Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Fallait que ça arrive, rabiot qui prend pas rouge sur de Paul, kounde qui enchaine les faute en première mi temps, upamecano qui enchaine les fautes sans sanctions … 

 

Sarkozy a payer bien assez il semblerait, ça semble encore même plus net que contre l Angleterre. 
 

Sûrement le jour le plus sombre de l’histoire de se sport. 

  • Merci 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kdv100389 a dit :

Fallait que ça arrive, rabiot qui prend pas rouge sur de Paul, kounde qui enchaine les faute en première mi temps, upamecano qui enchaine les fautes sans sanctions … 

 

Sarkozy a payer bien assez il semblerait, ça semble encore même plus net que contre l Angleterre. 
 

Sûrement le jour le plus sombre de l’histoire de se sport. 

Le penalty imaginaire sur Di Maria t’en parle pas ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de la perdre les TAB avec Lloris c'est perdu d'avance, je comprends pas pourquoi on mets pas un autre gardien, peu importe son talent sur le terrain sur les TAB il est à chier et c'est un fait, même lui le dis 

 

Match catastrophique au niveau de l'arbitrage, Mbappe c'est réveillé et à porter les bleus tout seul, dommage pour lui mais avec la retraite de joueur nul tel que Varane ça ira mieux à la prochaine CDM

 

Allez en finale avec autant d'absent reste très très positif, oui on à un vivier mais il n'y avait pas d'automatisme et ça c'est clairement ressenti.

 

Demain on pari que certain joueur était encore malade 

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immense respect pour Di Maria qui marque le but qui brise la malédiction Argentine en finale l'année dernière en Copa et qui aujourd'hui encore a été déterminant. Sa sortie a fait du mal à son équipe d'ailleurs. 

 

Un joueur à la fois génial balle au pied tout en allant au charbon quand il le faut. Il aura marqué de son empreinte un nombre incalculable de gros matchs.  3ème meilleur passeur de l'histoire de la LDC pour encore quelques temps.

 

Une légende du football à tout jamais. 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crève coeur...

 

On revient un peu de nulle part mais ça a donné une finale avec un scénario et une tension de malade.

 

Mbappe qui colle un triplé en finale de Coupe du Monde mais qui perd le match, oooouh que ça doit être dur à digérer.

 

Bravo à nos Bleus pour leur parcours, tout de même. 2 finales consécutives, ne crachons pas dans la soupe.

 

Messi pour l'éternité. J'aimerais pas être dans le short du prochain numéro en Argentine...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils méritent la victoire, content pour Di Maria, Messi et Martinez qui reste un bon gardien mais surtout qui revient de très loin.

On a été mauvais, sauvé par un Mbappe chirurgical mais à part les 20 minutes à partir de la 70e c'était bien dégueulasse.

Cette équipe aurait pu sortir contre l'Angleterre mais perd en finale, cruel mais rien d'illogique vu le contenu.

On est loin de la cohérence de 2018 dans le jeu.

Bravo à l'Argentine. Je suis déjà tourné vers 2024 et j'espère voir la relève être installé.

 

Lloris fait une grande CdM mais qu'il est nul sur penalty !

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire est loin d'être immérité pour l'Argentine mais je comprend pas trop notre performance, y'a qu'à voir les états de Varane et Rabiot (les deux plutôt bons) à leur sortie, complétement vidés, le virus a peut être eu un impact sur le dynamisme de l'équipe.

 

Rien à dire côté arbitrage, le péno sur Di Maria est léger ainsi que celui sur Thuram, 1 partout.

Y'a juste l'avantage à Coman qu'il ne laisse pas sur une contre attaque ou y'a un 4 contre 3 pour nous, Coman a encore le ballon il siffle, nous casse l'action pour pas mettre de jaune en plus. Rien compris sur cette action.

 

Pendant 80min on a été mangé mais leur 3ème but laisse le plus de regret, il vient de nulle part, et leur combinaison est belle.

