Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J11 - Leeds 0-1 Arsenal


SkyMan

J11 - Leeds v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. LUFC v AFC

    • Victoire de Leeds
      0
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/16/22 à 13:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Par contre j'avais jamais vu Leeds presser comme ça, on leur a fait quoi ? Ils ont été comme des enragés pendant 45 minutes sans baisser le pied une seule minute. C'était démentiel.
 

C'est une énorme victoire, on méritait pas les 3 points.

Tu as du raté l'année de leur monté en PL car c'était ça Leeds à l'epoque :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lô le gunners a dit :

le geste Gabriel est fait ,
c'est la même que viera sur Van Nilstoroy
l'aggression de Bamford engendre le pied levé
c'est rouge mais pas péno

ça fait bizarre d'avoir autant d'éléments en notre faveur ^^

Euh on nous siffle un péno assez dur quand même 

 

 

Et on voulait exclure notre joueur car il a subit une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

Par contre j'avais jamais vu Leeds presser comme ça, on leur a fait quoi ? Ils ont été comme des enragés pendant 45 minutes sans baisser le pied une seule minute. C'était démentiel.
 

C'est une énorme victoire, on méritait pas les 3 points.

 

Ça et ils ont ete d'une justesse technique incroyable.

 

Ils ont fait un grand match.

 

Si chelsea gagne sont match en retard ils sont 4eme avec 22 points, c'est déjà arrivé dans l'histoire qu'il y ait 4 équipes à plus de 2.2 points par match au boit de 10 matchs ?

 

La concurrence en tête du classement est folle cette année.

 

On fait un début de saison incroyable et pourtant on a 3 équipes tout de suite en embuscade ...

 

Manchester united va jouer tottenham/chelsea/West ham sur les 3 prochains matchs, si les 4 premiers tiennent leur rang sur ces 3 matchs, il pourrait déjà y avoir un sacré écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

 

Ça et ils ont ete d'une justesse technique incroyable.

 

Ils ont fait un grand match.

 

Si chelsea gagne sont match en retard ils sont 4eme avec 22 points, c'est déjà arrivé dans l'histoire qu'il y ait 4 équipes à plus de 2.2 points par match au boit de 10 matchs ?

 

La concurrence en tête du classement est folle cette année.

 

On fait un début de saison incroyable et pourtant on a 3 équipes tout de suite en embuscade ...

 

Manchester united va jouer tottenham/chelsea/West ham sur les 3 prochains matchs, si les 4 premiers tiennent leur rang sur ces 3 matchs, il pourrait déjà y avoir un sacré écart.

 

Faudrait voir les adversaires qu'ils ont joué aussi

 

On nous a rabâcher qu'à chaque fois Arsenal avait jouer que des petits après nos 5 victoires alors qu'on est l'équipe ayant joué le plus de gros jusque là lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même un peu en vouloir à Gabriel pour avoir, même s'il ne méritait ni rouge ni péno, créé à partir de rien une frictions qui, dans les interprétations les plus désavantageuses à notre encontre (ça nous est déjà arrivé plusieurs fois) aurait pu nous couter la victoire. Reconnaitre cela n'empêche pas de dire qu'il a été un des tous meilleurs aujourd'hui, il faut savoir faire la part des choses tout en étant exigeant envers un joueur qui nous a plusieurs fois mis en difficulté cette saison, quand bien même il réalise de très bon matchs (le contenu de ses matchs sont souvent très bon dans les matchs où il nous coute des buts cette saison).

 

Aujourd'hui ce sont Saliba et Tomi qui ont été très fébrile derrière à des moments du matchs, ils auraient pu nous couter cher. On a eu vraiment énormément de réussite, on a beaucoup subi, aucune équipe ne nous aura autant mis en difficulté cette saison. Clairement il y a une fatigue qui se fait ressentir, on était déjà pas très frais jeudi dernier avec la moitié de l'équipe qui a enchainé aujourd'hui tout de même.

 

Le manque de profondeur de notre effectif va commencer à se faire ressentir comptablement, mais aujourd'hui on a été capable d'arracher une victoire qu'on ne méritait pas, il n'y a aucune honte à ça, c'est pas comme ci ça nous arrivait toutes les semaines à l'image de Tottenham.

 

On reste 1er avec 27 points sur 30 :amoureu:

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'absence de smith rowe est préjudiciable, les titulaires bis sont absents pour blessures et ils feraient du bien.

 

J'espère que zinchenko va reprendre rapidemment parce que la fatigue s'accumule.

 

Je sais qu'une victoire face au psv assurerait m'a victoire mais on est quasiment qualifiés et on a besoin de repos, je mettrai carrément l'équipe c jeudi !

 

White/gabriel/saliba/partey/xhaka/odegaard/martinelli/saka/jesus doivent être mis en repos en attendant southampton. 

 

On arrive dans une période où il va falloir faire très attention jusqu'à la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de la VAR on s'est systématiquement fait enflé. Et même encore aujourd'hui on voit clairement qu'il n'aurait jamais du avoir peno pour Leeds alors bon...

