Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Tottenham Hotspur] L'ennemi intime


The Gunners

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Pour re-situer, les propos de Wenger étaient : 

 

"You [the media] celebrate some teams who have not been in a final for 25 years & yet you kill us, even though we have won the FA Cup three times in the last four years. It’s like that."

 

Même si on comprend bien qu'il parle de Tottenham ou de Liverpool, il ne les mentionne pas et ne les critique même pas. C'est davantage aux médias qui ont tendance à s'emballer que Wenger s'en prend, je ne sais pas pourquoi Pochettino l'a pris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la question devait sûrement être un truc "que penser vous des propos de Wenger vis à vis de Tottenham et de son manque de palmarès récent?" A ça y a pas de bonne réponse quoi qu'il répond des gens vont avoir quelque chose à dire.

Pour Lucas Moura ça devrait se faire dans les prochains jours, un accord de 4 ans a été trouvé avec le joueur. Reste à convaincre le PSG. Je suis très partagé sur ce transfert. On a besoin d'un joueur offensif pour moins voir Sissoko et pour qu'Alli se bouge le cul, j'aurais préféré un autre joueur mais impossible de les voir bouger avant cet été et on a besoin d'un refort immédiatement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Construire l'Emirates Stadium 2 y'a pas à être jaloux : Arsenal à l'original !

Projet archi plat et banal de la part des architectes aux services de Levy,ce stade ne va rien apporter au panorama londonien,les gens préféreront toujours l'Emirates (l'original pas la copie) où le prochain stade de Chelsea qui lui promet de changer les choses en matière d'architecture sportive et qui va directement marquer le paysage urbain.

Seul le contrat avec la NHL va donner un minimum d'intérêt à cette future enceinte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le préfère à l'Emirates pour sa tribune sans loge comme le mur à Dortmund ou le kop à Anfield et son innovant système de pelouse rétractable en 3 parties.

 

Par contre l'original n'est pas l'Emirates puisque l'Emirates est lui-même une copie quasi-confirme du Estadio da Luz de Lisbonne inauguré 2 ans plus tôt (pour diminuer les frais de conception) et du même bureau d'architecte. (comme Wembley et le Millenium Stadium de Cardiff d'ailleurs)

 

Estadio da Luz:

 

800px-LuzLissabon.jpg

 

 

 

Emirates Stadium: 

 

1000px-Emirates_Stadium_-_East_stand_Clu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y a forcément un stade qui ressemble à un ou plusieurs autres et Tottenham ne s'est jamais caché que le stade est inspiré de l'Emirates et de celui de Dortmund pour la tribunes derrière le but (17500 places). Malgré tout il y aura des innovations a l'intérieur et c'est normal avec 12 ans d'écarts. Le terrain rétractable, le bar de 80m  qui fera 10 000 pintes/min, une zone de restauration qui verra chaque semaine un autre professionnel du quartier pour diversifier les plats, la vitre qui permettra de voir les joueurs dans le tunnel pour ceux qui ont les moyens etc

Le plus important au final ce sera l'ambiance qui y régnera et le cabinet à déclaré avoir tout fait pour un maximum de résonance et le club veux y mettre des place debout.

En dehors du stade c'est plusieurs bâtiments que le club va construire pour que le club soit le centre du quartier, d'ailleurs le club négocie avec la ville pour que l'arrêt de trame porte le nom Tottenham Hotspur etc

 

THFC-South-Aerial-July-2016.jpg

 

public-realm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Match vraiment solide de Tottenham : une équipe avec une génération incroyable et probablement le second meilleur entraîneur du royaume.

 

Vous pouvez détester cette équipe sur ce forum (même si je ne peux pas vraiment comprendre qu'une rivalité purement géographique soit importante pour des mecs qui vivent de l'autre coté de la Manche,mais passons,je vais encore me faire taper sur les doigts pour mes raisonnements bizarres) mais ce serait bien triste pour la beauté du sport que cette équipe ne remporte rien.

 

Tottenham c'est un projet,c'est presque une "philosophie" qu'on pourrait comparer aux grands MU et Arsenal de l'époque : une équipe d'ex no-name (les Kane,Alli...) et de joueurs considérés à l'époque comme "moyens-bons" (Eriksen,Dembele,Davies...) qui forment ensemble un véritable collectif séduisant et cohérent.

Cette équipe a une âme,et ces mêmes joueurs dispersés dans d'autres clubs de Premier League ne seraient probablement pas aussi bon qu'ils ne le sont aujourd'hui avec la tunique blanche.

