Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Dans ce cas, on élimine la Bundesliga et les joueurs du Bayern qui rencontrent le même problème. 

 

Je trouve la Serie A particulièrement faible cette année, et la Liga comme @Micahle dit, le niveau a beaucoup baissé, je pense qu'il n'y a aucun doute sur l'efficacité de Mbappé dans un championnat pareil. A son âge, il a une liste de classiques dans des grands matchs longue comme le bras, et sûrement plus importantes que certains grands joueurs de 30 ans.

 

Je pense qu'il est déjà perçu comme le meilleur joueur du monde ou pas loin, au final un changement de club ça peut être intéressant pour lui sur certains aspects, mais ce n'est certainement pas un frein concernant son image ou son héritage à mon sens. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je parle de ressenti personnel. Et je suis d'accord avec ce que tu dis sur la Serie A et la Liga, entièrement d'accord même. La Bundesliga aussi c'est loin du niveau de la PL par exemple mais je trouve qu'il y a plus d'équipes challengeantes qu'en Ligue 1 même si le nombre est pas élevé non plus. La ligue 1 je m'efforce à regarder par moment et je trouve que c'est très faible tout de même même si ça ne l'est pas autant que ça a pu l'être dans les dernières années.

 

Il n y a aucun doute, si un peu quand même, pas de part ses qualités mais juste parce qu'on ne l'y a pas vu. Malgré la faiblesse et le fait que ces championnats régressent, je les vois encore au dessus de la Ligue 1, dans l'adversité, dans la concurrence. Que ce soit individuellement ou collectivement.

 

Un joueur de son calibre qui joue si peu de matchs de haut niveau sur 365 jours je trouve que c'est du gâchis. Le mec marche sur l'eau en championnat contre de faibles oppositions, peut arriver tout frais en C1. C'est le cas de d'autres joueurs bien sûr mais je trouve ça dommage et j'aimerais vraiment le voir autre part qu'en France, hors de sa zone de confort, affronter plus de challenges.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Buli, par exemple depuis que Mbappé joue en professionnel (la saison 15/16), le Bayern n'a pas laissé filer un seul championnat, le PSG, lui, en a perdu 2 (Monaco et Lille). Je pense que si on va plus loin dans le comparatif, on trouvera beaucoup plus d'équipes physiques et bien organisées en France, là où en Allemagne on trouvera davantage d'espaces et de transitions, le second contexte m'apparaissant bien plus favorable pour un attaquant. 

 

Honnêtement, je ne vois vraiment que la Premier League comme au-dessus de manière nette parmi les meilleures ligues d'Europe, tu peux effectivement jouer peut-être 10 matchs par an face à une opposition Ligue des Champions (entendu, au moins niveau 8ème de finaliste). Franchement est-ce que ça fait une différence importante pour lui d'affronter l'Atletico Madrid, le FC Séville ou Villarreal plutôt que l'OM, Lyon ou Rennes ? Ça ne me paraît pas critique personnellement dans l'évaluation de ses performances ! Et honnêtement, je ne crois vraiment pas que jouer en France apporte un bonus fraîcheur, le PSG serait aussi dominant en Allemagne ou en Italie à mon sens, c'est pas tant les adversaires que le delta qui existe entre son club et les autres. On peut considérer qu'il y a une locomotive en France, une en Allemagne, deux en Espagne et aucune en Italie (pour l'Angleterre on aurait pu dire deux jusqu'à cette année, les cartes sont en train d'être rebattues). 

 

Après évidemment, il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte, mais arriver à un certain niveau de joueur, je considère que n'importe quelle ligue conviendra, et là on est tout en haut le concernant. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

 

Un joueur de son calibre qui joue si peu de matchs de haut niveau sur 365 jours je trouve que c'est du gâchis. Le mec marche sur l'eau en championnat contre de faibles oppositions, peut arriver tout frais en C1. C'est le cas de d'autres joueurs bien sûr mais je trouve ça dommage et j'aimerais vraiment le voir autre part qu'en France, hors de sa zone de confort, affronter plus de challenges.

