Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Leeds 0-1 Arsenal


SkyMan

J11 - Leeds v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. LUFC v AFC

    • Victoire de Leeds
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/16/22 à 13:00

Messages recommandés

il y a 11 minutes, MxPR a dit :

Je pense qu'il y a aussi une influence sur la préparation du match au delà de la fatigue.

Tactiquement on a été en grande difficulté et Leeds a pris toute la semaine pour préparer la rencontre quand on s'est reposé vendredi et il y a du avoir une petite séance de mise en place samedi.

 

En ce sens, la journée de milieu de semaine peut nous aider à rééquilibrer un peu les choses.

 

Exactement ça tombe sous le sens, Leeds a eu une semaine de préparation et nous a joué à fond, nous on a tenu en première mais en seconde on a perdu de l'influx nerveux, les erreurs notamment de Saliba ou White peuvent s'expliquer par leur temps de jeu en Norvège, seulement Jeudi.

 

D'ou mon le choix difficile de mettre la B en Europa, Saliba aurait du être reposé par exemple. Le retour de Zinchenko va faire du bien.

 

On a de la chance actuellement on a pas beaucoup de blessés, pourvu que ça dure.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le prochain match est contre Southampton, une équipe qui ne joue pas en milieu de semaine d'ordinaire.
Ils vont jouer à l'extérieur contre Bournemouth, qui est invaincu en PL depuis leur raclée contre Liverpool en Août, donc un match qui je pense leur prendra beaucoup d'énergie.
Ils sont 18ème donc ils ne peuvent se permettre de lâcher le moindre point contre une équipe de deuxième moitié de tableau.
A voir quelle sera la compo contre le PSV Jeudi, mais je pense qu'une équipe A bis peut faire le taff, et même chose contre Soton le week end.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hiruma a dit :

Surtout que le prochain match est contre Southampton, une équipe qui ne joue pas en milieu de semaine d'ordinaire.
Ils vont jouer à l'extérieur contre Bournemouth, qui est invaincu en PL depuis leur raclée contre Liverpool en Août, donc un match qui je pense leur prendra beaucoup d'énergie.
Ils sont 18ème donc ils ne peuvent se permettre de lâcher le moindre point contre une équipe de deuxième moitié de tableau.
A voir quelle sera la compo contre le PSV Jeudi, mais je pense qu'une équipe A bis peut faire le taff, et même chose contre Soton le week end.

 

Le PSV ça joue quand même, après en gagnant contre Zurich et on gagnera on s'assure une place dans les 2. Voir si on veut absolument sortir premier.

Un retour de Zinchenko ferait du bien, on serait au complet ce qui est pas arrivé depuis un bail.

 

Faut ménager les organismes pour éviter les blessures.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiruma a dit :

Surtout que le prochain match est contre Southampton, une équipe qui ne joue pas en milieu de semaine d'ordinaire.
Ils vont jouer à l'extérieur contre Bournemouth, qui est invaincu en PL depuis leur raclée contre Liverpool en Août, donc un match qui je pense leur prendra beaucoup d'énergie.
Ils sont 18ème donc ils ne peuvent se permettre de lâcher le moindre point contre une équipe de deuxième moitié de tableau.
A voir quelle sera la compo contre le PSV Jeudi, mais je pense qu'une équipe A bis peut faire le taff, et même chose contre Soton le week end.

 

Je pense que les deux matchs seront vraiment compliqués. Le PSV fait un gros début de saison, on ne peut pas vraiment se permettre d'aligner la même équipe que face à Glimt. Ils ont peu fait tourner en EL jusqu'ici et Gapko est le joueur phare de ce début de saison. Il va falloir faire un choix, mais un mixte en l'équipe type et les remplaçants me paraît nécessaire en vue d'assurer la première place du groupe. D'autant plus qu'on rejouera aux Pays-Bas dès la semaine suivante. 

 

Je nous mal aligner une attaque Nketiah-Nelson-Marquinhos. On devra soit aligner Saka, soit Martinelli. Au milieu, je conserverais Xhaka dans le 11 aux côtés de Sambi et Vieira. Holding en défense avec Saliba ou Gabriel et Tierney à gauche, White à droite.

 

Southampton à St Mary's, on connaît la chanson, faudra y aller avec sérieux et chercher à marquer très vite. Ils font un début de saison compliqué, mais ils ont tout de même battu Chelsea. C'est d'ailleurs leur seul succès jusqu'ici à domicile. Il ne faudrait pas qu'ils rééditent contre nous. On devra aligner l'équipe type et espérer ne pas concéder de blessures supplémentaires. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Je pense que les deux matchs seront vraiment compliqués. Le PSV fait un gros début de saison, on ne peut pas vraiment se permettre d'aligner la même équipe que face à Glimt. Ils ont peu fait tourner en EL jusqu'ici et Gapko est le joueur phare de ce début de saison. Il va falloir faire un choix, mais un mixte en l'équipe type et les remplaçants me paraît nécessaire en vue d'assurer la première place du groupe. D'autant plus qu'on rejouera aux Pays-Bas dès la semaine suivante. 

