Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Arsenal 3-2 Liverpool


SkyMan

J10 - Arsenal v Liverpool  

22 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/09/22 à 15:30

Messages recommandés

@Kloro À nous de rester concentré sur notre objectif, le top 4, ne pas oublier que c’est l’objectif initial, après évidemment, si il y a plus à aller chercher, allons chercher ce plus, mais finir top 3 serait déjà un bel aboutissement… comme le dit souvent Mikel, restons humble !

  • Aimer 2

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Liverpool on a vue les conséquences de jouer un gros match de PL quand en milieu de semaine tu joues un match de coupe d'Europe. Klopp avait aligné à peu près la même équipe contre Glasgow quand Arteta a fait tourné 7 joueurs contre Bodo Glimt.

 

 

 

 

Si l'année pro on revient en C1 ce sera important de doubler les postes, c'est pas le cas de tous actuellement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ezio a dit :

Pour Liverpool on a vue les conséquences de jouer un gros match de PL quand en milieu de semaine tu joues un match de coupe d'Europe. Klopp avait aligné à peu près la même équipe contre Glasgow quand Arteta a fait tourné 7 joueurs contre Bodo Glimt.

 

 

 

 

Si l'année pro on revient en C1 ce sera important de doubler les postes, c'est pas le cas de tous actuellement.

Si on avait eu l'argent de la qualification de la CL, je pense qu'on aurait recruté en conséquence.

Par contre Liverpool a fait l'erreur de ne pas avoir assez recruté. 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La FA a ouvert une investigation au sujet de propos tenus sur le terrain en fin de match (le moment où l'arbitre est allé voir les deux managers). 

 

La rumeur parle de Jordan Henderson mais pour le moment rien d'avéré, la fédération communiquera certainement. 

 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le renouvellement de contrat de Salah pour être le joueur avec le plus gros salaire de Liverpool ne joue pas un peu sur ces performances ? (si on ne compte pas la perte de Mane).

 

Edit:

Sinon lui c'est un peu la loose quand même

 

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 22:00, The Wilsh a dit :

 

La FA a ouvert une investigation au sujet de propos tenus sur le terrain en fin de match (le moment où l'arbitre est allé voir les deux managers). 

 

La rumeur parle de Jordan Henderson mais pour le moment rien d'avéré, la fédération communiquera certainement. 

 

 

 


 

Modifié par Wiz

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 2h du matin et je n'en reviens pas de notre performance.

J'étais pas satisfait de notre mauvaise gestion du score en première mi-temps mais en seconde, mamamia

 

Thomas Partey est juste ... top class.

Martinelli & Saka m'ont fait vibrer tout le match.

Tomiyasu p***** l'assurance tout risque, Ben White pareil l'homme providentiel.

 

Bref, merci Michel. 

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

En deuxième mi temps Xhaka a élevé son niveau de jeux et bien sur l'équipe fut bien meilleure. Après j'imagine que contre des équipes comme Liverpool on aura toujours des temps faibles. On pourra jamais dominé ce genre d'équipe 90minutes.

 

 

 

En tous cas énorme victoire, la deuxième mi temps fut excellente.

Tu as tout dit, aucune équipe ne peut dominer Liverpool 90 minutes, c’est juste une question de temps forts / temps faibles.

Tu as aussi parfaitement raison par rapport à la coupe d’Europe, et encore, Mikel ne fait jamais tourner totalement contrairement à Arsène par exemple qui n’hésitait pas à mettre des équipes 100% changées.

 

Moi je suis vraiment très satisfait de notre match, on a tout vu, du caractère, de la confiance, de la finition, de l’énergie, de la qualité technique…

 

Les deux latéraux ont fait un match superbe, quand on sait que ce n’est leur poste ni à l’un ni à l’autre…

Tomi a fait passer Salah pour un amateur, White a beaucoup apporté offensivement et on a enfin vu une entente technique entre lui et Saka.

 

Un cran plus haut, Martinelli a montré (encore une fois) tout son talent et sa progression. Conservation de balle, grinta, lucidité dans les choix…

Saka pareil, et en plus il est décisif 2 fois.