 

Sinon quelqu'un aurait une vidéo du geste de Gabriel ? Je l'ai loupé, j'avais coupé avent tant c'était irrespirable :lol:

Sinon pas d'accord avec ceux qui le critiquent aujourd'hui, lui et Ramsdale ont sorti un énorme match !

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Leftovers a dit :

Depuis le début de la VAR on s'est systématiquement fait enflé. Et même encore aujourd'hui on voit clairement qu'il n'aurait jamais du avoir peno pour Leeds alors bon...

Si c'est pour l'histoire du HJ, il faudrait savoir quand ça a eu lieu.

Entre le HJ et le peno il y a combien de temps qui s'est écoulé ? car j'avais entendu dire qu'au bout d'un certain delai, on ne peut pas revenir dessus.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après réflexion on peut expliqué la contre performance en deuxième mi temps à cause de ce déplacement dans le nord de la norvège jeudi, je crois que c'est 11h en avion donc allez retour ça fait plus de 20h quand même... même si des Xhaka Partey ont pas joué mais ils ont quand même fait le déplacement.  

 

 

 

Arteta avait dit que l'équipe s'était pas entrainé normalement pour ce match, et je pense qu'on l'a vue en deuxième mi temps ou on affichait aucune intensité. C'est un peu l'inconvénient de la C3 Tu peux faire gros déplacement en Europe et t'a seulement un jour pour préparer le match de championnat le weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

Je pense qu'après réflexion on peut expliqué la contre performance en deuxième mi temps à cause de ce déplacement dans le nord de la norvège jeudi, je crois que c'est 11h en avion donc allez retour ça fait plus de 20h quand même... même si des Xhaka Partey ont pas joué mais ils ont quand même fait le déplacement.  

 

 

 

Arteta avait dit que l'équipe s'était pas entrainé normalement pour ce match, et je pense qu'on l'a vue en deuxième mi temps ou on affichait aucune intensité. C'est un peu l'inconvénient de la C3 Tu peux faire gros déplacement en Europe et t'a seulement un jour pour préparer le match de championnat le weekend. 

 

Ca a peut-être joué mais je crois quand même que c'est un révélateur de faiblesses plus profondes. On a de la peine contre les équipes qui joue très directs et on a une tendance à complétement sortir du match. Ca a été le cas dans le 1MT contre Liverpool et en deuxième aujourd'hui. 

 

Leeds a fait un super match, et c'est acceptable d'avoir des coups de moins bien. Mais on doit arriver à tenir le ballon et notre structure un minium. Aujourd'hui il y a 20min où on perd pieds, avec des très bons joueurs qui commencent à perdre balles sur balles et regardent les attaquants passer. Ca c'est clairement une grosse alerte pour la suite.  Contre un gros club, on prend deux buts avant d'avoir le temps de se reconcentrer. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere league, on se fait rentrer dedans, certains matchs si on ne peut pas développer notre jeu il faut savoir plier.

Pour moi c'est un résultat incroyable, quelque soit la manière.

Les dernières saison ce match on le perd 9 fois sur 10 avec rouge penalty et décision litigieuse de la var.

Top of the league avec 4 points d'avance sur City, on est très loin pour le championnat mais ça sent très bon pour le top 4.

Ramsdale nous prouve match après match qu'on a bien fait de parier sur lui.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Saha a dit :

 

Ca a peut-être joué mais je crois quand même que c'est un révélateur de faiblesses plus profondes. On a de la peine contre les équipes qui joue très directs et on a une tendance à complétement sortir du match. Ca a été le cas dans le 1MT contre Liverpool et en deuxième aujourd'hui. 

 

Leeds a fait un super match, et c'est acceptable d'avoir des coups de moins bien. Mais on doit arriver à tenir le ballon et notre structure un minium. Aujourd'hui il y a 20min où on perd pieds, avec des très bons joueurs qui commencent à perdre balles sur balles et regardent les attaquants passer. Ca c'est clairement une grosse alerte pour la suite.  Contre un gros club, on prend deux buts avant d'avoir le temps de se reconcentrer. 

 

 

Leeds ca fait un bail qu'il ont pas gagné un match quand même, on parle pas d'une équipe qui est 16em au classement, contre le 16em tu peux pas faire une deuxième mi temps de cet acabit... contre Brenford une équipe plus physique, mieux classé, on avait beaucoup mieux géré. 

 

 

 

Après tu as peut être raison, mais cette C3 si il y a de long déplacement en milieu de semaine, elle peut être contraignante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Je pense qu'après réflexion on peut expliqué la contre performance en deuxième mi temps à cause de ce déplacement dans le nord de la norvège jeudi, je crois que c'est 11h en avion donc allez retour ça fait plus de 20h quand même... même si des Xhaka Partey ont pas joué mais ils ont quand même fait le déplacement.  

 

 

 

Arteta avait dit que l'équipe s'était pas entrainé normalement pour ce match, et je pense qu'on l'a vue en deuxième mi temps ou on affichait aucune intensité. C'est un peu l'inconvénient de la C3 Tu peux faire gros déplacement en Europe et t'a seulement un jour pour préparer le match de championnat le weekend. 

