Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Il mendie rien du tout il a eu des propositions qu'il a décliné. On parle pas de Laurent Blanc la.

Je pense pas qu'on puisse dire que gagner une coupe d'Europe est mineur quand nous n'en avons jamais gagné. Dire ça c'est du troll.

Il n'a rien construit certes mais ses prédécesseurs n'ont plus tout comme celui après lui. La seule différence c'est que lui à gagner. Il ne faut pas comparer Mourinho à des Ferguson/Wenger, le cycle des entraineurs est court maintenant c'est 3 ans max. On se tape Emery qui va dégager aussi on n'aura rien construit et surtout rien win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GSR a dit :

Il mendie rien du tout il a eu des propositions qu'il a décliné. On parle pas de Laurent Blanc la.

Je pense pas qu'on puisse dire que gagner une coupe d'Europe est mineur quand nous n'en avons jamais gagné. Dire ça c'est du troll.

Il n'a rien construit certes mais ses prédécesseurs n'ont plus tout comme celui après lui. La seule différence c'est que lui à gagner. Il ne faut pas comparer Mourinho à des Ferguson/Wenger, le cycle des entraineurs est court maintenant c'est 3 ans max. On se tape Emery qui va dégager aussi on n'aura rien construit et surtout rien win.

 

T'as écouté ses interviews un peu ? Ca fait des mois et mois qu'il parle de ça... Bien sûr que si il a mendié comme pas possible. Donc rien que là dessus, je te conseille de te renseigner un peu. Il aurait refusé quoi comme offre au juste, tu peux me dire ? Il en a eu aucune de sérieuse ces derniers mois, la seule que lui attendait, c'est sûrement le Real, mais ça semble compliqué. Ensuite, bien sûr que l'Europa League c'est un lot de consolation pour Manchester United, dire l'inverse c'est juste ne pas connaître l'histoire de ce club. Je ne vois pas ce que vient foutre Arsenal dans cette histoire qui n'est qu'un nain à l'échelle européenne, les deux clubs ne sont absolument pas de même standing (je ne parlerais même pas du "parcours" de Manchester pour le titre...). Enfin, donc t'utilises l'exemple d'Emery pour contrer mon argumentation sur Mourinho, à nouveau, quel est le rapport ? Emery est entrain d'échouer lamentablement, donc c'est normal pour Mourinho aussi ? Comme je l'ai dis, il est loin d'être le seul fautif  à Manchester tant ce club est encore plus mal géré que le notre, mais il n'empêche que son passage est exécrable et qu'il a quand même pas mal d'argent à dépenser pour un résultat très médiocre. 

 

 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kampberg, tu peux pas dire que l'Europa est un titre mineure quand on y voit les equipes Qui y apparaissent et surtout quand on voit la catastrophe que Manchester est devenue sur l'échelle Européenne. En plus de ça t'oublies quand même de mentionner qu'il gagne egalement une League Cup (la on peut éventuellement parler de titre mineur, mais ça reste un titre quand même) Et qu'il Va en Finale de Cup en 2017-2018 qu'il perd face à Chelsea, tu oublies aussi son Manchester de 2017-2018, il finit quand même 2eme derriere un city monstrueux alors que l'effectif de MU est pas forcément supérieur à celui de Tott ou LIverpool cette année la. 

 

Je deteste Mourinho qui est tres tres agaçant en plus d'avoir un enorme melon, force est de constater qu'il a gagné partout où il est passé. Et c'est Ca Qui Va etre interessant de voir avec Tottenham. Est ce qu'il est vraiment rincé pour le management moderne ? Est ce qu'il arrivera à faire gagner un Club Qui pue autant la loose que le  de notre ? On aura dès réponses prochainement. Mais COmme dit Oxlade, à court terme il pourrait faire Bcp de bien, si évidemment il est toujours au niveau.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arno a dit :

Kampberg, tu peux pas dire que l'Europa est un titre mineure quand on y voit les equipes Qui y apparaissent et surtout quand on voit la catastrophe que Manchester est devenue sur l'échelle Européenne. En plus de ça t'oublies quand même de mentionner qu'il gagne egalement une League Cup (la on peut éventuellement parler de titre mineur, mais ça reste un titre quand même) Et qu'il Va en Finale de Cup en 2017-2018 qu'il perd face à Chelsea, tu oublies aussi son Manchester de 2017-2018, il finit quand même 2eme derriere un city monstrueux alors que l'effectif de MU est pas forcément supérieur à celui de Tott ou LIverpool cette année la. 

 

Il y a une différence entre "L'Europa League est un trophée mineur" et "L'Europa League est un trophée mineur pour Manchester United". La première assertion est fausse, l'autre est vraie en prenant en compte l'histoire de ManU.

S'ils font encore quelques saisons blanches ça pourrait changer, mais au jour d'aujourd'hui l'EL est un titre de seconde zone pour eux.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Simpson a dit :

 

Il y a une différence entre "L'Europa League est un trophée mineur" et "L'Europa League est un trophée mineur pour Manchester United". La première assertion est fausse, l'autre est vraie en prenant en compte l'histoire de ManU.

 S'ils font encore quelques saisons blanches ça pourrait changer, mais au jour d'aujourd'hui l'EL est un titre de seconde zone pour eux.

Tout Man U qu'ils sont une Europa League reste un trophée majeur. Cette victoire fait d'ailleurs d'eux un des très rares clubs à avoir remporté tous les titres possibles. 

 

Pour la fameuse mendicité de poste, il y a aussi eu peu de mouvement au niveau des gros clubs, à part l'Inter qui a pris Conte et le Bayern qui a pris son no-name, à voir ce qu'il donnera mais il présente objectivement moins de garanties que le Mou.    

 

Il s'en sort très bien en reprenant la 3ème plus gros club de ces dernières années du plus gros championnat au monde. Je préfère ça à coacher l'Inter ou le Bayern. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, reda-kun a dit :

Tout Man U qu'ils sont une Europa League reste un trophée majeur. Cette victoire fait d'ailleurs d'eux un des très rares clubs à avoir remporté tous les titres possibles. 

 

Pour la fameuse mendicité de poste, il y a aussi eu peu de mouvement au niveau des gros clubs, à part l'Inter qui a pris Conte et le Bayern qui a pris son no-name, à voir ce qu'il donnera mais il présente objectivement moins de garanties que le Mou.    

 

Il s'en sort très bien en reprenant la 3ème plus gros club de ces dernières années du plus gros championnat au monde. Je préfère ça à coacher l'Inter ou le Bayern. 

 

 

donc ton parcours c'est : Saint Etienne Anderlecht Celta Vigo Ajax ( et pas l'ajax d'aujourd'hui même si c'était une bonne équipe ) donc tu bats ces équipes est c'est un titre majeur ? en 2017 pour gagner la FA Cup on doit battre City en demi final et Chelsea en final qui était champion de PL. C'était même plus dur de gagner la FA Cup en 2017 que la C3

 

 

 

La C3 ça reste une compétition mineur, arrêtons l'hypocrisie, cette compétition est devenu sérieuse en 2016 CAR le vainqueur aller en ligue des champions, vue la concurrence de la PL ca a intéressé beaucoup de coach, Klopp en 2016, Mourinho en 2017 et Emery actuellement. 

