Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[EL - J3] Arsenal 3-0 FK Bodø / Glimt


SkyMan

[EL - J3] Arsenal - FK Bodø / Glimt  

27 membres ont voté

  1. 1. AFC v FKBG

    • Victoire d'Arsenal
    • Match nul
      0
    • Victoire de FK Bodø / Glimt

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 10/06/22 à 19:00

Messages recommandés

J'espère une revue complète de l'effectif pour garder tout le monde concerné.

 

                              Turner

 

Tomiyasu   Holding   Walters  Tierney

 

                              Azeez

 

                    Viera           Lokonga

 

Marquinhos                                Nelson

 

                            Nketiah

 

Alors je sais c'est risqué d'inclure Walters et Azeez, faut maintenir la lancée, etc mais de une je suis persuadé qu'on peut l'emporter avec cette equipe et qu'en plus les deux jeunes peuvent performer.

 

 

  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir quelque chose dans ce goût là :

 

e7mw.jpg

 

Derrière, j'ai un doute sur la disponibilité de Cedric, si il est capable de démarrer le match je le titulariserais à la place de Saliba et je testerai Tomiyasu axe gauche. 

 

Au milieu pas trop de choix, la même chose qu'à Zurich, idem pour le trio offensif même si ça pourrait aussi être Jesus plutôt que Martinelli. C'est un adversaire à ne pas prendre à la légère, ils ont humilié la Roma l'an dernier en phase de poules de Conférence League (6-1).

 

il y a une heure, na-oukine a dit :

Alors je sais c'est risqué d'inclure Walters et Azeez, faut maintenir la lancée, etc mais de une je suis persuadé qu'on peut l'emporter avec cette equipe et qu'en plus les deux jeunes peuvent performer.

 

Azeez est prêté à Ibiza et Walters non inscrit pour l'Europa League. 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azeez est en prêt en D2 espagnol à Ibiza.

 

Je pense pas qu'on verra un U23 titulaire, c'est pas trop le style d'Arteta. Matt Smith est peut-être celui qui a le plus de chance d'y être au vu des derniers bancs et des manque au milieu de terrain.

 

En DC, je pense qu'on reverra la paire Gabriel-Holding même si j'aimerais bien revoir White à ce poste.

Au milieu de terrain c'est un peu le mystère... Xhaka a beaucoup enchainé y compris en NT mais c'est un joueur solide physiquement, ça risque d'être lui avec Sambi et Viera.

 

Le reste coule de source même si on peut se demander si Nelson est vraiment prêt pour démarrer un match avec 0min dans les jambes...

 

Perso je ferais ça mais y a peu de chance que ça arrive:

 

                            Turner

 

Tomiyasu   Holding   White  Sousa

 

                              Lokonga

 

                    Viera           Zinchenko

 

Marquinhos                                Nelson

 

                            Nketiah

 

On préserve Tierney pour Liverpool (défend mieux la profondeur que Zinch), et on aligne un gros milieu avec l'occasion de voir ce que l'ukrainien peut faire à ce poste.

Et surtout on préserve nos deux milieux qui sont peut-être les joueurs les plus irremplaçables en ce moment.

 

Edit: si Cedric est fit, Tomi peut prendre la place de White voir Sousa.

Modifié par Stravoguine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même compo que The Wilsh pour ma part. Cette équipe norvégienne ne doit pas être sous-estimée. Je ferais évidemment tourner, mais ça me semble important de conserver quelques cadres sur le terrain, d'autant plus qu'on a pas vraiment un banc famélique de base. Nelson n'a pas joué depuis des plombes, je le ferais plutôt rentrer en seconde période.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire tourner dans les mêmes mesures que contre Zurich et c'est logique.

C'est pas des plots en face non plus et déjà on l'a vu lord de la J1 c'est compliqué d'aligner une équipe avec des joueurs qui n'ont pas de rythme car très peu de temps de jeu et encore moins d'automatisme.

 

Sachant que ca ne sert a rien de prendre des risques maintenant pr devoir cravacher ensuite et/ou jouer 2 matchs en plus au printemps parce qu'on n'a pas assurer la 1ere place.