 

Je comprends le point de vue. C'est dommage de pas le voir tous les week end affronter de grosses oppositions . Malheureusement c'est le problème du foot actuel quelques clubs surpuissants qui écrasent tous les autres.

 

Le 21/12/2022 à 14:29, huuskuu a dit :

C'est quoi le bilan que vous faites de cette CDM hors notre parcours et celui de l'Argentine ? 

Est-ce que cette CdM était à la hauteur de vos espérances ? Quels joueurs vous ont plu ou déçu ? Pareil pour les équipes ?

Ceux qui ont boycotter la CDM, avez-vous pu / voulu boycotter la final également ?  ça m'intéresse =D

 

 

 

Les deux équipes les plus plaisantes ont été le Maroc et l'Angleterre.

Pour les joueurs les plus plaisants , Ounahi et Gvardiol pour choisir des joueurs qui étaient pas hyper connus avant le tournoi.

 

Une CDM qui laissera quelques beaux souvenirs , comme la dernière journée du groupe Allemagne-Japon-Espagne-Costa Rica , la finale légendaire mais trop d'équipes décevantes à cause d'un manque de talent individuel. L'Espagne par exemple. Ou la Croatie qui va en demie aux pénos parce que sa ligne d'attaque ne lui permet pas de gagner dans le temps réglementaire.

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai jamais vu DD aussi énervé, après l'égalisation de Mbappé, si vous voulez encore une preuve que les Argentins sont des hontes pour le foot, DD qui fait chut comme ça c'est du jamais vu.

 

Regrets éternels que la frappe de Kolo Muani ne rentre pas. Ca aurait fait une belle clim.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vidéo intéressante de Molina sur ce qui s’est passé pendant le Mondial et avant ce qui se passe en interne de la FFF. 
 

C’est intéressant à découvrir quand on parlait d’équipe classe, de beau champion du monde ou autre sur le topic de Martinez. Quand on découvre un peu les dessous de ce qui se passe dans le vestiaire Français (avec des histoires d’ego monstrueuses et autre), pas sûr que ça en aurait fait un plus beau champion du monde … ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 23:24, papapoupa31 a dit :

 

J'ai jamais vu DD aussi énervé, après l'égalisation de Mbappé, si vous voulez encore une preuve que les Argentins sont des hontes pour le foot, DD qui fait chut comme ça c'est du jamais vu.

 

Regrets éternels que la frappe de Kolo Muani ne rentre pas. Ca aurait fait une belle clim.

 

Comme la patate de Messi à 20m boxée par Lloris.

Des faits de jeu, on pourra regretter les occasions manquées au même titre que les argentins.

 

Et si Robben avait réussi son face à face contre Casillas en 2010...

Et si Higuain...

 

Après, j'ai pas trop suivi votre échange, mais je ne vois pas en quoi les argentins sont des "hontes". On fait un non-match pendant 70 minutes, pourquoi on leur ferait la leçon ?

 

"Ils" ne sont pas forcément classe dans la victoire, mais c'est compliqué de faire des généralité. Que ce soit l'autre guignol de Martinez au sein de l'équipe, ou quelques supporters cons dans les rues, ce n'est pas forcément à l'image de tout les argentins, même si ce sont forcément eux qu'on voit le plus dans ce genre de moment gênants.

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arno a dit :

 

Vidéo intéressante de Molina sur ce qui s’est passé pendant le Mondial et avant ce qui se passe en interne de la FFF. 
 

C’est intéressant à découvrir quand on parlait d’équipe classe, de beau champion du monde ou autre sur le topic de Martinez. Quand on découvre un peu les dessous de ce qui se passe dans le vestiaire Français (avec des histoires d’ego monstrueuses et autre), pas sûr que ça en aurait fait un plus beau champion du monde … ^^

 

Rien d'incroyable , les querelles égos dans le sport de haut niveau c'est très courant. Des anecdotes de ce genre t'en as vraiment partout.

