Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 3ème tour] Arsenal 1-3 Brighton & Hove Albion


SkyMan

[CC - 3ème tour] Arsenal v Brighton & Hove Albion  

18 membres ont voté

  1. 1. AFC v BHAFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/09/22 à 19:45

Messages recommandés

Hein on comprend pourquoi il est là depuis X années et il a jamais joué avec la 1.

Le premier but j'ai rarement vu une dinguerie pareille et sur le 3ème n'importe quel gardien fait mieux. Peut être un peu de pression mais malheureusement on peut pas se permettre ce genre de presta.

 

Bon après rien de grave ça nous économisera des matchs, juste dommage pour les jeunes/remplaçants à qui ça aurait donner un peu de temps de jeu.

Mais c'est clairement pas l'objectif de la saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévisible et ça nous arrange bien. On s'est économisé deux matchs en terminant leader de notre poule en EL, on s'économise encore quelques matchs en se faisant éliminer ce soir. La priorité cette saison est ailleurs. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage pour des joueurs comme Nelson qui pouvaient avoir des opportunités dans cette coupe. J’espère un beau parcours en Fa Cup, elle est plus prestigieuse.

 

Hein reste un bon gardien, faut pas l’enterrer c’était sa première. Martinez avait aussi eu des difficultés en League Cup lors du fameux 7-5.

 

Cédric par contre il laisse passer sa chance pour sa première titularisation de la saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Miky_asc a dit :

Hallucinant...... La lecture du jeu fait peur..... 

Les gars, il a glissé sur ses premiers appuis. Après ça il se jette malheureusement dans la panique... 

 

Le but de Nketiah joliment filmé depuis les tribunes. 

On voit bien le dribble de Nelson. 

 

https://www.instagram.com/p/CkwZ20aK8dz/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

PS : La vidéo est en 2/2, vous allez tomber sur le selfie de la nana. ^^

 

Elle a aussi mis des storys. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fera moins de minutes pour les coiffeurs et même certains titulaires qui jouent pour compléter. C'est dommage car on se doit de viser la gagne dans chaque compétition quand on est Arsenal, mais c'est aussi la réalité de notre effectif : on a pas encore la qualité qui va avec le nombre.

 

Focus sur Wolverhampton maintenant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [CC - 3ème tour] Arsenal 1-3 Brighton & Hove Albion

Encore un petit détail qui me fait rêver pour le titre de PL, pas de match les 20-21 décembre, on attaquera direct avec la PL lors de la reception de WH à domicile, une semaine complete également pour préparer Tottenham away.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de déception mais c’est toujours frustrant de perdre, surtout chez nous. 
 

En plus de ce que j’ai cru comprendre, c’est que le match aurait pu basculer en notre faveur à un moment avec une frappe de Nketiah sur le poteau. C’est dommage maintenant cette Cup n’était pas priorité. Il reste 3 compétitions, aux joueurs et à Arteta d’écrire l’histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en aura bien profité de cette compétition cette année !

 

En vrai, on a un peu de mal à être triste parce qu'on voit bien que le calendrier est chargé et qu'au final gagner la coupe ne serait même pas très important pour nous (comparer a faire podium du championnat par exemple même si ces raisonnements ont leur limite, par exemple on a perdu au 1er tout de FA Cup l'an passé et ça ne nous a pas conduit à faire Top4).

Au final la plus grosse déception c'est la défaite a domicile contre une équipe moyenne qui fait un peu tâche. 

 

Par contre, ça la mettrait mal de faire défaite ce weekend après ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, peu ont relevé que cette composition était souhaitée par une partie de la fanbase en Europe sur la majorité/totalité/quelques matchs. 

 

Une défaite 1-3 à domicile face à une équipe A' de Brighton montre que ça n'avait pas la qualité de finir 1er de la poule d'Europa selon moi, on peut même se poser la question de la qualification. Pour moi ça valide encore plus les rotations calculées sur cette compétition. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milieu trop faible dans des compétitions où c'est ultra important + gardien trop tendre. A ce niveau c'est la loterie. Comme l'a dit le coach on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces. Soit dit en passant, Lokonga continue à prouver qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui. je pense qu'il est en train de laisser passer sa chance (ses chances d'ailleurs) cette saison. Il a quand même la meilleure occase du match, en plus d'avoir été encore une fois tout le temps en retard pendant le match et peu courageux offensivement. (Je sais je radote mais j'en reviens pas qu'on ait que 2 milieux de terrain avec un niveau PL dans l'équipe).

