Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Bonne signature pour les Spurs. Le prix est logique par rapport au transfert de De jong au Barca.

 

Par contre, il va devoir se bouger le cul car sa saison 18/19 est loin d'être exceptionnelle. Trop d'erreurs sur phase défensive et un gros manque de motivation dans les petits matchs (Pochettino va régler ça).

Modifié par Gho

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai confiance en Pochettino pour régler les défauts de Ndombele, c'est le genre de milieux que Pochettino adore, un monstre physique avec une bonne qualité technique. Dembélé était d'ailleurs le joueur préféré le Pochettino le meilleur qu'il ait entrainé selon lui puis quand je vois ce qu'il fait avec Sissoko ça laisse rêveur.

 

 

Modifié par Come on you spurs
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse je mets un petit résumé des cibles et des besoins du club pour la suite de notre mercato.

 

N'Dombele était la cible prioritaire de Pochettino son arrivé pour 60M (+10 max de bonus) conjugué à l'arrivée de Clarke pour 10M fait qu'a partir de maintenant on doit vendre pour acheter. L'arrivée de Clarke a été financé par la vente de Dembélé en janvier et N'Dombele est un "cadeau" de Levy pour Pochettino selon Skysports.

 

Le club voudrait recruter une doublure à Kane, le contrat de Llorente s'est terminé et le club cherche à vendre Janssen.

La priorité du club à partir de maintenant est de changer nos latéraux, surtout à droite Trippier et Aurier sont tous deux partants, les cibles pour le/les remplacer sont Aarons, Atal et Semedo.

 

En cas de départ d'Eriksen (fort probable) les cibles sont Lo Celso,  Bruno Fernandes, James Rodriguez et la priorité serait Ceballos qui aurait l'avantage de venir en prêt et permettre de mettre l'argent de la vente du danois sur d'autres postes. D'après As ça pourrait être un prêt avec une OA à 40M.

 

Pochettino voudrait toujours Sessegnon, joueur qu'il veut depuis 2 ans mais dont Fulham a toujours demandé trop pour nous avec la relégation de Fulham le club aura peut-être une opportunité de négocier un prix plus raisonnable.

 

Wanyama pourrait partir en cas de belle offre. Le club veut se débarrasser de NKoudou, Carter-Vickers et Onomah.

Vorm est libre, le club n’achètera probablement personne pour le remplacer et devrait donner le rôle 3ème gardien à Alfie Whiteman

 

Certains médias ont parlé d'un intérêt pour Saliba en cas de départ d'Alderweireld mais je pense que c'était parce qu'Arsenal est sur le joueur et que les médias aime bien nous mettre en concurrence. On a très peu de rumeurs pour un départ du belge et même s'il part, aucune certitude que le club cherchera à le remplacer, avec Vertonghen, Sanchez et Foyth plus les possibilité de faire jouer Davies ou Dier en défense centrale le club voudra probablement mettre l'argent sur des postes plus prioritaires, à moins que Ceballos arrive vraiment en prêt pour remplacer Eriksen.

 

Pour finir j'en avait pas encore parlé mais le club acheté deux nouveaux jeunes pour l'academy, le gardien danois Isak Solberg (16ans) et l'attaquant anglais Kion Etete (17 ans).

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi très complet ^^

 

Petite question ; qu'est-ce qui a cloché du côté de Janssen? Niveau insuffisant? Investissement aux entrainements? N'a pas progressé comme le club l'espérait?

 

En ce qui concerne James Rodriguez, de très grosses chances (si pas une certitude) qu'il débarque à Naples par contre.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour James mais je le mets quand même vu que le club le suit et que tant que ce n'est pas officiel ça peut capoter.

 

Alors Janssen c'est un mélange de plusieurs de choses. D'abord être la doublure de Kane ça veut dire jouer uniquement quand l'anglais est blessé ou en coupe face à des "petites équipes" ensuite il a enchainé les blessures saison 2017-2018, fracture de la cheville 122 jours à l'infirmerie, saison 2018-2019 une blessure au pied 183 jours d'indisponibilités et maintenant Pochettino ne semble plus compter sur lui et les deux ne s'entendrait plus vraiment. Janssen voudrait de son côté absolument partir trouver du temps de jeu.

