Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

Saison terminée et mitigée.

 

Au niveau des résultats, on déplorera toujours l'absence de nouveaux trophées avec encore une demie finale de cup perdu, cette fois face à United. Elimination en 8ème de LDC par la Juv après un parcours honorable en finissant 1er du groupe devant le Real et Dortmund. Une 3ème place en championnat arraché aujourd'hui après une victoire 5-4 contre Leicester.

 

Au niveau du jeu, on a été bien moins intéressant que la saison dernière, moins solide défensivement avec énormément de mal à marquer face à des défenses basses.

 

Au niveau des individualités, Kane marque 30 buts fini derrière Salah, bat son record personnel de buts en PL qui était de 29.

Vertonghen a été élu logiquement meilleur joueur de la saison par les supporters du club et Eriksen a lui été élu meilleur joueur par les moins de 18 ans, les deux on clairement été les joueurs les plus importants de la saison. Alli fait sa moins bonne saison chez nous malgré de très bonnes stats, Son trop irrégulier, Dier indispensable au milieu, Lloris a fait une saison partagé entre de très bons moments et des moment très compliqué (surtout en fin de saison). Sanchez a fait une saison très encourageante pour la suite. Saison moyenne pour les Wanyama, Lamela, Davies et Trippier.

Pour finir on espère rapidement les déparst de Sissoko, Rose et Aurier, N'Koudou, Janssen, Llorente et dans une moindre mesure d'Alderweireld qui a l'air d'en avoir plus grand chose à faire du club.

 

Maintenant place à la période des transferts:

 

Sessegnon aurait un accord de principe avec le club d'après les dernières rumeurs mais voudrait faire une saison supplémentaire à Fulham en cas de montée en PL.

On va probablement essayer encore une fois de chopper Zaha.

Pour le moment les rumeurs parlent d'André Gomes (encore), de De Ligt (comme toute le monde), d'Evans et d'un retour de Bale.

 

J'espère un attaquant, un latéral gauche et un à droite, un milieu pour la succession de Dembélé, un DC et si possible un offensif supplémentaire qui obligera Alli et Son à se bouger le cul à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait être fini dans les temps et le club chercherait un amical début août pour tester les installations. Au cas où des retards surviennent dans les derniers temps le club à prévu avec la FA la possibilité de jouer plusieurs matchs (je ne sais plus le nombre) à l'extérieur en début de saison.

 

Il se dit  aussi que Levy voudrait frapper un grand coup sur le mercato pour l'entrée dans le nouveau stade. Pochettino à quand à lui déclaré que c'est le moment pour le club de prendre des risques sur le mercato pour continuer à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Talrand a dit :

Je suis étonné de ne pas voir Tottenham se renforcer, ils sont quand même short au niveau de la profondeur de banc, ça paraît juste pour jouer sur plusieurs tableaux..

Ouai pour le moment je comprends pas trop. On dirait que le club attend de vendre pour acheter. Janssen, N'koudou devraient partir. Alderweireld et Dembélé s'il y a une belle offre pourront partir. J'espère que Sissoko va aussi partir. 

Grealish devrait arriver mais si ça se fait ce sera à la fin du mercato vu que Levy et Aston Villa essaient chacun de grappiller quelques sous.

En plus on risque de perdre Son donc je ne comprend cette inactivité mais en général on recrute dans les derniers jours.

Faut pas oublier que le club paie un stade à 1 milliard qui est encore en construction donc on ne devrait pas trop dépenser cet été.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Northumberland Development Project qui ne comprends pas seulement le stade voici les détails même s'il faut rajouter quelques nouveautés depuis et que la capacité du stade qui a été revue à la hausse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Northumberland_Development_Project

 

Il y aura 2 test events le 4 et 19 août, l'un sera avec l'Academy l'autre opposera les légendes du clubs contre celles du Bayern Munich.

Modifié par Come on you spurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le council vient mettre son nez la dedans il se pourrait bien que les travaux soient ralenti car il y a pas mal de staff qui font beaucoup trop d'heures pour essayer de finir dans les temps.

https://www.constructionnews.co.uk/best-practice/health-and-safety/spurs-stadium-long-shifts-and-bonuses-offered-as-deadline-looms/10033729.article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières avancées du nouveau stade de l’exterieur 

 

12 000 personnes ont eu la chance de pouvoir visiter l’interieur. 

 

Sinon pour répondre à Hamza au sujet de Griffiths. C’est un bon jeune mais personnellement je ne lui trouve rien de bien fou. Il a eu de bonnes stats en PL U18 mais tous ces trucs de jeunes en Angleterre sont d’une grande faiblesse. Après tout le monde parle du match contre les jeunes d’Arsenal gagné 9-0 avec 4 buts et 3 assists de sa part mais en face il me semble qu’Arsenal avait mit en grande partie la catégorie d’âge en dessous ou un truc du genre, en tout cas ce n’était pas les U18 habituel d’Arsenal en face. En plus il a eu plusieurs soucis de comportement notamment des histoires avec du cannabis et quand on sait qu’un jeune bien plus talentueux du club (Edwards) a gâché sa futur carrière qu’il n’aura probablement jamais à cause de son comportement ça ne m’en rend pas optimiste pour Griffiths mais bon j’espere quand même qu’il deviendra pro. Pour moi partir à Lyon est un bon choix pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dis je pense que Lyon était le meilleur choix pour lui. C’est un centre qui sort énormément de joueurs, un des meilleurs d’Europe, bien plus intéressant pour les jeunes que tout les centres en Angleterre. Chez nous je pense qu’il n’avait aucune chance, il n’aurait jamais prit la place à Kane, il aurait pû prétendre à être sa doublure vu le niveau de Llorente mais Kazaiah Sterling est plus en mesure d’assurer ce rôle, plus âgé et quelques minutes pro avec l’equipe. Derrière tu as Troy Parrott (17 ans) qui est celui que tout le monde attend au club au poste d’attaquant. En plus quand Pochettino dit en conférence que les exigences ont augmenté avec les jeunes, qu’avant avec une note de 7/10 tu pouvais prétendre à une place dans le groupe pro mais que maintenant il faut un 8 ou 8,5 ça ne laissait pas beaucoup de chances à Reo.

Avec ce choix il a une plus grande chance de devenir pro et pourquoi pas faire une très belle carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas de Grealish d’après les derniers bruits de couloirs il avait un bon de sortie en début de mercato si un club proposait 25M ce que nous avons fait. Villa a ensuite demandé 32M ce qui aurait mit le joueur en colère et nous aurait fait abandonner la piste.

Alderweireld ne partira pas gratuitement il a encore 2 années de contrat mais l’été prochain il y aura apparemment une clause à 25M, aucune idée si cette histoire de clause est vraie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Come on you spurs a dit :

On est le premier club de PL a n’avoir acheté personne depuis 2003. :dodo:

C'est quand même dingue que vous n'ayez acheté personne alors que vous manquez clairement de banc et que vous voulez être compétitifs sur les 4 tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..