Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J13 - Southampton 1-1 Arsenal


SkyMan

J13 - Southampton v Arsenal  

17 membres ont voté

  1. 1. SFC v AFC

    • Victoire de Southampton
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/23/22 à 13:00

Messages recommandés

Le nul est logique, notre deuxième mi-temps était vraiment pitoyable. Après le bol qu'on a eu contre Leeds fallait bien que la série s'arrête. Ce qui m'inquiète vraiment, c'est la fraîcheur physique de certains joueurs qui semblent déjà dans le dur en octobre. C'est vrai qu'on enchaîne beaucoup, mais ça n'annonce pas de bons signes l'après coupe du monde risque d'être extrêmement compliqué à gérer à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en J13 - Southampton 1-1 Arsenal

Arteta out. 

Deux matchs à l'extérieur où on n'a pas la possession en deuxième mi-temps, faut le virer tout de suite lol

 

Plus sérieusement, on n'a pas mis le but du break, derrière on perd des ballons bêtement, ils prennent confiance et ce qui devait arriver arriva. 

Rien de dramatique en soi, on ne peut pas gagner tous nos matchs. 

 

Ce qui est frustrant par contre c'est le niveau de l'arbitrage ce soir. 

Incompréhensible de ne pas avoir eu un penalty et les fautes à répétition de caleta car c'est pas possible non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’annonce monstrueux votre match contre City !!

 

C’était un match sans aujourd’hui, vous lâchez deux points sur un déplacement toujours délicat à négocier mais rien d’alarmant, je trouve. La presta n’était pas bonne mais je crois que c’est bien la première fois que ça vous arrive cette saison.

 

Bonne opération du weekend pour City puisque tout les suivants ont lâchés des points, et surtout vous puisque vous êtes leur concurrent direct pour le titre.

 

Quelle est la date de votre match ?

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue Nottingham Forest dimanche prochain à 15h sur C+ Foot avant le Man United - West Ham de 17h30.

 

Ce week-end, seuls Manchester City et Newcastle font une bonne opération donc notre match nul n'est pas comptablement catastrophique. 

 

Man City 3 points

Newcastle 3 points

Arsenal 1 point 

Chelsea 1 point

Man United 1 point

Tottenham 0 point 

Liverpool 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui disait que la var avait encore un pb? En tout cas deux matchs de suite ca commence a faire beaucoup ca fausse l'équité du championnat. Quand à l'arbitrage cest incompréhensible.  Je suis pour laisser jouer mais les fautes ou le défenseur utilise ses deux bras pour retenir l'attaquant en étant derrière...quant a lyanco si c'est xhaka ou gabriel cest rouge 2 fois (sur le geste d'humeur ou il frappe jesus dans le dos et sur l'altercation avec nketiah). On ne parle meme pas des actions non revues au ralenti et du jaune de saka...bref on a pas ete assez tueur et larbitrage nous a complètement désavantagé. Si on ajoute notre manque de forme, on peut espérer que ca n'arrivera pas tous les we. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a fait un bon match, on méritait de l'emporter. 

 

G.Jesus a beaucoup trop raté et ça commence à devenir problématique. 

 

Par contre, l'arbitrage nous a une fois de plus bien entubé. Y'a penalty à la 15ème, la VAR n'a même pas été consulté. 

 

A 2-0, ce n'est plus le même match. Pour moi on perd 2 points aujourd'hui. Alors c'est à relativiser par rapport aux résultats de nos concurrents, mais c'est bien dommage, ça risque de peser plus-tard. 

 

Il faudra relever la tête face à Forrest le week-end prochain. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé à la mi-temps de mon visionnage, je sentais que ça allait tourner vinaigre.

2 causes : une fois encore on n'a pas le réalisme pour mettre le second but et à côté de ça l'arbitrage scandaleux avec des joueurs de Southampton qui avait le droit de tout faire sans jamais être sifflé.

 

Caleta-car a passé son match les bras atour de Jesus.
Ok, Jesus il a pas planté et on a besoin de lui en ce moment, clairement ses difficultés aboutissent à un manque offensif et aujourd'hui ça nous coûte.
Mais sur ce match, il doit avoir un penalty évident et il y a plusieurs situations où il se fait ceinturer et ne peut tout simplement pas jouer des bons ballons. 