 

Pour l'état physique des joueurs, je fais confiance au staff qui a des vrais données objectives quand nous connaissons juste le nombre de match joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

Même compo que The Wilsh pour ma part. Cette équipe norvégienne ne doit pas être sous-estimée. Je ferais évidemment tourner, mais ça me semble important de conserver quelques cadres sur le terrain, d'autant plus qu'on a pas vraiment un banc famélique de base. Nelson n'a pas joué depuis des plombes, je le ferais plutôt rentrer en seconde période.

Perso même sans rythme, Nelson doit commencer que ça soit à droite ou à gauche. On ne doit pas sous estimer l’adversaire mais si il démarre pas ce genre de rencontre même sans rythme, il ne démarrera jamais.

 

Après il ne faudra pas être trop jugeant pour un retour, car il n’aura pas de rythme justement mais il doit en reprendre maintenant.

 

Sinon je pense que le mieux à faire est quand même de repartir sur la meme défense que face à Zurich, Saliba doit être préservé pour Spoil, Holding jouera. Si Cédric est dispo c’est peut être l’occasion de tester Tomiyasu dans l’axe gauche de La Défense, à voir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est un match entre Tott et Liverpool, je prendrai le risque aussi de mettre aucun joueur titu contre Tott.

 

Nelson-Nketiah-Marquinhos

Lokonga-Smith-Vieira

Tierney_Holding_Tomiyasu_Cedric

Turner

 

Je sais ça surement pas ça.

Je pense qu’on verra Xhaka titulaire « malheuresement » étant donné la blessure de El Neny, je vois mal Arteta donner du temps de jeu à Smith. 
 

Autre possibilité ça serait de faire évoluer Nelson à un poste plus axial, mais du coup on ferait enchaîner Martinelli à gauche. 
 

Choix compliqué de choisir quels sont les titulaires qui enchaîneront, mais je je pense que ça sera Xhaka.

 

Sinon y a toujours la possibilité de faire jouer Zinchenko en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, The Wilsh a dit :

J'aimerais bien voir quelque chose dans ce goût là :

 

e7mw.jpg

 

Derrière, j'ai un doute sur la disponibilité de Cedric, si il est capable de démarrer le match je le titulariserais à la place de Saliba et je testerai Tomiyasu axe gauche. 

 

Au milieu pas trop de choix, la même chose qu'à Zurich, idem pour le trio offensif même si ça pourrait aussi être Jesus plutôt que Martinelli. C'est un adversaire à ne pas prendre à la légère, ils ont humilié la Roma l'an dernier en phase de poules de Conférence League (6-1).

 

Azeez est prêté à Ibiza et Walters non inscrit pour l'Europa League. 

 

J'aime bien la compo de @The Wilsh, par contre c'est chiant de faire autant enchaîner Xhaka et Martinelli.
Pareil pour Saliba qui découvre la PL et a joué 100% des minutes en championnat.

 

Allez, soyons fous :D

 

 

Nelson  Nketiah  Marquinhos

 

Nwaneri  Vieira

 

Lokonga

 

Tierney  White  Holding  Tomiyasu

 

Turner

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Perso même sans rythme, Nelson doit commencer que ça soit à droite ou à gauche. On ne doit pas sous estimer l’adversaire mais si il démarre pas ce genre de rencontre même sans rythme, il ne démarrera jamais.

 

Ben déjà la première question c'est "est-ce un problème qu'il ne démarrera jamais" sachant qu'il aurait probablement été cédé au mercato sans sa blessure ? C'est pas un vrai vote de confiance du staff qu'il soit encore présent ici à mon sens. 

 

Et deuxièmement, il y a toujours des matchs qu'il pourrait débuter qui sont moins importants que celui-ci : des matchs d'EL en fin de phase de poules une fois la qualification acquise, des matchs de Carabao Cup, des premiers tour de FA Cup etc...

 

Aujourd'hui y a quand même un équilibre à trouver entre repos et compétitivité, sachant qu'on joue contre une équipe capable de se qualifier dans ce groupe, qu'on est au début de la compétition et que rien n'est encore fait. Et le momentum de continuer à gagner est très important, y compris pour le match de Liverpool. 

