Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Arsenal 3-2 Liverpool


SkyMan

J10 - Arsenal v Liverpool  

22 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/09/22 à 15:30

Messages recommandés

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-arsenal-liverpool-saka-dans-tous-les-bons-coups-salah-passe-a-cote/1358474

 

Vous deviez avoir raison pour Odegaard il se tape un 7/10 dans l'équipe alors que Gabriel 4.

Ce que je trouve hyper sévère cet écart de 3 points, ils reprochent même à Gabriel de pas revenir sur Firmino sur le second but...

 

8/10 pour nos deux pépites sur les ailes, j'aurais mis Partey, White ou Tomi en top plutôt qu'Odegaard mais je dois pas voir ce que certains voient.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après y’a d’autres éléments qui rentrent en compte

 

Je pense principalement à la relation entre les joueurs/coachs avec les supporters qui jouent vraiment le rôle du 12 hommes cette saison, si ce n’est pas la 13eme.

 

Depuis combien de temps n’a t’on oas

vu une telle communion entre nous, supporters, fans et les joueurs ?

 

Rien que pour cette saison, je vois vraiment l’équipe arriver à survoler le

championnat, ça sera peut être insuffisant pour concurrencer City, ça on peut l’entendre tout à fait, mais compte tenu de la méforme de Pool, la restructuration de Chelsea et MU, la peine et difficulté de Tottenham à jouer les premiers rôles lorsqu’il s’agit de gagner des trophées, on peut quand même y croire. En tout cas, croire plus qu’au Top4 et vraiment se mêler à la course au titre ce qui n’était plus arriver depuis une éternité.

 

Et puis, j’ai vraiment l’impression que c’est le moment où jamais, entre MU et achelsea qui vont devoir mettre du temps à se restructurer (eux sont vraiment dans une saison de transition) ou bien Tottenham qui choppera probablement le Top4 (mais je les vois vraiment pas plus haut que 3eme) je me dis qu’il y a la place. 
 

Au final même la CDM, elle pourrait être d’avantage vu tout les joueurs de City qui iront au Qatar et nous dont pas mal n’iront pas à cette CDM, ça pourrait clairement faire pencher la balance en notre faveur. Qui plus est, on a pas la C1 à jouer par rapport à City qui convoite ce trophée depuis plus de 10 ans maintenant, ça pourrait aussi jouer en notre faveur (sans parler des autres équipes engagés dans cette compétition : Chelsea, Pool et Tottenham) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Les-tops-flops-d-arsenal-liverpool-saka-dans-tous-les-bons-coups-salah-passe-a-cote/1358474

 

Vous deviez avoir raison pour Odegaard il se tape un 7/10 dans l'équipe alors que Gabriel 4.

Ce que je trouve hyper sévère cet écart de 3 points, ils reprochent même à Gabriel de pas revenir sur Firmino sur le second but...

 

8/10 pour nos deux pépites sur les ailes, j'aurais mis Partey, White ou Tomi en top plutôt qu'Odegaard mais je dois pas voir ce que certains voient.

 

Après les notes de L'Equipe... Faut pas trop s'y fier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

Du coup, après cette victoire, on peut peut-être relancer le débat :

 

Est-on prétendant au titre ? 
 

Je pense qu’on peut dire que oui même si tenir la cadence avec City va être infernale on vient de taper deux gros tests lesquelles on a passé avec brio.

 

Qu’en pensez vous ? 

On est qu'à 1/4 du championnat, il reste 29 matchs, la route est encore très longue.

 

Comme d'autres, je pense que notre profondeur de banc ne sera pas suffisante pour aller au bout, et surtout City est une machine bien plus puissante que la nôtre.
Sans compter que Tottenham, Chelsea, Liverpool et United peuvent vite se réveiller.

 

On a battu Tottenham et Liverpool mais on a perdu contre United.

 

Par contre on est des candidats bien plus crédibles au big 4 que l'an dernier au même stade.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

On est qu'à 1/4 du championnat, il reste 29 matchs, la route est encore très longue.

 

Comme d'autres, je pense que notre profondeur de banc ne sera pas suffisante pour aller au bout, et surtout City est une machine bien plus puissante que la nôtre.
Sans compter que Tottenham, Chelsea, Liverpool et United peuvent vite se réveiller.

 

On a battu Tottenham et Liverpool mais on a perdu contre United.

 

Par contre on est des candidats bien plus crédibles au big 4 que l'an dernier au même stade.

 

Y'aura un mercato d'hiver intéressant ou le seul poste à renforcer selon moi et la doublure de Partey en 6, le mieux ça serait un polyvalent 6/8.