Et à côté de ça, le nombre de coups que les Saints ont mis sans aucune conséquence...

 

Après en second mi-temps on a baissé de ton dans le pressing et dans ce cas là l'équipe adverse profite de la profondeur et on court beaucoup dans le vide.
L'adversaire prend confiance, presse plus, on perd des ballons etc...

En vrai l'absence qui nous fait mal c'est Zinchenko qui nous apporte beaucoup techniquement, dans le calme, pour poser le ballon, donner du surnombre au milieu de terrain.

 

Alors en vrai ça reste une très bonne série de résultat, on n'a pas perdu mais on lâche 2 points contre une équipe milieu de tableau et c'est sûr que c'est une mauvaise affaire.

Dans notre malheur on perd des points juste sur City et Newscastle à la faveur des confrontations directes. Mais bon en vrai il faudra les jouer aussi donc cette lecture à ses limites.

 

La vraie leçon, c'est qu'il faut faire plus tant qu'on n'est pas l'abri.

Mettre un deuxième but d'écart. Et ça passera par un retour de Jesus buteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre était vraiment scandaleux... Caleta-Car jouait au rugby avec Jesus. Normalement c'est pénalty 2-0 et on plie le match

Puis notre 2MT était absolument horrible aussi, imprécisions techniques, aucune intensité. 

C'est frustrant parce que tout le monde sauf City s'est foiré, on aurait pu creuser le large 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on a pas bien joué hier. 
 

On les a écrasé durant quasiment tout le match. Certes, on était moins fort en 2eme où on a logiquement baissé le pied (les matchs Européens se font ressentir aussi), mais ça n’avait rien à voir avec Leeds ou eux, on les avait clairement laissé jouer. 
 

Je suis extrêmement déçu du résultat, pour moi c’est comme une défaite et j’espère que le groupe le prendra comme tel. Je crois que c’est Cech qui disait il y a quelques années que lorsque l’équipe perdait, les joueurs s’en foutaient et se disait « ce n’est pas si grave ». 
 

J’ai la sensation que ça n’a pas dû être l’ambiance de la veille dans le vestiaire après le match, mais que les joueurs devaient être meurtris par le nul surtout compte tenu de la physionomie du match et de notre domination durant les 90 minutes. 
 

Plus qu’à répondre contre Nottingham le week-end prochain et contre le PSV dès jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on a pas bien joué hier. 
 

On les a écrasé durant quasiment tout le match. Certes, on était moins fort en 2eme où on a logiquement baissé le pied (les matchs Européens se font ressentir aussi), mais ça n’avait rien à voir avec Leeds ou eux, on les avait clairement laissé jouer. 
 

Je suis extrêmement déçu du résultat, pour moi c’est comme une défaite et j’espère que le groupe le prendra comme tel. Je crois que c’est Cech qui disait il y a quelques années que lorsque l’équipe perdait, les joueurs s’en foutaient et se disait « ce n’est pas si grave ». 
 

J’ai la sensation que ça n’a pas dû être l’ambiance de la veille dans le vestiaire après le match, mais que les joueurs devaient être meurtris par le nul surtout compte tenu de la physionomie du match et de notre domination durant les 90 minutes. 
 

Plus qu’à répondre contre Nottingham le week-end prochain et contre le PSV dès jeudi.

Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

Dans la mentalité, si on veut viser haut, il faut avoir la rage après avoir lâché des points contre les Saints.

 

Clairement on a faiblit offensivement sur les derniers matchs : ça peut arriver de prendre un but n'importe où même contre la lanterne rouge etc. Mais il faut être capable de surmonter ça. En début de saison on a concédé des buts mais direct après on met la pression, on remarque.

A partir du moment où l'arbitre siffle rien, il faut aller au bout des actions, jouer aussi des bras, forcer lerreur. Ça ne veut pas dire que je ne trouve pas qu'on se soit fait arnaquer (je me remets pas du match de Caleta Car, scandaleux) mais ça peut arriver dans un match de foot. Le truc c'est de faire suffisamment pour se mettre à l'abri de ces aléas.

