Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J10 - Arsenal 3-2 Liverpool


SkyMan

J10 - Arsenal v Liverpool  

22 membres ont voté

  1. 1. AFC v LFC

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
    • Victoire de Liverpool
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/09/22 à 15:30

Messages recommandés

Hâte d'être à ce match, c'est une bête noir Liverpool depuis 5ans en PL. Il font pas leur meilleur début de saison même si je pense que c'est toujours une grande équipe.  

 

 

Au mois de mars dernier on avait rivalisé avec eux dans le jeux mais ils étaient meilleur dans les deux surfaces, maintenant avec Saliba et Jesus en plus, j'ai hâte de voir si on sera en mesure de les battre avec la manière.

 

 

C'est dimanche qu'on verra si on a vraiment passé un cap ou pas. Pas le droit de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on les rouste demain, on leur met 14 points dans la vue ! avec un match en plus, certes.

 

Limite avec le nombre d'internationnaux de chez eux qui seront à la coupe du monde, on les mettrai dans une position où il leur sera très difficile de nous rattraper.

 

C'était inimaginable en début de saison. Et avec man utd que je ne vois pas redevenir suffisamment bons cette saison pour nous inquiéter, on garantirait presque notre place dans le big four.

 

C'est le match décisif de ce début de saison, soit on rentre dans le rang, soit on se permet de commencer à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les joue dimanche, vous êtes bien optimiste ca fait plaisir !

 

Perso c'est LA bête noire, LE coach qui a su contrer Pep (bon de peu), un jeu qui peut nous faire beaucoup de mal.


On va laisser de l'espace et notre pressing contre Tottenham a pas été excellent par moment, ils nous trouaient en 4 passes pendant leur temps fort. J'ai peur !

 

J'espère qu'on sortira un grand match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au syndrome de la bête blessée, Liverpool malgré un début de saison compliqué reste une très grosse équipe, avec des top joueurs à chaque ligne, les battre dimanche enverrai un message hyper fort et ce sera un moment charnière de notre saison 

 

Ils ont récupéré tous leurs joueurs importants, je m'attends à un match très compliqué face à des reds qui auront la dalle et qui se surpassent toujours face à Arsenal

 

Je vois un match fou 3-3 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble clairement le

moment pour les vaincre. 
 

Notre dernière victoire face à eux remonte au Restart 2020, mais il nous avait roulé dessus tout le match. Là on voit qu’ils sont clairement prenable, surtout après leur énorme saison à 63 matchs l’année passée, avec des blessés et beaucoup moins de certitudes que les années précédentes. 
 

Si on les bats, on reviendra clairement plus que prétendant au Top3 à mon sens, on aura déjà joué MU, Tottenham, et Liverpool avec certes deux matchs à domicile mais deux victoires face à Tottenham et Pool coup sur coup montrerait à quel point on est de retour…

 

Si on perds ou fait nul, on repasserait derrière City qui a quand même de grande chance d’étriller Souhampton cet après-midi et ça pourrait quand même faire douter la dynamique de l’équipe… 

 

Victoire impérative donc pour maximiser la confiance du groupe face à une équipe à laquelle on a plus posé de soucis depuis trop longtemps maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

Perso c'est LA bête noire,

Oui depuis 5 ans c'est dur contre eux, mais notre bête noir c'est clairement Man City, dernière victoire contre eux en championnat remonte à 2015. Liverpool 2020 on les avait battu avec Lacaz et Nelson. Dans un match assez spécial sans public. 

 

 

J'ai lu que Alcantara s'était pas entrainé hier, lui si il débute pas ça peut nous aider. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Martinelli ? Très tôt, j’ai été enthousiaste à son propos. Il est devenu le joueur que j’attendais.

Saka, wouah.

C’est une jeune équipe, très excitante. Ils sont à la place qu’ils méritent."

Klopp

 

Par contre c'est à 17h30 ; dégouté je vais peut être loupé la seconde mi-temps pour faire du sport...

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread m'a tellement bait je croyais que c'était aujourd'hui moi je me demandais pourquoi y'avait pas les compos.

"Samedi 9 octobre" :enerve:

  • Aimer 1
  • Haha 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta en conférence de presse :

"And we have to show those opponents again that we have reached the level and we are ready to compete against them."