 

@Auré & @Stravoguine : Nwaneri et Sousa ne peuvent pas figurer sur la feuille de match, le premier car il n'a pas encore 16 ans et le second car pas inscrit sur la liste A au même titre que Walters. Les jeunes pouvant être inclus sont les pro inscrits sur la liste B comme Cirjan ou Cozier-Dubbery qui étaient sur le banc par exemple, Matt Smith aussi qui est sur la liste A. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Ben déjà la première question c'est "est-ce un problème qu'il ne démarrera jamais" sachant qu'il aurait probablement été cédé au mercato sans sa blessure ? C'est pas un vrai vote de confiance du staff qu'il soit encore présent ici à mon sens. 

 

 

Je pense qu'il le mérite et s'il est apte il a bien le droit de débuter avec Martinelli sur le banc, avec l'absence d'ESR il faut mettre tout le monde dans le rythme du groupe.

 

Nelson fait finale d'Europa l'an dernier quand même, c'est pas le joueur le plus déterminant mais c'est pas un peintre non plus.

 

Lui donner du temps de jeu et éviter que Martinelli se fasse les croisés vu son jeu énergivore au possible et surtout qu'il arrive en forme pour Liverpool, je crois que c'est bien bien plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Nelson fait finale d'Europa l'an dernier quand même, c'est pas le joueur le plus déterminant mais c'est pas un peintre non plus.

D'Europa Conférence *

 

Après c'est pas tant contre Nelson, c'est surtout d'avoir Nelson et Marquinhos en même temps, c'est un pari risqué. Et comme le Brésilien est déjà dans le rythme et a fait un très bon match à Zurich, il a ma préférence (en plus de davantage représenter l'avenir du club). 

 

Quand à Martinelli, comme l'a dit un membre avant, le club aura des données objectives sur la fatigue réelle de nos joueurs. En l'occurrence, on parle d'un élément de 21 ans qui aura joué 257 minutes de football en un mois à la date du match, c'est famélique, on ne peut sans doute pas parler de fatigue dans son cas.

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

D'Europa Conférence *

 

Après c'est pas tant contre Nelson, c'est surtout d'avoir Nelson et Marquinhos en même temps, c'est un pari risqué. Et comme le Brésilien est déjà dans le rythme et a fait un très bon match à Zurich, il a ma préférence (en plus de davantage représenter l'avenir du club). 

 

Quand à Martinelli, comme l'a dit un membre avant, le club aura des données objectives sur la fatigue réelle de nos joueurs. En l'occurrence, on parle d'un élément de 21 ans qui aura joué 257 minutes de football en un mois à la date du match, c'est famélique, on ne peut sans doute pas parler de fatigue dans son cas.

 

C'est deux très bons joueurs on l'a vu avec Marquinhos et Nelson  a déjà été très bon en Europa par le passé, un pari risqué c'est de finir la saison dernière avec Cedric et Tavares en doublure seulement, ou Lokonga en doublure de Partey. Là les mots ont du sens.

Martinelli a peu joué mais tu le fais enchainer 3 matchs titulaire dont deux avec énormément d'intensité dont 90min contre Tott.

 

Le faire rentrer à la 60ème si ça se passe mal sera suffisant. Le trio Nelson-Nketiah-Marquinhos ça a de la gueule je trouve.

 

L'avantage que l'on sur les autres top clubs de PL c'est de jouer l'Europa. Faut en profiter à fond pour jouer le championnat, et on va pas se mentir on sortira quand même de la poule. Bodo Klimt a une belle côte mais ça fera pareil que le Sparta Prague l'an dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est deux très bons joueurs on l'a vu avec Marquinhos et Nelson  a déjà été très bon en Europa par le passé, un pari risqué c'est de finir la saison dernière avec Cedric et Tavares en doublure seulement, ou Lokonga en doublure de Partey. Là les mots ont du sens.

Euh, désolé mais Marquinhos et Nelson, c'est qui par rapport à Cédric et Tavares ? Très bons joueurs je ne sais pas ce que ça veut dire dans ce contexte, aujourd'hui je vois deux options qui sont des inconnues, dans le cas de Marquinhos puisqu'il a joué un match pro chez nous, et dans celui de Nelson car depuis son prêt plutôt réussi à Hoffenheim il a déçu la plupart du temps. 

