Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Ezio a dit :

Dans le sport c'est quand on se sent en position favorable qu'on se fait surprendre, le Maroc me fait penser à la Grèce 2004. Une équipe bien en place défensivement. 

 

 

C'est sûr qu'il y a aura des regrets si on conserve pas la coupe du monde mais ça va être difficile, j'aurais pas pensé que les Anglais nous mettent autant en difficulté.

 

Notre parcours est déjà une réussite. Il faut prendre en considération qu'il nous manque de nombreux joueurs cadres. On a la chance d'avoir été relativement épargné devant (Benzema est tout de même absent), mais au milieu et derrière, on a aligne des gamins de moins de 25 ans. C'est incroyable d'être en demi-finale avec un effectif aussi inexpérimenté dans la compétition mère. 

 

Ça prouve à quel point notre vivier est exceptionnel. 

 

Encore une fois, beaucoup de nations se sont vu beaucoup trop belles. L'Espagne en tête de liste. L'Angleterre également. Tu ne peux pas faire des Unes si arrogantes, ni laisser tes consultants s'exprimés de façon aussi confiance sans te prendre un karma derrière. Le pire c'est que leur "plan" pour Mbappé a plutôt bien fonctionné. Dommage, il n'y a pas que Mbappé dans cette EdF et ça reste une belle connerie de tout miser sur le blocage d'un joueur quand tu as autant de talent en face de toi. 

 

La comparaison Pickford/Lloris aurait eu raison de ma pitié envers les anglais. Quand tu oses prétendre que le premier est meilleur que le second, tu mérites que de sortir par la petite porte. Hugo a d'ailleurs répondu de la plus belle des façons. De notre côté, pas un joueur ne l'a ouvert, je n'ai pas lu un seul article d'un média français mettant spécialement en avant l'EdF dans la compétition. Résultat, on est demi et les autres non.

 

On sent que les joueurs sont dans leur bulle, ils sont pleinement concentrés sur la compétition et c'est aussi une grande force de Deschamps, réussir à chaque fois à garder ses joueurs focus sur l'évènement présent. Pas impossible qu'on assiste à un remake de 2018 vu que les deux finalistes de la précédente édition sont en demi-finale. Ce serait franchement dingue.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement cette avant match m'as fait penser à celle de 2006 avant France Espagne. 

L'Espagne avait été très arrogante en nous traitant d'équipe de papy que Zidane était finis. 

Je crois que c'est un des plus beaux match que j'ai vu de Zidane ce jour là il avait été énorme. 

Un peut Lloris face à l'Angleterre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

Encore une fois, beaucoup de nations se sont vu beaucoup trop belles. L'Espagne en tête de liste. L'Angleterre également. Tu ne peux pas faire des Unes si arrogantes, ni laisser tes consultants s'exprimés de façon aussi confiance sans te prendre un karma derrière. Le pire c'est que leur "plan" pour Mbappé a plutôt bien fonctionné. Dommage, il n'y a pas que Mbappé dans cette EdF et ça reste une belle connerie de tout miser sur le blocage d'un joueur quand tu as autant de talent en face de toi. 

 

La comparaison Pickford/Lloris aurait eu raison de ma pitié envers les anglais. Quand tu oses prétendre que le premier est meilleur que le second, tu mérites que de sortir par la petite porte. Hugo a d'ailleurs répondu de la plus belle des façons. De notre côté, pas un joueur ne l'a ouvert, je n'ai pas lu un seul article d'un média français mettant spécialement en avant l'EdF dans la compétition. Résultat, on est demi et les autres non.

 

Les joueurs anglais n'y sont pour rien si les medias en ont trop fait, les journalistes et consultants ne sont pas aux ordres des joueurs, ils disent bien ce qu'ils veulent. De la part des joueurs ou du staff anglais je n'ai pas vu de fanfaronnades. Ils affichaient une certaine confiance sur le fait qu'ils avaient le niveau pour rivaliser, ce qui est quand même normal, et ce qui n'était d'ailleurs pas faux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, PierU a dit :

 

Les joueurs anglais n'y sont pour rien si les medias en ont trop fait, les journalistes et consultants ne sont pas aux ordres des joueurs, ils disent bien ce qu'ils veulent. De la part des joueurs ou du staff anglais je n'ai pas vu de fanfaronnades. Ils affichaient une certaine confiance sur le fait qu'ils avaient le niveau pour rivaliser, ce qui est quand même normal, et ce qui n'était d'ailleurs pas faux.