 

 

Je respecte beaucoup ce que fait Molina , mais là  on sent qu'il cherchait surtout à faire des vues.  Beaucoup d'informations étaient même déjà connues. 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Comme la patate de Messi à 20m boxée par Lloris.

Des faits de jeu, on pourra regretter les occasions manquées au même titre que les argentins.

 

Et si Robben avait réussi son face à face contre Casillas en 2010...

Et si Higuain...

 

Après, j'ai pas trop suivi votre échange, mais je ne vois pas en quoi les argentins sont des "hontes". On fait un non-match pendant 70 minutes, pourquoi on leur ferait la leçon ?

 

"Ils" ne sont pas forcément classe dans la victoire, mais c'est compliqué de faire des généralité. Que ce soit l'autre guignol de Martinez au sein de l'équipe, ou quelques supporters cons dans les rues, ce n'est pas forcément à l'image de tout les argentins, même si ce sont forcément eux qu'on voit le plus dans ce genre de moment gênants.

 

Non mais le contre argument d'ils ont bien joué pendant 70min, il est HS sur ce que j'ai dit. Bien sûr qu'ils ont dominé la majorité du match.

Mais on parle d'attitude là. J'avoue que leur faire un Euro 2000 sur l'action de Kolo Muani ça aurait été jouissif, DD qui fait chut comme ça c'est inédit je l'avais jamais vu provoquer un adversaire comme ça et ça vient pas de nulle part, faut arrête d'y voir flou ou de faire exprès de pas y voir.

 

Je suis à la limite content pour Messi (et encore super déçu qu'il dise pas à Martinez d'arrêter avec Mbappé son coéquipier en club quand il est à 1m de lui, grand joueur mais peut être pas grand homme) mais le groupe Argentin à la quasi majorité je peux pas. Et Martinez qui en rajoute en disant que Tchouaméni s'est "chié dessus" selon ses mots sur son péno, finale de CDM à 21 ans, no shit Sherlock, ce mec j'aimerai qu'il soit sifflé dans les stades, en tout cas tout le mond est unanime pour le définir de teubé maintenant, c'est déjà ça, j'ai pris ici pas mal de critiques quand je l'ai critiqué après le match mais tout le monde me rejoint comme c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais le contre argument d'ils ont bien joué pendant 70min, il est HS sur ce que j'ai dit. Bien sûr qu'ils ont dominé la majorité du match.

Mais on parle d'attitude là. J'avoue que leur faire un Euro 2000 sur l'action de Kolo Muani ça aurait été jouissif, DD qui fait chut comme ça c'est inédit je l'avais jamais vu provoquer un adversaire comme ça et ça vient pas de nulle part, faut arrête d'y voir flou ou de faire exprès de pas y voir.

 

Je suis à la limite content pour Messi (et encore super déçu qu'il dise pas à Martinez d'arrêter avec Mbappé son coéquipier en club quand il est à 1m de lui, grand joueur mais peut être pas grand homme) mais le groupe Argentin à la quasi majorité je peux pas. Et Martinez qui en rajoute en disant que Tchouaméni s'est "chié dessus" selon ses mots sur son péno, finale de CDM à 21 ans, no shit Sherlock, ce mec j'aimerai qu'il soit sifflé dans les stades, en tout cas tout le mond est unanime pour le définir de teubé maintenant, c'est déjà ça, j'ai pris ici pas mal de critiques quand je l'ai critiqué après le match mais tout le monde me rejoint comme c'est bizarre.

 

J'ai pas l'impression que qui que ce soit hors Argentine ait cautionné ou félicité l'attitude de Martinez.

C'est un guignol, une fois qu'on a dit ça on a tout dit. Ca ne reste que de la provocation sous forme de chambrage totalement beauf, mais y a pas mort d'homme.

 

C'est surement la consécration dans la carrière de ce joueur "moyen", il doit certainement avoir une revanche à prendre sur la vie pour avoir la victoire aussi peu classe, mais ça reste de la "bouffonerie".