 

Et la vérité c'est que sur la double confrontation Leeds, Saints : cest mérité voir bien payé de prendre 4 points.

Modifié par MxPR
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’on a pas bien joué hier. 
 

On les a écrasé durant quasiment tout le match. Certes, on était moins fort en 2eme où on a logiquement baissé le pied (les matchs Européens se font ressentir aussi), mais ça n’avait rien à voir avec Leeds ou eux, on les avait clairement laissé jouer. 
 

Je suis extrêmement déçu du résultat, pour moi c’est comme une défaite et j’espère que le groupe le prendra comme tel. Je crois que c’est Cech qui disait il y a quelques années que lorsque l’équipe perdait, les joueurs s’en foutaient et se disait « ce n’est pas si grave ». 
 

J’ai la sensation que ça n’a pas dû être l’ambiance de la veille dans le vestiaire après le match, mais que les joueurs devaient être meurtris par le nul surtout compte tenu de la physionomie du match et de notre domination durant les 90 minutes. 
 

Plus qu’à répondre contre Nottingham le week-end prochain et contre le PSV dès jeudi.

 

N’exagérons pas, en seconde mi-temps à part le contre et l'occasion de Jesus on a aucune vraie action dangereuse.

Tierney a fait du bien et dommage que sa balle sorte, ça fait une seconde demi occasion.

 

On a complétement explosé en seconde mi-temps, la première était de bonne facture.

 

Moi j'ai plus la rage contre l'arbitre et surtout la VAR, qui check rien en fait. On a toujours aucune certitude sur les contacts sur White ou Tierney dans la surface, plus la faute sur Gabriel en début de match. Dire que Conte a critiqué l'arbitre juste après la défaite contre nous, là Arteta a la classe de ne rien dire.

Pour moi c'est une véritable honte que la VAR soit si mal utilisé, en soit l'outil est super mais l'humain reste malhonnête.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je retiens le positif, je me dis que cette saison on s'est bien améliorés sur les résultats de la saison précédente : on gagne à Palace là où on s'était fait humilier l'année dernière, on prends notre revanche sur Brentford, on gagne à Bournemouth, on fait nul à St Mary's là où on avait perdu l'an passé

 

On a été mauvais offensivement en deuxième période mais j'ai beaucoup aimé notre résilience, on a rien lâché derrière

 

Y a des matchs où malheureusement tu sais que tu vas pas gagner pour plein de raisons, la moindre des choses c'est de faire le dos rond et prendre le point du nul tout en repartant sur une bonne série, cap sur Nottingham maintenant 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, repiesh a dit :

Je sais plus qui disait que la var avait encore un pb? En tout cas deux matchs de suite ca commence a faire beaucoup ca fausse l'équité du championnat. Quand à l'arbitrage cest incompréhensible.  Je suis pour laisser jouer mais les fautes ou le défenseur utilise ses deux bras pour retenir l'attaquant en étant derrière...quant a lyanco si c'est xhaka ou gabriel cest rouge 2 fois (sur le geste d'humeur ou il frappe jesus dans le dos et sur l'altercation avec nketiah). On ne parle meme pas des actions non revues au ralenti et du jaune de saka...bref on a pas ete assez tueur et larbitrage nous a complètement désavantagé. Si on ajoute notre manque de forme, on peut espérer que ca n'arrivera pas tous les we. 

 

La VAR n'avait pas de problème hier, et d'ailleurs elle a fonctionné le weekend dernier puisqu'on a attendu 40min pour l'avoir (et qu'elle nous a bien aidé). 

 

C'est pas parce que l'arbitre va pas à l'écran (ou que le match s'arrête avec le logo VAR à l'écran) que la VAR marche pas. 

 

Après oui, j'ai mes doutes sur plusieurs décisions des arbitres hier, mais la VAR était en service même si discrète. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

N’exagérons pas, en seconde mi-temps à part le contre et l'occasion de Jesus on a aucune vraie action dangereuse.

Tierney a fait du bien et dommage que sa balle sorte, ça fait une seconde demi occasion.

 

On a complétement explosé en seconde mi-temps, la première était de bonne facture.

