Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Pour plusieurs raisons:

- Le coût du Northumberland Development project, environ 800M£. Faut savoir qu'avec le Brexit et la chute du sterling qui avait suivit le coût à augmenté de 20% par rapport à ce qu'avait prévu le club. Au final sur le milliard d'euros que ça va couter le club à payé environ 600M en fond propre et 400 par un prêt remboursable en 4 ans ou 5 ans je sais plus.

- Les revalorisations salariales de nos joueurs clés. Plusieurs on vu leur salaires doublé et ça devrait se poursuivre avec Eriksen, Vertongnhen et Alli.

- On est à la limite au niveau des Homegrown donc on devait vendre un étranger pour en acheter un autre d'où les rumeurs sur Grealish, Cook, Sessegon. Il faut savoir que Dier bien qu'anglais n'est pas Homegrown vu qu'il a été formé au Portugal au Sporting.

-L'effectif est complet donc il fallait vendre avant d'acheter mais le club n'a pas trouvé de point de chute à Rose, Sissoko, Llorente, Janssen et N'koudou même si ça peut encore se faire jusqu'à la fin du mois, au moins pour N'koudou et Janssen ou Llorente. Par exemple si Dembélé était partit le club aurait probablement fait des offres pour des N'Dombélé ou Kovacic mais comme il est toujours là on n'avait ni l'argent ni la place dans l'effectif.

-Le club voulait acheter des plus value à l'effectif et pas acheter pour acheter et ainsi se retrouver à nouveau avec des boulets dont on arrivera pas à se débarrasser par la suite et vu que n'importe quel joueur faisant une bonne saison vaut entre 30 et 50M, le club ne voulait pas prendre un aussi gros risque et s'aligner sur ces tarifs. (Pochettino en a parlé en conférence)

 

J'aurais aimé faire un mercato comme Liverpool, mettre de grosses sommes sur les joueurs et les postes où il le faut et ainsi avoir un onze et surtout un banc très compétitif mais je suis conscient que le club ne le pouvait pas cet été mais avec le nouveau stade et tout ce qu'il y a autour cela devrait être possible l'été prochain, encore faut-il se qualifier en LDC. Au final je préfère que le club n'ai acheté personne plutôt que de claquer 20-30M sur un mec qui aurait probablement été inutile et garder le tout pour faire un gros mercato l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le soulagement est immense, notre coréen adoré est exempté des 2 années de service militaire et va pouvoir rentrer dans sa maison londonienne après la victoire de la Corée 2-1 contre le Japon ( double passeur décisif) en final des Asian Games, il n’aura que quelques semaines à réaliser

 

 

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sheldon a dit :

Comment il a obtenu cet exemption ? 

Par la victoire de la Corée du Sud aux Jeux asiatiques. Si je ne dis pas de bêtise, il lui fallait gagner un titre important avec son pays.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La nouvelle boutique du club qui est accolé au nouveau stade a ouverte ses portes ce matin: https://www.youtube.com/watch?v=45oqmr1v2DE

 

On espère que le prochain truc à ouvrir sera le stade.

 

Aujourd'hui c'est aussi la date de la mort de LA légende du club, Bill Nicholson mort en 2004.

Vainqueur du championnat en tant que joueur puis comme entraineur, c'est lui qui a fait du club le premier club anglais à réussir le doublé Cup/Championnat et à remporter un trophée européen.

Ses restes ainsi que ceux de sa femme reposait sous le terrain de WHL et ont été déplacés sous le terrain du nouveau stade où ses paroles résonnent encore aujourd'hui. «It is better to fail aiming high than to succeed aiming low. And we of Spurs have set our sights very high, so high in fact that even failure will have in it an echo of glory.»

 

En tant qu'entraineur il aura perfectionné les idées de jeux de son mentor Arthur Rowe.

 

Extrait du livre "Inverting the pyramid" de Jonathan Wilson

 

Cas presque unique en Grande-Bretagne, les Spurs commencèrent à construire depuis l'arrière, Ramsey se voyant donner licence de monter.  "Il n'y a pas de limite jusqu'où un défenseur ira attaquer, déclara-t-il. Peut-être avez-vous remarqué la fréquence avec laquelle je monte pour centrer un ballon ou même tirer au but? Je ne pourrai jamais souscrire au fait qu'un défenseur ne devrait pas tenter de marquer un but." Cela dit, il pouvait seulement le faire parce que son défenseur central, Bill Nicholson, était prêt à rester en retrait et fournir une couverture.

Ce style sera baptisé le "push and run" mais n'était pas aussi simple que son nom semble l'indiquer. "Les ailiers devaient se placer plus en retrait que dans les tactiques habituelles de longs ballons et étaient donc plus impliqués dans le jeu, leur permutations avec les inters étant un autre élément essentiel de ce schéma", expliqua Burgess. Son rôle en tant que demi changea pour s'adapter à cela. "Je ne pouvais plus me considérer comme un demi offensif car Bill Nicholson et moi devions être tous deux en mesure de recevoir la passe courte des arrières latéraux prêts à jouer avec les inters ou les ailiers."

