Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J13 - Southampton 1-1 Arsenal


SkyMan

J13 - Southampton v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. SFC v AFC

    • Victoire de Southampton
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/23/22 à 13:00

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Yes cette action peut être sifflée à mon sens, mais évidemment comme les joueurs de Souhampton avait carte libre pour nous metres nos offensifs à terre, rien à été sifflé c’est assez dingue. 
 

La première MT on peut (doit) clairement obtenir un peno, la 2eme c’est pareil même si ça peut ne pas se siffler, l’arbitre aurait clairement dû au moins en siffler un pour nous sur l’ensemble du match.

 

Ah mais je suis d'accord.

Mais ce qui me surprend le plus c'est l'absence total de ralentis sur les deux actions litigieuses, sur White et Tierney.

Peut être y'avait rien mais c'est frustrant de pas savoir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sinestro a dit :

Faudrait ajouter 1 appel à la VAR par coach par match.

 

Dans une décision très litigieuse, le coach une fois par match peut appeler a ce que l'arbitre checke la VAR forcément.

 

Franchement, c'est vraiment de la m**** la mise en place de cette technologie...

 

Oui comme au Volley, et si tu as raison tu le perds, pas, sinon tu le perds et tu peux plus l'utiliser.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sinestro a dit :

Faudrait ajouter 1 appel à la VAR par coach par match.

 

Dans une décision très litigieuse, le coach une fois par match peut appeler a ce que l'arbitre checke la VAR forcément.

 

Franchement, c'est vraiment de la m**** la mise en place de cette technologie...

Ahah c'est pas mal ça, comme au tennis ! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment cet arbitre ne pourrait pas être puni et déclassé.

La malhonnêteté n'est plus puni.

L'arbitrage européen tombe en ruine.

 

Je vous conseille le résumé de la victoire de L'inter contre la Fio que j'ai mis sur le topic serie A, y'a 3 erreurs manifestes qui changent totalement le match.

Tout ça avec la VAR.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper malhonnête de sa part et c'est probablement un gros mytho pour éviter de se justifier devant les joueurs. Si effectivement la VAR était en service c'était un pur scandale, et c'est sur ce genre de matchs que je me dis que le foot est probablement complètement gangréné par les paris truqués...Franchement, Arsenal fait plaisir donc je remate un peu le foot, mais entre ça et la coupe du monde je vais vite m'en désintéresser de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces abrutis ne se cachent même plus, c'est totalement inacceptable. La FA a demandé des explications au club après le match de Leeds, il serait temps que le club demande des explications à ces tocards par rapport à l'incompétence de leurs arbitres et surtout pourquoi ce minable s'est permis de balancer ça, en plus de ne pas avoir consulté la VAR une seule fois durant la rencontre. 

 

A l'arrivée, ça fait deux points de volé, une nouvelle fois. L'année passée on se fait voler tellement points qu'on aurait aisément pu se qualifier en LDC. Ne serait-ce que le match face à City où on doit gagner 10 fois. 

 

A l'arrivée on loupe la C1 pour deux petits points. Franchement, y'en a plus qu'assez de cette fédération de pignouf. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Saha a dit :

 

Ce qui aide dans les tendances complotistes c'est d'aller voir d'autres forums, d'autres clubs. Même les fans de ManU pensent qu'il y a un complot des arbitres contre eux :clapclap:. Parfois sur les mêmes matchs, les deux camps pensent être victime de force de l'ombre.

 

En l'occurence, la VAR a deux problèmes, un technique et un structurel. 

 

Le technique c'est que les règles en vigueur c'est que la VAR arbitre pas, elle aide l'arbitre. Donc pour que le pénalty sur Jesus soit sifflé il faut que l'arbitre VAR pense que l'arbitre de terrain se trompe lourdement et sans aucun doute. Le commentateur anglais l'a dit sur le moment: si l'arbitre siffle penalty, la VAR l'annule surement pas. Je pense en effet que c'est un de ces cas, ou la première décision de l'arbitre fait fois: s'il siffle pénalty, la VAR le contredira pas. S'il décide de pas siffler, elle fera rien non plus (ce qui c'est passé). 

 

On en vient au deuxième problème, plus structurel le foot et l'arbitrage c'est pas une science exacte. La VAR a donné du grain à moudre à l'idée qu'il est évident de dire ce qui est une faute et ce qui l'est pas, ce qui est évidement faux. On pourra changer toutes les règles, on sera toujours pas d'accord, entre arbitre, entre joueurs, et encore moins entre supporter sur ce qui est un pénalty ou non. C'est insolvable, comme le montre les plaintes venant de toutes les meilleurs ligues, avec les meilleurs arbitres du monde.