 

Les propos de Walker sont déjà très limites. Le reste n'est pas du ressort des joueurs effectivement, mais ça ne devrait pas arriver. Pour une fois, nos médias ont été plus bons en ne mettant pas l'EdF sur un piédestal. Pourtant on est champion du monde en titre.

 

J'ai vu beaucoup trop de joueurs affichés une confiance bien trop importante et au final ils se sont tous fait sortir. Que ça leur serve de leçon. Puis bon le couplet "la meilleure équipe a perdue", ça commence aussi doucement à me gonfler. Les belges y'a 4 ans, les croates y'a 4 ans, les anglais cette année. Toutes les équipes sont meilleures que nous si on les écoute, mais au final à l'arrivée, c'est la France qui se qualifie pour le moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fly a dit :

Puis bon le couplet "la meilleure équipe a perdue", ça commence aussi doucement à me gonfler. Les belges y'a 4 ans, les croates y'a 4 ans, les anglais cette année. Toutes les équipes sont meilleures que nous si on les écoute, mais au final à l'arrivée, c'est la France qui se qualifie pour le moment. 

 

Parfois "la meilleure équipe a perdu" est quand même vrai. Je ne pense pas que c'était le cas pour les Belges ou les Croates il y a 4 ans, mais là pour les Anglais il y a du vrai, dans le jeu ils ont été meilleurs, et il a fallu un super Lloris et un but un peu contre le cour du jeu pour qu'on passe.

 

Il y a 4 ans le reproche qu'on peuvait faire à l'EdF c'était d'avoir une philosophie de bétonnage en défense et de beaucoup miser sur les contre-attaques en lançant Mbappé. Surtout dès qu'on menait. Les équipes en face se heurtaient à un mur défensif efficace, ce qui est souvent frustrant quand tu sais que tu as as la qualité pour un jeu ouvert mais pas pour un jeu fermé. L'EdF 2022 est assez différente, elle ne ferme pas le jeu, même en menant.

 

Et puis bon, en France on ne s'est pas privé de claironner (à raison) "la meilleure équipe a perdu" pendant des décennies après Séville 1982 ;)... Et aussi un peu après la finale de l'Euro 2016.

Modifié par PierU
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je comprends que la confiance affichée en conférence, ou en déclaration ça peut gêner, et d'ailleurs en France ça gêne beaucoup. Je prends un exemple tout bête mais un mec comme Tony Yoka (pour ceux qui connaissent un peu la boxe) est absolument détesté en France à cause de ça. Tous les grands et même moyens boxeurs, chambrent, essayent de faire vriller le camp adverse, essayent d'intimider ou encore affichent une confiance énorme car le mental ça joue un rôle prépondérant dans le sport. Dans tous les pays ça se fait, mais en France dès qu'on le fait ça gêne c'est vrai.

 

On a tendance à penser que c'est de la prétention, de l'excès d'amour-propre, de la vantardise, mais dans ce sport si tu ne te fais pas un minimum confiance c'est rare d'aller loin. Et je pense que là c'est exacerbé parce que c'est de la boxe mais c'est pareil dans tous les sports individuels et également dans les sports collectifs.

Moi je suis plutôt team j'aime bien les gens qui affichent de la confiance et de l'ambition, à partir du moment où ce n'est pas démesuré et que ça reste respectueux envers les autres. Après je peux très bien comprendre que des gens soient gênés par ça.

 

J'avoue que si dans un NLD les mecs de Tott commencent à chambrer et qu'on les détruit, je vais jubiler, mais là c'est plutôt l'émotion du supporter qui l'explique.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, PierU a dit :

 

Parfois "la meilleure équipe a perdu" est quand même vrai. Je ne pense pas que c'était le cas pour les Belges ou les Croates il y a 4 ans, mais là pour les Anglais il y a du vrai, dans le jeu ils ont été meilleurs, et il a fallu un super Lloris et un but un peu contre le cour du jeu pour qu'on passe.

 

Il y a 4 ans le reproche qu'on peuvait faire à l'EdF c'était d'avoir une philosophie de bétonnage en défense et de beaucoup miser sur les contre-attaques en lançant Mbappé. Surtout dès qu'on menait. Les équipes en face se heurtaient à un mur défensif efficace, ce qui est souvent frustrant quand tu sais que tu as as la qualité pour un jeu ouvert mais pas pour un jeu fermé. L'EdF 2022 est assez différente, elle ne ferme pas le jeu, même en menant.