 

Jesus n’a pas marqué mais le mec a fait du MMA avec Tsimikas et les centraux tout le match, sa passion nous a énormement aidée.

 

Partey top class, récupération, distribution, il a tout fait, quand je lis que notre milieu s’est fait bouffer je suis dubitatif, ça a pu être vrai pendant certains temps faibles mais encore une fois on ne peut pas dominer les Reds 90 minutes.

 

Saliba, insane, le mec n’a même pas encore une vraie barbe, il sort une prestation énorme face à l’équipe la plus forte en pressing.

Tout en calme et en concentration. Chapeau.

 

On a pas beaucoup vu Xhaka en première mi-temps, mais il a su transformer son impulsivité en quelque chose de positif pour l’équipe, il a été le leader de l’équipe.

Avec le ballon il a bien élevé son niveau de jeu en 2ème mi-temps.

 

Il n’y a que MØ qui a été un peu en dessous, pour autant il n’a pas été mauvais, Il a beaucoup travaillé à synchroniser le premier pressing, et quand il le fallait il a su être lucide et décisif.

 

Bravo à toute l’équipe, c’est une superbe victoire, on est 1er avec 8 victoires en 9 matchs, on ajoute Liverpool à notre tableau de chasse après Tottenham.

Ces points seront très, très utiles à la fin, au moment de faire les comptes.

 

Savourons ! COYG !

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

Tu as tout dit, aucune équipe ne peut dominer Liverpool 90 minutes, c’est juste une question de temps forts / temps faibles.

Tu as aussi parfaitement raison par rapport à la coupe d’Europe, et encore, Mikel ne fait jamais tourner totalement contrairement à Arsène par exemple qui n’hésitait pas à mettre des équipes 100% changées.

 

Moi je suis vraiment très satisfait de notre match, on a tout vu, du caractère, de la confiance, de la finition, de l’énergie, de la qualité technique…

 

Les deux latéraux ont fait un match superbe, quand on sait que ce n’est leur poste ni à l’un ni à l’autre…

Tomi a fait passer Salah pour un amateur, White a beaucoup apporté offensivement et on a enfin vu une entente technique entre lui et Saka.

 

Un cran plus haut, Martinelli a montré (encore une fois) tout son talent et sa progression. Conservation de balle, grinta, lucidité dans les choix…

Saka pareil, et en plus il est décisif 2 fois.

 

Jesus n’a pas marqué mais le mec a fait du MMA avec Tsimikas et les centraux tout le match, sa passion nous a énormement aidée.

 

Partey top class, récupération, distribution, il a tout fait, quand je lis que notre milieu s’est fait bouffer je suis dubitatif, ça a pu être vrai pendant certains temps faibles mais encore une fois on ne peut pas dominer les Reds 90 minutes.

 

Saliba, insane, le mec n’a même pas encore une vraie barbe, il sort une prestation énorme face à l’équipe la plus forte en pressing.

Tout en calme et en concentration. Chapeau.

 

On a pas beaucoup vu Xhaka en première mi-temps, mais il a su transformer son impulsivité en quelque chose de positif pour l’équipe, il a été le leader de l’équipe.

Avec le ballon il a bien élevé son niveau de jeu en 2ème mi-temps.

 

Il n’y a que MØ qui a été un peu en dessous, pour autant il n’a pas été mauvais, Il a beaucoup travaillé à synchroniser le premier pressing, et quand il le fallait il a su être lucide et décisif.

 

Bravo à toute l’équipe, c’est une superbe victoire, on est 1er avec 8 victoires en 9 matchs, on ajoute Liverpool à notre tableau de chasse après Tottenham.

Ces points seront très, très utiles à la fin, au moment de faire les comptes.

 

Savourons ! COYG !

 

Tu as bien raison de citer Odegaard pour son travail au pressing ou plutôt pour contrôler la relance des Reds. On l'a vu sans cesse replacer Saka et guider le trident qu'ils ont formés avec Jésus en plus pour totalement bloquer les passes vers Henderson et Thiago forçant Liverpool a relancer par les côtes ou avec des long ballons. 