Le second regret c'est le duel de Kolo Muani à la dernière minute mais comment lui en vouloir, l'arrêt de Martinez est incroyable...

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à l’Argentine. 
 

Globalement et sur l’ensemble du match. Je trouve le sacre complètement mérité. Ils se sont compliqués la tâche car à 2-0 à 12 minute de la fin et avec le défenseur argentin qui fait n’importe quoi sur le premier peno c’est quand même un scneratio miraculeux pour les Francisdnqui y étaient plus du tout.

 

A saluer la performance des Francais, beaucoup de joueurs côté Bleus semblaient malade et ont quand même tout donné.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est passé de pire finale à peut être la meilleure. Le scénario est dingue et du coup l’analyse est compliquée, mais pour moi Deschamps est passé à côté de son match dans la préparation. 
On a été nul part, milieu absent, défense aux abois, pas de créativité, 0 solution offensivement. Le match était bien mieux préparé côté argentins. 
Big up a Kolo Muani, il a été excellent et meme si la star côté français c’est logiquement Mbappé avec son triplé, je retiens plus tout ce qu’il apporte en rentrant en cours de match

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

et meme si la star côté français c’est logiquement Mbappé avec son triplé

 

Sa reprise de volée est magnifique de culot et de réalisation, mais un triplé en marquant 2 pénos ça n'en fait pas une performance exceptionnelle (même s'il ne faut pas trembler pour les mettre, on est d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PierU a dit :

 

Sa reprise de volée est magnifique de culot et de réalisation, mais un triplé en marquant 2 pénos ça n'en fait pas une performance exceptionnelle (même s'il ne faut pas trembler pour les mettre, on est d'accord)


Franchement les peno au moment du match où il son tiré c’est chaud quand même , 

 

La pression que tu a sur les épaules doit être énorme la preuve avec Harry Kane qui rate le 2eme . 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Messi qui confirme, s'il fallait encore en convaincre certains, que c'est le meilleur joueur de l'histoire de ce sport 

 

On a assisté ce soir à un match légendaire, complètement fou dans le scénario

J'étais très énervé et résigné sur cette performance française j'y croyais plus du tout, mais ça c'était sans compter Mbappe, j'adore ce sport :amoureu:

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une sacrée finale.. Un grand moment de foot .. Un grand moment de sport.

 

J'ai du mal à être triste tant on a vécu d'émotion dans ce match.. Wouah..  On va voir dans les prochains jours ce qui va être dit sur notre début de match (enfin nos 3/4 de matchs) catastrophique ou on y est pas du tout ^^. Problème de préparation psychologique ? Virus ? Fatigue ?

J'avais l'impression de voir un match de pro VS des -16 ans lol.. Physiquement, techniquement on était vraiment en-dessous..

 

Mais quand je me refais le fil du match contre le Maroc j'ai l'impression qu'on avait déjà vu des prémices de ces absences au niveau de l'engagement et de la détermination. Je suis pas totalement d'accord avec ceux qui dise qu'on était en gestion face au Maroc.. J'avais pas ce sentiment.. D'ailleurs le but de Tchoua il sort un peu de nulle part dans le sens ou était pas en "contrôle" du match. Si le Maroc avait marqué avant nous je pense qu'il y aurait eu grand danger..

 

L'arbitrage d'hier aura été très curieux quand même. Difficile de siffler simulation et mettre jaune à Thuram si tu estimes qu'il y a péno sur Di Maria.. C'est pas cohérent

Rabiot aurait pu prendre son rouge ainsi que l'argentin qui découpe Thuram ou Kolo Muani en prolongation sans parler de l'avalanche de carton jaune qui aurait du être distribué.