 

 

Avant cette réforme tout le monde s'en foutait de l'Europa league à part les clubs Espagnols et Portugais.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, reda-kun a dit :

Tout Man U qu'ils sont une Europa League reste un trophée majeur. Cette victoire fait d'ailleurs d'eux un des très rares clubs à avoir remporté tous les titres possibles. 

 

Pour la fameuse mendicité de poste, il y a aussi eu peu de mouvement au niveau des gros clubs, à part l'Inter qui a pris Conte et le Bayern qui a pris son no-name, à voir ce qu'il donnera mais il présente objectivement moins de garanties que le Mou.    

 

Il s'en sort très bien en reprenant la 3ème plus gros club de ces dernières années du plus gros championnat au monde. Je préfère ça à coacher l'Inter ou le Bayern. 

 

 

 

Ben le raisonnement est simple. Vous venez de gagner votre 6 ème LDC je crois, c'est ça ? Ça te dirait en tant que supporter de gagner une Europa League, en toute objectivité ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ezio a dit :

donc ton parcours c'est : Saint Etienne Anderlecht Celta Vigo Ajax ( et pas l'ajax d'aujourd'hui même si c'était une bonne équipe ) donc tu bats ces équipes est c'est un titre majeur ? en 2017 pour gagner la FA Cup on doit battre City en demi final et Chelsea en final qui était champion de PL. C'était même plus dur de gagner la FA Cup en 2017 que la C3

 

 

 

La C3 ça reste une compétition mineur, arrêtons l'hypocrisie, cette compétition est devenu sérieuse en 2016 CAR le vainqueur aller en ligue des champions, vue la concurrence de la PL ca a intéressé beaucoup de coach, Klopp en 2016, Mourinho en 2017 et Emery actuellement. 

 

 

Avant cette réforme tout le monde s'en foutait de l'Europa league à part les clubs Espagnols et Portugais.

 

Je t'invite à consulter le parcours du Real de Zidane lors de sa première CL en 2016. Notre parcours en EL cette année là avait été BIEN plus compliqué. C'est pas la dureté d'un parcours qui fait qu'un titre est majeur ou pas, mais le standing de ce dit titre. On parle d'une coupe d'Europe là. C'est le troisième plus gros titre qu'un club européen puisse gagner après la CL et le championnat national. 

 

il y a 6 minutes, Simpson a dit :

 

Ben le raisonnement est simple. Vous venez de gagner votre 6 ème LDC je crois, c'est ça ? Ça te dirait en tant que supporter de gagner une Europa League, en toute objectivité ?

 

Bien-sûr que la LDC est plus prestigieuse. C'est la compétition de foot de club la plus prestigieuse au monde.   

 

Mais c'est pas pour autant que l'EL est un trophée mineur.  

 

Les trophées mineurs c'est la Carabao Cup et les supercoupes. Peut-être aussi la CDM des clubs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simpson a dit :

 

Il y a une différence entre "L'Europa League est un trophée mineur" et "L'Europa League est un trophée mineur pour Manchester United". La première assertion est fausse, l'autre est vraie en prenant en compte l'histoire de ManU.

S'ils font encore quelques saisons blanches ça pourrait changer, mais au jour d'aujourd'hui l'EL est un titre de seconde zone pour eux.

Mais justement MU est à la rue depuis 2013 et le depart de Fegurson, leur dernière Finale de C1 remonte à 2011. Derriere ils ont Joue un seul quart de finale de C1 Si mes souvenirs sont bons. Entre la saison 2013-2014 et la 2016-2017 le Club n'a remporté qu une FA cup, Mourinho il remporte deux titres pour sa première saison Et il fait une 2eme Saison loin d être catastrophique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, reda-kun a dit :

Je t'invite à consulter le parcours du Real de Zidane lors de sa première CL en 2016. Notre parcours en EL cette année là avait été BIEN plus compliqué. C'est pas la dureté d'un parcours qui fait qu'un titre est majeur ou pas, mais le standing de ce dit titre. On parle d'une coupe d'Europe là. C'est le troisième plus gros titre qu'un club européen puisse gagner après la CL et le championnat national. 

Attend donc en 2016 vous affrontez une équipe plus forte que City ? même la Roma c'est pas une mauvaise équipe pour un 1/8em il ont affronté Wolburg ok... 1 équipes suspecte sur trois. Vous c'était quoi ? Villaréal Seville Dortmund ? c'est jamais plus compliqué. 

 

 

Justement le standing de la C3 c'est de pouvoir jouer la C1... donc ça peut pas en faire un trophée majeur. Mais c'est un titre, je dis pas le le contraire, on crache pas dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, reda-kun a dit :

Bien-sûr que la LDC est plus prestigieuse. C'est la compétition de foot de club la plus prestigieuse au monde.   

 

Mais c'est pas pour autant que l'EL est un trophée mineur.  

 

Les trophées mineurs c'est la Carabao Cup et les supercoupes. Peut-être aussi la CDM des clubs.  

 

Les trophées mineurs que tu cites le sont à ton niveau par exemple, mais je doute que ce soit le cas pour un supporter de Stoke City par exemple. C'est relatif, cela dépend de qui considère ces compétitions. Pour un club qui enchaine les trophées du style LDC ou championnats, l'EL est une compétition de seconde zone.

 

il y a 39 minutes, Arno a dit :

Mais justement MU est à la rue depuis 2013 et le depart de Fegurson, leur dernière Finale de C1 remonte à 2011. Derriere ils ont Joue un seul quart de finale de C1 Si mes souvenirs sont bons. Entre la saison 2013-2014 et la 2016-2017 le Club n'a remporté qu une FA cup, Mourinho il remporte deux titres pour sa première saison Et il fait une 2eme Saison loin d être catastrophique. 

 

Cela se tient, mais lorsque je parle à mes amis mancuniens leurs ambitions sont plus de gagner le championnat que l'EL qui ne les intéresse pas du tout.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Attend donc en 2016 vous affrontez une équipe plus forte que City ? même la Roma c'est pas une mauvaise équipe pour un 1/8em il ont affronté Wolburg ok... 1 équipes suspecte sur trois. Vous c'était quoi ? Villaréal Seville Dortmund ? c'est jamais plus compliqué. 

  

 

Justement le standing de la C3 c'est de pouvoir jouer la C1... donc ça peut pas en faire un trophée majeur. Mais c'est un titre, je dis pas le le contraire, on crache pas dessus. 

 

City était nul cette saison-là. C'était la dernière saison de Pellegrini.  

 

Le Dortmund de Tuchel était LARGEMENT plus fort que le City de cette année-là. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simpson a dit :

 

Les trophées mineurs que tu cites le sont à ton niveau par exemple, mais je doute que ce soit le cas pour un supporter de Stoke City par exemple. C'est relatif, cela dépend de qui considère ces compétitions. Pour un club qui enchaine les trophées du style LDC ou championnats, l'EL est une compétition de seconde zone.

