Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J14 - Arsenal 5-0 Nottingham Forest


SkyMan

J14 - Arsenal v Nottingham Forest  

16 membres ont voté

  1. 1. AFC v NFFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Nottingham

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/30/22 à 14:00

Messages recommandés

Superbe deuxième période là où je ne vous avais trouvé bons, mais un peu faciles en première 

Partey notamment a su élever son niveau de jeu, il était indétrônable en seconde et se permet de sortir la même frappe que face aux Spurs, superbe match de sa part 

 

Par contre dégouté pour Jésus il a été excellent aujourd'hui mais malgré tout il a pas trouvé le chemin des filets, frustrant pour lui mais il va pouvoir se rattraper au Bridge, il peut faire très mal à cette défense en plein doute 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait du bien cette large victoire alors que l'on voyait poindre les doutes après l'enchainement nul en PL puis défaite en EL.
Comme tout le monde, petit regret que Jesus ne se soit pas débloqué mais pour le reste on a réussi à marquer le second but qui nous manquait beaucoup lors des derniers matchs et ça a de suite débloquer tout le monde. A la fois l'adversaire comprend que c'est plié et nous aussi on joue beaucoup plus libéré, avec toujours les efforts mais le petit truc en plus qui change tout avec des joueurs qui tentent.

 

On est donc au bout du mois d'octobre qu'on a abordé en leader de PL avec 1 point d'avance sur City et les Spurs.
Et qu'on finit avec 2 points d'avance sur City et 5 sur les Spurs (qui ont un match en plus). En ayant joué Spurs et Liverpool.

Et on râle d'avoir perdu 2 points chez les Saints ! 

 

Encore 4 matchts en 10 jours avant la trève CDM.
Première étape : assuré la première place de groupe en EL

Avant un gros enchaînement de PL : Chelsea, Brighton, Wolves avec 2 matchs à l'extérieur. Il faut vraiment serrer les dents et espérer que Jesus se débloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien la différence domicile / extérieur est assez flagrant depuis 2 mois.

 

A domicile c’est un sans faute autant dans le jeu que dans les résultats (on roule sur les Spurs, Pool, Bodo Glimt, le PSV et maintenant Forest).

 

A l’extérieur c’est beaucoup plus compliqué avec 4 contre-performances d’affilée: victories assez chanceuses (Bodo Glimt / Leeds), le nul contre les Saints et la défaite à Eindovhen.

 

Le prochain match contre Chelsea s’annonce chaud, va falloir hausser le niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Chelsea vient de se faire gifler par Brighton, et depuis le début de saison c'est pas extraordinaire, ça tatonne encore pour trouver la bonne carburation en défense et en attaque (les résultats sont bons mais dans le jeu c'est pas glorieux)

Pour moi ça va dépendre déjà du match de Jeudi et de l'équipe alignée, combien de titulaire vont pouvoir souffler, qui va être remplacé rapidement, etc.

Est ce que Saka sera de retour pour Dimanche, est ce qu'on aura Partey
J'espère une victoire, j'appréhende plus les matchs qui vont suivre où on sera tellement proche de la coupe du monde qu'on risque de voir du frein à main

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits détails : avant le match, la photo pour Pablo Mari c'est déjà une bonne idée mais dessus il y a Zinchenko, des membres du staff pas juste les joueurs.

En tribune Smith Rowe qui est derrière les joueurs.

Après le but de Martinelli, il a de nouveau pris le maillot de Mari.

Lorsque Nelson marque, on voit une joie spécifique et sincère pour lui, parce qu'il marque son "premier but" depuis son retour, quil a pas eu beaucoup de temps de jeu.

 

Le groupe vit bien.

Ou en tout cas c'est un vrai groupe et ça ça fait plaisir à voir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, arsenewho a dit :

Je vous partage mon ressenti sur le match,  des choses que j’ai observées  de mon point vu, en première mi temps j’étais coté martinelie et tomi et xhaka. En seconde côte white et cedric ( en fin de matchs )

 

il y’a 5 joueurs qui m’ont impressionné:

saliba, gabi (def) , partey, martinelie , saka ( même si il était complètement à l’opposé ).

 

on ne s’en rend pas compte mais nos défenseurs montent super haut , c’est impressionnant de les voir aussi haut sur le terrain. 
 

saliba= c’est un monstre physique , le n• 9 de notthingam, en vrai c’est un placard, mais il y’a une action ou saliba l’a bougé a l’épaule , c’était impressionnant, super calme il distribue bien, il respire la confiance.
 

Gabriel (def) , très bon duo avec saliba , seul reproche que j’ai à lui faire, c’est que souvent il avait la possibilité de servir martinelie ou tomi, mais il ne le faisait pas, il préférait balancer distribuer à droite , ou même envoyer un ballon nul part .

et j’ai l’impression qu’il a fait une dinguerie, vers la 41e mn, il y’a un de nos joueurs qui a fait une passe folle dans notre défense et un joueur adverse était à deux doigts de marquer , sur cette  action je pense que c’etait gabi et je demande pourquoi il a fait cette passe. Petite anecdote   Au début du match lui et aurier, on eu un duel , et aurier qui lui a dit «  fait doucement » , rien de bien méchant.
 

Tomi : je ne l’ai pas trouvé à son avantage défensivement sur ce match, il était en galère sur les longs ballons, mais il a fait une ou deux percées offensives  qui était sympa . Après il tient sa position. 

