Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J5] PSV Eindhoven 2-0 Arsenal


SkyMan

[EL - J5] PSV Eindhoven v Arsenal  

16 membres ont voté

  1. 1. PSV v AFC

    • Victoire du PSV
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/27/22 à 16:45

Messages recommandés

Je suis curieux de voir quelle sera l'équipe alignée. Un match nul nous assurerait la 1re place du groupe. Puis dans tous les cas nous recevrons Zurich 1 semaine après. 

 

L'équipe commence vraiment à être fatiguée et il nous reste 6 matchs avant la CDM. Vue la baisse de rythme face à Leeds et Southampton à l'extérieur je serai d'avis de mettre une équipe B. 

Toutefois je pense qu'on ne pêchera peut-être pas autant dimanche car nous aurons "l'avantage" de jouer à domicile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partagé entre équipe B et A'. Immédiatement après le match de Southampton, je penchais pour une équipe B, mais en considérant tout, je me dit qu'on sera sûrement plus proche d'une équipe A'. 

 

Si on perd ce match, on devra gagner face à Zurich, et même si c'est une équipe faible, pas sûr qu'Arteta ne s'amuse à lancer tous les remplaçants pour aller chercher une victoire. Le match à Eindhoven précède celui de Nottingham à la maison, celui de Zurich le derby face à Chelsea au Bridge. 

 

Sécuriser au minimum un match nul et donner le match vs Zurich aux remplaçants et jeunes, je pense que c'est ce qui sera fait, donc je m'attends à une équipe un peu similaire à celles qu'on a eu jusque là. Il faut absolument faire souffler Saka qui en est à 6 titularisations sur ce seul mois, ça commence à faire beaucoup, et sûrement Jesus qui prend beaucoup de coups. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'on verra une équipe dans ce style là

 

--------------- Turner -------------------

Cédric--Holding-Gabriel-Tierney

-----------Sambi--Xhaka--------------

Marqui--------Vieira---------Nelson

-----------------Nketiah-----------------

 

Faut à tout prix faire souffler et malheureusement on est trop juste à certains postes pour le faire (DC et MDF). 

Sur les ailes et devant, il faut faire souffler un max donc pas trop le choix de titulariser Nelson. Ce serait sympa de revoir Marquinhos que l'on n'a pas beaucoup vu depuis sa première titularisation. Au milieu, j'aurais bien fait souffler Xhaka mais hors de question de titulariser Partey, priorité aux matchs de championnat pour finir en trombe avant la CDM. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marquinhos c'est embêtant.

Ca veut dire que soit Saka soit Martinelli va encore enchaîner.
Pour le moment, les joueurs de champ qui ont le plus joué de minutes sont Gabriel, Saliba, Xhaka, Saka, Jesus et Martinelli.

 

Xhaka 1250 minutes

Saka 1168 minutes

Martinelli 1138 minutes

Jesus 1075 minutes

 

Pour Xhaka par exemple, ça fait quasi 14 matchs sur une période de 3 mois.

Pour moi il faut le reposer impérativement. Il reste 3 matchs pour chopper la première place... quitte à aligner les U23 demain soir.

 

MØ a beaucoup moins joué, Tomi n'a pas beaucoup joué.

 

Je ferais ça :

 

Nketiah

 

Nelson  Vieira  Odegaard  Jesus

Sambi

 

Tierney  Gabriel  Holding  Tomiyasu

 

Turner

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Auré a dit :

Marquinhos c'est embêtant.

Ca veut dire que soit Saka soit Martinelli va encore enchaîner.
Pour le moment, les joueurs de champ qui ont le plus joué de minutes sont Gabriel, Saliba, Xhaka, Saka, Jesus et Martinelli.

 

Xhaka 1250 minutes

Saka 1168 minutes

Martinelli 1138 minutes

Jesus 1075 minutes

 

Pour Xhaka par exemple, ça fait quasi 14 matchs sur une période de 3 mois.

Pour moi il faut le reposer impérativement. Il reste 3 matchs pour chopper la première place... quitte à aligner les U23 demain soir.

 

MØ a beaucoup moins joué, Tomi n'a pas beaucoup joué.

 

Je ferais ça :

 

Nketiah

 

Nelson  Vieira  Odegaard  Jesus

Sambi

 

Tierney  Gabriel  Holding  Tomiyasu

 

Turner

 

 

J'alignerais la même équipe que toi, à la différence que si Marquinhos est dispo  je le ferais débuter à la place de G.Jesus.

 

Pour le reste, on ne peut pas vraiment se permettre de faire enchaîner nos titulaires, surtout qu'il est probable que certains entrent en jeu si on ne parvient pas à prendre l'ascendant. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez concasse que personne n'envisage de titulariser Partey. 