 

J'adore ce genre de commentaire, on affiche nos ambitions et Arteta place la barre haute. Si on veut s'aligner au niveau des tops équipes il faut être prêt et ça passe par une belle performance.

On est à domicile et clairement on doit jouer ce match sans peur et pour le gagner. L'équipe peut le faire.

 

Ramsdale

White Saliba Gabriel Tierney

Partey

Odegaard Xhaka

Saka G.Jesus Martinelli

 

Subs : Turner, Holding, Tomiyasu, Cédric, Lokonga, Vieira, Nelson, Marquinhos, Nketiah

 

Un seul changement par rapport au NLD avec Tierney à la place de Zinchenko.

J'ai pas l'impression que Zinchenko va être apte. Il était absent du groupe en Europa et Tierney est sortit à la 70e. Et il est absent des photos d'entraînement.

Arteta a volontairement évité de parler des blessés donc on ne sait pas trop.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir Tierney dès le départ même si Zinchenko était disponible, c'était déjà le cas contre Tottenham, mais avec du recul le choix de l'Ukrainien se défendait, on allait avoir le ballon mais il fallait être très précis avec afin de pouvoir le conserver dans le camp des Spurs. 

 

Là, Liverpool ne nous laissera pas autant jouer, ils auront plusieurs phases de possession et d'attaque placées, et on aura forcément des duels entre Salah et notre latéral gauche. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on aura l'équipe de Liverpool quasiment au complet, à voir pour Alcantara mais tout le monde sera là ou presque chez eux, chez nous aussi.

 

Ca va être un gros match et faut réussir à se défaire de la supériorité mentale qu'ils ont sur nous, on compte bien sûr sur les 3 de devant pour être tueur, il le faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la défaite face à Manchester United j'étais au 30 ans d'une amie et je n'ai pas pu voir le match en direct. 

 

Aujourd'hui c'est les 30 ans de ma copine et je ne pourrai pas voir le match en direct non plus...

 

Sans être superstitieux j'ai peur que ça nous porte malheur :ph34r:

 

Blague à part, il ne faut pas être trop confiant car ça reste très difficile de jouer Liverpool, face à nous ils vont peut-être retrouver leur superbe. 

 

J'espère que jouer à domicile nous donnera un avantage pour installer notre jeu et profiter de l'ambiance du public. 

 

COYG ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise avec Tomiyasu en latéral gauche ! C'est un choix intéressant car il est meilleur défenseur que Tierney, en plus ses habitudes défensives sur son pied droit pourraient l'aider face à un ailier gaucher. 

 

Liverpool en face aligne carrément 4 attaquants et pas de Fabinho au milieu, là aussi je suis surpris. J'espère qu'on parviendra à prendre le contrôle dans le cœur du jeu, on a la matière pour. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 

 

Le back 5 a l'air hyper solide vu comme ça, Arteta doit se dire qu'on aura beaucoup moins le ballon face à Liverpool et qu'on devrait subir des vagues au cours du match, Tomiyasu pourra nous aider à encaisser ces déferlantes et repartir serein 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de regarder le match de Liverpool avec ce système là cette semaine. 

 

J'imagine qu'Arteta et son staff l'ont vu et étudié et qu'ils s'attendait à ce que Klopp réitère ce système avec 4 attaquants. 

 

Je ne suis pas plus étonné que ça que Tomiyasu débute en latéral gauche face à cette opposition. Ça sera intéressant de voir ce qu'Arteta dit à ce sujet. 

 

COYG ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de Klopp est quand même très très offensive, on a une force de frappe offensive bien meilleure que les années précédantes, ce 4-2-3-1 est dangereux de leur côté.

 

De notre côté aucune surprise à part Tomi à gauche pour contrer Salah, même si l'égyptien n'est pas aussi bon que les années précédantes, méfiance.

Attention à Jota aussi qui nous les brise sur nos derniers matchs, beaucoup trop à l'aise.

 

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Sacré armada offensive côté Liverpool, milieu à 2 Thiago-Henderson et une ligne de 4 qui va faire mal avec TAA en soutien.

 

Si tu as TAA en soutien, Martinelli aura de l'espace à prendre. TAA est excellent offensivement mais dans le placement y'a un coup à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..