 

Il va retourner jouer dans le ventre mou du championnat, vivre sa vie tranquillement et on en entendra plus parler et basta.

 

Je préfère ne pas mettre tout le reste de l'équipe pour la connerie d'un seul.

Quant à Messi, on va finir par lui reprocher tout et n'importe quoi. Bientôt ça va être à lui de justifier la tenue qu'on lui a enfilé après la victoire, de justifier le comportement de Martinez etc... Le mec doit être juste heureux de vivre la consécration ultime, celle qui fait de lui un potentiel "meilleur joueur de l'histoire", je pense qu'en ce moment, il en a rien à foutre de Infantino, le Qatar, Martinez et Mbappe. Lui a fait son taff, il savoure son succès. Pourquoi il irait créer des embrouilles inutiles devant les caméras en essayant de raisonner l'autre idiot ? 

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

 

J'ai pas l'impression que qui que ce soit hors Argentine ait cautionné ou félicité l'attitude de Martinez.

C'est un guignol, une fois qu'on a dit ça on a tout dit. Ca ne reste que de la provocation sous forme de chambrage totalement beauf, mais y a pas mort d'homme.

 

C'est surement la consécration dans la carrière de ce joueur "moyen", il doit certainement avoir une revanche à prendre sur la vie pour avoir la victoire aussi peu classe, mais ça reste de la "bouffonerie".

 

Il va retourner jouer dans le ventre mou du championnat, vivre sa vie tranquillement et on en entendra plus parler et basta.

 

Je préfère ne pas mettre tout le reste de l'équipe pour la connerie d'un seul.

Quant à Messi, on va finir par lui reprocher tout et n'importe quoi. Bientôt ça va être à lui de justifier la tenue qu'on lui a enfilé après la victoire, de justifier le comportement de Martinez etc... Le mec doit être juste heureux de vivre la consécration ultime, celle qui fait de lui un potentiel "meilleur joueur de l'histoire", je pense qu'en ce moment, il en a rien à foutre de Infantino, le Qatar, Martinez et Mbappe. Lui a fait son taff, il savoure son succès. Pourquoi il irait créer des embrouilles inutiles devant les caméras en essayant de raisonner l'autre idiot ? 

 

Non mais ne fait pas l'innocent, il pose à côté de Martinez qui porte une poupée de Mbappé qui pleure. Tu peux savourer en jouant ton rôle de leader, et lui dire de freiner un peu. Chambrer un peu je veux bien tout le monde le fait mais là c'est malsain. Après c'est surement pas une grande gueule Messi, qui nous fasse pas croire qu'il n'ait pas son mot à dire dans cette équipe. Je comprendrai totalement que Mbappé le prenne très mal et je suis persuadé que l'inverse n'aurait jamais été fait.

 

Pour le reste y'a pas que Martinez, y'a même une majorité de joueurs assez insupportables comprenant la charnière la totalité des milieux sauf Mac Alister, et Acuna bien sûr qui a pas changé depuis 2018, le mec explose à chaque contact et passe 3min au sol, à côté de ça il met des petits coups vicieux tout le temsp.

A sauver Messi, Dybala, Alvarez, Molina et Mac Alister, des joueurs que j'ai jamais trop vu faire de l'anti jeu. Même si Messi qui simule une blessure pour récupérer la faute sur Hernandez c'est cocasse alors que c'est lui qui est en retard, et ça marche quand tu es le meilleur joueur du monde!

 

Ca retire en rien que les Argentins sont un public fervents et que leur célébration est énorme, que leur victoire n'est pas volée du tout et même plutôt méritée, mais certains ont le droit de pas les voir, c'était l'équipe que j'aimais le moins en ce début de mondial et ça a pas évoluer. Ils nous ont bien rendu la monnaie de la pièce de 2018. La diff c'est qu'on avait une dizaine d'absents importants, des malades et des joueurs en méforme (y'a qu'à voir les états de Rabiot et Varane en sortant) et qu'on a quand même failli les taper au mental, mais ça sera qu'un détail de l'histoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais ne fait pas l'innocent, il pose à côté de Martinez qui porte une poupée de Mbappé qui pleure. Tu peux savourer en jouant ton rôle de leader, et lui dire de freiner un peu. Chambrer un peu je veux bien tout le monde le fait mais là c'est malsain. Après c'est surement pas une grande gueule Messi, qui nous fasse pas croire qu'il n'ait pas son mot à dire dans cette équipe. Je comprendrai totalement que Mbappé le prenne très mal et je suis persuadé que l'inverse n'aurait jamais été fait.