Après sa passe parfaite sur le premier but est... Parfaite. Geste décisif, c'est ce qu'on lui demande. 

J'ai aussi aimé le tacle ou il prend jaune dans un moment où on sent du déséquilibre dans l'équipe : il coupe l'action, il prend son jaune sans râler, "propre", l'équipe se replace. Ça on n'avait pas su le faire contre MU.

 

Dans les petites choses qui ne seront pas forcément remarquées : en fin de seconde mi-temps Jésus qui est dans notre surface a défendre et dégager un centre dangereux. Quel exemple il donne a l'équipe et au jeune comme Saka ou Martinelli. Il est world class, il a déjà gagné, c'est notre 9 et pourtant il fait toujours l'effort quand il y a danger. Une pépite dans l'état d'esprit et la combativité.

En miroir, 49eme minute de la première mi temps, on se dégage du centre ou d'un corner : qui sprint pr faire un appel au milieu de la surface ! Gabriel qui aurait pu tranquillement attendre le coup de sifflet. Au final il est dans la surface, ni Henderson ni Allison ne peuvent intervenir a cause de lui, le ballon passe jusqu'à Saka : but.

 

Pour moi ces deux actions elles disent beaucoup de l'état d'esprit qui anime notre équipe et qui me rend fier de supporter Arsenal. 

On a des joueurs qui se dépassent, qui dépassent leur fonction pour le bien de l'équipe, pas égoïstement et ça paie.

 

On est loin d'être arrivé. 

Malgré un fantastique debut de saison, on a qu'un tt petit point d'avance sur MC.

Et d'ailleurs je regarderais bien dans les autres championnats ou en est le second après 9 journées.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On a déjà joué 3 équipes du top 6 en 9 matchs. 

Quel bilan. 

 

Plus qu'à espérer que Partey reste fit et ne soit pas condamné et on peut espérer finir dans le top 3. 

Je préfère ne pas espérer mieux pour l'instant 

 

Mais quel kiff cette équipe 

Il y aura probablement besoin de recruter en hiver par contre. Ajouter 1 ou 2 joueurs de qualité sans en perdre pourrait être déterminant.

 

Là si un de nos ailiers se blesse on perd en qualité, idem pour Xhaka et/ou Partey.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Xavgunner_6 a dit :

On a déjà joué 3 équipes du top 6 en 9 matchs. 

Quel bilan. 

 

Plus qu'à espérer que Partey reste fit et ne soit pas condamné et on peut espérer finir dans le top 3. 

Je préfère ne pas espérer mieux pour l'instant 

 

Mais quel kiff cette équipe 

 

On est d'ailleurs l'équipe qui a jouer le plus de gros mais "Arsenal a joué que des petites équipes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, après cette victoire, on peut peut-être relancer le débat :

 

Est-on prétendant au titre ? 
 

Je pense qu’on peut dire que oui même si tenir la cadence avec City va être infernale on vient de taper deux gros tests lesquelles on a passé avec brio.

 

Qu’en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Du coup, après cette victoire, on peut peut-être relancer le débat :

 

Est-on prétendant au titre ? 
 

Je pense qu’on peut dire que oui même si tenir la cadence avec City va être infernale on vient de taper deux gros tests lesquelles on a passé avec brio.

 

Qu’en pensez vous ? 

Je pense qu’on a fait City champion hier, s’il restait un doute, mais qu’on est prétendant sérieux à la 2ème place… c’est quasi impossible de tenir le rythme de cette équipe…

 

Après avec cette coupe du monde en pleine saison, ça peut totalement redistribuer les cartes au « restart » pour reprendre le terme d’une autre saison claquée au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, on est encore trop dépendant de certains joueurs clés (Partey, Saka, même Saliba qui brille mais dont c'est seulement la première saison de PL à 21 ans). Je m'attends aussi que les autres équipes s'acclimatent petit à petit aux nouveautés de notre jeu (le latéral qui rentre en 2ème MDC, Jesus qui décroche pour libérer Xhaka, etc.)