C'est dommage, il avait fait quelques prestations encourageantes le peu de fois où il a jouer mais c'est normal qu'a 25 ans après 2 saisons de galères et de blessures tu veuilles retrouver du temps de jeu. Pour nous ça va être compliquer de trouver un joueur qui accepte de jouer très peu sauf du côté des trentenaires et encore, c'est pour ça que la meilleur solution est peut-être d'acheter un joueur capable d'évoluer en 9 et sur les ailes, probablement pour ça qu'on s’intéressait à Martial la saison dernière.

 

J'ai oublié de préciser dans mon poste d'avant que pour la LDC nous sommes limite au niveau des Homegrown donc on ne peut recruter des étrangers uniquement si un autre étranger part du club et si l'on vend un anglais on doit absolument recruter un autre anglais, Davies n'étant pas considéré comme Homegrown par l'UEFA tout comme Dier qui même s'il est Anglais à fait sa formation au Sporting Potugal de 2003 à 2014.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 19:15, Come on you spurs a dit :

J'ai oublié de préciser dans mon poste d'avant que pour la LDC nous sommes limite au niveau des Homegrown donc on ne peut recruter des étrangers uniquement si un autre étranger part du club et si l'on vend un anglais on doit absolument recruter un autre anglais, Davies n'étant pas considéré comme Homegrown par l'UEFA tout comme Dier qui même s'il est Anglais à fait sa formation au Sporting Potugal de 2003 à 2014.

 

 

J'avais la sensation que Tottenham avait beaucoup de joueurs anglais par rapport aux autres clubs du top 6, c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Sky un accord a été trouvé pour le départ de Trippier vers l'Atletico pour 21.7M£. On se débarrasse de notre Mustafi a nous :bogoss:.

 

Par contre a voir par qui on va le remplacer. Comme je l'avais dis précédemment on est limite au niveau des Homegrown pour la LDC donc départ d'un anglais signifie normalement arrivée d'un anglais et je ne vois que Aarons mais ça semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop juste pour le moment Walker-Peters et Aurier j'en parle même pas.

 

Trippier était vraiment a chier cette saison (et moyen les saisons d'avant) entre les passes aux adversaires qui finissent par un but comme face à United, les csc totalement évitables, les erreurs de placements, sa faiblesse dans les duels, son incapacité a faire un centre correct. Défensivement il a vraiment un niveau ridicule, la seule chose bien avec lui c'est que même si c'est un joueur moyen il donne toujours le meilleur de lui même mais c'est vraiment tout.

 

Et pour continuer les bonnes nouvelles le club a annoncé que Rose n'irait pas en Asie avec l'équipe afin de se trouver un nouveau club.

Nos latéraux c'est la grosse faiblesse de l'équipe depuis le départ de Walker et ils ont enfin décidé de faire le ménage à voir maintenant les arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 11 heures, Come on you spurs a dit :

Trop juste pour le moment Walker-Peters et Aurier j'en parle même pas.

 

Trippier était vraiment a chier cette saison (et moyen les saisons d'avant) entre les passes aux adversaires qui finissent par un but comme face à United, les csc totalement évitables, les erreurs de placements, sa faiblesse dans les duels, son incapacité a faire un centre correct. Défensivement il a vraiment un niveau ridicule, la seule chose bien avec lui c'est que même si c'est un joueur moyen il donne toujours le meilleur de lui même mais c'est vraiment tout.

 

Et pour continuer les bonnes nouvelles le club a annoncé que Rose n'irait pas en Asie avec l'équipe afin de se trouver un nouveau club.

Nos latéraux c'est la grosse faiblesse de l'équipe depuis le départ de Walker et ils ont enfin décidé de faire le ménage à voir maintenant les arrivées.

 

 

J'avais globalement un bon souvenir de Trippier mais j'avoue ne pas avoir vu plus de dix matchs des Spurs cette saison.