 

Pour le reste y'a pas que Martinez, y'a même une majorité de joueurs assez insupportables comprenant la charnière la totalité des milieux sauf Mac Alister, et Acuna bien sûr qui a pas changé depuis 2018, le mec explose à chaque contact et passe 3min au sol, à côté de ça il met des petits coups vicieux tout le temsp.

A sauver Messi, Dybala, Alvarez, Molina et Mac Alister, des joueurs que j'ai jamais trop vu faire de l'anti jeu. Même si Messi qui simule une blessure pour récupérer la faute sur Hernandez c'est cocasse alors que c'est lui qui est en retard, et ça marche quand tu es le meilleur joueur du monde!

 

Ca retire en rien que les Argentins sont un public fervents et que leur célébration est énorme, que leur victoire n'est pas volée du tout et même plutôt méritée, mais certains ont le droit de pas les voir, c'était l'équipe que j'aimais le moins en ce début de mondial et ça a pas évoluer. Ils nous ont bien rendu la monnaie de la pièce de 2018. La diff c'est qu'on avait une dizaine d'absents importants, des malades et des joueurs en méforme (y'a qu'à voir les états de Rabiot et Varane en sortant) et qu'on a quand même failli les taper au mental, mais ça sera qu'un détail de l'histoire.

 

Faire l'innocent de quoi ? Je suis pas Martinez, hein, je donne juste mon avis au même titre que toi.

 

Et bien moi, je préfère simplement limiter le comportement stupide de Martinez à... Martinez, je n'attends pas de Messi qu'il soit son garant. Messi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

 

Si Mbappe le prend mal, c'est son droit. Si il reproche à Messi le comportement d'un autre, c'est déjà moins légitime, je trouve. Ce sont de grands garçons, ils ont tous des smartphone et les réseaux sociaux. Si Mbappe a envie de faire passer un message à l'autre guignol, il peut très bien le faire sans avoir à pleurer sur la non-réaction de Messi, c'est vraiment chercher des problèmes où il n'y en a pas.

 

Quant au match et notre dizaine de bléssés, oui et alors ? On n'y peut rien. Ni nous, ni les argentins. Ce sont les aléas du sport, malheureusement, il faut faire avec.

Ca n'enlève rien à la belle aventure et aux émotions que nous ont procuré nos Bleus sur ce Mondial. On a perdu, voilà, c'est comme ça. Il faut un gagnant et un perdant. Je vois pas bien ce que tu veux que je te dise sur les blessés.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

 

Faire l'innocent de quoi ? Je suis pas Martinez, hein, je donne juste mon avis au même titre que toi.

 

Et bien moi, je préfère simplement limiter le comportement stupide de Martinez à... Martinez, je n'attends pas de Messi qu'il soit son garant. Messi ou n'importe qui d'autre d'ailleurs.

 

Si Mbappe le prend mal, c'est son droit. Si il reproche à Messi le comportement d'un autre, c'est déjà moins légitime, je trouve. Ce sont de grands garçons, ils ont tous des smartphone et les réseaux sociaux. Si Mbappe a envie de faire passer un message à l'autre guignol, il peut très bien le faire sans avoir à pleurer sur la non-réaction de Messi, c'est vraiment chercher des problèmes où il n'y en a pas.

 

Quant au match et notre dizaine de bléssés, oui et alors ? On n'y peut rien. Ni nous, ni les argentins. Ce sont les aléas du sport, malheureusement, il faut faire avec.

