Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[CC - 3ème tour] Arsenal 1-3 Brighton & Hove Albion


SkyMan

[CC - 3ème tour] Arsenal v Brighton & Hove Albion  

18 membres ont voté

  1. 1. AFC v BHAFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de Brighton

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/09/22 à 19:45

Messages recommandés

Je suis d'accord, sur cette compétition il faut opérer une rotation totale, ce n'est pas comme l'EL qui reste un objectif important, ce serait bien de gagner cette Coupe mais elle est dernière dans la liste des priorités. 

 

Ce sera l'opportunité de donner des minutes aux remplaçants tout en reposant le XI de départ pour le dernier match de PL avant la trêve. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mikel fera tourner et qu'on se fera sortir. Ce n'est clairement pas un objectif cette saison vu notre position en PL. Ce serait très con de perdre un joueur clé sur ce match. Je ferais tourner intégralement pour ma part. Même compo que @herve022 avec un jeune en défense aux côtés de Holding. Awe par exemple.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, herve022 said:

Honnêtement moi j'aimerais qu'il aligné une equipe bis, il nous faut absolument la victoire face à aux Wolves le week-end prochain. 

 

Je mettrais :

Turner 

Cedric holding x tierney

Elneny lokonga

Marquinhos Vieira Nelson

Nketiah 

 

Il y a que le x ou on va devoir mettre Gabriel ou Saliba. 

 

Ouais ca teindrait. Comme vous je pense que la PL / EL doivent être les priorités absolues cette saison, donc j'aimerais bien voir un vrai turnover complet. Et finalement on n'a presque pas vu de U21 cette saison (Marquinhos semble avoir un statu un peu hybride) donc ca serait l'occasion de leur donner quelques minutes.

 

Et mine de rien les retour de Elneny, Neslon et Cedric font du bien. On a enfin tout les postes doublés et une équipe B au complet (manque juste un central gauche).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En face brighton risque de faire tourner aussi si bien. 

On est à domicile, même avec une équipe B, on doit réussir à trouver le moyen de gagner ce match. 

Je vous rejoins néanmoins la priorité est à la PL et à l'EL. 

D'ailleurs on en est encore loin mais si on finit 2e + victoire en EL je signe direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Brighton fera tourner ? 

Ils ne jouent pas de coupe d'Europe et recevront Aston Villa dimanche avec 1 jour de repos supplémentaire par rapport au club d'Emery qui se déplace à Man United. (Ils les jouent deux fois en 4 jours). 

 

Sinon je ne sais pas où le publier mais je vous fais profiter de ça. :g:

 

 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edixon a dit :

Vous pensez que Brighton fera tourner ? 

Ils ne jouent pas de coupe d'Europe et recevront Aston Villa dimanche avec 1 jour de repos supplémentaire par rapport au club d'Emery qui se déplace à Man United. (Ils les jouent deux fois en 4 jours). 

 

Sinon je ne sais pas où le publier mais je vous fais profiter de ça. :g:

 

 

LE fameux Peter Moilku... :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe bis, voir 3 tiers avec de jeunes joueurs

 

Brighton c'est propre mais on joue le haut du tableau, on a pas un groupe aussi étoffé que City

Et il reste deux compétitions plus importantes : la FA cup et l'Europa League

 

En plus on joue à la maison,je pense qu'on a de quoi aligner une équipe correcte, reposer quelques cadres pour le dernier match contre Wolverhampton et finir premier avant la trêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se qualifie, on joue le tour suivant les 20-21 décembre, 3 jours après la finale de Coupe du monde, le suivant avant le déplacement à Tottenham le 14 janvier, les demis sont les 23-30 janvier, avec la FA CUP qui commence début janvier on pourrait avoir 9 matchs entre le 20 décembre et le 30 janvier.

 

C'est de la folie, avec le championnat et l'Europa League on a pas besoin de se surcharger.

Sachant qu'on a encore deux matchs en retard a replacer.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

Si on se qualifie, on joue le tour suivant les 20-21 décembre, 3 jours après la finale de Coupe du monde, le suivant avant le déplacement à Tottenham le 14 janvier, les demis sont les 23-30 janvier, avec la FA CUP qui commence début janvier on pourrait avoir 9 matchs entre le 20 décembre et le 30 janvier.

 

C'est de la folie, avec le championnat et l'Europa League on a pas besoin de se surcharger.

Sachant qu'on a encore deux matchs en retard a replacer.

 

 

Il faut la donner intégralement aux remplaçants et compléter avec des jeunes je pense. 

 

Évidemment il faut l'aborder avec l'intention de la gagner, mais la raison nous pousse à cela. Ce serait bien d'avoir quelques jeunes sur le banc. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec turner/tierney/holding/cedric/elneny/lokonga/viera/nelson/marquinhos/nketiah on a 10 joueurs sur les 11.

 

Plus qu'à trouver un jeune à mettre aux côtés d'holding et compléter le banc de jeunes prometteurs.