 

 

Cela se tient, mais lorsque je parle à mes amis mancuniens leurs ambitions sont plus de gagner le championnat que l'EL qui ne les intéresse pas du tout.

Ça fais un moment que Manchester ne Joue plus le titre. Ni la CL (au sens où ils iront maximum en quart Avant de se faire taper par un gros Club...) ton argument se tiendrait si Manchester avait remporté le championnat récemment. La ça va faire 7 ans qu'ils ont plus touché le titre... 

 

apres je reste clairement sur ma position, si une equipe du genre LIverpool, City, Chelsea, Bayern, Juventus, Réal ou autre venait à tomber en Europa je doute qu'il prendrait pas cette compétition au serieux. On l'a bien vu avec l'Aletico en 2018... ce meme Atletico qui avait joué deux finales de CL en 3 ans... je doute qu'ils considéraient l'Europa comme un trophée mineure. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends définitivement pas comment on peut dire que Mourinho est cramé, ou que ça a été un flop à MU.

Je trouve qu'on manque cruellement de prise de recul, et de remise en contexte, quand je lis les avis sur le foot (et même dans d'autres sujets).

 

Si on regarde les faits, Mourinho réalise de loin la meilleure saison de la décennie à MU depuis le départ de SAF.

C'est trop facile de disqualifier totalement sa 2e place en PL + son EL + sa cup. Aucun autre coach à MU n'a fait mieux, en attendant. 

Sa 2e place, il termine à 81 pts, soit le même nombre de points que le Leicester qui a terminé champion. Et avant l'avènement du City de Pep & Liverpool de Klopp, avec 81 pts, t'es pas loin de gagner la PL. Forcément la même saison, City pète la barre des 100 pts, et du coup, on oublie la très bonne campagne en PL de MU. Mais c'est pas rien quand même.

 

J'ai l'impression que depuis l'avènement de Guardiola au Barça, si tu ne gagnes pas 6 titres à chaque saison, t'es un escroc...

Sauf que Guardiola c'est un cas unique. C'est pas la normalité, ni le référentiel que l'on doit avoir. 

 

Concernant le jeu, là encore, il faut pousser l'analyse un peu plus loin et voir au delà des centaines de millions dépensées sous son règne.

MU sur cette décennie a été catastrophique au niveau du recrutement. Or on sait aujourd'hui que le recrutement ne dépend plus uniquement de l'entraîneur, c'est que le soucis se situe peut être ailleurs non?

Puis Mourinho est capable de faire jouer ses équipes correctement. Son chelsea champion, c'est pas du foot champagne, mais c'est pas moche à voir jouer. Son Real était impressionnant (sauf quand il sortait le triple bus contre le Barça) sur les phases de transition. Son Inter était pas mal non plus.

 

A MU ça a moins marché parce que la qualité des joueurs ne suivait pas, tout simplement. Les autres coachs n'ont pas fait mieux sur la décennie non plus. Et traditionnellement, même le MU de SAF qui gagnait ne jouait pas bien, mais était diaboliquement efficace.

 

Après ça n'a pas match avec ses "tauliers" du vestiaire, et la situation s'est dégradée, donc il devait partir. Mais c'est arrivé à d'autres très grands entraineurs aussi, ça n'en fait pas pour autant des guignols.

 

 

Donc un peu de mesure dans vos propos, dire que son passage est catastrophique à MU, c'est factuellement faux. Que ce ne soit pas une grande réussite, ok. Qu'il y ait des choses à critiquer, pas de soucis. Mais dire que c'est une catastrophe, non. Son bilan est loin d'être ridicule. 2 coupes la première année, dont une européenne, une 2e place en PL l'année suivante avec un total de points élevé, c'est loin d'être un fiasco.

 

Le minimum des choses quand un mec à un tel CV, c'est de lui accorder le bénéfice du doute pour son prochain job. On verra bien, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas l'entraîneur, ce que je peux tout à fait comprendre, qu'il faut pour autant dénigrer son travail. A vous entendre j'ai l'impression que c'est Paul Le Guen le type.

Modifié par Nujabes
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nujabes a dit :

Je ne comprends définitivement pas comment on peut dire que Mourinho est cramé, ou que ça a été un flop à MU.

Je trouve qu'on manque cruellement de prise de recul, et de remise en contexte, quand je lis les avis sur le foot (et même dans d'autres sujets).

 

Si on regarde les faits, Mourinho réalise de loin la meilleure saison de la décennie à MU depuis le départ de SAF.

C'est trop facile de disqualifier totalement sa 2e place en PL + son EL + sa cup. Aucun autre coach à MU n'a fait mieux, en attendant. 

Sa 2e place, il termine à 81 pts, soit le même nombre de points que le Leicester qui a terminé champion. Et avant l'avènement du City de Pep & Liverpool de Klopp, avec 81 pts, t'es pas loin de gagner la PL. Forcément la même saison, City pète la barre des 100 pts, et du coup, on oublie la très bonne campagne en PL de MU. Mais c'est pas rien quand même.

 

J'ai l'impression que depuis l'avènement de Guardiola au Barça, si tu ne gagnes pas 6 titres à chaque saison, t'es un escroc...

Sauf que Guardiola c'est un cas unique. C'est pas la normalité, ni le référentiel que l'on doit avoir. 

 

Concernant le jeu, là encore, il faut pousser l'analyse un peu plus loin et voir au delà des centaines de millions dépensées sous son règne.

MU sur cette décennie a été catastrophique au niveau du recrutement. Or on sait aujourd'hui que le recrutement ne dépend plus uniquement de l'entraîneur, c'est que le soucis se situe peut être ailleurs non?

Puis Mourinho est capable de faire jouer ses équipes correctement. Son chelsea champion, c'est pas du foot champagne, mais c'est pas moche à voir jouer. Son Real était impressionnant (sauf quand il sortait le triple bus contre le Barça) sur les phases de transition. Son Inter était pas mal non plus.

 

A MU ça a moins marché parce que la qualité des joueurs ne suivait pas, tout simplement. Les autres coachs n'ont pas fait mieux sur la décennie non plus. Et traditionnellement, même le MU de SAF qui gagnait ne jouait pas bien, mais était diaboliquement efficace.

 

Après ça n'a pas match avec ses "tauliers" du vestiaire, et la situation s'est dégradée, donc il devait partir. Mais c'est arrivé à d'autres très grands entraineurs aussi, ça n'en fait pas pour autant des guignols.

 

 

Donc un peu de mesure dans vos propos, dire que son passage est catastrophique à MU, c'est factuellement faux. Que ce ne soit pas une grande réussite, ok. Qu'il y ait des choses à critiquer, pas de soucis. Mais dire que c'est une catastrophe, non. Son bilan est loin d'être ridicule. 2 coupes la première année, dont une européenne, une 2e place en PL l'année suivante avec un total de points élevé, c'est loin d'être un fiasco.