 

Moi j'ai plus la rage contre l'arbitre et surtout la VAR, qui check rien en fait. On a toujours aucune certitude sur les contacts sur White ou Tierney dans la surface, plus la faute sur Gabriel en début de match. Dire que Conte a critiqué l'arbitre juste après la défaite contre nous, là Arteta a la classe de ne rien dire.

Pour moi c'est une véritable honte que la VAR soit si mal utilisé, en soit l'outil est super mais l'humain reste malhonnête.

 

 

Bah non, Souhampton a part leur demi occasion sortie de nul part n’ont rien fait en seconde, là où contre Leeds on prenait vague sur vague, on a quand même gardé domination sur la seconde période avec moins de tranchant et malheuresement pas assez d’occasions, faut dire aussi que les joueurs de Souhampton avaient carte blanche pour faire du catch avec nos joueurs, en première comme en 2eme d’ailleurs, difficile de marquer un second but quand tout est permis du côté des Saints. 
 

Sur l’arbitrage effectivement, on aurait dû bénéficier d’au moins un penalty, d’ailleurs l’action ou Tierney se fait faire faute dans la surface adverse c’est aussi sifflable que le ceinturage sur Jesus en première. 
 

Bref, une belle gueule de bois tant on aurait dû revenir avec les 3 pts cette semaine. 
 

On va dire que c’est notre karma par rapport au match de la semaine dernière où on a été très chanceux, mais j’ai quand même de la peine à concevoir de perdre des points face à une équipe aussi faible étant donné que comme face à Leeds, on doit mener 2 ou 3-0 à la MT. 
 

Donc très frustrant, j’attends vraiment ce coté plus tueur dès les prochains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saha a dit :

 

La VAR n'avait pas de problème hier, et d'ailleurs elle a fonctionné le weekend dernier puisqu'on a attendu 40min pour l'avoir (et qu'elle nous a bien aidé). 

 

C'est pas parce que l'arbitre va pas à l'écran (ou que le match s'arrête avec le logo VAR à l'écran) que la VAR marche pas. 

 

Après oui, j'ai mes doutes sur plusieurs décisions des arbitres hier, mais la VAR était en service même si discrète. 

 

Oui donc la VAR est aussi malhonnête que l'arbitre.

Je veux dire le contact avec Jesus rien que celui là, que t'ailles pas le checker par l'arbitre central, alors que la situation est limite pire que Tomori faisant faute sur Mount en LDC et qui prend péno + rouge.

 

Les erreurs s'accumulent et le dégoût monte, car ils ont l'outils mais s'en foutent complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arno a dit :

 

Sur l’arbitrage effectivement, on aurait dû bénéficier d’au moins un penalty, d’ailleurs l’action ou Tierney se fait faire faute dans la surface adverse c’est aussi sifflable que le ceinturage sur Jesus en première. 
 

 

Tu l'as revu cette action? j'ai l'impression que volontairement y'a eu 0 ralentis, 0 check.

Comme pour White avant la mi-temps, ce qui renforce l'effet de douille ultime.

 

White me semble bien poussé dans le dos, Tierney prend peut être un coup de coude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Len14 a dit :

Puis y a surtout quasiment la même faute la veille, de Mctominay sur Broja qui est sifflée sans même aller voir la VAR 

 

C'est un pur vol de pas aller checker la VAR sur Jésus 

 

 

 

 

 

La faute de Salisu, totalement d'anti jeu après que Jesus se soit orienté, y'avait un 4 contre 3 à jouer pour nous juste avant la mi-temps, que l'arbitre ne donne pas un Jaune sur cette faute qui le mérite 100 fois sur 100, ça prouve son incompétance et surtout sa partialité.

On a pris plus de jaunes qu'eux sur les matchs ce qui est une blague.

 

Je suis pas trop pour critiquer l'abritre sauf quand c'est trop gros, Arteta aurait du le placer en conf, certains diront que c'est plus classe de pas en parler.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très très frustrant de perdre deux points comme ça.