Le reste je vois pas ou l'on peut avoir besoin d'un joueur peut être un ailier si ESR met du temps à revenir.

 

Je crois énormément au top 4, le titre en effet faut pas y penser pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendant au titre, je ne sais pas. 

D'un point de vue comptable et même sur le contenu proposé, oui, clairement. Même avant le match d'hier, vous n'avez rien à envier à Liverpool depuis le début de saison. L'équipe est jeune, pétillante, en forme, belle à regarder et ça gagne.

 

Maintenant, sur toute la saison, c'est vrai qu'on a un peu l'étiquette d'Arsenal en outsider et en beau perdant depuis tellement d'année que c'est difficile de mettre un billet sur vous. Et City étant un véritable ogre avec une profondeur d'effectif plus importante, à les regarder, je pense qu'on les met tous un cran au-dessus.

 

Mais de toute façon, vos joueurs auraient tort de faire un complexe sur ça. Ils sont en jambes, le collectif est en place, autant qu'ils gardent cette insouciance le plus longtemps possible si la qualité reste au rendez-vous. Ca serait tout de même très sévère de considérer la perte du titre comme un échec quand on sait à quel point vous revenez de loin.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est clair que ceux qui vont avoir la pression si on maintient le statut quo suffisamment longtemps ça va être city.

 

Ils sont déjà annoncés champions, toute la pression est sur eux.

 

Le combo coyote du monde - mercato va être ultra décisif cette année.

 

J'espère que le ghana et la Suisse vont sortir en poules, que richarlisson sera préfèré à martinelli et jesus, que koundé sera préféré à saliba et que le sélectionneur anglais soit assez mauvais pour laisser ramsdale et White à la maison.

 

Pour le reste le Japon, la Norvège, l'écosse et l'Ukraine n'y seront pas.

 

Honnêtement, je ne vois pas comment xhaka, partey, saliba, ramsdale, White, saka, martinelli et jesus pourrait échapper au mondial vu leur niveau actuel. Ça fait 8 joueurs du onze qui risquent d'être cramés, à jouer dans un pays bidon dans un stade climatisé.

 

Ça risque de faire mal quand même. Surtout au poste de milieu récupérateur et en ailiers, sachant que smith rowe est vraiment incertain.

 

Il nous faudrait un 6 et un ailier capables de prendre le relais au mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Y'aura un mercato d'hiver intéressant ou le seul poste à renforcer selon moi et la doublure de Partey en 6, le mieux ça serait un polyvalent 6/8.

Le reste je vois pas ou l'on peut avoir besoin d'un joueur peut être un ailier si ESR met du temps à revenir.

 

Je crois énormément au top 4, le titre en effet faut pas y penser pour l'instant.

En fait ça peut sonner assez pessimiste mais je me dis qu'on est à une seule blessure d'être dans le caca...

 

Si Partey se blesse -> Sambi, c'est trop léger.
Si Martinelli ou Saka se blesse -> Nketiah avec Jesus qui passe sur un côté, on perd en qualité.

J'apprécie beaucoup Nelson mais il est loin d'être un titulaire bis à l'heure actuelle.

Si un DC + Tomi se blessent > White passe dans l'axe et Cedric à droite. Ou Holding dans l'axe. Là aussi on perd en qualité.
Si Xhaka se blesse > Sambi ? Vieira ? Celui-ci me semble peu complémentaire à MØ et surtout assez loin d'être près physiquement à enchaîner en PL.

 

Tous nos jeunes valables (Norton-Cuffy, Patino, Azeez, Balogun) sont en prêt...

 

On a quand même ESR et Elneny qui sont out pour plusieurs mois, et Partey qui a une vraie épée de Damoclès au dessus de la tête.

 

Je sais bien qu'on ne peut pas recruter 5 joueurs de niveau titulaire cet hiver, mais un bon ailier et un bon 6/8, comme tu dis, ça me semble être le minimum pour aller au bout d'une saison coupée par une CDM et où on joue réellement le Big 4 et l'Europa League.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de jouer le titre vous êtes timide hein. L'équipe est pas la par hasard on a fait pas mal de changement dans le onze, l'année dernière on avait encore Pepe Lacaz Aubame Tavares Lokonga dans la onze de départ. 

 

 

L'équipe a vraiment passé un cap. On est leader en ayant joué 3 équipes du top 6. On est là seule à en avoir jouer autant pour l'instant, City n'en a joué que une pour l'instant, et dimanche il vont à Anfield. 