 

Le minimum des choses quand un mec à un tel CV, c'est de lui accorder le bénéfice du doute pour son prochain job. On verra bien, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas l'entraîneur, ce que je peux tout à fait comprendre, qu'il faut pour autant dénigrer son travail. A vous entendre j'ai l'impression que c'est Paul Le Guen le type.

 

Nujabes la voix de la raison, comme souvent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Come on you spurs comment définirais-tu le travail de Pochettino avec les jeunes ainsi que la progression des joueurs qu'il a pu entrainer ? Comment définirais-tu son jeu, ses plans, ses tactiques etc ? Et en tant que personne, ses rapports avec ses joueurs et ses dirigeants ? Pour toi, du fait qu'il soit argentin et parle un anglais moyen après 7 ans, est-ce que ça pourrait coller en Allemagne avec des personnes comme Rummenigge et Kahn au dessus de lui ?

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nujabes a dit :

Je ne comprends définitivement pas comment on peut dire que Mourinho est cramé, ou que ça a été un flop à MU.

Je trouve qu'on manque cruellement de prise de recul, et de remise en contexte, quand je lis les avis sur le foot (et même dans d'autres sujets).

 

Si on regarde les faits, Mourinho réalise de loin la meilleure saison de la décennie à MU depuis le départ de SAF.

C'est trop facile de disqualifier totalement sa 2e place en PL + son EL + sa cup. Aucun autre coach à MU n'a fait mieux, en attendant. 

Sa 2e place, il termine à 81 pts, soit le même nombre de points que le Leicester qui a terminé champion. Et avant l'avènement du City de Pep & Liverpool de Klopp, avec 81 pts, t'es pas loin de gagner la PL. Forcément la même saison, City pète la barre des 100 pts, et du coup, on oublie la très bonne campagne en PL de MU. Mais c'est pas rien quand même.

 

J'ai l'impression que depuis l'avènement de Guardiola au Barça, si tu ne gagnes pas 6 titres à chaque saison, t'es un escroc...

Sauf que Guardiola c'est un cas unique. C'est pas la normalité, ni le référentiel que l'on doit avoir. 

 

Concernant le jeu, là encore, il faut pousser l'analyse un peu plus loin et voir au delà des centaines de millions dépensées sous son règne.

MU sur cette décennie a été catastrophique au niveau du recrutement. Or on sait aujourd'hui que le recrutement ne dépend plus uniquement de l'entraîneur, c'est que le soucis se situe peut être ailleurs non?

Puis Mourinho est capable de faire jouer ses équipes correctement. Son chelsea champion, c'est pas du foot champagne, mais c'est pas moche à voir jouer. Son Real était impressionnant (sauf quand il sortait le triple bus contre le Barça) sur les phases de transition. Son Inter était pas mal non plus.

 

A MU ça a moins marché parce que la qualité des joueurs ne suivait pas, tout simplement. Les autres coachs n'ont pas fait mieux sur la décennie non plus. Et traditionnellement, même le MU de SAF qui gagnait ne jouait pas bien, mais était diaboliquement efficace.

 

Après ça n'a pas match avec ses "tauliers" du vestiaire, et la situation s'est dégradée, donc il devait partir. Mais c'est arrivé à d'autres très grands entraineurs aussi, ça n'en fait pas pour autant des guignols.

 

 

Donc un peu de mesure dans vos propos, dire que son passage est catastrophique à MU, c'est factuellement faux. Que ce ne soit pas une grande réussite, ok. Qu'il y ait des choses à critiquer, pas de soucis. Mais dire que c'est une catastrophe, non. Son bilan est loin d'être ridicule. 2 coupes la première année, dont une européenne, une 2e place en PL l'année suivante avec un total de points élevé, c'est loin d'être un fiasco.

 

Le minimum des choses quand un mec à un tel CV, c'est de lui accorder le bénéfice du doute pour son prochain job. On verra bien, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Ce n'est pas parce qu'on aime pas l'entraîneur, ce que je peux tout à fait comprendre, qu'il faut pour autant dénigrer son travail. A vous entendre j'ai l'impression que c'est Paul Le Guen le type.

Non je suis pas d'accord, déjà personne à dit que c'était un tocard ou un fiasco de le prendre, faut arrêter d'inventer des propos pour défendre quelqu'un. Ensuite moi je regarde ce qu'il a fait à Chelsea quand il est champion, ce qu'il a fait à United la saison ou il finit 2em, en C1 dans des importants et jouable normalement c'est juste une honte

 

- Chelsea 1/8 retour, à 11 conter 10 à domicile il se fait éliminer...

- Seville à OT, encore éliminer à domicile en ne proposant rien dans le jeux... la préparation de ces deux matchs étaient une honte...

 

 

l'excuse de l'effectif ça me fait tellement rire, t'es bien préciser qu'il a eu un meilleur bilan que Van Gaal Moyes et Ole Gunnar, mais tu précises pas qu'il a eu les meilleurs recrues 

 

- Pogba au top

- Mikhy au top 

- Sanchez au top

- Zlatan/Lukaku

- Matic

Plus les martial Rahsford qui avaient plus d'expériences... quoi tu peux pas produire du jeux avec ça ? arrêtons la mauvaise fois. 

 

 

Dernière chose, il est toujours arrogant en conf de presse, il dit je sais pas ce que c'est de perdre en final de C1, mais t'a dernière final elle remonte à 2010... un peu d'humilité quand même...

 

Sa période Réal, Ancelotti Zizou ont fait mieux que lui... même si son réal était bien, mais il avait pas le choix, il avait la direction dans son dos, il pouvait pas mettre en place ses tactiques d'ennemies du football même si il l'a fait la première saison avec Pepe au milieu, mais on a lui vite fait comprendre d'arrêter. 

 

 

Il y a un toujours un peu de magie avec lui, il arrive dans un club, les une ou deux premières années c'est bien, la troisième ça part en couille, mauvaise communication, vestiaire à dos, viré etc mais c'est pas grave... qu'un club qui joue les premiers rôle qui pensent à Mourinho moi ça m'étonne.

 

 

Et dernière chose, on a jamais le même recul quand c'est pas nos clubs, les excuses que tu trouves à Mourinho, je peux en trouver à Emery... Koscielny qui se barre, Saliba qui n'arrive que la saison prochaine, Xhaka qui est mauvais, Ramsey parti, Pepe censé être ta recrue, il a pas été bon non plus, Lacaz blessé aussi... on peut trouver des excuses à Emery, pourtant on le fait pas car le contenu est pourri, mais avec Mourinho tu le fais, or on a vue avec lui des purges mais des plus honteuses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nujabes a dit :

 

 tu peux lire un post de kampberg où il dit que son bilan est catastrophique.

 

Déjà je m'arrêtes à la... si tu en prends en compte ses dires pour une généralité on va pas s'en sortir... je prends pu la peine de lire ses postes, mais je pense pas que la majorité des gens diront que Mourinho a un bilan catastrophique à United. 