 

J'étais contre l'idée même de VAR pendant longtemps, car je me doutais que ca règlerait rien. Je pense que j'avais pas tort. Mais la boite de Pandore a été ouverte, on ne reviendra pas en arrière.

 

 

 

D'accord sur la majorité de ton poste, mais un joueur qui dans la surface retient un autre avec ses mains, c'est péno.

C'est pas une science exacte mais tu peux t'en approcher.

La Var doit appeler l'arbitre quand y'a un doute, pas attendre une erreur manifeste.

 

Franchement l'arbitrage de notre match ce week-end, du Inter-Fio ou de Nantes-Nice c'est 3 scandales sans nom.

Inter Fio t'as Di Marco qui met une énorme semelle dans la surface il prend jaune alors que c'est rouge tout les jours.

 

Le problème de la VAR ça montre l'incompétence de l'arbitrage. Je comprend pourquoi les arbitres ne le voulaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la var est indispensable rien que pour les buts hors jeu. Même si les arbitres chipotent un peu sur quelques centimètres, je préfère encore ça que les buts Hors jeu évident qu'on se prenait avant la VAR. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Saha a dit :

 

Ce qui aide dans les tendances complotistes c'est d'aller voir d'autres forums, d'autres clubs. Même les fans de ManU pensent qu'il y a un complot des arbitres contre eux :clapclap:. Parfois sur les mêmes matchs, les deux camps pensent être victime de force de l'ombre.

 

En l'occurence, la VAR a deux problèmes, un technique et un structurel. 

 

Le technique c'est que les règles en vigueur c'est que la VAR arbitre pas, elle aide l'arbitre. Donc pour que le pénalty sur Jesus soit sifflé il faut que l'arbitre VAR pense que l'arbitre de terrain se trompe lourdement et sans aucun doute. Le commentateur anglais l'a dit sur le moment: si l'arbitre siffle penalty, la VAR l'annule surement pas. Je pense en effet que c'est un de ces cas, ou la première décision de l'arbitre fait fois: s'il siffle pénalty, la VAR le contredira pas. S'il décide de pas siffler, elle fera rien non plus (ce qui c'est passé). 

 

On en vient au deuxième problème, plus structurel le foot et l'arbitrage c'est pas une science exacte. La VAR a donné du grain à moudre à l'idée qu'il est évident de dire ce qui est une faute et ce qui l'est pas, ce qui est évidement faux. On pourra changer toutes les règles, on sera toujours pas d'accord, entre arbitre, entre joueurs, et encore moins entre supporter sur ce qui est un pénalty ou non. C'est insolvable, comme le montre les plaintes venant de toutes les meilleurs ligues, avec les meilleurs arbitres du monde.

 

J'étais contre l'idée même de VAR pendant longtemps, car je me doutais que ca règlerait rien. Je pense que j'avais pas tort. Mais la boite de Pandore a été ouverte, on ne reviendra pas en arrière.

 

 

Supposer qu'il y a des paris truqués dans le foot c'est avoir une tendance complotiste? Tu remarqueras que je ne dis pas que c'est uniquement par rapport à mon club. Ce genre de "ratés" je l'observer aussi pour plein d'autres matchs. Ce n'est pas parce qu'il n'y a quasiment pas d'affaires qui sortent dans les médias que cela n'existe pas. On peut tout à fait croire que ce sont juste des interprétations de l'arbitre. Moi j'estime que ma limite à m'extasier sur un sport qui est régit pas l'argent et non le sport connaît ses limites. Que ce soit de l'incompétence de l'arbitre ou de la malhonnêteté ne change pas le fond du problème.

 

Sur le match en lui même, on a raté beaucoup trop d'occases pour espérer mieux qu'un nul.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi, la var est indispensable rien que pour les buts hors jeu. Même si les arbitres chipotent un peu sur quelques centimètres, je préfère encore ça que les buts Hors jeu évident qu'on se prenait avant la VAR. 

Non mais la VAR est un super outil, personne remet ça en cause.

Mais son utilisation est par contre perfectible.

 

Dans 3 championnats différents ce week-end y'a des dingueries, ou la VAR ne fait rien, à se demander de l'honneteté des arbitres, avant ça on aurait pu l'excuser plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Neodraken a dit :

Pour moi, la var est indispensable rien que pour les buts hors jeu. Même si les arbitres chipotent un peu sur quelques centimètres, je préfère encore ça que les buts Hors jeu évident qu'on se prenait avant la VAR. 