 

Et puis bon, en France on ne s'est pas privé de claironner (à raison) "la meilleure équipe a perdu" pendant des décennies après Séville 1982 ;)... Et aussi un peu après la finale de l'Euro 2016.

 

Les Belges aussi avaient fortement dominé tout le match.

Les Croates c'était différent ils essaient morts physiquement à force de faire des matchs de 120min mais pareil début de match.

 

Je comprend que ça soit rageant pour les autres, mais on disait rien quand le Portugal a gagné de manière horrible leur euro, c'est juste que la France est devenu l'équipe la plus solide et que ça attire de la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Les Belges aussi avaient fortement dominé tout le match.

 

Mouais... Autant que je m'en souvienne c'était une domination relativement stérile, de possession car on leur avait sciemment laissée, mais ils ne s'étaient pas montrés très dangereux.

 

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Je comprend que ça soit rageant pour les autres, mais on disait rien quand le Portugal a gagné de manière horrible leur euro, c'est juste que la France est devenu l'équipe la plus solide et que ça attire de la jalousie.

 

Je ne juge pas, je note juste la différence dans le jeu de l'EdF entre 2018 et 2022, et du coup que la frustration des équipes adverses n'est pas du même type.

 

Maintenant si on doit "juger" je trouve la version 2022 de l'EdF bien plus enthousiasmante que la version 2018.

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PierU a dit :

 

Mouais... Autant que je m'en souvienne c'était une domination relativement stérile, de possession car on leur avait sciemment laissée, mais ils ne s'étaient pas montrés très dangereux.

 

 

Je ne juge pas, je note juste la différence dans le jeu de l'EdF entre 2018 et 2022, et du coup que la frustration des équipes adverses n'est pas du même type.

 

Maintenant si on doit "juger" je trouve la version 2022 de l'EdF bien plus enthousiasmante que la version 2018.

 

 

A vérifié mais à mon avis Lloris fait au moins autant d'arrêts contre la Belgique que contre l'Angleterre.

 

Bon sinon les Croates sont passés complétement au travers, surtout défensivement, le premier but c'est une erreur énorme, ils arrivent à faire pire sur le second, on dirait un sketch.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

A vérifié mais à mon avis Lloris fait au moins autant d'arrêts contre la Belgique que contre l'Angleterre.

 

J'ai vérifié, la Belgique avait cadré 3 tirs dans le match (5 pour la France) : https://fr.besoccer.com/match/seleccion-francia/seleccion-belgica/2018842658/temps-forts . Mon souvenir c'est qu'en première MT il ils ont eu quelques bonnes situations, mais une fois le score ouvert, ils ont été assez impuissant pour percer la défense française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi… quel régal ça serait de le voir soulever ce Mondial.


J’ai tellement envie d’un Argentine - France en finale !

Si mon pays ne prend pas la 3e étoile, alors on verra Messi s’asseoir à la table de Pele, Maradona, Zidane, Xavi et autres légendes championnes du monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PierU a dit :

 

J'ai vérifié, la Belgique avait cadré 3 tirs dans le match (5 pour la France) : https://fr.besoccer.com/match/seleccion-francia/seleccion-belgica/2018842658/temps-forts . Mon souvenir c'est qu'en première MT il ils ont eu quelques bonnes situations, mais une fois le score ouvert, ils ont été assez impuissant pour percer la défense française.

 

Ah oui comme quoi c'est trompeur.

 

Pour Messi ok mais pas son équipe, les Croates sont quand même sacrément passé à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, herve022 a dit :

Apparemment Rabiot et Upamecano sont forfait ce soir. 

Sans Rabiot ça va être compliqué. 

 

Je viens de lire l'inverse, leur présence est pas assurée mais en bonne voie, surtout Upamecano.

Fofana est un bon joueur après oui, il peut élever son niveau de jeu pour être très bon.

Même si Rabiot n'en déplaise à certains fait un super mondial et est largement dans les 5 meilleurs français sur la compétition. Il a bien compensé les allants offensifs des deux flèches à gauche. Espérons qu'il puisse tenir sa place sans être affaibli, le côté droit Marocain sait attaquer.

 

EDIT: Ah ben non remplaçants au final les 2.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..