 

 

il y a 55 minutes, Nujabes a dit :

L'excuse de "c'est insuffisant pour MU" n'est pas valable. Osef de la grandeur historique de MU. Le contexte récent, le réel est bien plus important que le fantasme sur une période révolue.

MU depuis le départ de SAF est ridicule sur la scène Européenne, et en PL. Donc oui, gagner une EL, et accrocher la qualif en C1, dans leur contexte, c'est un succès majeur.

Comme nous, si on gagne la C3, ça sera un succès majeur, au vu du contexte.

 Non la t'es pas neutre, nous en C3 on perd contre Altético ou Chelsea, des grandes équipes, en C3 il a battu Cela vigo Ajax etc ça n'a rien à voir. Il ont un parcours très très gentil. Mais cette saison il finit 6em de PL, mais ça t'en parle pas, Van Gaal en 2016 il peut encore décrocher la C1 dans les dernières journées.

 

Tu prends uniquement ce qui t'intéresse. 

 

 

Maintenant pour Mourinho je dis pas qu'il a eu que des échec à Chelsea ou United, mais pour moi il est plus dans la catégorie des meilleurs coach, Pep qui était son rival, aujourd'hui il y a même plus débat entre les deux... comme au réal d'ailleurs il a relancé la machine oui, mais Carlo et Zizou ont gérer le vestiaire mieux que lui c'est un fait.

il y a une heure, Nujabes a dit :

Encore une fois, t'es totalement déconnecté du réel.

 

Pogba ça a toujours été un excellent joueur individuel, mais à l'image d'Ozil c'est la cerise sur le gateau. C'est pas un mec qui peut prendre le contrôle du jeu de l'équipe, ou un mec autour de qui tu construis. Il ne l'a jamais été dans sa carrière. Il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas. Pogba c'est pas Modric ou Santi, un mec a qui tu donnes les clés du jeu.

Mkhi ne s'est jamais imposé en PL, que ce soit à MU sous mourinho, ou à Arsenal sous Wenger et Emery. Il n'a jamais su transposer les performances qu'il avait en Allemagne en Angleterre.

Sanchez, t'es de mauvaise foi. Il était déjà nettement sur le déclin chez nous, il arrive à MU totalement cramé physiquement et mentalement. Alexis commençait déjà à être mauvais chez nous dans le jeu, même s'il marquait ses buts.

Zlatan arrive en toute fin de carrière. Lukaku c'est loin d'être un cador ou un mec fort dans le jeu.

Matic, il arrive à MU il est déjà nettement sur le déclin. Ce n'est plus le matic de sa première saison à chelsea. Il est clairement en dessous.

Martial c'est le surcôté par excellence qui n'a jamais été régulier sur 2 mois de compétition, toujours blessé.

Rashford exactement pareil. C'est rien qu'un bon jeune encore très irrégulier.

Pardon ? donc moi je suis déconnecté et toi t'es dans le vrai c'est ça ? c'est tous des bons joueurs, tu leurs donne un grand coach il produiront quelque chose avec ces joueurs, on l'a vue avec Pep qui a fait progressé " le tout droit Sterling selon les experts " bon j'ai jamais été d'accord avec ce terme, mais Guardiola des bons joueurs il les rends encore plus fort, mourinho ces dernières années c'est clairement pas le cas. 

 

Donc arrêtes tes excuses, Sanchez était pas sur déclin, d'ailleurs j'ai vue deux de ces matchs avec l'Inter cette saison( Sampdoria et Barcelone ) le boug n'est pas finit. Après je dis pas que c'est 100% de la faute de Mou MAIS un coach doit tirer le meilleur de ses joueurs, et Mourinho ne le fait plus. 

 

 

il y a une heure, Nujabes a dit :

Encore une fois, tu ne contextualises pas les résultats.

Mourinho il est quand même à la base du Real dominant. Il a fait progresser bcp de joueurs du Real, Ancelotti & Zidane ont très largement profité de son travail. De mémoire c'est lui qui installe le duo Ramos Varane qui est à la base de leur domination défensive en Europe. Les Di Maria Modric Xabi Ozil il les fait exploser. Il arrive à plus ou moins canaliser Pepe qui devient un défenseur vraiment énorme sur la période.

 

Après, le mec a été coach du Real pile poil lors de la domination outrageuse du Barça de Pep.

Ni zizou ni ancelotti n'ont eu à affronter une équipe aussi forte que le Barça de Pep, qui marchait littéralement sur l'eau. C'était une des meilleures équipes de l'histoire, ça il ne faut pas l'oublier.

Et malgré ça, il arrive quand même à gagner une Liga alors que le Real se faisait démonté. Il est arrivé son premier classico il prend la manita, et petit à petit, il a fait progresser son Real, jusqu'à qu'ils deviennent l'équipe qui a mis le plus en danger le Barça de Pep.

 

C'est vraiment Mourinho qui a transformé le Real en machine de guerre de nouveau. Je te rappelle que sur la 2e moitié des années 2000, le real est absolument ridicule en C1. Ca se fait tapé par Lyon en huitième ou quart sur un but de Makoun.

C'est Mourinho qui en a refait une équipe habituée à la demi de C1.

 

Comment on peut lui reprocher de pas avoir gagné la C1, quand il échoue en demi de C1 sur des détails. La C1 c'est la compétition cruelle par excellence, ou il y a une très grosse part de hasard au vu du format. Par exemple l'année où ça sort contre le dortmund de Klopp, et Lewandowski met son quadruplé (ce qui est déjà une anomalie en soi), t'as Higuain et Ozil qui croquent des buts à la suite.

Ca se joue vraiment sur des détails. Avec un peu plus de réalisme, ils allaient en finale et avaient une chance de gagner la C1. 

Ils n'ont pas eu de réussite, c'est pas passé. Mais ça n'avait rien à voir avec le travail de mourinho, au contraire, il a fait ce qu'il fallait, après t'as une part de réussite aussi.

 

Donc là encore, c'est pas rien. 

 

C'est facile de dire qu'Ancelotti et Zidane ont fait mieux, sans jamais rien remettre dans le contexte, et ne jamais dire que c'est le technicien Portugais qui a changé la culture du Real qui était devenu un club de loosers en Europe sur cette période, malgré leurs superstars et leurs coachs qui s'enchaînaient.

 

Il est à la base de ce réal oui je suis d'accord, maintenant avec Mou tu vois le verre à moitié plein, Pellegrini avait pas le même effectif. En plus ce que tu dis est pas forcément vrai

 

Ozil sortait d'une cdm incroyable en 2010

Di Maria était déjà très fort avec Benfica et lui aussi était au mondial

Pour Xabi Alonso tu plaisantes ? c'était un monstre avec Liverpool

Modric lui c'était une valeur sur en PL, et Mourinho l'a pas fait progressé plus que ça d'ailleurs, c'est plus sous Ancelotti qu'il sait imposé. 