 

 

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible de ne pas être séduit par une équipe si saine,si joueuse,si courageuse : on est tellement loin de City,United niveau éthique (le plus gros transfert de l'histoire du club c'est Davinson Sanchez 36 M de Livres,je ne sais pas si certains réalisent ici ce que ça représente à notre époque...) et tellement loin d'Arsenal niveau cohérence de l'effectif,projet sportif,niveau de jeu sur le terrain...

 

Je suis un "sympathisant" des Gunners (je ne me considère pas comme un supporter,encore moins comme un fan) mais j'aurais vraiment le seum si les Spurs ne décorent pas leur vitrine avec quelques titres ces prochaines années,car c'est probablement l'équipe la plus méritante du football européen à l'heure actuelle.

 

Well Done Spurs et bonne chance à vous,ne changez pas,pas besoin de "bonifier" votre effectif avec des pseudos stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Tottenham est l'équipe que je respecte la plus de tout le big 6, et ça ne date pas d'hier.
Je trouve leur progression bien plus respectable (et constante) que celle de City, Chelsea, United : ils se sont focalisés sur l'essentiel, à savoir un vrai bon coach, un recrutement raisonné et un esprit d'équipe.

 

Par contre, j'ai du mal à les imaginer remporter un titre majeur honnêtement. Il y a encore une grosse marche à franchir avant de pouvoir accrocher une PL ou une CL au mur.

 

Par contre je ne mettrais pas Eriksen et Dembele dans le même sac que Davies ^^ même si j'apprécie le Gallois, ça reste un joueur moyen-bon alors qu'Eriksen par exemple pue le talent depuis 5 ans (j'étais le plus grand militant pour sa venue à Arsenal à l'époque où tout le monde ne jurait que par Hazard). Dembele si on lui enlève ses blessures et sa fiole de vitamines à De Bruyne, intrinsèquement je pense que c'est le meilleur relayeur du championnat, et là aussi ça ne date pas d'hier.

 

Mais je suis d'accord avec toi, Tottenham réussie là où Arsenal échoue : recruter des joueurs passés sous les radars des grands clubs pour en faire des top players, car pour moi Tottenham en compte aujourd'hui quelques uns même si cette appellation est subjective. Eriksen, Alli, Kane sont des top players à mes yeux, en tout cas ils ont leur place dans n'importe quelle équipe du royaume, et Lloris, Vertonghen, Dembele sont de très bons joueurs. Sachant que d'autres très bons joueurs comme Alderweireld ou Rose, sont sur le flanc...

 

Par contre j'ai un doute sur le recrutement d'Aurier, je trouve les joueurs de Tottenham plutôt intelligents globalement, Aurier fait tâche.

Mais ils ont su conserver et développer Trippier qui est un bon petit joueur, sûrement plus intéressant que le Aurier actuel d'ailleurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier c'est une déception, il n'a pas progressé d'un poil dans l'intelligence de jeu, et me parait même moins percutant physiquement. J'ai quelques doutes aussi sur le recrutement de Lucas. 

 

La FA Cup cette année est un objectif réaliste pour eux (enfin, pourrait être s'il ne devaient pas courir 3 lièvres à la fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Triste prestation des Spurs sur le champ de pomme de terre de Rochdale (au passage lanterne rouge de troisième division),les nordiens ont égalisé à la dernière minute de jeu et offrent un replay à Tottenham (et les londoniens s'en seraient probablement bien passé).

L'équipe bis des Spurs est bien une équipe bis en tout cas : je retiens quelques mouvements intéressants de Lucas et la percée assez folle de Foyth après l'égalisation de Rochdale...sinon tout le reste est vraiment oubliable : Son,Llorente,Toby,Rose et Sissoko ont été particulièrement catastrophiques...c'est inquiétant de constater que la plupart des alternatives sur le banc sont aussi faible.

Sinon Dele pour obtenir des penalty c'est probablement le meilleur du royaume.

Bravo à Rochdale,c'est peut-être le point culminant de leurs saison et jouer à Wembley sera sans aucun doute une merveilleuse expérience pour leurs supporters.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de nouvelles infos concernant les salaires de nos joueurs. Il semblerait que Tottenham est le club qui distribue le plus primes liées aux performances (c'est le club lui même qui l'à dévoilé). Des rumeurs disent que Kane arriverait avec son salaire et les primes à environs 300k par semaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle de fonctionnement très intéressant. Ca permet d'avoir des joueurs beaucoup plus impliqué, je suis sûr que si on avait fait ça avec Mesut, ce serait un joueur différent.

 

Ou alors on fout un malus à Xhaka à chaque ballon perdu g.gif

 

Rien à voir mais il me semble qu'il y a quelques années, Tottenham était une des seules équipes de PL à ne pas être engagé en championnat U21 car tous vos jeunes étaient prêtés plutôt que de végéter en réserve, c'est toujours le cas ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..