Ca n'enlève rien à la belle aventure et aux émotions que nous ont procuré nos Bleus sur ce Mondial. On a perdu, voilà, c'est comme ça. Il faut un gagnant et un perdant. Je vois pas bien ce que tu veux que je te dise sur les blessés.

 

Rien sur les blessés, c'était pas vraiment une réponse à ton message, juste que j'aurai aimé leur mettre une clim en ayant mal joué en plus.

 

Pour le passage Mbappé Messi on sera pas d'accord c'est pas grave. Mbappé a bien raison de rien répondre et d'ignorer ce crétin, Mbappé a réagit en grand champion sur cette défaite je trouve et a capitalisé énormément de sympathie dans le monde du foot, malgré qu'il ait parfois un peu le boulard (un peu normal vu son potentiel) il montre que c'est un grand joueur avec la tête sur les épaules et une ambition énorme (déjà de retour à l'entrainement).

 

Pour les émotions de cette CDM je suis bien d'accord avec toi, les bleus avaient presque tout contre eux sur cette CDM et arrivent à se surpasser, et ont failli l'emporter à une pointure prêt du famoso gardien en question, respect à eux et à DD.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa vision de la chose, de l'immaturité de qui va trop loin ou pas. À titre personnel je trouve l'acte de Martinez ridicule et débile mais je trouve plus grave voire plus immature la réaction d'Mbappe sur les voyages en jet par exemple. Sa déclaration sur le foot sudam a fait mal (différemment certes) à plus d'égos que ce qu'a fait Martinez qui en a peut être blessé un seul. Comme Axelou, je ne vois pas ce que Messi à à faire là dedans, Mbappe c'est le cadet de ses soucis et il a bien raison, il vient de marquer l'histoire du football encore un peu plus.

 

Fin bref, beaucoup de débat sur pas grand chose je trouve, c'est justement ce qu'il cherche Martinez, à faire parler de lui, et il réussit parfaitement. Après qu'on fasse pas passer nos joueurs encore une fois pour des modèles de sportifs et de beaux joueurs. Des déclarations, des attitudes, des réactions qui choquent, on en a pas mal dans nos rangs, on est pas épargnés.

  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Chacun a sa vision de la chose, de l'immaturité de qui va trop loin ou pas. À titre personnel je trouve l'acte de Martinez ridicule et débile mais je trouve plus grave voire plus immature la réaction d'Mbappe sur les voyages en jet par exemple. Sa déclaration sur le foot sudam a fait aussi mal (différemment certes) à plus d'égo que ce qu'a fait Martinez qui en a peut être blessé un. Comme Axelou, je ne vois pas ce que Messi à à faire là dedans, Mbappe c'est le cadet de ses soucis et il a bien raison, il vient de marquer l'histoire du football encore un peu plus.

 

Fin bref, beaucoup de débat sur pas grand chose je trouve, c'est justement ce qu'il cherche Martinez, à faire parler de lui, et il réussit parfaitement. Après qu'on fasse pas passer nos joueurs encore une fois pour des modèles de sportifs et de beaux joueurs. Des déclarations, des attitudes, des réactions qui choquent, on en a pas mal dans nos rangs, on est pas épargnés.

Même les autres Argentins en faite. 
 

Finalement y a que Martinez qui a abusé du chambrage et qui a été dans l’excès. Les autres champions du Monde (je précise sinon on va encore nous parler d’Aguero qui ne joue même plus) ont été très respectueux. 
 

Je trouve dommage d’assimiler un comportement d’une personne a un peuple entier quand même.

 

@Micah je suis d’accord avec toi. Effectivement des soucis d’ego et de clash dans les vestiaires, il y en a dans toute les équipes. Mais là quand même, un Griezmann qui en voulait à Benzema car lui apparaissait moins sur les photos, publications de l’EDF, c’est assez chaud quand même … 

C’est peut être ce genre de soucis qui leur a coûté un beau parcours en 2021 par exemple, cette cohésion qui s’est un peu perdue depuis 2018, contrairement à une Argentine très critiquée mais qui même avec une superstar comme Messi a semblé plus soudé que jamais (surtour depuis la Copa America) ou tout les joueurs ont semblé mettre leur soucis d’ego de côté pour créer une vraie unité. 
C’est quand même intéressant ce qu’a pointé Molina du doigt, en plus de lourds problème qui règne sur la FFF qui règne depuis qq temps. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois vous vous trompez, je parle du comportement de certains JOUEURS Argentins sur le TERRAIN et pas que sur un match.