 

Au réal si tu veux il a vraiment fait progressé Varane, les autres étaient déjà fort, je voulais le spécifier. 

il y a une heure, Nujabes a dit :

 

Donc ça ne sert à rien de s'investir émotionnellement par rapport à la situation. On a aucun impact sur la situation. On peut bien sûr en discuter, débattre, analyser, mais dramatiser et tomber dans les excès, ça ne sert strictement à rien. 

Ca peut paraitre un peu arrogant ce que je vais dire, mais parfois, il faut aussi savoir rester à sa place et faire preuve d'humilité. (je dis ça pour le supporter de foot en général, c'est pas spécialement contre toi).

On est que des lambdas qui ne connaissent rien à ce monde en coulisse, comment ça se passe vraiment au quotidien, on ne connait pas tous les tenants et aboutissants, ni les contraintes du métier. On ne voit que la partie visible de l'iceberg.

 

C'est pas parce qu'on a lu 3 livres sur le foot, qu'on est abonné à sofoot et qu'on consomme en masse toutes les infos/rumeurs autour du sport que ça fait de nous des experts compétant qui savent tout sur tout. (je caricature évidemment).

 

C'est trop facile le "yakafokon" derrière notre ordi bien au chaud.

 

bref, je crois que mon post est déjà trop long :ph34r::lol:

Et c'est arrogant et je vois pas l’intérêt on a le droit d'avoir un avis,  sinon il y a aucun problème mais vient plus critiquer Emery, il a 3 C3 vue que c'est incroyable que Mourinho l'a gagne, Emery en a deux de plus, en puis il connait mieux le foot que nous... 

 

 

Tu tombes dans l'argumentation facile, oui il y a des cycles chez les entraîneurs et pour moi celui de Mourinho est terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Non la t'es pas neutre, nous en C3 on perd contre Altético ou Chelsea, des grandes équipes, en C3 il a battu Cela vigo Ajax etc ça n'a rien à voir. Il ont un parcours très très gentil. Mais cette saison il finit 6em de PL, mais ça t'en parle pas, Van Gaal en 2016 il peut encore décrocher la C1 dans les dernières journées.

 

Tu prends uniquement ce qui t'intéresse. 

 

 

Maintenant pour Mourinho je dis pas qu'il a eu que des échec à Chelsea ou United, mais pour moi il est plus dans la catégorie des meilleurs coach, Pep qui était son rival, aujourd'hui il y a même plus débat entre les deux... comme au réal d'ailleurs il a relancé la machine oui, mais Carlo et Zizou ont gérer le vestiaire mieux que lui c'est un fait.

 

On s'en tape du parcours. Le fait est que le mec il l'a gagné, il l'a fait, ce qui n'était pas forcément évident au vu du format de la coupe, et c'est pas rare de se faire sortir même par une équipe supposée inférieure. MU a eu un tirage facile, tant mieux pour eux, en attendant, le job a été fait, c'est le plus important.

Tu compares à nous l'année passée, même si on a un parcours bien plus difficile, on a tous ce goût amer de la finale, parce qu'on a encore une fois explosé en plein vol, quand ça comptait vraiment. En soi perdre contre Chelsea en finale  ça me dérange pas dans l'absolu. Mais se faire marcher dessus parce qu'on a peur et on se sabote, ça m'a vraiment saoulé. Et je suis prêt à parier qu'on aurait perdu en finale peu importe l'adversaire, vu notre 2e partie de saison, et nos soucis de confiance dans les moments tendus.

 

L'objectif c'était de revenir en C1 le plus rapidement possible, que ce soit par le championnat ou par la C3. L'objectif a été accompli.

 

Oui je suis d'accord qu'il ne fait pas une grande campagne en PL, il termine 6e comme tu le rappelles, mais il faut pas oublier aussi qu'il décide très rapidement de jouer les coupes à fond parce qu'il sent qu'il a plus de chances de les gagner que de finir dans le top 4. Il s'est focus sur les coupes pour essayer de développer une culture de la gagne.

 

Donc mission accomplie à mes yeux. 

Encore une fois, ce que j'essaye de dire, ce n'est pas que c'était parfait, loin de là, mais il a largement fait le job.

 

Son pari a payé. Il a eu sa sa qualif en C1, derrière il fait une bonne campagne de PL, mais sort contre Seville qui est loin d'être une équipe ridicule. T'oublies de dire aussi que Seville a posé de grosses difficultés au Bayern, qui n'est pas une équipe de clochards. C'est pas parce qu'ils sont moins hypes que c'est une équipe faible ou que c'est honteux de perdre contre eux.

 

J'aurai dis pareil pour nous l'année passée, si on avait terminé 6e avec une C3, j'aurai dis que la saison aurait été satisfaisante. On partait de loin, l'objectif était de revenir en C1, si on avait réussi, mission accomplie.

Evidemment, la saison d'après, j'aurai été plus exigeant et attendu plus.

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Pardon ? donc moi je suis déconnecté et toi t'es dans le vrai c'est ça ? c'est tous des bons joueurs, tu leurs donne un grand coach il produiront quelque chose avec ces joueurs, on l'a vue avec Pep qui a fait progressé " le tout droit Sterling selon les experts " bon j'ai jamais été d'accord avec ce terme, mais Guardiola des bons joueurs il les rends encore plus fort, mourinho ces dernières années c'est clairement pas le cas. 

 

Donc arrêtes tes excuses, Sanchez était pas sur déclin, d'ailleurs j'ai vue deux de ces matchs avec l'Inter cette saison( Sampdoria et Barcelone ) le boug n'est pas finit. Après je dis pas que c'est 100% de la faute de Mou MAIS un coach doit tirer le meilleur de ses joueurs, et Mourinho ne le fait plus. 

 

Tu te contentes de citer des noms, sans aller plus loin. D'où ma phrase.

Je vois pas le rapport avec Sterling au juste. Sterling c'était un jeune joueur très prometteur, donc y'avait matière à bosser avec lui. Autant je vais être honnête avec toi, je ne pensais absolument pas qu'il était capable d'atteindre ce niveau, autant ça ne change rien à la situation.

 

Aussi bon soit il, Pep il va pas déformer les lois de la nature. Matic ça fait un moment qu'il est en déclin physiquement. C'est pour ça que Chelsea le laisse partir chez le rival.

Sanchez, exactement pareil. Et c'est pas 2 matchs dans un championnat italien beaucoup plus faible sur le plan physique qui vont y changer quoique ce soit. Je te rappelle qu'en Serie A, la saison passée c'est Quagliarella le meilleur buteur, à 36 ans. Impensable en PL.

Alexis était déjà rincé chez nous, souviens toi des discussions qu'on avait ici quand le mec ne courait plus que 7km par match, faisait semblant de faire le pressing, tournait à un nombre de perte de balles incroyable. On le sentait que c'était plus le joueur incroyable qu'on avait au début.

 

Après comme je l'ai déjà souligné, les tauliers du vestiaire de MU se sont très rapidement retournés contre Mou, et donc difficile de les faire progresser dans ces conditions si les mecs ne sont pas impliqués à fond.