 

La victoire de l'Argentine reste quand même logique au vue du match même si certain de leur comportement n'est pas digne selon moi d'un champion du monde.. Quelle attitude détestable.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, weley a dit :


Franchement les peno au moment du match où il son tiré c’est chaud quand même , 

 

La pression que tu a sur les épaules doit être énorme la preuve avec Harry Kane qui rate le 2eme . 
 

 

Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas trembler, mais à ce niveau les joueurs la plupart du temps savent gérer cette pression. Je suis toujours soufflé dans les séances de péno de voir le sang-froid de la plupart des joueurs, alors que chaque tir est quasiment décisif dans un sens ou dans l'autre.

 

Soit dit en passant le TAB de Messi il n'était pas parfait, pas assez appuyé ou pas assez sur le côté, une fraction de seconde j'ai presque cru que Lloris allait pouvoir le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, The Leftovers a dit :

Christian Romero pas le moindre carton jaune :lol:


Le mec joue jamais de la vie le ballon et vient volontaire rentrer dans LLoris mais non tout va bien. Messi qui tire le short de je sais plus qui sur 2 mètres mais pas de carton… bref.
 

L’arbitre n’aura pas été à la hauteur du match. Coman part en contre attaque il se fait découpé mais se relève immédiatement, l’arbitre siffle direct faute et casse complètement la contre attaque alors que la France était en supériorité en contre… c’est aberrant mais bon la France paie sa mauvaise première mi temps .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, huuskuu a dit :

C'était une sacrée finale.. Un grand moment de foot .. Un grand moment de sport.

 

J'ai du mal à être triste tant on a vécu d'émotion dans ce match.. Wouah..  On va voir dans les prochains jours ce qui va être dit sur notre début de match (enfin nos 3/4 de matchs) catastrophique ou on y est pas du tout ^^. Problème de préparation psychologique ? Virus ? Fatigue ?

J'avais l'impression de voir un match de pro VS des -16 ans lol.. Physiquement, techniquement on était vraiment en-dessous..

 

Mais quand je me refais le fil du match contre le Maroc j'ai l'impression qu'on avait déjà vu des prémices de ces absences au niveau de l'engagement et de la détermination. Je suis pas totalement d'accord avec ceux qui dise qu'on était en gestion face au Maroc.. J'avais pas ce sentiment.. D'ailleurs le but de Tchoua il sort un peu de nulle part dans le sens ou était pas en "contrôle" du match. Si le Maroc avait marqué avant nous je pense qu'il y aurait eu grand danger..

 

L'arbitrage d'hier aura été très curieux quand même. Difficile de siffler simulation et mettre jaune à Thuram si tu estimes qu'il y a péno sur Di Maria.. C'est pas cohérent

Rabiot aurait pu prendre son rouge ainsi que l'argentin qui découpe Thuram ou Kolo Muani en prolongation sans parler de l'avalanche de carton jaune qui aurait du être distribué.

 

La victoire de l'Argentine reste quand même logique au vue du match même si certain de leur comportement n'est pas digne selon moi d'un champion du monde.. Quelle attitude détestable.. 

 

 

Exactement, je disais déjà que contre l’Angleterre et le Maroc vous aviez quand même été en souffrance et loin des matchs que vous aviez fait en 2018 ou on sentait clairement une maîtrise même face à la Belgique ou la Croatie. 
 

Face à l’Angleterre si Tchouameni ne marque pas sur sa belle frappe et que l’Angleterre score en premier, le match peut être très différent, (deja que l’Angleterre méritait bien plus le 2-1, le but de Giroud intervient quand même bien contre le cours du jeu, après c’est le foot) 

 

Face au Maroc pareil au final, le but très tôt de Hernandez fait quand même bien vos affaires (sur une belle cageade des Marocains) car au final sans ça, on peut s’imaginer un match où vous auriez été beaucoup plus en souffrance malgré le manque de tranchant offensif des Marocains. 
 

Hier, vraiment la première MT c’est une leçon de foot de la part des Argentins qui eux même n’ont vraiment pas été incroyable durant toute la compétition. 
 