Première mi-temps excellente, on les bouffe complètement mais un seul souci : le manque de réalisme. On était plutôt bien par rapport à ça depuis le retour de la trêve et dans les gros matchs ça a été le cas comme avec Xhaka contre Tottenham. Mais comme souvent lors du début de saison et récemment on ne tue pas le match et ça ajoute un risque.

 

Comme face à Leeds en deuxième mi-temps on y est plus et on regrette de pas avoir tué le match en première mi-temps. L’arbitrage catastrophique a failli être pénalisant contre Leeds et ça l’a été contre Southampton. Lyanco et Caleta-Car ont été horrible et bien aidé par la non présence d’un arbitre compétent.


Ce nul doit servir maintenant. Ça ne doit pas recommencer de jouer qu’une mi-temps. Il faut être tueur aussi et ça on aurait aussi du l’être en deuxième car on avait les occasions de mettre un deuxième but malgré la performance plus faible après la reprise.


J’aime bien la conférence de presse d’après match d’Arteta, il ne parle pas d’arbitrage (même s’il sait forcément les décisions honteuses de l’arbitre) mais il souligne les points importants et manquants sur notre performance. Les joueurs en sont conscients aussi vu les paroles de White et Jesus.

Ce que j’espère maintenant c’est que ce match va servir pour que ça n’arrive plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paye notre manque de qualité sur le banc sur ces derniers matchs quand même.

On baisse à chaque fois énormément le pied vers la fin de première MT et début de 2e.

 

Je trouve qu'on n'a pas fait assez de rotation en EL, après on manque aussi de qualité sur le banc.

 

 

Devant on est trop léger, sorti des 3 titulaires nos solutions actuelles sont Nketiah et Marquinhos qui est un projet encore... Nketiah je l'apprécie mais quand on joue le top 4 voir plus, c'est léger quand c'est ta seule arme offensive sur le banc. Malheureusement on est en concurrence avec City qui a quasiment que des top players sur le banc. C'est pas réaliste pour nous, mais on doit essayer de s'en rapprocher un maximum.

ESR est blessé, comme d'habitude, ça nous laisse trop juste.

On sent que Jesus sur les derniers matchs manque de lucidité et est moins bon physiquement

Puis on n'a vraiment pas de game changer sur le banc, le genre de mec qui va rentrer foutre le bazar dans la défense adverse et provoquer des actions dangereuses.

 

Au milieu c'est pareil, Xhaka est incroyable depuis le début de saison, mais ça fait lui aussi quelques matchs qu'il baisse le pied en 2e MT, c'est le joueur qui a le plus de temps de jeu cette saison chez nous, c'est normal.

Derrière, Lokonga est une grosse déception sur le début de saison, j'espère que Zinchenko va vite revenir et qu'on va pouvoir aussi le faire jouer au poste qu'occupe Xhaka actuellement, sans trop perdre en qualité, histoire de faire souffler le suisse aussi.

Partey n'a pas de doublure correcte à mes yeux.

Vieira c'est encore un projet, et je pense pas qu'il puisse encore occuper le rôle de Xhaka actuellement car trop léger dans l'intensité et les tâches défensives.

 

Tout dépend de nos objectifs sur la saison, si on veut vraiment se donner toutes les chances de jouer le titre jusqu'au bout, au minimum il faudrait un joueur offensif capable déjà d'apporter une contribution intéressante sur le plan statistique (pour moi ça peut être un 9 aussi plus physique, et on décale Jesus sur un côté sur certains matchs, ou alors un gros ailier décisif), et un milieu de terrain complet qui peut venir suppléer Partey.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Tu l'as revu cette action? j'ai l'impression que volontairement y'a eu 0 ralentis, 0 check.

Comme pour White avant la mi-temps, ce qui renforce l'effet de douille ultime.

 

White me semble bien poussé dans le dos, Tierney prend peut être un coup de coude.

 

Yes cette action peut être sifflée à mon sens, mais évidemment comme les joueurs de Souhampton avait carte libre pour nous metres nos offensifs à terre, rien à été sifflé c’est assez dingue. 
 

La première MT on peut (doit) clairement obtenir un peno, la 2eme c’est pareil même si ça peut ne pas se siffler, l’arbitre aurait clairement dû au moins en siffler un pour nous sur l’ensemble du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..