 

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

Martinelli a peu joué mais tu le fais enchainer 3 matchs titulaire dont deux avec énormément d'intensité dont 90min contre Tott.

Autant oublier de jouer la Ligue des Champions dans ce cas, si notre ailier qui attaque sa carrière n'est pas capable de jouer Samedi/Jeudi/Dimanche après n'avoir joué aucun match depuis 2 semaines. N'exagérons pas, ils sont tous capables d'être sur le terrain Jeudi puis Dimanche, c'est juste que la compétition moindre qu'en LDC permets de faire tourner plus ou moins largement oui. Mais il y a toujours une limite entre le pas assez et le trop, et personnellement je trace le trop sur ces postes d'ailier.

 

Encore si c'était Zurich à la maison je pourrais plus facilement le concevoir, mais ici ça me paraît délicat. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Euh, désolé mais Marquinhos et Nelson, c'est qui par rapport à Cédric et Tavares ? Très bons joueurs je ne sais pas ce que ça veut dire dans ce contexte, aujourd'hui je vois deux options qui sont des inconnues, dans le cas de Marquinhos puisqu'il a joué un match pro chez nous, et dans celui de Nelson car depuis son prêt plutôt réussi à Berlin il a déçu la plupart du temps. 

 

Autant oublier de jouer la Ligue des Champions dans ce cas, si notre ailier qui attaque sa carrière n'est pas capable de jouer Samedi/Jeudi/Dimanche après n'avoir joué aucun match depuis 2 semaines. N'exagérons pas, ils sont tous capables d'être sur le terrain Jeudi puis Dimanche, c'est juste que la compétition moindre qu'en LDC permets de faire tourner plus ou moins largement oui. Mais il y a toujours une limite entre le pas assez et le trop, et personnellement je trace le trop sur ces postes d'ailier.

 

Encore si c'était Zurich à la maison je pourrais plus facilement le concevoir, mais ici ça me paraît délicat. 

Exactement ce que je disais pour le premier match de EL.

Jouer cette compétition est un avantage étant donné qu'on peut en profiter pour faire tourner. Mais quand on jouait la CL on avait pas de rotations massives et on lisait pas autant d'inquiétude sur la rotation et la fatigue des joueurs. Le staff a des outils pour mesurer leur fatigue, s'ils détectent quelque chose, alors oui. Mais là l'enchaînement est soft pour l'ensemble de notre groupe

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Ben déjà la première question c'est "est-ce un problème qu'il ne démarrera jamais" sachant qu'il aurait probablement été cédé au mercato sans sa blessure ? C'est pas un vrai vote de confiance du staff qu'il soit encore présent ici à mon sens. 

 

Et deuxièmement, il y a toujours des matchs qu'il pourrait débuter qui sont moins importants que celui-ci : des matchs d'EL en fin de phase de poules une fois la qualification acquise, des matchs de Carabao Cup, des premiers tour de FA Cup etc...

 

Aujourd'hui y a quand même un équilibre à trouver entre repos et compétitivité, sachant qu'on joue contre une équipe capable de se qualifier dans ce groupe, qu'on est au début de la compétition et que rien n'est encore fait. Et le momentum de continuer à gagner est très important, y compris pour le match de Liverpool. 

 

@Auré & @Stravoguine : Nwaneri et Sousa ne peuvent pas figurer sur la feuille de match, le premier car il n'a pas encore 16 ans et le second car pas inscrit sur la liste A au même titre que Walters. Les jeunes pouvant être inclus sont les pro inscrits sur la liste B comme Cirjan ou Cozier-Dubbery qui étaient sur le banc par exemple, Matt Smith aussi qui est sur la liste A. 

Je suis pas certain qu’il aurait été cède même sans sa blessure. Probablement si on avait chopper un ailier mais c’était vraisemblablement mission impossible l’été dernier malgré le fort intérêt pour Raphina (et au final je suis bien content d’avoir G. Jesus que Raphina) 

 

L’autre facteur et selon Les Échos qu’on a eu c’est qu’Arteta lui a promis du temps de jeu et je trouve ça extrêmement intéressant que Mikel lui promette plus de temps de jeu que la saison 2020-2021 où il a quasiment pas joué. 
 