Il relance sa carrière à l'Atletico, on a vu tellement pire comme point de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait été très bon à la CDM probablement parce qu'il avait joué piston avec la sélection mais en latéral dans une défense classique à 4 c'est tellement faible défensivement.

 

Sinon pour Aarons c'est mort il a prolonger hier pour 5 ans. On a la rumeur Dani Alves comme tous les clubs de PL mais on sait très bien que Guardiola a juste à lui dire un mot et il est à City.

On serait proche d'avoir Sessegnon pour 25M mais je sens que cette histoire va durer jusqu'au bout, on sait que le joueur veut venir au club mais Fulham voulait 40M£ pour un joueur qui veut partir, qui a refusé de prolonger, qui a un an de contrat et qui a fait une saison moyenne.

Aujourd'hui on a révélé nos maillots et Sessegnon à Like le post intagram de Nike avec nos maillots, il va peut être pousser son club a accepter une offre, en tout cas Fulham est obligé de le vendre cet été s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on a des bruits de couloir sur Eriksen qui pourrait accepter de prolonger de 4 ans. D'un côté j'adore le danois mais de l'autre il veut se barrer alors autant construire autour de quelqu'un d'autre.

 

Pour ceux qui en on besoin on peut apprendre comment bien prononcer les mots avec Dele :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de pré saison face à la Juventus et victoire 3-2 avec des buts de Lamela, Lucas et Kane sur un lob du milieu de terrain sur votre ancien gardien.

On a pu voir une dizaines de jeunes pendant ce match je retiendrais surtout le très attendu Troy Parrott qui a fait un bon match, a l’origine du premier but notamment tout comme Skipp mais lui a déjà joué des matchs officiels avec les pros la saison dernière. Walker Peters a encore montré qu’il n’a pas le niveau j’espere qu’on va vite bouger pour l’achat d’un arrière droit.

Ndombele est rentré a récupéré la balle et fait une passe dé pour Lucas sur son premier ballon.

 

Par contre Sarri s’en bas les couilles des jeunes à la Juventus le mec ne fait jouer que les pro en match amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Come on you spurs a dit :

Par contre Sarri s’en bas les couilles des jeunes à la Juventus le mec ne fait jouer que les pro en match amical.

Il a un gros effectif aussi. 

 

 

Déjà qu'il va avoir du mal à faire un onze type, les jeunes du centre, ça doit pas être son problème en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau contrat avec AIA de 8 ans pour £45m par an. Lévy en a profité pour dire qu’on allait encore dépenser en transfert cet été et qu’à l’avenir le club aurait des gros moyens de recrutement.

 

D'ailleurs d'après les quasi totalité de la presse anglaise Pochettino voudrait Dybala. Alasdair Gold qui a souvent de bonnes infos dit que c'est très sérieux, contacts pris il y a plus d’un mois déjà entre les deux clubs mais ce n’était pas la priorité à l’époque. Une ouverture avec un départ imminent d’Eriksen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il est en vie!

Je ressors enfin de mon terrier où je m'étais caché très profondément avec ma honte depuis le début de saison.

Premièrement très content du limogeage de Pochettino et en même temps très triste, c'était l'entraineur le plus important qu'on a eu depuis les 13 années que je supporte ce club et le seul de notre histoire qui nous aura emmené en finale de LDC (avec beaucoup de chances faut être honnête).

Content parce que c'était nécessaire, ça fait depuis 11 mois maintenant que l'équipe tourne très mal hormis le parcours en LDC qui cache le désastre de l'année 2019, pas de jeu, pas d'envie et pas de résultats. Pochettino avait 60% de victoire chez nous avant 2019, il est tombé à 54% soit moins bien qu'AVB.