Mais il a déjà fait progresser des tas de joueurs, il n'a plus rien à prouver. Ce n'est pas parce qu'il a moins réussi lors de son passage à MU que ça doit tout remettre en cause en fait.

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

l est à la base de ce réal oui je suis d'accord, maintenant avec Mou tu vois le verre à moitié plein, Pellegrini avait pas le même effectif. En plus ce que tu dis est pas forcément vrai

 

Ozil sortait d'une cdm incroyable en 2010

Di Maria était déjà très fort avec Benfica et lui aussi était au mondial

Pour Xabi Alonso tu plaisantes ? c'était un monstre avec Liverpool

Modric lui c'était une valeur sur en PL, et Mourinho l'a pas fait progressé plus que ça d'ailleurs, c'est plus sous Ancelotti qu'il sait imposé. 

 

Au réal si tu veux il a vraiment fait progressé Varane, les autres étaient déjà fort, je voulais le spécifier. 

 

Mais je dis pas que ces joueurs étaient inconnus au bataillon et qu'il les a sorti de son chapeau, mais il faut reconnaître que ça reste Mou qui les a lancé au plus haut niveau.

Il a su très bien exploiter Ozil et le transformer en machine à assists à tel point qu'il était considéré comme le meilleur 10 du monde à l'époque.

Xabi je l'ai effacé quand j'ai édité mon poste, je pensais à un autre joueur et j'ai totalement confondu.

Modric avant que Mourinho le lance, ça reste un vrai bon joueur à tottenham. Mais personne ne s'attendait à ce qu'il atteigne ce niveau dans les années d'après, ni pensait qu'il allait s'imposer au Real. Je trouve qu'il franchi un cap au Real, sous Mou & Carlo.

Di Maria ça reste un joueur venant d'un championnat plus faible. Bon nombre de joueurs venant du portugal se sont plantés. Donc là encore, c'est pas évident.

 

Parce que dans ce cas là Ezio, je peux te dire que Sterling était déjà très fort avant Pep, il fait une saison de malade avec Rodgers. KDB, Aguero, et compagnie, c'était des joueurs déjà très forts avant guardiola, il les a fait passé au niveau supérieur.

Sinon Guardiola il a fait exploser qui dans ce cas? C'est facile, jpeux te dire que tous les joueurs qu'il a eu entre les mains étaient déjà des top players, ou alors étaient déjà des cracks à très fort potentiel. J'ai pas encore vu Guardiola transcender des joueurs moyens.

Le Portugais a fait pareil, dans un autre style.

 

D'ailleurs de mémoire, c'est aussi lui qui installe définitivement Ramos en tant que DC, et fout arbeloa à droite. C'est lui qui a le courage de pousser Casillas vers la sortie aussi, qui était clairement sur le déclin. 

 

Pellegrini avait pas le même effectif, certes, mais en attendant, il avait déjà un effectif de malade. Il avait déjà CR7 Benzema Kaka Ramos et j'en passe. Pourtant, Pellegrini se fait sortir par le Lyon de Puel.

Et même avant Pellegrini, le Real était vraiment ridicule en C1 sur cette période. Vraiment pour le coup. Ca prenait des valises par la première équipe sérieuse rencontrée. Même quand ils avaient que des stars. 

 

C'est vraiment avec Mourinho que leur dynastie a commencé, qu'il a installé une vraie culture de la gagne, et qu'ils sont redevenus performant en C1.

 

après, Ancelotti et Zidane ont apporté leur touche perso/finale. Et je ne leur enlève absolument aucun mérite. Mais ce que je te dis, c'est que c'est quand même le Portugais qui marque vraiment le tournant dans l'histoire récente du Real. C'est lui qui construit une bonne partie de la colonne vertébrale du Real qui a dominé.

Et si on remonte encore plus loin, son premier passage à Chelsea, c'est lui qui a construit les fondations de l'équipe qui a dominé le foot anglais/européen avec Man Utd. Les Drogba lampard terry cech cole, il leur a tous fait franchir un cap, et sont devenus de vraies machines de guerre à gagner. même après le départ du Mou, son héritage est quand même resté longtemps.

 

son 2e passage à chelsea, là encore, il construit les fondations qui ont permis à Conte de gagner son titre aussi. Il se base bcp sur son travail, en apportant bien sûr sa touche perso.

Mais quand Mou quitte chelsea, ils sont loin d'être en ruine.

 

Donc quand on dit que Mou ne construit rien, c'est factuellement faux là encore.

 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Et c'est arrogant et je vois pas l’intérêt on a le droit d'avoir un avis,  sinon il y a aucun problème mais vient plus critiquer Emery, il a 3 C3 vue que c'est incroyable que Mourinho l'a gagne, Emery en a deux de plus, en puis il connait mieux le foot que nous... 

 

 

Tu tombes dans l'argumentation facile, oui il y a des cycles chez les entraîneurs et pour moi celui de Mourinho est terminé. 

 

C'est dommage que tu aies mal compris mon message.

Je ne dis pas qu'il faut aps avoir d'avis, critiquer, débattre. A aucun moment je dis ça. Aucun. Au contraire, je suis pour le débat constructif.

 

Je dis qu'il faut faire attention à ce que l'on dit, et savoir rester mesuré dans ses propos, ne pas être déconnecté du réel. Ne pas être prisonnier de ses émotions, de son opinion, et de la culture de l'instant.

 

Par exemple, là tu dis que le cycle de Mou est terminé, alors que d'un point de vu purement factuel, il n'y a strictement rien qui permet de l'affirmer, si ce n'est tes affinités personnelles, et ton manque total de prise de recul.

Parce que dire que son cycle est terminé quand il y a 2/3 saisons il remportait encore une coupe d'europe (certes c'était pas la C1), et fait une 2e place en PL à 81 pts, j'aimerais bien voir plus souvent des mecs dont le cycle est terminé être aussi performant.

Ou bien quand tu dis que ses résultats en C1 sont honteux alors que c'est loin d'être le cas.

 

Mais d'ailleurs, mon message au départ ne te visait pas spécialement. C'est un sentiment général que j'ai sur le forum, ou même sur les réseaux sociaux en général. Des avis beaucoup trop certains, beaucoup trop tranchés, un manque cruel de remise en perspective, d'essayer d'analyser plus loin que de dire "un tel est fort un tel est nul un tel est une fraude".

 

Bref, pour conclure, tout ce que je dis, c'est que mourinho a un CV impressionnant, une carrière qui parle pour lui, et il mérite un peu plus de reconnaissance et de respect pour son travail.

j'aime pas quand on réecrit l'histoire, qu'on tord le passé à cause du présent, juste parce que ça correspond à nos opinions. On ne peut pas parler d'échec à Man Utd. De flop. De catastrophe ou whatever. Si on s'en tient au fait, il a un bilan positif sur son passage. Même si évidemment c'est pas non plus incroyable.