 

 

Ca parle de profondeur d'effectif. le banc de City c'était ça ce weekend GÜNDOĞAN GREALISH ÁLVAREZ SERGIO GÓMEZ ORTEGA AYMERIC LAPORTE LEWIS PALMER WILSON-ESBRAND

 

A part Gundoggan il ont pas de top player sur leur banc. Et eux vont jouer la C1 à fond pendant qu'on fait tourner 80% de l'effectif en C3. 

 

 

Actuellement Saliba White Tomiyasu Partey Xhaka Martinelli Saka Jesus c'est proche du niveau classe mondial. Il y a que dans les grands matchs à l'extérieur sur des pelouses compliqué ou je serais pas confiant ( style Anfield Ehtiad Tottenham etc ) sinon pour nous battre c'est très compliqué. 

 

 

Pour continuer à jouer le titre, faut aucune blessure de Partey, une recrue en hivers au poste de 6 et espérer voir ESR revenir à son meilleur niveau. Ca fait pas énormément de condition non plus.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ezio a dit :

Sur la question de jouer le titre vous êtes timide hein. L'équipe est pas la par hasard on a fait pas mal de changement dans le onze, l'année dernière on avait encore Pepe Lacaz Aubame Tavares Lokonga dans la onze de départ. 

 

Moi je pense que y'a plusieurs aléas. Si on arrive à battre city dans 2 semaines et que les blessures nous épargnent je pense qu'on peut faire une leicester en 2016 mais on est trop dépendant certains joueurs : Partey ou Jesus se blesse ce ne sera plus la même équipe. De même martineli enchaine comme un porc j'espère qu'il ne vas pas avoir une baisse de régime. Le mercato d'hiver sera trés determinant.

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, meterpreter a dit :

 

Moi je pense que y'a plusieurs aléas. Si on arrive à battre city dans 2 semaines et que les blessures nous épargnent je pense qu'on peut faire une leicester en 2016 mais on est trop dépendant certains joueurs : Partey ou Jesus se blesse ce ne sera plus la même équipe. De même martineli enchaine comme un porc j'espère qu'il ne vas pas avoir une baisse de régime. Le mercato d'hiver sera trés determinant.

On ne jouera pas City dans deux semaines, le match a été reporté à cause du match contre le PSV en Europe déplacé. 
 

Ça peut être une bonne chose dans le sens où on va affronter des équipes abordables les prochaines semaines, par contre effectivement en 2eme partie de saison on aura vraiment un calendrier du démon. 
 

Du coup, c’est à double tranchant soit la CDM nous sèche et on sera dans une moins bonne dynamique à l’heure actuelle, soit on continue sur notre lancée et on pourra peut être batailler un peu avec City. 
 

Enxore une fois faut pas oublier que City aura la C1 ou ils risquent de laisser pas mal de force, là où nous en C3 on aura le loisir de faire un peu plus tourner et également le fait qu’une blessure d’un de leur cadre (typiquement Halaand qui a quand même été pas mal touché par les blessures à Dortmund) et ça pourrait remettre la hiérarchie en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les arbitres ont pris la bonne décision en n'accordant pas de penalty à Liverpool sur la main de Gabriel, le ballon touchant sa poitrine en premier :

 

 

 

  • Aimer 2
  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Wilsh a dit :

A noter que les arbitres ont pris la bonne décision en n'accordant pas de penalty à Liverpool sur la main de Gabriel, le ballon touchant sa poitrine en premier :

 

 

 

Ça reste très léger comme contact avec la poitrine ^^

Celui la, il aurait été siffle je n'aurais pas crié au scandale. J'espère que c'est le signe que cette saison ce genre de décisions ira dans notre sens, la saison dernière le 50/50 ne tombait jamais de notre côté 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on commence à être une équipe de niveau titre. 
Avec un champion normal, j'aurais parié sur nous, sauf que c'est City en face.

L'année dernière, Liverpool avait un niveau de champion, avec plus de 90 points et a fini 2ème. Et City est encore plus fort cette année avec Haaland.

Pour la comparaison, si l'année dernière on avait fait la même saison que lors des Invincibles, on aurait terminé 3ème...

Je nous vois bon deuxième, mais City reste trop fort pour qu'on les batte. Par contre, faire une saison à 90 points ça serait déjà énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la 1re mi-temps puis la 2ème MT pour deuxième fois (ça fait du bien de la voir sans stresser ! :lol:)

 

La 2ème période est vraiment très solide, on termine avec 51% de possession à la 90eme minute. 

On a vraiment su prendre le jeu à notre compte puis défensivement on était vraiment bien en place. 