 

Je nous mal aligner une attaque Nketiah-Nelson-Marquinhos. On devra soit aligner Saka, soit Martinelli. Au milieu, je conserverais Xhaka dans le 11 aux côtés de Sambi et Vieira. Holding en défense avec Saliba ou Gabriel et Tierney à gauche, White à droite.

 

Southampton à St Mary's, on connaît la chanson, faudra y aller avec sérieux et chercher à marquer très vite. Ils font un début de saison compliqué, mais ils ont tout de même battu Chelsea. C'est d'ailleurs leur seul succès jusqu'ici à domicile. Il ne faudrait pas qu'ils rééditent contre nous. On devra aligner l'équipe type et espérer ne pas concéder de blessures supplémentaires. 

 

Plutôt Saka alors, Martinelli enchaine salement quand même. Il s'arrête jamais mais faut le freiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top of the league et plus aucune équipe n’a aucune défaite.

Gros stress à la fin mais victoire dans un autre contexte qui montre que ça n'empêche pas l'équipe de remporter ce match. 

Déplacement très compliqué, Leeds va accrocher beaucoup d’équipes chez eux, ils étaient quand même invaincu à domicile. La première mi-temps aurait du nous permettre de faire le break parce que la seconde mi-temps était pour Leeds.

 

On a souffert mais l'important est là surtout avec la semaine qu'ils ont eu (deux déplacements dont un en Norvège). Encore une fois faut souligner la cohésion de l'équipe et le mental pour tenir et gagner ce match.

Il me semble qu'Arteta avait dit en début de saison qu'on aura une première idée de la saison après 10 matchs, nous y sommes avec 27/30 points.

En différence de but on est à +14. La saison dernière on termine la saison avec +13.

 

Par contre je ne comprends absolument pas la VAR avec le penalty accordé. Kristensen est largement hors-jeu, on n'est pas pénalisé au final mais si le penalty était marqué ça aurait été dur à avaler.

Ramsdale / Saka / Gabriel ont été très bon. Très beau tir de Saka, sur ses performances il peut faire mieux encore mais en ce moment il est sur une bonne série en terme de buts/passes décisives. Et surtout 4 buts en 3 matchs!

 

Stats sympa Sur nos 5 matchs à l'extérieur en PL on a 4 clean-sheet.  (Par contre on en a aucun à domicile).

On en n'a pas eu beaucoup de mémoire des clean-sheet à l'extérieur la saison dernière.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Forward a dit :

Par contre je ne comprends absolument pas la VAR avec le penalty accordé. Kristensen est largement hors-jeu, on n'est pas pénalisé au final mais si le penalty était marqué ça aurait été dur à avaler.

 

 

La VAR n'appelle pas l'arbitre central, ne répondant que sur la main de Saliba.

Y'a un gros soucis d'utilisation quand même.

Et l'arbitre de touche qui voit pas le HJ d'un mètre aussi.

 

Quand tu vois les tweets disant qu'on est favorisé par l'arbitrage, je suis exaspéré.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de vous abonner à ce compte Instagram. Ses photos sont incroyables ! 

 

Il faut regarder les stories épinglés, il a photographié le match face à Leeds, Liverpool, Manchester United et Brentford de mémoire. 

 

https://www.instagram.com/p/Cj01HWyovBV/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens ont expliqué le coup de moins bien notamment en raison du déplacement à Bodo / Glint mais faut pas oublié qu’on a affronté Liverpool et Tottenham dans des matchs à haute intensité en PL aussi. J’expliquerais ça plus par l’enchainement des 3 que juste le déplacement en Norvège.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Beaucoup de gens ont expliqué le coup de moins bien notamment en raison du déplacement à Bodo / Glint mais faut pas oublié qu’on a affronté Liverpool et Tottenham dans des matchs à haute intensité en PL aussi. J’expliquerais ça plus par l’enchainement des 3 que juste le déplacement en Norvège.

 

C'est un tout qui explique cette première mi-temps équilibrée et cette seconde mi temps ou on se fait rouler dessus en effet.

Tout à jouer, on joue deux cadors puis un déplacement compliqué puis un déplacement contre une équipe qui met de l'intensité.

Avec du recul c'est explicable, même si on a eu tous peur sur la fin du match.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kloro a dit :

 

Probablement la minute de bruit sur la faute Bamford/Gabriel et le rouge + penalty à la fin du match.

Je vois chaque année un message de ce style pour tel ou tel equipe, mais concretement quels sont les repercutions ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Probablement la minute de bruit sur la faute Bamford/Gabriel et le rouge + penalty à la fin du match.

Derrière, on a Henderson qui aurait potentiellement eu des insultes racistes envers Gabriel, ou on a plus eu aucune nouvelle de l’ « enquête de la FA » et ça vient nous chercher des poux pour une minute de bruit à la fin du match après une prestation honteuse de l’arbitre c’est assez dingue. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..