De plus, il y a l'inconnu CDM, qui est complètement inédite pour tout le monde, on ne sait pas si on va avoir des blessés, des joueurs qui vont revenir fatigués physiquement ou mentalement, etc.

D'ailleurs, pour moi, cette CDM présente tellement d'inconnues que même Man City ne doit pas être 100% serein sur la suite de sa saison.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tôt d'une part, la saison est encore longue, on sait qu'on a pas de la qualité pour les doublures à chaque poste donc il suffira d'une ou plusieurs absences pour que le niveau de l'équipe baisse. Ensuite la saison est coupée par une CDM, personne ne sait l'impact que ça aura sur les championnats.

 

Enfin non je ne crois pas au titre, je pense que c'est tôt, mais je suis persuadé qu'on va retrouver la CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette équipe est dingue, on a de quoi être fier des joueurs, de la performance et de ce club.

Match fou, très très grande prestation de l'équipe. On montre définitivement qu'on doit nous prendre au sérieux cette saison et qu'on peut comme dit Arteta se mettre au niveau des meilleurs équipes.

 

Première MT assez équilibré où on marque aux pires moments pour Liverpool dans les premières secondes et les dernières secondes de la mi-temps.

En seconde on a vu un grand Arsenal, l'égalisation se fait contre le cours du jeu mais ça n'a pas découragé l'équipe. Dans l'intensité, les duels en seconde Arsenal était meilleur.

 

MOTM Arteta, le choix de titulariser Tomiyasu à gauche, l'organisation de l'équipe, le pressing mis en place.

Difficile de nommer qu'un seul joueur, tous ont été très bon. Martinelli, Saka, Tomiyasu, White, Partey, Jesus... TOUS excellent. 

 

Il faut viser l'invincibilité à domicile cette saison, l'Emirates doit devenir imprenable.

TOP OF THE LEAGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hiruma a dit :

Je ne pense pas, on est encore trop dépendant de certains joueurs clés (Partey, Saka, même Saliba qui brille mais dont c'est seulement la première saison de PL à 21 ans). Je m'attends aussi que les autres équipes s'acclimatent petit à petit aux nouveautés de notre jeu (le latéral qui rentre en 2ème MDC, Jesus qui décroche pour libérer Xhaka, etc.)

De plus, il y a l'inconnu CDM, qui est complètement inédite pour tout le monde, on ne sait pas si on va avoir des blessés, des joueurs qui vont revenir fatigués physiquement ou mentalement, etc.

D'ailleurs, pour moi, cette CDM présente tellement d'inconnues que même Man City ne doit pas être 100% serein sur la suite de sa saison.

 

La diff c'est qu'on est possiblement l'une des équipes du top 4 les moins touchés, avec pour l'instant de sûr Tomyasu, Zinchenko, Xhaka, Partey et Saka.

Probablement Saliba, Un des deux gabriel offensifs, pas les 2.

Moins probable Fabio Vieira, White, un des deux Gabriel offensifs.

 

City y'a toute l'équipe qui y part ou presque. A part Haaland bien entendu.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arno a dit :

Du coup, après cette victoire, on peut peut-être relancer le débat :

 

Est-on prétendant au titre ? 
 

Je pense qu’on peut dire que oui même si tenir la cadence avec City va être infernale on vient de taper deux gros tests lesquelles on a passé avec brio.

 

Qu’en pensez vous ? 

 

Je pense que non.

 

Nous pouvons être un beau prétendant à la 2eme place et dans le football, tout va très vite. Nous avons perdu 3-1 face à une équipe de united qui ne mettait pas un pied devant l'autre et qui s'est faite humiliée face à city.

 

Nous avons joués chaque match sérieusement et avons pris des points que l'on ne pourra plus nous enlevés mais nous sommes fortement dépendants de certains éléments.

 

Un destin à la leicester n'arrive pas tous les jours et manchester city est vraiment une machine de guerre.

 

Même la deuxième place va être dure à aller chercher, Liverpool, chelsea et tottenham seront là jusqu'au bout.

 

Dans deux ans si on parvient à garder tout le monde tout en complétant le banc, on pourra en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..