 

Et sur un synthétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à savoir si on doit se réjouir d'être capable de gagner un match pareil (#lachanceduchampion?) ou s'il faut s'inquiéter du niveau de jeu ou des failles révélées par Leeds.
Clairement c'est le premier match où on est dominé dans le jeu comme ça (peut être Palace en 1ère journée un peu) : en deuxième mi-temps c'est simple on n'existe pas du tout, on prend vague blanche sur vague blanche. Incapable de tenir le ballon ou de faire plus de 3 passes, ni d'être dangereux. Merci Ramsdale (j'espère qu'il a eu le Man of the Match).

Et même côté attaque, on n'a rien fait, pas une situation de tir dangereux, c'est vraiment au talent que Saka marque parce que la position n'est même pas fameuse et c'est largement la meilleure de tout notre match.

 

Comptablement c'est une journée magnifique pour nous avec la défaite de City et ces 3 points récupérés à Leeds.
Par contre pour la suite, il va falloir tirer des leçons de ce match parce que c'est sûr qu'il va inspirer beaucoup de nos adversaires. J'ai l'impression qu'on n'avait personne à faire rentrer au milieu pour stabiliser l'équipe et mieux tenir le ballon mais on le sait si Xhaka ou Partey se pète on est très mal.

Semaine importante à venir avec

- la réception jeudi d'Eindhoven pendant la journée de PL de milieu de semaine (Arsenal-City reporté) qui peut nous permettre de se qualifier et de quasi assurer la première place du groupe

- le déplacement chez les Saints dimanche qui au moins auront joué également en milieu de semaine (déplacement à Brentford) ce qui leur laissera moins de temps pour se préparer contre nous et avec peut-être plus de fatigue avec un enchaînement de match dont ils n'ont pas l'habitude.

 

 

Edit : pour parfaire la journée, la défaite de ManCity laisse une nouvelle saison sans équipe invincible réhaussant de nouveau la portée de la réussite de notre saison 2003/2004

Modifié par MxPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saha a dit :

 

Ca a peut-être joué mais je crois quand même que c'est un révélateur de faiblesses plus profondes. On a de la peine contre les équipes qui joue très directs et on a une tendance à complétement sortir du match. Ca a été le cas dans le 1MT contre Liverpool et en deuxième aujourd'hui. 

 

Leeds a fait un super match, et c'est acceptable d'avoir des coups de moins bien. Mais on doit arriver à tenir le ballon et notre structure un minium. Aujourd'hui il y a 20min où on perd pieds, avec des très bons joueurs qui commencent à perdre balles sur balles et regardent les attaquants passer. Ca c'est clairement une grosse alerte pour la suite.  Contre un gros club, on prend deux buts avant d'avoir le temps de se reconcentrer. 

 

 

Je suis plutôt d’accord avec Ezio. 
 

On a eu un déplacement très compliqué en Norvège, où on a fait jouer beaucoup de joueurs de l’équipe 1, a juste titre car on se doit d’aller chercher la première place du groupe en EL et ne pas manquer de considération à nos adversaires. 
 

On voyait clairement que les Ødegaard, White, Saliba étaient bien carbo par exemple. 
 

Ces déplacements le jeudi soir vont parfois nous faire mal au niveau fraîcheur et impacteront fortement le niveau de l’équipe. 
 

A nous de savoir mettre les priorités sur les compétitions qu’on jouera à fond, peut être faudra t’il sacrifier les CUPs ? 
 

Et c’est aussi à Arteta de tourner (coaching) un peu plus l’effectif, il l’a d’ailleurs plutôt bien fait en Norvège avec des changements très tôt, il aurait pu le faire hier, ça aurait un risque c’est sûr mais on ne peut pas se permettre de ne pas exister une MT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Je suis plutôt d’accord avec Ezio. 
 

On a eu un déplacement très compliqué en Norvège, où on a fait jouer beaucoup de joueurs de l’équipe 1, a juste titre car on se doit d’aller chercher la première place du groupe en EL et ne pas manquer de considération à nos adversaires. 
 

On voyait clairement que les Ødegaard, White, Saliba étaient bien carbo par exemple. 
 

Ces déplacements le jeudi soir vont parfois nous faire mal au niveau fraîcheur et impacteront fortement le niveau de l’équipe. 
 

A nous de savoir mettre les priorités sur les compétitions qu’on jouera à fond, peut être faudra t’il sacrifier les CUPs ? 
 

Et c’est aussi à Arteta de tourner (coaching) un peu plus l’effectif, il l’a d’ailleurs plutôt bien fait en Norvège avec des changements très tôt, il aurait pu le faire hier, ça aurait un risque c’est sûr mais on ne peut pas se permettre de ne pas exister une MT.

Je pense qu'il y a aussi une influence sur la préparation du match au delà de la fatigue.

Tactiquement on a été en grande difficulté et Leeds a pris toute la semaine pour préparer la rencontre quand on s'est reposé vendredi et il y a du avoir une petite séance de mise en place samedi.

 

En ce sens, la journée de milieu de semaine peut nous aider à rééquilibrer un peu les choses.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..