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, repiesh a dit :

Milieu trop faible dans des compétitions où c'est ultra important + gardien trop tendre. A ce niveau c'est la loterie. Comme l'a dit le coach on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces. Soit dit en passant, Lokonga continue à prouver qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui. je pense qu'il est en train de laisser passer sa chance (ses chances d'ailleurs) cette saison. Il a quand même la meilleure occase du match, en plus d'avoir été encore une fois tout le temps en retard pendant le match et peu courageux offensivement. (Je sais je radote mais j'en reviens pas qu'on ait que 2 milieux de terrain avec un niveau PL dans l'équipe).

 

Oui Lokonga a beaucoup de temps de jeu et montre pas grand chose, malgré certaines qualités il me semble un peu juste pour la PL, il ne vient pas juste d'arriver, il progresse absolument pas physiquement.

Je trouvais que c'était déjà le défaut de Guendouzi la dimension physique, Lokonga c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, repiesh a dit :

Milieu trop faible dans des compétitions où c'est ultra important + gardien trop tendre. A ce niveau c'est la loterie. Comme l'a dit le coach on a manqué d'efficacité dans les deux surfaces. Soit dit en passant, Lokonga continue à prouver qu'il n'y a pas grand chose à attendre de lui. je pense qu'il est en train de laisser passer sa chance (ses chances d'ailleurs) cette saison. Il a quand même la meilleure occase du match, en plus d'avoir été encore une fois tout le temps en retard pendant le match et peu courageux offensivement. (Je sais je radote mais j'en reviens pas qu'on ait que 2 milieux de terrain avec un niveau PL dans l'équipe).

Je vais encore me faire des copains mais pour moi El Neny c’est niveau PL et largement devant Lokonga. 
 

Alors oui c’est très léger pour jouer la doublure de Partey (on devrasit neamoins régler ce problème cet hiver selon les divers infos qu’on a eu, on va tout faire pour attraper une doublure à Thomas).

 

Xhaka, Partey, Recrue + El Neny, et on a, a mon sens, largement l’équipe pour tenir sur 3 tableaux. Il reste 3 compétitions à gérer étant donné qu’on a été mis dehors de la coupe de la Ligue, ça me semble ok. Et derrière ça serait bien de prêter Lokonga histoire qu’il puisse progresser et bosser un peu plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé le replay pour la dernière à l’Emirates avant le trêve.

Jusqu’à l’ouverture du score le match était dans un faux rythme. Après le but c’était beaucoup mieux mais on se fait égaliser (glissade de Hein).

Nelson était en forme et a mit Brighton en difficulté plusieurs fois. Ses accélérations et dribbles ont cassé plusieurs lignes. Très bon match à gauche (et à droite après l’entrée de Martinelli), à revoir en sortie de banc en PL.

Lokonga vraiment en difficulté et il a eu plusieurs pertes de balles dangereuses au milieu de terrain.

 

Brighton n’a pas montré grand chose en première mi-temps, pour Arsenal il manquait des occasions franche. Notre milieu titulaire manquait clairement, très peu d’influence et de contrôle ce milieu bis.

 

C'était beaucoup mieux à la reprise, beaucoup plus de rythme et d’occasions (poteau de Nketiah, double occasion Nelson/Nketiah, Lokonga). Ils auraient dû marquer mais à l’inverse Brighton marque sur leur première occasion en seconde (et une des rares occasions de la seconde).


À 1-3 le match était plié malgré le passage en 4-4-2 et les entrées de Jesus, Zinchenko et Xhaka. Une grosse occasion que Martinelli aurait dû mettre et sinon pas grand chose.

 

Pas une première simple pour Hein, par contre son jeu au pied était pas mal du tout. C’est le seul gardien de l’équipe première qui ne jouera pas la CDM donc il aura des matchs amicaux avec Arsenal.

Saliba, Tierney et Marquinhos ont fait leur match, pas simple tout le temps pour le brésilien face à Lamptey. Nelson MOTM clairement surtout en première.

Nketiah, Elneny, Vieira peuvent faire beaucoup mieux c’est dommage ils avaient une bonne opportunité.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..