Il ne s'agissait pas tant de trouver des joueurs dans l'espace que de créer ces espaces. " Nous avons changé des choses" déclara Eddie Baily, plus tard adjoint de Nicholson. "Nous donnions la balle à celui qui était marqué mais d'autres joueurs glissaient dans des positions de soutien pour lui offrir d'avantages d'options. Cela dépendait à son tour de la façon dont le ballon avait été donné. Nous devions garantir que notre joueur le recevait" peu importe si un joueur avait un défenseur sur le dos s'il jouait en une touche pour changer l'angle d'attaque. "Un bon joueur court vers le ballon, déclarait Rowe. Un mauvais joueur court après."

Les Spurs obtinrent leur promotion en 1949-1950 avec une facilité déconcertante et battirent Sunderland, troisième au classement de la Première division de l'époque 5-1 au quatrième tout de la FA cup. Une défaite à Everton au cinquième tour suscita cependant la question : les Spurs devraient-ils changer leur style s'ils voulaient être compétitifs au sein de l'élite? La réponse de Rowe fut catégorique. Ils ne le devaient pas. "Depuis que la vieille loi du hors jeu a changé (en 1925) et depuis qu'Arsenal a introduit son système de jeu -avec beaucoup de succès il faut l'admettre-, le football était, à mon sens, quelques peu négatif. Il n'y a rien de mal avec le style d'Arsenal mais, pour que cela marche, il faut posséder un certain nombre de joueurs types. Si vous n'avez pas ces types de joueurs votre système ne sera pas exploité avec succès. Beaucoup de clubs on essayé de copier le style d'Arsenal sans avoir les joueurs pour le faire correctement. Le résultat est qu'ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac. Notre méthode est meilleure parce qu'elle est basée sur l'appréciation que l'équipe est plus important que l'individu. Je pense que l'individu en retire d'avantage aussi."

Par moment, au cour de cette saison 1950-1951, celle de leur retour dans l'élite, les Spurs furent tout simplement magnifiques. Après une victoire 7-0 contre Newcastle en novembre, par exemple, on peut lire dans le Telegraph que "la méthode de Tottenham est simple. En bref, le principe des Spurs est de conserver la balle un minimum de temps, de le garder au sol et de la porter vers l'avant dans un espace ouvert où un coéquipier sera une seconde ou deux plus tard. Le résultat est que leurs attaques sont menées par tous les joueurs de l'équipe, chacun d'entre eux prenant la balle au pas de cours, comme une vague qui prend de l'ampleur alors qu'elle avance vers la côte lointaine. Tous se joue en triangles et en carrés. Et, lorsque le mécanisme s'enclenche à pleine vitesse, au centimètre près sur une surface trempée, comme ce fut le cas samedi, il n'y a tout simplement aucune manière de défendre."

Ils remportèrent le titre avec quatre points d'avance, devenant seulement la troisième équipe de l'histoire du football anglais à remporter la Seconde et la Première division en deux années successives, ce qui indique assez ce que leur style avait de révolutionnaire, comme l'écrivit "Concord", le correspondant du Tottenham Weekly Herald: "Les Spurs ont prouvé sans l'ombre d'un doute la grande supériorité de leur nouveau style de jeu. L'application réussi de ce style va, je le prédis, créer une révolution dans le football britannique. Tout comme les clubs avaient été obligés de trouver une réponse aux questions posées par le jeu du troisième arrière, ils devront réorganiser leurs idées pour contrer le système des Spurs. Le mérite de cette évolution extrêmement encourageante revient au manager des Spurs, Arthur Rowe. Alors qu'il n'est au club que depuis peu de temps, il a produit des résultats dont l'effet se fera sentir partout où le football de première classe est joué. Il a reconnu et appliqué une vérité fondamentale: le football est un jeu d'équipe et seul le travail d'équipe peut apporter le succès"

Ils finirent seconds l'année suivante mais peut-être parce que Rowe resta trop longtemps fidèle à certains joueurs qui commençaient à montrer leur âge, la forme des Spurs se désintégrera ensuite. Rowe ne put y faire face et, en janvier 1954, fut victime d'une dépression nerveuse. Il retrouvera le banc à l'été, mais une défaite à York City au cinquième tout de la Cup fut celle de trop. Il fut hospitalisé en avril 1955 et démissionna en juillet. Il ne revient jamais à WHL. Jimmy Adamson, qui avait été son adjoint, prit la relève en tant que manager, Bille Nicholson devenant son  adjoint. Les fondations du style des Spurs étaient solides et c'est en étant fidèle au push and run qu'ils remportèrent le doublé sous Nicholson en 1961.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'intérieur l'Emirates est magnifique. Après pour l'extérieur je trouve que c'est assez dur de trouver un stade "beau", on verra le notre quand il sera finit mais ce qui compte c'est comment on se sent dedans et l'ambiance du stade. En tout cas hâte de quitter Wembley à l'ambiance assez morne et sa pelouse qui devient impraticable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son doublé hier soir contre le PSV Harry Kane a atteint la barre des 150 buts avec Tottenham en 228 matchs. Il a inscrit ses 12ème et 13 buts en LDC après 14 matchs.