Je trouve dur de condamner un joueur qui même si il a beaucoup déçu, a toujours eu un potentiel foot très intéressant. On a eu un gros revirement de situation avec Eddie que tu sembles beaucoup apprécié par exemple. C’est exactement la même situation, il lui restait plus qu’une année de contrat, il a eu une dernière chance, il a su convaincre et au final on est tous extrêmement content de pouvoir compter sur lui comme doublure/ joueur de rotation pour remplacer Jesus. 
 

Nelson a fait une pre saison intéressante malgré un temps de jeu assez faible, mais pour moi et je l‘espere qu’il arrivera à suivre la même trajectoire qu’Eddie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArnoOn peut l'espérer et je lui souhaite d'ailleurs, mais je suis pas sûr que les deux situations soient vraiment comparables. Nketiah a toujours fait partie du groupe sous Arteta depuis son retour de Leeds, le coach a toujours mis en avant son éthique de travail et le fait qu'il était injuste avec lui sur le nombre d'opportunités offertes etc... 

 

Alors évidemment, ça pouvait être un discours public de circonstances, sauf qu'on connaît la suite et que c'est exactement ce qu'il s'est passé. Nelson j'ai pas l'impression qu'on ait les mêmes éléments, alors il bosse peut-être très bien sans qu'on le sache, mais son prêt l'an dernier m'a déçu, après avoir montré des manques clairs chez nous. 

 

Maintenant il a une opportunité, c'est celle d'être dans un effectif court à son poste qui est engagé sur 4 tableaux. Je ne le condamne pas mais j'avoue que personnellement, j'y crois très peu. Pour moi il n'a pas le niveau. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nelson a été moins chanceux aussi au niveau physique, il a eu pas mal de blessure qu’ils l’ont empêché de jouer. 
 

Sinon son prêt de l’année passée m’a aussi déçu, malgré un retour intéressant sur la fin. Il a finalement pas énormément joué. 
 

Pour moi son principal souci doit pas être dans son attitude/éthique de travail mais plutôt dans sa confiance/mental qui semble clairement l’empêcher de lâcher les chevaux comme il devrait. Maintenant qu’on sait qu’Arteta lui a promis du temps de jeu malgré l’arrivée de Marquinhos est plutôt une nouvelle réjouissante. 
 

Moi j’y crois encore en tout cas, vu ce qu’il montrait en 2019-2020, je suis certain qu’à l’image d’un Nketiah il pourrait revenir dans la course et être un joueur d’effectif tout à fait correct. Je suis persuadé que si il est encore ici et qu’Arteta lui a dit qu’il jouerait c’est bien qu’il y a une raison. Après peut être c’est aussi un plan pour qu’il prolonge et qu’on le vende ensuite à bon prix pour financer une vraie concurrence à Saka. Mais j’ai quand même l’impression, vraiment, que le staff et Arteta ont souvenir du cas Nketiah qui devrait inspirer Reiss cette saison.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune hype sur ce match si ce n'est revoir Marquinhos et Vieira. Le match de Dimanche est clairement dans ma tête, faudra à tout prix battre Liverpool en envoyant un message clair. 

 

 

 

Donc la compo pour jeudi, on peut mettre Martinelli Xhaka et Gabriel qui ont la capacité d'enchainer les matchs, dans le onze, mais pas plus. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Aucune hype sur ce match si ce n'est revoir Marquinhos et Vieira. Le match de Dimanche est clairement dans ma tête, faudra à tout prix battre Liverpool en envoyant un message clair. 

 

 

 

Donc la compo pour jeudi, on peut mettre Martinelli Xhaka et Gabriel qui ont la capacité d'enchainer les matchs, dans le onze, mais pas plus. 

 

C'est pour ça qu'il faut que les jeunes jouent pour qu'il y ait au moins un intérêt. Honnêtement, je préfère même avoir un nul avec les jeunes que gagner avec notre XI. 

Au final, même avec les remplaçants, il y a quand même Tomyasu, holding, zichencko/tierney. Viera même s'il est nouveau a une cinquantaine de match des les jambes, pareil pour Lokonga. Le problème sera plus dans les automatismes mais ça devrait suffir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [EL - J3] Arsenal 3-0 FK Bodø / Glimt
  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..