Martinez c'est la cerise sur le gateau, content que Emery remette les points sur les i directement (un grand entraineur on dira ce qu'on veut), ça aurait du être fait avant en Argentine, malgré la folie de la victoire.

 

Pour le reste la fête en Argentine, du staff des joueurs des supporters je trouve ça génial et j'ai rien contre  ce peuple ou même contre l'Entraineur ou autre. Ils ont une sacré passion du foot faut bien l'avouer.

 

Ca plaira à certains cette grinta et cette folie à la limite de l'irrespect et de l'honneteté, pas à moi.

Mais chacun ses gouts après tout.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

Ca plaira à certains cette grinta et cette folie à la limite de l'irrespect et de l'honneteté, pas à moi.

Mais chacun ses gouts après tout.

 

De façon générale ça ne me plait pas non plus, en foot ou ailleurs.

 

Après quand on lit des articles sur l'Argentine on voit que leur façon de vivre le foot et les oppositions est totalement excessive et incompréhensible pour nous. Chez les supporters en premier lieu, mais aussi chez les joueurs. Emiliano Martinez c'est probablement un cas extrême, apparemment il insulte même ses coéquipiers pendant les matchs d'entrainement en équipe d'Argentine.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 22:36, PierU a dit :

 

De façon générale ça ne me plait pas non plus, en foot ou ailleurs.

 

Après quand on lit des articles sur l'Argentine on voit que leur façon de vivre le foot et les oppositions est totalement excessive et incompréhensible pour nous. Chez les supporters en premier lieu, mais aussi chez les joueurs. Emiliano Martinez c'est probablement un cas extrême, apparemment il insulte même ses coéquipiers pendant les matchs d'entrainement en équipe d'Argentine.

 

Pas vraiment de rapport mais je viens de voir la vidéo de Martinez avant le péno de Tchouaméni, mais comment l'arbitre ne lui met pas de jaune? Y'a quand même un gros problème de foot, les Argentins jouent juste avec ce qu'on leur laisse faire.

 

Le mec vient prendre la balle et la balancer loin du point de pénalty, oklm avec la bénédiction de l'arbitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Pas vraiment de rapport mais je viens de voir la vidéo de Martinez avant le péno de Tchouaméni, mais comment l'arbitre ne lui met pas de jaune? Y'a quand même un gros problème de foot, les Argentins jouent juste avec ce qu'on leur laisse faire.

 

Le mec vient prendre la balle et la balancer loin du point de pénalty, oklm avec la bénédiction de l'arbitre.

Il a pris jaune pendant la séance, je sais plus si c’est avec Tchouameni mais il me semble que oui. 
Mais franchement son comportement pendant la séance, il a 1000 raison Martinez. C’est à l’arbitre de définir les limites et de les faire respecter. Après son jaune d’ailleurs il a arrêté son cirque à provoquer les tireurs 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Y'a quand même un gros problème de foot

 

Ca je ne dis pas le contraire, et il suffit de suivre un peu le rugby pour voir à quel point c'est un autre monde de ce point de vue là. Tu protestes quand l'arbitre siffle une pénalité contre toi ? Boum, toute ton équipe doit reculer de 10m en défense. Et en plus il n'y a que le capitaine qui a le droit de s'adresser à l'arbitre. Mais dans l'autre sens l'arbitre explique toutes ses décisions.

 

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Il a pris jaune pendant la séance, je sais plus si c’est avec Tchouameni mais il me semble que oui. 

 

Il me semble aussi, mais c'était hors caméra.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..