 

Pas un titulaire ne doit ne serait ce qu'être sur la feuille de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tomber dans l’extrémisme non plus vis à vis de cette Coupe. 
 

Je suis complètement d’accord avec vous sur les priorités PL-EL et éventuellement la CUP si notre situation évolue d’ici en janvier mais faut aussi voir l’occasion de cette CUP de donner du temps de jeu au remplaçant et de donner du rythme à quelques titulaires (peu de nos titulaires ont finalement enchaîner tout les 3 jours excepté Xhaka, Martinelli et Saka) encaisser un match de plus à certains ne devraient pas non plus leur faire du mal. 
 

On aura de toute façon une équipe bien remaniée mais j’espère vraiment qu’on fera pas figuration comme nos deux derniers matchs de C3 où le niveau de l’équipe était vraiment mauvais. J’aimerai que les remplaçants là joue à fond et montre qu’on peut compter sur eux en cas de Pépins où grosses blessures (Cf les Nketiah, El Neny, Nelson, Holding, Marquinhos, Cédric, Vieira…) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Wilsh a dit :

Il faut la donner intégralement aux remplaçants et compléter avec des jeunes je pense. 

 

Évidemment il faut l'aborder avec l'intention de la gagner, mais la raison nous pousse à cela. Ce serait bien d'avoir quelques jeunes sur le banc. 

 

Reste un trouver un DC pour faire tourner entièrement le 11 qui à joué à Chelsea.

Pour les remplaçants plutôt que de mettre les titulaires, autant mettre des joueurs de la reserve.

 

Pour l'intention de la gagner je suis pas sur, avec la place en PL et l'opportunité de la gagner passe avant cette coupe.

C'est un autre débat mais est-ce qu'on est certain de se retrouver en aussi bonne position en PL l'an prochain ? Probable qu'on soit en LDC, on on pourra pas faire autant tourner qu'en EL, Manchester, Chelsea, Liverpool, Tottenham ou Newcastle pourraient être dans le coup.

Manchester City est un adversaire redoutable, mais il est seul.

 

Je miserais tout sur le championnat, remplaçants et jeunes dans les coupes, en Europe on verra bien au mois de Mars.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Killian a dit :

Pour l'intention de la gagner je suis pas sur, avec la place en PL et l'opportunité de la gagner passe avant cette coupe.

Ça va avec la transformation de la mentalité du club que veut instiller Arteta. Un top club ne "jette" pas une compétition. Il n'y a qu'à jeter un œil à l'historique des finales depuis 5 ans :

 

17/18 : Manchester City vs Arsenal 

18/19 : Manchester City vs Chelsea 

19/20 : Aston Villa vs Manchester City 

20/21 : Tottenham vs Manchester City

21/22 : Chelsea vs Liverpool

 

Bien entendu les premiers tours il y aura un turn-over intégral, mais si on arrive en quarts de finale, je pense qu'on aura des équipes plus fortes chez les gros. Après je concède que c'est une saison particulière avec un calendrier sans précédent, donc ça pourrait avoir un impact notamment sur cette compétition. 

 

Mais on doit aborder les 4 tableaux avec le maximum d'ambition, les victoires appellent les victoires et si on a gagné autant depuis le début de saison, c'est précisément grâce à ce changement de mentalité (entre autre, il y a évidemment plusieurs autres facteurs, comme dirait Ben White, on est bons au football :D). 

 

Concernant ce match, je pense que la place de central à côté d'Holding sera occupée par un titulaire, il n'y a pas trop le choix, si on est dans la logique de partage de temps de jeu ce sera Saliba, si on anticipe sur la coupure à venir, plutôt Gabriel car il ne va pas à la CDM. Je ne pense pas qu'il y ait un jeune défenseur central prêt à faire ses débuts en pro dans l'académie actuellement. 

 

Par contre, voir Partey, Saka ou Jesus à la maison ça pourrait être bien pour y faire figurer des jeunes (Smith/Cirjan, Cozier-Dubbery, Edwards). Je pense que ça ne se fera pas mais ce serait cool. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, The Wilsh a dit :

Ça va avec la transformation de la mentalité du club que veut instiller Arteta. Un top club ne "jette" pas une compétition. Il n'y a qu'à jeter un œil à l'historique des finales depuis 5 ans :

 

17/18 : Manchester City vs Arsenal 

18/19 : Manchester City vs Chelsea 

19/20 : Aston Villa vs Manchester City 

20/21 : Tottenham vs Manchester City

21/22 : Chelsea vs Liverpool

 

Bien entendu les premiers tours il y aura un turn-over intégral, mais si on arrive en quarts de finale, je pense qu'on aura des équipes plus fortes chez les gros. Après je concède que c'est une saison particulière avec un calendrier sans précédent, donc ça pourrait avoir un impact notamment sur cette compétition. 