Pochettino est le premier responsable de cette situation, des compos douteuses , presque aucun match avec un vrai 6 depuis un an (Dier uniquement en défense central et Wanyama seulement quand il y a 10 blessés), 5 défenseurs face à une 3ème division qui nous élimine etc .Des intouchables qui ne sont plus au niveau (Alderweireld, Sissoko, Rose, Eriksen), Eriksen n'a même pas le niveau cette saison pour la Ligue 2 (et je n’exagère pas, presque 20 ballons perdu par match, on voit dans ses courses qu'il s'en branle et veut partir ) alors que Lo Celso qu'il a lui même demandé n'a quasiment pas joué depuis son arrivée de même pour N'Dombélé même s'il a eu un peu plus de temps de jeu, Sissoko lui a été préféré beaucoup, beaucoup trop de fois et je ne parle même pas de Sessegnon qui a connu sa premier apparition en PL avec nous y a deux semaines avec une entrée en jeu ridicule de 30 secondes à la 105ème minute. Il est devenu incapable d'intégré les nouveaux à son effectif tout comme il n'intègre plus les jeunes alors que Skipp et Parrott aurait clairement mérité quelques minutes vu la non motivation de certains anciens et leur niveau lamentable. Même au mercato il faisait des choix douteux, vouloir foutre 80M sur Dybala quand tu n'as pas d'arrière droit c'est suicidaire et on le paie aujourd'hui, surtout qu'après notre échec pour faire venir l'attaquant argentin il n'a pas voulu se pencher en urgence sur un latéral droit.

On a une rumeur probablement juste sur le fait que des anciens auraient lâché Pochettino parce qu'ils ne supportaient plus ses entrainements beaucoup trop physique après presque 6 années.

En parlant de rumeur on en a une autre et une belle venant de plusieurs médias sérieux où Pochettino voulait partir depuis plusieurs semaines et aurait demandé à Levy de le virer parce qu'il sentait qu'il n'était plus l'homme de la situation mais ne voulait pas démissionner pour toucher ses indemnités ce que Levy aurait refusé plusieurs fois, si c'est vrai l'argentin égratigne énormément l'image qu'il laisse dans le nord de Londres. En plus de ces conférences d'après match lunaires où j'avais envie de lui foutre une claque pour le réveiller.

En bref son éviction était nécessaire même si ça laisse un vide chez les supporters avec cette nouvelle page qui se tourne. Il est incapable de se réinventé, avait perdu son vestiaire (ça se voit clairement que les joueurs n'ont aucune motivation) et on n'allait droit dans le mur avec lui. Je dirais même que cette décision est trop tardive, j'espérais son limogeage lors de la trêve international précédente.

Levy a décidé de prendre Mourinho pour la suite de l'histoire du club. Un choix que j'aurais détesté durant l'été mais que je trouve légitime aujourd'hui. Il y a un mal profond dans l'équipe, un électrochoc est nécessaire Mourniho va mettre des parpaings dans la gueule de certains et ça fera pas de mal. En plus dans la tête des joueurs Mourniho est un grand entraineur, un de ceux qui ont le plus gagné ,c'est important pour garder des gars comme Kane, pour que les nouveaux arrivant ne mettent pas en doute leur choix d'être venu chez nous et aussi pour le mercato cet hivers.

Pour finir, je suis enfin à nouveau un peu excité de voir se qui va se passer au club pendant les prochaines semaines, les réactions des joueurs etc, avec Mourinho je ne m'attends pas à voir du beau jeu mais j'espère au moins revoir des résultats un minimum correct. De toute façon ça fait deux ans que Pochettino avait abandonné l'idée d'avoir plan offensivement et qu'on avait une équipe défensive (de pire en pire) et sans résultat depuis des mois maintenant donc on est habitué à se faire chier pendant nos matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur twitter je lis bcp de commentaires moqueurs de la part des fans d'Arsenal contre Mourinho et les spurs... Ils feraient mieux de faire profil bas vu la situation calamiteuse du club.

 

Tottenham, au moins, a été reactif pour limoger Pochettino et le remplacer illico. Rien de pire que l'attentisme d'Arsenal qui ne fait que repousser l'inexorable en gardant Emery...

 

 

Et Mourinho, quoi qu'on en dise, partout où il passe il gagne des titres. Et vite en général. 

 

Au niveau du jeu, même si c'est pas toujours du foot champagne, il a le mérite d'avoir un plan de jeu clair, une vision. Je me rappelle notamment de ses années au Real, du très haut niveau en contre-attaque. Avec Chelsea aussi, quand il regagne le titre ça jouait plutôt bien. En tout cas dans les gros matchs, les équipes de Mourinho passent rarement au travers. Ça va faire mal les North London Derby... 

