

Ils étaient dans des petits clubs, ne jouaient pas tant que ça.

 

Mitoma était remplaçant à la coupe du monde avec le Japon il y a quelques semaines, la t'as l'impression qu'il fait partie des tout meilleurs ailiers de PL et marque des buts superbes à chaque match.

 

----

 

 

Sinon le tirage des 8e de FA CUP.

 

1 Southampton v Luton Town or Grimsby Town
2 Leicester City v Blackburn Rovers or Birmingham City
3 Stoke City v Brighton & Hove Albion
4 Wrexham or Sheffield United v Tottenham Hotspur
5 Fulham or Sunderland v Leeds United
6 Bristol City v Manchester City
7 Manchester United v West Ham United
8 Ipswich Town or Burnley v Sheffield Wednesday or Fleetwood

 

Je note que Manchester United à encore un match à la maison, c'est la 6e fois que ça arrive cette saison après la coupe de la ligue ou tout leurs matchs étaient à la maison, plus le retour de la demi finale chez eux.

Si je suis pas mauvais en maths, avoir 6 tirages de suite favorables, c'est 3,125 chance sur 100.

 

Si on compte que l'an passé tout leurs tirages, coupe de la ligue + FA Cup (3 matchs) étaient également à domicile, avoir 9 tirages de suite à domicile c'est 0.39 sur 100.

 

Plus c'est gros, plus ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..