Le week end dernier après son but face à Wolverhampton il est passé en 18ème position du classement des buteurs de l'histoire de la PL avec 114 buts devançant Ian Wright.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 14:58, Come on you spurs a dit :

Après son doublé hier soir contre le PSV Harry Kane a atteint la barre des 150 buts avec Tottenham en 228 matchs. Il a inscrit ses 12ème et 13 buts en LDC après 14 matchs.

Le week end dernier après son but face à Wolverhampton il est passé en 18ème position du classement des buteurs de l'histoire de la PL avec 114 buts devançant Ian Wright.

 

Par honneteté intellectuelle tu peux préciser que Wright a inscrit la bagatelle de 54 buts avant que ça se nomme Premiere League, il y'a encore un peu de boulot pour Kane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ash a dit :

 

Par honneteté intellectuelle tu peux préciser que Wright a inscrit la bagatelle de 54 buts avant que ça se nomme Premiere League, il y'a encore un peu de boulot pour Kane

Assez agressif alors que je ne fais que parler du classement des buteurs en PL et non du classement du championnat anglais dans son ensemble (Wright ne doit pas être le seul dans ce cas)

Je ne connais pas la carrière de Wright sur le bout des doigt, je ne fais qu'énumérer les stats de Kane parce qu'il a atteint les 150 buts avec le club, rien d'autre.

 

Effectivement il y a encore un peu de boulot vu que Shearer en est à 260 et si on veut étendre jusqu'au début du championnat anglais Greaves en est à 357.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Les Spurs qui ne gagnent plus rien de sérieux depuis l'invention de la télé couleur qui auront un stade plus beau que celui de Chelsea,d'Arsenal et de 3/4 des équipes italiennes,espagnoles,allemandes,françaises....logique.

 

Remerciez à jamais la toute puissante attractivité marketing de la Premier League

(et la gestion Levy par la même occasion,ça force le respect)

 

Bon pour la passerelle en verre...vous savez déjà quel stade je visiterai lors de ma prochaine escapade londonienne :amoureu:

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Eriksen, Alli, Dembele, Vertonghen, Rose, Dier, Trippier, Lamela, Son qui sont ou ont tous été blessé (Son c’etait les Asian game) pendant 4semaines minimum, en jouant 8 matchs sur 12 à l'extérieur et ceux à domicile à Wembley sur un terrain chaotique, dire que tous repose sur la chance c’est un peu fort. On joue mal c’est certain mais il y a une sacrée force mentale dans ce groupe.

Encore aujourd’hui c’est Foyth qui pour son second match de PL marque le but de la victoire alors que pour son premier match la semaine dernière il a donné deux pénos à Wolverhampton.

 Si les blessures nous lâche en jouant la plupart de nos matchs à domicile et surtout dans notre nouveau stade on devrait avoir un Tottenham plus séduisant dans le jeu en 2ème parties de saison.

 

Gagner autant de matchs en étant obligé de mettre Sissoko titulaire c’est un p***** d’exploit!^^

 

@Lancelot Surtout mets des photos dans ce topic quand tu aura visité le stade et si tu fait la visite du toit tu la verras de prêt cette passerelle en verre :P

 

 

 

 

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Quelle chatte aujourd'hui de finir avec les trois points. C'est honteux de les voir avec le même nombre de points que nous cette année, ils ne font que ça d'arracher la victoire sans mérite.

 

On a eu notre lot de matchs degueulasses aussi cette année. Un peu limite ce commentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, c'est impressionnant que Tottenham gagne autant avec autant de blessés et 2/3 de matchs joués à l'extérieur... Dans le même temps on sera forcément derrière eux à la fin de cette journée alors qu'on aura joué 7 matchs sur 12 à domicile. Autant dire que ça risque de dérouler côté Spurs quand le nouveau stade sera disponible et l'infirmerie un peu moins pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérouler je ne sais pas mais logiquement si les blessures nous lâche la 2ème partie de saison devrait être meilleure après la logique en foot....

 Mais au vu du match d’aujourdhui cette poisse des blessures ne semble pas avoir envie de s’arreter entre Trippier qui sort sur blessure et Lamela qui sort la tête en sang avec Sanchez dont on apprend juste avant le match qu’il est lui aussi blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..