 

White: il fait le taf, grosse capacité à anticiper, une action qui m’a marqué en seconde  , je ne sais plus si c’était le gardien ou un défenseur de forest qui a balancé un long ballon sur l’attaquant , mais il était déjà en train de faire un sprint pour couper le ballon. 


Partey:: the BOSSSS, en gros c’est notre 10, je sais pas quoi dire d’autre. Le mec organise le jeu depuis son poste. Il a une facilité monstre à trouver saka . C’est incroyable.  Il est juste incroyable ce joueur. Son but était incroyable , dommage que j’étais de l’autre côté 

 

Xhaka: on a l’impression que c’est le gardien de la maison, il a fait les choses bien. Rien à dire sur sa prestation. Après  il s’est pris un gros tacle en première si ma mémoire en bonne, c’était impressionnant .


odeegard : fantômas en première mi temps , en seconde c’était vraiment bcp mieux, physiquement , quand il doit protéger son ballon dos au but c’est compliqué. , il fait trop de touche pour trouver les décalages quand il revient sur son pied gauche . Il doit vraiment changer ça. Par contre son but , je me demande comment il a réussi à la mettre , c’est partie d’un coup . Il en a sous le pied, y’a moyen qu’il progresse encore.

 

en plus c’est le seul ,avec xhaka et ramsdal a avoir fait le tour du terrain pour remercier les supporters . C'était plutôt sympa.

 

Jesus: Il a fait le taf , mais je ne comprends pas pourquoi il descendait si bas pour récupérer le ballon, vu du stade , ça servait à rien à part laisser un trou à sa position .  Il a raté pas mal d’occas, mais il m’a impressionné sur sa passe a nelson pour le ’deuxième but, je me demande comment il a réussi à prendre l’info aussi vite. Autre chose , il joue bcp a l’instinct, ses intentions sont bonnes mais il faut vraiment que ses coéquipiers le connaissent bien pour que ça colle , je pense qu’il va bcp s’améliorer dans le futur.  Il doit aussi s’améliore dans le dernier geste . Une action qui m’a fait rigolé , il était en défense et a fait un sprint pour récupérer la balle, il l’a donné ensuite à martini, après il était trop cramé pour continuer l’action , il était à bout de souffle, il repris son souffle et a repris son poste. 
 

Martinelie : incroyable , c’est une pile ce joueur , grosse capacité à se démarquer, il fait des appelles de fou. Le nombre de fois où il était dispo on qu’il n’a pas  eu le ballon sont nombreuses . gabi ( défenseur ) aurait pu lui donner pas mal de ballon. Il y’a aussi une action au 6 metres ou ramsdal dégageait le ballon, avant qu’il dégage , marti a fait un signe de main, le ballon a filé vers lui , c’était impressionnant.  Très bon joueur.

 

 Saka: dommage pour sa blessure , physiquement , il est petit mais très affuté , il était bcp servi sur son côté , dommage de pas l’avoir vu plus près comme martinelie .

 

Nelson, très bonne entré  , il m’a impressionné sur ce match par sa capacité à jouer simple et juste . Son crocher pour marquer était un délice . Il peu être une bonne surprise. Dans une équipe qui tourne bien comme arsenal il pourrait tirer son épingle du jeu. 
 

Ramsdal: RAS. 
 

Cedric : a fait du cedric quoi . Mais il a bien centré quand même .

 


Gobalement L’équipe est très bien. Juste le poste de tomi, qui m’inquiète un peu ( je ne l’ai pas trouver rassurant défensivement ( j’en suis moi même étonné ) et odegaard qui peut être bien et bof ensuite il faut qu’il arrive à être constant .

 

Ensuite , on a cette capacité à se mettre en danger tt seule , 2,3  actions qui m’ont vraiment marqué , la première c’est celle de la passe folle dans notre surface et une autre action ou on avait récupéré la balle , zéro danger à l’horizon , mais un joueur a fait une perte de balle ; je ne sais pas qui c’était , peut être partey)  ,  et ça crée du danger dans notre camps. Il nous manque un petit peu l’expérience collectives , de la concentration et 3 joueurs de qualités pour rouler sur la  PL a mon avis.

 

par contre les arbitres , laisse couler les fautes contre nous, 2,3 fautes qui auraient du être siffler mais laisser par l’arbitre. Ça peu être frustrant.

 

 

Première expérience réussie , l’ambiance est bonne les gens sont sympathiques ,  le stade est magnifique ,  je pense que je ferai un autre match l’an prochain , avec des places plus hautes pour une meilleure vision d’ensemble .

Merci pour ton retour ! :)

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète et ce match le confirme encore un peu, il faut viser l’invincibilité à domicile. L’Emirates doit devenir une forteresse où on ne doit plus perdre les matchs qu’on perdait l’an passé.

Pour l’instant 8 matchs joués et 8 matchs gagnés!

On améliore aussi le goal average (la aussi c’était pas extra la saison passée), un clean-sheet (on en a peu à domicile en PL cette saison donc tant mieux). La l’équipe a su tuer le match et repartir avec la victoire (un match complet pas qu’une mi-temps) et avec un score important c’est tout ce qu’il nous fallait.

 

Sinon sur ce match le seul souci aura été la blessure de Saka mais ça semble aller puisqu’il a participé à l’entraînement.

Vraiment content pour Nelson.

J’ai trouvé White, Partey, Xhaka, Martinelli et Jesus excellent. Pas vraiment de joueur moins bon. Il manque juste un but pour Jesus mais vu son match on le pardonne.

 

Et aucun jaune pour Saliba et Jesus ce qui fait qu’ils ne seront pas suspendu pour Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..