 

C'est génial de voir Xhaka et White être autant offensif ! Les deux s'éclatent vraiment dans leur nouveau rôle. 

 

Sur les phases où Liverpool a eu le ballon je ne nous ai pas trouvé en difficulté, c'est vraiment bien de savoir gérer les temps faible d'un match ou de savoir laisser dominer l'adversaire sur certains moments. 

 

Cette nouvelle victoire face à Liverpool qui embêtera encore du monde cette année est très encourageante. 

 

Je pense vraiment que l'équipe a franchi un cap et qu'elle sait qu'elle peut rivaliser contre tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche je me faisais cette réflexion mais ce qui est fort c'est qu'ils se sont procurés 0 occasions quasiment. En seconde MT ils voient pas le jour à part sur la fin où on recule et y a pas d'occase de la MT. En première MT ils "maitrisent" (aussi parce qu'on marque tôt) mais ils se procure :

- une demi occase avec Nunez dans un angle ultra fermé

- Les deux buts

- sinon une autre demi occasion avec l'intervention de Saliba qui oblige Ramsdale à sortir sur sa gauche.

Sinon nada (une frappe écrasée de Salah à la rigueur).

 

Au final on les aura contenu et on se sera procurés limite plus d'occasions qu'eux sans pour autant s'en être créé des milliers mais de tête j'ai :

- La frappe de Xhaka arrêtée par Alisson

- la triple tentative en seconde avec Saka, Jesus juste avant le péno

- le sombrero + reprise au dessus de Xhaka

- le centre en retrait de Marti et Saka contré

- La frappe d'Odegaard seul à l'entrée de la surface

- Les deux buts

(je ne compte pas le pénalty comme une occasion).

 

Surtout je nous ai trouvé plus dangereux dès qu'on était en phase offensive qu'eux avec plus de facilité à se rapprocher de leurs buts et plus tranchants.

Je lis sur leur forum que nos deux premiers buts sont des cadeaux, que sont les leurs alors si ce n'est des cadeaux.

 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois quelques uns qui parlent du mercato hivernal et disant qu'il faudra se renforcer à ce moment là pour pallier à d'éventuelles blessures liées à la Coupe du Monde (ou pas d'ailleurs). Effectivement, je pense que ce sera un passage obligé, mais contrairement aux saisons précédentes où il ne fallait pas recruter n'importe qui pour pas se retrouver avec un nouveau boulet, je me dis que cette saison, la donne pourrait vraiment être différente.

 

Si l'année dernière il valait mieux prendre personne que prendre un nouveau panic buy, et au vu de notre attractivité toute relative la saison dernière, je me dis que cette année, vu le début de saison et le niveau de jeu proposé, ça risque de ne plus être la même histoire et certains top player ou futurs top players pourraient être plus que tentés par une petite aventure chez nous.

 

Par exemple Vlahovic qu'on pistait la saison dernière... Je ne suis pas sûr qu'il prendrait la même décision cette année. Donc il se pourrait bien que cette fois-ci, on puisse recruter du qualitatif.

 

Emmanuel Petit a déclaré récemment qu'il adorerait voir Saint Maximin ou Zaha venir en renfort à l'inter saison pour doubler les postes d'ailiers. Zaha étant un peu plus âgé que le français, je mettrais bien quelques billes sur lui. En plus son statut est peut-être un peu moins "relevé" que Zaha et il s'accorderait peut-être plus facilement à un rôle de doublure.

 

Ensuite il faudrait également doubler le poste de Thomas, qui marche sur l'eau actuellement et qu'il faut impérativement préserver.  Mais là pour le coup, j'ai moins d'idée sur qui pourrait être une vraie valeur ajoutée (et potentiellement réalisable).

 

A voir, mais I want to believe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JayFlow a dit :

J'en vois quelques uns qui parlent du mercato hivernal et disant qu'il faudra se renforcer à ce moment là pour pallier à d'éventuelles blessures liées à la Coupe du Monde (ou pas d'ailleurs). Effectivement, je pense que ce sera un passage obligé, mais contrairement aux saisons précédentes où il ne fallait pas recruter n'importe qui pour pas se retrouver avec un nouveau boulet, je me dis que cette saison, la donne pourrait vraiment être différente.

 

Si l'année dernière il valait mieux prendre personne que prendre un nouveau panic buy, et au vu de notre attractivité toute relative la saison dernière, je me dis que cette année, vu le début de saison et le niveau de jeu proposé, ça risque de ne plus être la même histoire et certains top player ou futurs top players pourraient être plus que tentés par une petite aventure chez nous.