 

Après son gros point fort, pour moi, c'est sur l'approche mental des matchs. Si les joueurs adhèrent à son discours, il peut créer une équipe de guerrier capable de se surpasser pour gagner. Sur ce point là, il aurait fait un bien fou à Arsenal. 

 

Et puis on aime ou pas sa personnalité, mais on peut pas nier le charisme énorme du portugais. Ses conférences de presse c'est du grand art, surtout quand on les compare à celles d'Emery, abstraites et sans saveurs. Faudra juste qu'il se calme sur la critique de ses propres joueurs. C'est, en parti, ce qui l'a perdu à Man U avec sa guéguerre contre Pogba. 

 

 

Bonne pioche pour Tottenham je pense, au moins à court terme. En plus, depuis sa pause et sa prise de recul sur le football, il a l'air plus déterminé que jamais le Mou'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oxlade a dit :

Sur twitter je lis bcp de commentaires moqueurs de la part des fans d'Arsenal contre Mourinho et les spurs... Ils feraient mieux de faire profil bas vu la situation calamiteuse du club.

 

Tottenham, au moins, a été reactif pour limoger Pochettino et le remplacer illico. Rien de pire que l'attentisme d'Arsenal qui ne fait que repousser l'inexorable en gardant Emery...

 

 

Et Mourinho, quoi qu'on en dise, partout où il passe il gagne des titres. Et vite en général. 

 

Au niveau du jeu, même si c'est pas toujours du foot champagne, il a le mérite d'avoir un plan de jeu clair, une vision. Je me rappelle notamment de ses années au Real, du très haut niveau en contre-attaque. Avec Chelsea aussi, quand il regagne le titre ça jouait plutôt bien. En tout cas dans les gros matchs, les équipes de Mourinho passent rarement au travers. Ça va faire mal les North London Derby... 

 

Après son gros point fort, pour moi, c'est sur l'approche mental des matchs. Si les joueurs adhèrent à son discours, il peut créer une équipe de guerrier capable de se surpasser pour gagner. Sur ce point là, il aurait fait un bien fou à Arsenal. 

 

Et puis on aime ou pas sa personnalité, mais on peut pas nier le charisme énorme du portugais. Ses conférences de presse c'est du grand art, surtout quand on les compare à celles d'Emery, abstraites et sans saveurs. Faudra juste qu'il se calme sur la critique de ses propres joueurs. C'est, en parti, ce qui l'a perdu à Man U avec sa guéguerre contre Pogba. 

 

 

Bonne pioche pour Tottenham je pense, au moins à court terme. En plus, depuis sa pause et sa prise de recul sur le football, il a l'air plus déterminé que jamais le Mou'. 

 

Oui enfin son passage à Manchester est absolument catastrophique, je l'ai suffisamment expliqué sur le forum. C'est cool de gagner un titre (mineur pour MU, on va pas se mentir), mais si le prix a payer est de tout détruire... Non merci. Il n'a absolument rien construit chez les mancuniens avec un budget colossal, c'est un exploit. Alors, il n'est pas le seul en tort, Woodward c'est une blague aussi lui. 

 

Perso la seule grosse moquerie que j'ai vu, et elle est légitime, c'est sur le salaire aberrant du mec. Ca fait 8 mois qu'il mendie tel un SDF devant le super U du coin pour un banc, et on lui file un salaire monstrueux qu'il ne mérite plus vu ses dernières saisons. De plus, je ne suis pas franchement persuadé que l'effectif de Tottenham fit avec Mourinho, je ne parle même pas de jeu mais juste de style de joueurs. Mourinho a souvent eu du succès avec soit des charognards, des guerriers, ou des joueurs revanchards à relancer, là chez les Spurs, bon... On verra bien hein.

 

Je reste curieux de voir s'il aura enfin appris de ses erreurs et s'il est encore capable de proposer quelque chose d'intéressant.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..