 

La var est une superbe idée, c'est surtout son utilisation qui est pitoyable. Rien que dimanche la Var aurait dû être consulter au moins trois fois pour nous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, repiesh a dit :

Supposer qu'il y a des paris truqués dans le foot c'est avoir une tendance complotiste? Tu remarqueras que je ne dis pas que c'est uniquement par rapport à mon club. Ce genre de "ratés" je l'observer aussi pour plein d'autres matchs. Ce n'est pas parce qu'il n'y a quasiment pas d'affaires qui sortent dans les médias que cela n'existe pas

 

Et donc tu penses que Arsenal et son département légal à 15 avocats ferment les yeux quant ils pensent être victime d'arbitrage truqué. Justement l'argent dans le foot permet probablement de réduire les risques de l'impact de l'argent autour du foot (paris). Quand tu gagnes plusieurs dizaines de mio en se qualifiant la en CL, ca limite les risques que les acteurs se fassent volontairement enflé pour gagner de l'argent de poches en paris et matchs truqués (les joueurs déjà c'est différent).  

 

J'en serais moins certain en National 2.

 

 

 

 

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Non mais la VAR est un super outil, personne remet ça en cause.

Mais son utilisation est par contre perfectible

 

Moi personnellement, je remets ça en cause. J'étais contre l'utilisation depuis le début et j'ai pas tellement changé d'avis même si je pense que le retour en arrière est impossible. (Etonnamment, je dois être un des seuls "surpris en bien" par la VAR. Je pense toujours que ca en vaut pas la peine, mais c'est limite mieux que ce que j'avais imaginé. (je partais d'une position très très négative)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Saha a dit :

 

Et donc tu penses que Arsenal et son département légal à 15 avocats ferment les yeux quant ils pensent être victime d'arbitrage truqué

 

Encore faut-il arriver à le prouver. Honnêtement je n'y crois pas plus que ça non plus à ce niveau. Ça doit exister, penser le contraire serait assez naïf, mais voir derrière chaque match litigieux une corruption probable ça me parait quand même aller loin. Par contre les arbitres sont évidemment le point faible de l'histoire, car eux ne gagnent pas des millions.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saha a dit :

 

Et donc tu penses que Arsenal et son département légal à 15 avocats ferment les yeux quant ils pensent être victime d'arbitrage truqué. Justement l'argent dans le foot permet probablement de réduire les risques de l'impact de l'argent autour du foot (paris). Quand tu gagnes plusieurs dizaines de mio en se qualifiant la en CL, ca limite les risques que les acteurs se fassent volontairement enflé pour gagner de l'argent de poches en paris et matchs truqués (les joueurs déjà c'est différent).  

 

J'en serais moins certain en National 2.

 

 

 

 

 

Moi personnellement, je remets ça en cause. J'étais contre l'utilisation depuis le début et j'ai pas tellement changé d'avis même si je pense que le retour en arrière est impossible. (Etonnamment, je dois être un des seuls "surpris en bien" par la VAR. Je pense toujours que ca en vaut pas la peine, mais c'est limite mieux que ce que j'avais imaginé. (je partais d'une position très très négative)).

Non je te dis juste qu'il est probable qu'il y ait des matchs truqués. Et ça ne change rien qu'Arsenal ait une armée d'avocats s'ils ne savent pas que le match est truqué. D'autre part pourquoi tu penses que ça ne bénéficierait qu'aux acteurs du match? Il suffit qu'un arbitre (disons de la Var) soit acheté pour que le résultat bénéficie aux parieurs. Bref de toute façon je ne parle pas d'un complot contre Arsenal, mais de décisions arbitrales et choix de réalisation étrange qui laissent la place au doute quand il pourrait ne pas y en avoir. Le problème c'est que ce n'est ni transparent pour nous (parce que peut être que le club a l'explication de la non utilisation de la Var) ni équilibré vis à vis d'autres prises de décisions équivalentes. Un arbitre n'est pas infaillible, mais visiblement ils ne reçoivent pas les mêmes instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PierU a dit :

 

Encore faut-il arriver à le prouver. Honnêtement je n'y crois pas plus que ça non plus à ce niveau. Ça doit exister, penser le contraire serait assez naïf, mais voir derrière chaque match litigieux une corruption probable ça me parait quand même aller loin. Par contre les arbitres sont évidemment le point faible de l'histoire, car eux ne gagnent pas des millions.

 

Il me semble qu'en Angleterre les arbitres de Premier League touchaient quelque chose comme 100 000 livres par an.

Ce n'est pas rien non plus :)

Modifié par Niccis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..