 

Par exemple Vlahovic qu'on pistait la saison dernière... Je ne suis pas sûr qu'il prendrait la même décision cette année. Donc il se pourrait bien que cette fois-ci, on puisse recruter du qualitatif.

 

Emmanuel Petit a déclaré récemment qu'il adorerait voir Saint Maximin ou Zaha venir en renfort à l'inter saison pour doubler les postes d'ailiers. Zaha étant un peu plus âgé que le français, je mettrais bien quelques billes sur lui. En plus son statut est peut-être un peu moins "relevé" que Zaha et il s'accorderait peut-être plus facilement à un rôle de doublure.

 

Ensuite il faudrait également doubler le poste de Thomas, qui marche sur l'eau actuellement et qu'il faut impérativement préserver.  Mais là pour le coup, j'ai moins d'idée sur qui pourrait être une vraie valeur ajoutée (et potentiellement réalisable).

 

A voir, mais I want to believe.

 

 

 

Ce que tu évoques est très juste (le fait que des tops ou futurs tops players puissent envisager de signer chez nous en janvier), mais à mon sens il faut garder la même ligne de conduite et cibler des profils jeunes. Zaha ne rentre pas dans la catégorie de profils suivi par le club.

 

Saint-Maximin, je n'ai jamais été fan non plus. Je préférerais qu'on se penche sur une doublure à Partey. Revenir à la charge pour Danilo me semble être une bonne option. 

 

Quant à l'ailier, Mudryk a vraiment un gros potentiel et un talent certain. Là aussi, ça serait judicieux d'insister. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair et net que là avec notre début de saison en Europa et en PL on a tendance à penser qu'on est un produit fini taillé désormais pour jouer le titre et qui peut se permettre beaucoup plus de choses à savoir dépenser sur des plans B plans C etc mais je trouve qu'il nous reste du boulot pour aller titiller sur le long terme les sommets de PL et faire de beaux parcours en C1.

 

Point le plus important pour moi c'est la profondeur d'effectif. Et il faut absolument pas selon moi qu'on change de manière de faire car que ce soit pour le 11 ou pour le banc on a besoin de qualité et de fiabilité en plus de quantité. Il nous reste tout de même pas mal de chantiers. Là où on est quand même bons c'est :

- En 9, on a G.Jesus qui est un top player et une option de plus en plus fiable derrière en la personne de Nketiah qui je trouve joue PARFAITEMENT son rôle de N2/joker/titu Europa.

- GK : à voir ce que vaut Turner bien sûr mais ça a l'air pas mal, il va progresser et jouer pas mal en Europa.

- Arrière gauche : Zinch + Tierney + Tomi qui peut y jouer on est biens.

- Arrière droit : White et Tomi ça me semble vraiment pas mal.

- DC : Saliba / White / Gabriel / Holding + Tomi potentiellement c'est suffisant.

 

Sinon il nous manque quand même de la quantité. Moi j'estime que pour arriver au niveau des City et Cie il nous faut en terme de joueurs fiables. Bien évidemment cette liste c'est pour le long terme et c'est purement utopique pour se dire : "on est vraiment tranquille partout" :

- 2 GK mini : c'est ok

- 2 AG + 1 : c'est ok

- 5 DC : il en manquerait un même si on peut estimer qu'on est déjà à 4+1

- 2 AD + 1 : il nous en manquerait un pour remplacer Cédric

- 2 6 + Lokonga : il en manquerait un.

- 4 milieux dans un 4-3-3 : 2 profils à la Xhaka et 2 à la Odegaard / Vieira : il manquerait un profil à la Xhaka même si y a Sambi

- 5 ailiers fiables : Il en manquerait 1 voire 2

- 2 9 : c'est ok

 

En gros on a pas mal de profils complets, hybrides et pouvant couvrir plusieurs postes mais on manque encore de quantité "fiable" à certains endroits pour pouvoir vraiment faire du turn over et pour pouvoir voir venir (comme City) sans trop stresser.

 

Il nous manquera donc à la va vite comme ça dans un monde parfait :

- un AD

- un DC

- un 6

- un 8 (au profil un peu comme Xhaka)

- 2 ailiers

 

On a de la qualité, de la quantité, de la fiabilité, des profils complets, mais il nous manque encore des étapes pour aller chercher les City et Co, et avec l'attractivité qu'on est en train de créer et qu'il faut continuer à créer en gagnant et surtout en jouant bien avec une ambiance saine au club. On a carrément moyen d'y arriver, à condition de ne pas sauter les étapes, à continuer sur cette lancée et selon moi à surtout ne pas changer de ligne directrice.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..