 

Il a moins joué et pourrait enchaîner aux côtés de Lokonga et Vieira par exemple. Mais il semble acquis dans la tête de tout le monde (dont la mienne) que c'est pour le moment trop dangereux de le faire jouer ce type de match tellement il nous est essentiel en championnat. 

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Edixon a dit :

C'est assez concasse que personne n'envisage de titulariser Partey. 

 

Il a moins joué et pourrait enchaîner aux côtés de Lokonga et Vieira par exemple. Mais il semble acquis dans la tête de tout le monde que c'est pour le moment trop dangereux de le faire jouer ce type de match. 

Oui parce qu'au final le combo fragilité musculaire/importance dans l'équipe est tel que le faire débuter serait un risque trop gros je pense. En tout cas je m'attends à ce qu'il ne démarre aucun match en phase de poules. 

 

Arteta avait d'ailleurs confirmé qu'il le gérerait différemment après sa dernière blessure. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edixon a dit :

C'est assez concasse que personne n'envisage de titulariser Partey. 

 

Il a moins joué et pourrait enchaîner aux côtés de Lokonga et Vieira par exemple. Mais il semble acquis dans la tête de tout le monde (dont la mienne) que c'est pour le moment trop dangereux de le faire jouer ce type de match tellement il nous est essentiel en championnat. 

Concasse ? :D

 

Je pense que ce qui est acquis c'est aussi et surtout que c'est un joueur fragile qui peut se blesser assez facilement. Moins il joue, moins il risque de se blesser...

C'est certain que si on le titularisais on ferait un pas de plus vers la victoire, tant il est indispensable, mais vu les deux premières années tronquées par les blessures... ça fout les jetons quoi.
 

Il y a 15 heures, Neodraken a dit :

2 matchs

Tu as raison, mea culpa.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta l'a dit en conférence de presse, on ne peut pas changer 11 joueurs, on n'a pas l'effectif pour.

 

Impossible de voir une équipe de jeune seulement, on aura encore un mixte titulaires/remplaçants.

Smith, Ibrahim, Cirjan seront surement dans le groupe.

White, Saliba, Odegaard et Martinelli (pour son 100e match avec Arsenal) vont probablement jouer (ils n'étaient pas titulaire à l'aller).

Marquinhos n'a pas fait le déplacement (malade).

Par contre Nelson a une bonne chance de jouer tout les matchs d'Europa restant dans ce groupe. Pour Cédric ce sera surement après ce match.

 

Je vois bien cette compo :

Turner

White Saliba Holding Tierney

Lokonga

Vieira Ødegaard

Nelson Nketiah Martinelli

 

Subs : Ramsdale, Hein, Cédric, Gabriel, Tomiyasu, Partey, Xhaka, Ibrahim, Cirjan, Smith, Saka, G.Jesus

 

Un nul suffit à assurer la première place.

COYG

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Forward a dit :

Arteta l'a dit en conférence de presse, on ne peut pas changer 11 joueurs, on n'a pas l'effectif pour.

 

Impossible de voir une équipe de jeune seulement, on aura encore un mixte titulaires/remplaçants.

Smith, Ibrahim, Cirjan seront surement dans le groupe.

White, Saliba, Odegaard et Martinelli (pour son 100e match avec Arsenal) vont probablement jouer (ils n'étaient pas titulaire à l'aller).

Marquinhos n'a pas fait le déplacement (malade).

Par contre Nelson a une bonne chance de jouer tout les matchs d'Europa restant dans ce groupe. Pour Cédric ce sera surement après ce match.

 

Je vois bien cette compo :

Turner

White Saliba Holding Tierney

Lokonga

Vieira Ødegaard

Nelson Nketiah Martinelli

 

Subs : Ramsdale, Hein, Cédric, Gabriel, Tomiyasu, Partey, Xhaka, Ibrahim, Cirjan, Smith, Saka, G.Jesus

 

Un nul suffit à assurer la première place.

COYG

 

J'espère le voit titulaire ce soir, ça n'aurait aucun sens de tirer sur la corde pour Saka par exemple.

 

Saliba devrait être laisser au repos je trouve, White est sorti ce week-end, comme Odegaard, eux peuvent jouer. Martinelli pareil mais lui vu ce qu'il donne j'ai toujours peur qu'il y laisse un genou.

 

Ma composition:

Turner

Cedric-Holding-Tomi-Tierney

Lokonga-White

Vieira

Nelson-Niketiah-Martinelli

 

j'ai changé d'avis pour Odegaard^^

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Auré a dit :

Marquinhos c'est embêtant.

Ca veut dire que soit Saka soit Martinelli va encore enchaîner.
Pour le moment, les joueurs de champ qui ont le plus joué de minutes sont Gabriel, Saliba, Xhaka, Saka, Jesus et Martinelli.