Il mérite qu'on lui accorde le bénéfice du doute. Si ça marche pas à Tottenham, je serais le premier à critiquer son travail. Mais ça ne remet pas en cause la carrière du bonhomme ou ce qu'il a pu accomplir.

 

Emery c'est différent. Il a eu sa chance, il a eu un an et demi pour faire ses preuves, donc je pense qu'il est temps qu'il parte. Pour autant, malgré la situation sportive actuelle catastrophique, je ne pense pas qu'Emery soit une fraude, un mauvais entraîneur, ou qu'il n'y connait rien à la tactique, même si ce que l'on voit est vraiment mauvais. Je ne vais pas remettre en cause les capacités du mec.

Ca sert à rien d'aller chercher trop loin, parfois, t'es juste pas adapté au contexte/au job. Ou alors son message ne passe pas auprès du groupe. Peut être que culturellement le mec est pas fait pour réussir en dehors de l'espagne qui sait. 

Modifié par Nujabes
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 10:50, Kroos_39 a dit :

@Come on you spurs comment définirais-tu le travail de Pochettino avec les jeunes ainsi que la progression des joueurs qu'il a pu entrainer ? Comment définirais-tu son jeu, ses plans, ses tactiques etc ? Et en tant que personne, ses rapports avec ses joueurs et ses dirigeants ? Pour toi, du fait qu'il soit argentin et parle un anglais moyen après 7 ans, est-ce que ça pourrait coller en Allemagne avec des personnes comme Rummenigge et Kahn au dessus de lui ?

 

La langue c'est un réel soucis je trouve. Après autant de temps en Angleterre parler un anglais à peine basique c'est limite, j'imagine même pas comment il va galéré avec l'allemand s'il va chez vous.:lol: Après son entente avec Levy, qui n'est pas un tendre non plus, était plutôt bonne jusqu'à ses derniers mois.

Son travail avec les jeunes est assez mitigé au final, à son arrivée il a été obligé de faire confiances aux jeunes à Kane, un peu Winks et les arrivants Alli et Dier mais au fur et à mesure qu'il construisait son équipe il a logiquement moins laissé de places aux jeunes peut-être trop peu. Aujourd'hui à part ceux cité au-dessus il pas vraiment développé les jeunes, Sanchez et Foyth on assez peu joué même avec les méformes de Vertonghen et Alderweireld, Skipp on ne le voit plus depuis un moment, Parrott a joué un seul match de cup. Je vais pas parler des Caulker, Walker-peters etc qui eux n'ont vraiment pas le niveau.

Au niveau tactique c'est étrange parce que ses 2-3 premières saisons il voulait un gros pressing avec un jeu très rapide vers l'avant à la récupération mais s'est tourné peu à peu vers un jeu de possession qui au début été assez rapide avec pas mal de combinaisons dans les petits espaces et un alternance avec la profondeur et le jeu long de Dier ou Alderweireld pour finir depuis 1 ans et demi, 2 ans avec un jeu très lent et très défensif, ça fait un an qu'on exerce un pressing vraiment médiocre alors que c'était un point fort du jeu de Pochettino. C'est pour ça que je ne comprend pas, il y a du y avoir une cassure dans le groupe entre staff et joueurs, je ne pense pas que Pochettino demandait de jouer ainsi.

Pour sa personnalité c'est quelqu'un de très émotionnel avec les personnes et fidèle à ses convictions voir têtu (d'où certaines conférence d'après match lunaires). Il devient très proche des joueurs peut-être trop et c'est ce qui peut expliquer pourquoi ça ne fonctionnait plus après autant de temps ensemble, beaucoup de joueurs sont devenus amis avec lui. D'où des intouchables, des joueurs sans motivation etc.

J'aimerais beaucoup le voir au Bayern, je suis très curieux de ce qu'il pourrait faire dans un aussi gros club avec une énorme pression du résultat. J'ai envie de voir s'il est capable d'avoir cette culture de la gagne que demande un club comme le Bayern. La seule chose qu'il n'a pas réussit à faire au final chez nous, faire passer au club le dernier palier pour faire partie des gros club, celui de gagner des trophées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Come on you spurs a dit :

 

J'aimerais beaucoup le voir au Bayern, je suis très curieux de ce qu'il pourrait faire dans un aussi gros club avec une énorme pression du résultat. J'ai envie de voir s'il est capable d'avoir cette culture de la gagne que demande un club comme le Bayern. La seule chose qu'il n'a pas réussit à faire au final chez nous, faire passer au club le dernier palier pour faire partie des gros club, celui de gagner des trophées.

 

 

 

Ok merci pour ces données.

 

Peut être qu'il va venir au Bayern mais dans l'état des choses les priorités du clubs sont Tuchel et ten Hag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kroos_39 a dit :

 

Ok merci pour ces données.

 

Peut être qu'il va venir au Bayern mais dans l'état des choses les priorités du clubs sont Tuchel et ten Hag.

Pourquoi Tuchel ? 

 

 

Avec Paris il fait des choix assez étrange, et dans le jeux c'est pas toujours ça, son milieu est bien défensif ( Marquinhos Geye Veratti ) en gros aucun peut marquer ou faire une assists. Après il y a pas que du négatif 

 

 

Naggelsman c'est certainement celui qui peut s'approcher du top 2 Klopp Pep. ( Lampard à voir aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Pourquoi Tuchel ? 

 

 

Avec Paris il fait des choix assez étrange, et dans le jeux c'est pas toujours ça, son milieu est bien défensif ( Marquinhos Geye Veratti ) en gros aucun peut marquer ou faire une assists. Après il y a pas que du négatif 

 

 

Naggelsman c'est certainement celui qui peut s'approcher du top 2 Klopp Pep. ( Lampard à voir aussi ) 

 

Tuchel a une énorme cote auprès de Rummenigge depuis son passage à Mainz. Son Dortmund était un modèle de jeu et Tuchel a su exploiter son effectif à la perfection. Guardiola lui même l'avait conseillé pour prendre le Bayern à son départ.

 

ten Hag a également une énorme cote. Il a le Bayern dans le coeur et y a déjà travaillé. Son travail a l'Ajax est aussi remarquable. Il parle parfaitement allemand et ça compte énormément.

 

Si Pochettino parlait allemand, je pense qu'il serait déjà au Bayern. De part son travail à Tottenham, sa faculté à être rester 5+ années dans un même club et de l'avoir fait grandir.

 

Bref c'est un choix difficile pour les dirigeants mais je pense qu'après les catastrophes Ancelotti et Kovac, n'importe lequel des 3 remettra le Bayern dans le haut du panier mondial. Encore plus si les recrues annoncées (Sané, Havertz, retour du crack Fein meilleur joueur de 2. Bundesliga) arrivent réellement.

 

Nagelsmann c'est le rêve absolu, fan du Bayern, bavarois de naissance mais mais il a 4 ans de contrat chez Redbull et il ne viendra pas. Peut-être que ce sera plus tard. Klopp est également un rêve pour les dirigeants, mais actuellement impossible tant il est bien installé à Liverpool.

 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..