 

Mais on doit aborder les 4 tableaux avec le maximum d'ambition, les victoires appellent les victoires et si on a gagné autant depuis le début de saison, c'est précisément grâce à ce changement de mentalité (entre autre, il y a évidemment plusieurs autres facteurs, comme dirait Ben White, on est bons au football :D).

 

Je suis mitigé avec ce que tu dis, oui je suis d'accord avec l'ambition mais d'un autre côté, on a une opportunité qu'on est pas certain de revoir de si tôt.

 

Par contre en effet c'est une saison particulière, à la limite j'aimerais bien qu'on fasse un tour de plus pour relancer quelques joueurs avant Noel et avant West Ham le 26 décembre, mais pas plus loin.

 

Après la CUP va commencer, et faut pas oublier qu'on a deux matchs très importants à replacer (Everton H, City H).

C'est pas les matchs qui vont manquer pour les remplaçants ou la dynamique.

Liverpool a par exemple été en finale des deux coupes l'an passé, et fini à un point de City, peut être que sans ces matchs ça aurait suffit à être champion.

 

 

  • WTF 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Wilsh a dit :

Ça va avec la transformation de la mentalité du club que veut instiller Arteta. Un top club ne "jette" pas une compétition. Il n'y a qu'à jeter un œil à l'historique des finales depuis 5 ans :

 

17/18 : Manchester City vs Arsenal 

18/19 : Manchester City vs Chelsea 

19/20 : Aston Villa vs Manchester City 

20/21 : Tottenham vs Manchester City

21/22 : Chelsea vs Liverpool

 

Bien entendu les premiers tours il y aura un turn-over intégral, mais si on arrive en quarts de finale, je pense qu'on aura des équipes plus fortes chez les gros. Après je concède que c'est une saison particulière avec un calendrier sans précédent, donc ça pourrait avoir un impact notamment sur cette compétition. 

 

Mais on doit aborder les 4 tableaux avec le maximum d'ambition, les victoires appellent les victoires et si on a gagné autant depuis le début de saison, c'est précisément grâce à ce changement de mentalité (entre autre, il y a évidemment plusieurs autres facteurs, comme dirait Ben White, on est bons au football :D). 

 

Concernant ce match, je pense que la place de central à côté d'Holding sera occupée par un titulaire, il n'y a pas trop le choix, si on est dans la logique de partage de temps de jeu ce sera Saliba, si on anticipe sur la coupure à venir, plutôt Gabriel car il ne va pas à la CDM. Je ne pense pas qu'il y ait un jeune défenseur central prêt à faire ses débuts en pro dans l'académie actuellement. 

 

Par contre, voir Partey, Saka ou Jesus à la maison ça pourrait être bien pour y faire figurer des jeunes (Smith/Cirjan, Cozier-Dubbery, Edwards). Je pense que ça ne se fera pas mais ce serait cool. 

 

Tu oublies une chose importante. Quand on regarde le tableau, City figure quatre fois en finale sur les cinq dernières éditions. Si bien qu'on surnomme cette coupe la City Cup en Angleterre. Ce n'est pas un hasard, aucun club ne possède un effectif aussi complet. C'est bien plus facile de jouer sur tous les tableaux quand tes postes sont doublés, voir triplés et que tu ne perds quasiment pas en qualité de jeu. 

 

On en est pas encore à ce stade. Hormis les latéraux où on est très bien fournis, le reste de nos doublures ne sont pas au niveau des titulaires. A partir de là, ça devient compliqué de jouer sur tous les tableaux, d'autant plus quand on sait qu'une grande partie de notre jeu repose sur l'état de forme de Partey. Un joueur malheureusement devenu soudainement injury prone en signant chez nous. 

 

On doit rester mesuré au niveau de nos ambitions. Nous ne sommes pas encore dans la même configuration que City et Liverpool ces dernières années, deux équipes qui pouvaient largement se permettre de jouer toutes les compétitions à fond au vu de la qualité de leur effectif. 

 

A mon sens, on se doit d'établir des priorités. La PL et l'EL sont les objectifs majeurs cette année. Les Cups, on devra faire tourner et aviser par la suite si l'équipe B parvient à aller loin, mais ça dépendra aussi beaucoup du tirage. Déjà, passer l'obstacle Brighton sera je pense compliqué vu la faiblesse de certains remplaçants. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aura de la rotation mais probablement pas de jeunes dans le XI, on peut même se demander si on aura les 10 changements qu'on imagine tous. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutôt cool que Mikel considère cette Coupe, encore une fois, il ne s’agit pas de la priorité absolue mais si on passe ce tour et qu’on est épargné par le tirage alors pourquoi pas essayer de faire un bon parcours et d’aller loin, voir la gagner ? Même si ce n’est pas une Coupe qui est dans l’ADN du club comme la FA CUP ça reste une opportunité de trophée qui est certes secondaire mais qui doit quand même être saisie, si le tirage est clément. 
 

On a quand même une invincibilité à tenir à l’Emirates cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [CC - 3ème tour] Arsenal 1-3 Brighton & Hove Albion
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..