@The_Verminator faut quand même avoir un sacré culot pour se planquer derrière l’arbitrage la veille. Quand tu as 2 penaltys qui sont sifflés pour ton équipe, parler de jaune ou autre sur des interventions ou on peut mettre ou non jaune c’est quand même franchement se planquer devant des excuses qui n’existe pas. L’arbitre a vraiment été Top hier, il a donné les penaltys quand il devait y avoir peno, et les cartons quand il devait y avoir carton, j’ai vraiment du mal à comprendre ces critiques sur l’arbitrage, sérieusement.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The_Verminator a dit :


Le mec joue jamais de la vie le ballon et vient volontaire rentrer dans LLoris mais non tout va bien. Messi qui tire le short de je sais plus qui sur 2 mètres mais pas de carton… bref.
 

L’arbitre n’aura pas été à la hauteur du match. Coman part en contre attaque il se fait découpé mais se relève immédiatement, l’arbitre siffle direct faute et casse complètement la contre attaque alors que la France était en supériorité en contre… c’est aberrant mais bon la France paie sa mauvaise première mi temps .

 

Le plus marrant quand même c'est aussi le duel de la tête entre Messi et je sais plus quel Français Hernandez je crois. Ou Hernandez prend le ballon de la tête et Messi lui rentre dedans pour s'écrouler Messi au sol le jeu arrêté directement, je me dis qu'il va nous rendre le ballon, ben non il a sifflé faut pour l'Argentine :D J'étais mort de rire, à comparer quand Kolo Muani se blesse un moment, pas de soucis le match continue.

 

L'arbitre a été plutôt bon mais faut avoir que certaines décisions sont incompréhensibles, le contre de Coman c'est le pire je crois, y'avait une énormé supériorité numérique, et le pire c'est qu'il met même pas le jaune sur cette énorme faute d'anti jeu. Rien ne va dans l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :


 

@The_Verminator faut quand même avoir un sacré culot pour se planquer derrière l’arbitrage la veille. Quand tu as 2 penaltys qui sont sifflés pour ton équipe, parler de jaune ou autre sur des interventions ou on peut mettre ou non jaune c’est quand même franchement se planquer devant des excuses qui n’existe pas. L’arbitre a vraiment été Top hier, il a donné les penaltys quand il devait y avoir peno, et les cartons quand il devait y avoir carton, j’ai vraiment du mal à comprendre ces critiques sur l’arbitrage, sérieusement.


J’ai jamais dit que je me cachais derrière l’arbitrage j’ai dis juste dit qu’il était pas aussi bon qu’on le prétend.

 

La France a fait un mauvais match personne le nie mais on peut quand même contester certaines décisions. A mon sens la première mi temps résume le mondial des français, très poussif, sans créativité ni d’engagement. Contre une équipe qui a une sacré grinta et qui n’hésite pas à rentrer dedans ça se sent direct.

 

Par contre les argentins c’est très fébrile mentalement, en 2 min ils se sont écroulés.

 

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Le plus marrant quand même c'est aussi le duel de la tête entre Messi et je sais plus quel Français Hernandez je crois. Ou Hernandez prend le ballon de la tête et Messi lui rentre dedans pour s'écrouler Messi au sol le jeu arrêté directement, je me dis qu'il va nous rendre le ballon, ben non il a sifflé faut pour l'Argentine :D J'étais mort de rire, à comparer quand Kolo Muani se blesse un moment, pas de soucis le match continue.

 

L'arbitre a été plutôt bon mais faut avoir que certaines décisions sont incompréhensibles, le contre de Coman c'est le pire je crois, y'avait une énormé supériorité numérique, et le pire c'est qu'il met même pas le jaune sur cette énorme faute d'anti jeu. Rien ne va dans l'action.


Celle sur Hernandez est fantastique c’est clair, c’est Messi qui est en retard et l’arbitre siffle faut contre Hernandez :lol1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..