 

Xhaka 1250 minutes

Saka 1168 minutes

Martinelli 1138 minutes

Jesus 1075 minutes

 

Pour Xhaka par exemple, ça fait quasi 14 matchs sur une période de 3 mois.

Pour moi il faut le reposer impérativement. Il reste 3 matchs pour chopper la première place... quitte à aligner les U23 demain soir.

 

MØ a beaucoup moins joué, Tomi n'a pas beaucoup joué.

 

Je ferais ça :

 

Nketiah

 

Nelson  Vieira  Odegaard  Jesus

Sambi

 

Tierney  Gabriel  Holding  Tomiyasu

 

Turner

 

Je trouve clairement que ta composition, c’est la meilleure équipe qu’on pourrait aligner en ayant un bon mix entre expérience et jeunesse et en faisant reposer les cadres. 
 

Préserver Xhaka, White, Partey, Martinelli et Saka qui sont 5 de nos joueurs les plus performant cette saison me paraît essentielle. 
 

J’espere qu’on verra un Jesus tranchant et décisif. Il est aussi parti de City pour enchaîner tout les 3 jours avec nous et nous emmener loin dans cette compétition. 
 

Nketiah qui mérite du temps de jeu aussi, Nelson qui va pouvoir prendre sa 2eme titularisation cette saison (seulement). 
 

Allez, faut nous remettre dans les rails avec une victoire avant Nottingham et valider cette qualification. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une équipe compétitive et même Ramsdale aligné dans les buts pour la première fois en Europe. 

 

Reiss Nelson n'a pas eu les faveurs d'Arteta, Vieira prenant place à droite. 

 

Edit : Turner pas sur le banc donc indisponible, les 3 jeunes de l'Academy sont bien présents (Cirjan, Ibrahim et Smith). 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezio a dit :

Pourquoi Arteta estime pas Nelson ? 

 

 

Dommage je trouve. Un ailier droit c'est urgent 

Bah je trouve qu'il y a quand même pas mal de raisons. C'est un joueur assez propre techniquement et pas bête mais il crée très peu de différences et même quand c'est le cas ne capitalise pas dessus. 

 

Il ne s'est jamais imposé en équipe première et son prêt à Feyenoord n'a pas été une réussite absolue dans une ligue bien plus faible et ouverte. Ce manque de temps de jeu est pour moi un message clair : aujourd'hui le staff estime qu'il n'a pas le niveau.

 

La porte lui sera sûrement ouverte en Janvier, surtout si un ailier arrive. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Wilsh a dit :

Bah je trouve qu'il y a quand même pas mal de raisons. C'est un joueur assez propre techniquement et pas bête mais il crée très peu de différences et même quand c'est le cas ne capitalise pas dessus. 

 

Il ne s'est jamais imposé en équipe première et son prêt à Feyenoord n'a pas été une réussite absolue dans une ligue bien plus faible et ouverte. Ce manque de temps de jeu est pour moi un message clair : aujourd'hui le staff estime qu'il n'a pas le niveau.

 

La porte lui sera sûrement ouverte en Janvier, surtout si un ailier arrive. 

 

Il était quand même grandement dans la rotation en 2020 sur la fin d'Emery et le début d'Arteta, après ça a été un enfer avec l'Espagnol comme ça peut lui arriver quand il aime pas un joueur, il a fait pareil pour Saliba.

 

Je comprend pas pourquoi Vieira passe devant sur ce type de match, vraiment pas.

 

Son prêt a été galère au début mais il a plutôt fini correctement son prêt, et sans être exceptionnel contre Bodo Klimt, il a fait le taf, au moins autant voir plus que Vieira.

 

Non c'est vraiment cet aspect et son coaching qui peuvent me convaincre vraiment pour l'aimer, j'admet totalement qu'il a ramené le club à la vie mais certains de ses choix je les comprend toujours pas.

 

Je ne comprend pas ce que Saliba fout encore sur le terrain. Toute façon je croyais que c'était 21h je ne pourrais pas voir le match.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se justifier, dans le sens où à l'extérieur contre le deuxième de la poule, c'est l'un si ce n'est le match le plus difficile de la poule.
Victoire ou nulle pour finir premier et pouvoir mettre que des jeunes au prochain match, et s'éviter un potentiel 16ème contre un reversé de C1.

On joue forest ce week end, moins impressionnant que Chelsea la semaine d'après, où les joueurs auront une semaine complète de préparation si on arrive à ne pas perdre ce soir.

Après on a bien vu que même avec des titulaires, sans Partey l'équipe n'est pas la même.

Mon prono : 1-1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [EL - J5] PSV Eindhoven 2-0 Arsenal
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..