Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Killian a dit :

 

C'est très sérieux contre les plus petits l'Angleterre depuis un moment, par contre la compo je suis pas fan, Henderson en 2022 c'est pas possible, il est trop limité.

J'aurais voulu voir un quatruor offensif avec Rashford, Kane, Saka & Foden en 10.

 

Et forcément Henderson ouvre le score :lol:

C'était très moyen l'Angleterre, mais les individualités ont fait la différence, encore un très grand Bellingham :amoureu:

Il les vaut largement les 100M€.

 

J'attends plus de Saka, surtout qu'il est coupable sur la plus grosse occasion du Sénégal, dans le couloir d'Hernandez et Mbappe il devra faire bien mieux.

On va l'avoir le France-Angleterre.

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Killian a dit :

 

Et forcément Henderson ouvre le score :lol:

C'était très moyen l'Angleterre, mais les individualités ont fait la différence, encore un très grand Bellingham :amoureu:

Il les vaut largement les 100M€.

 

J'attends plus de Saka, surtout qu'il est coupable sur la plus grosse occasion du Sénégal, dans le couloir d'Hernandez et Mbappe il devra faire bien mieux.

On va l'avoir le France-Angleterre.

Henderson c'est pour équilibrer le milieu. Henderson c'est un joueur de système mais dans une équipe qui tourne il est très utile, Southgate allait pas jouer avec 5 joueurs offensifs. Pas sûr ce que cela soit la meilleure option d'ailleurs. Il permet à Bellingham de jouer plus haut.

 

 

 

Pour Saka il est dans son match, avec Foden de l'autre coté t'a deux joueurs capable de garder le ballon. Ca a donné de très belle combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mumakil a dit :

 

Mbappé, Mbappé, Mbappé..............................et Giroud , on en parle ??

J'adore la technique de Mbappé, mais je n'aime pas la personne. Même Grégoire Margoton l'a dit. "il fait sa 1ère passe à Giroud et il marque". 43ème quand même !!

Je ne sais plus qui ici m'avait répondu "justement", Mbappé ne veut pas que Giroud marque plus que lui.

Bref vive nous !!

 


Mbappé, le mec qui donne caviar sur caviar à Giroud depuis le début de la

cpupe du monde ? 
 

On doit pas avoir les mêmes matchs, Mbappé la joue très collective (et tant mieux) et la connexion Mbappé-Giroud porte l’équipe. Honnêtement à part des aprioris pas mise à jours, je peux pas comprendre comment on arrive à la conclusion que Mbappé saborde Giroud…

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Henderson c'est pour équilibrer le milieu. Henderson c'est un joueur de système mais dans une équipe qui tourne il est très utile, Southgate allait pas jouer avec 5 joueurs offensifs. Pas sûr ce que cela soit la meilleure option d'ailleurs. Il permet à Bellingham de jouer plus haut.

 

 

 

Pour Saka il est dans son match, avec Foden de l'autre coté t'a deux joueurs capable de garder le ballon. Ca a donné de très belle combinaison.

 

Contre le Sénégal j'aurais joué avec 4 offensifs et Bellingham - Rice au milieu, c'était très poussif avant l'ouverture du score.

Les choses sérieuses commencent vraiment en quart, ni la France, ni l'Angleterre ont vraiment étés testé pour le moment.

 

Saka 3e but, comme Bergkamp en 1998 et Henry en 2006, ça n'arrive pas souvent à Arsenal ce type de performances, il n'y a que Lineker, Owen, Kane, Charlton et Hurst qui ont plus marqué avec l'Angleterre en CDM.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Saha a dit :


Mbappé, le mec qui donne caviar sur caviar à Giroud depuis le début de la

cpupe du monde ? 
 

On doit pas avoir les mêmes matchs, Mbappé la joue très collective (et tant mieux) et la connexion Mbappé-Giroud porte l’équipe. Honnêtement à part des aprioris pas mise à jours, je peux pas comprendre comment on arrive à la conclusion que Mbappé saborde Giroud…

Surtout que Giroud ne va pas continuer éternellement, il est à 53 buts pour le moment, mais Mbappe a même pas 24 ans il en est à 33 buts, donc à ce rythme c'est pas les 55-60 buts de Giroud qui lui font peur.

Mbappe sait surtout que pour son ballon d'or il doit gagner la coupe du monde, et soigner des stats, et les assists ça remplis les deux objectifs.
 

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Saha a dit :


Mbappé, le mec qui donne caviar sur caviar à Giroud depuis le début de la

cpupe du monde ? 
 

On doit pas avoir les mêmes matchs, Mbappé la joue très collective (et tant mieux) et la connexion Mbappé-Giroud porte l’équipe. Honnêtement à part des aprioris pas mise à jours, je peux pas comprendre comment on arrive à la conclusion que Mbappé saborde Giroud…

 

Oui je suis totalement d'accord avec ça, il peut la jouer perso par moment et c'est normal mais il l'a joue aussi très collectif, outre sa passe sur le but il met deux excellents centres en début de match ou Giroud anticipe en retrait alors que s'il avait été lancé au second ça faisait surement but.

 

Y'a un très bon entente entre les 3 de devant, Mbappé et Dembelé fout le boxon sur les côtés et Giroud pèse et essaie de conserver le ballon sur les remontées de bloc, les rôles sont plutôt bien définis.

 

Pour moi les petites déceptions d'hier c'est les latéraux, qui ont pas beaucoup aidé nos ailiers offensivement et Koundé qui défensivement aussi a été nul (à part dans le jeu aérien ou il domine par son poste de DC habituel), et le jeu au pied de Lloris assez catastrophique et qui pourra couter sur la suite, on a pas un Neuer ou un Ederson chez nous.

 

A noter que Mbappé va exploser tout les records en CDM, et sans tirer les pénaltys, par exemple Griezmann en est à 3 buts en phases finales de CDM mais 2 pénos, Mbappé 5 buts sans pénalty.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le japon qui se saborde tous seul ! même si le gardien Croate sent bien les coup , mais comment on peut aussi mal tirer les penalty coté japonais c'est dingue .... des frappes placer tranquillement a ras de terre sans forcer .... hallucinant .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pti ed a dit :

 

Il a souffert contre Sarr donc tonton Marcheur devra prendre des vitamines ,allumer un cierge et aller dormir à 20h si il compte faire du 1 vs 1 ...

 

Je pense comme toi que Walker est mois rapide qu'avant, du moins en ce moment il est pas dans une forme optimale, ça reste un bon défenseur mais contre Mbappé il va souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PierU a dit :

Ce moment hyper gênant où Lewandovski sourit radieusement comme si son équipe venait de se qualifier alors qu'il a juste marqué un pénalty réduisant le score à 3-1 à la 95ème... https://www.youtube.com/shorts/uNWiSJ1n50M

 

 

C'était un peu ridicule, oui.

 

Mais !

C'était probablement sa dernière Coupe du Monde. Il n'a jamais été en réussite dans cette compétition et il faut tout de même relativiser car la Pologne n'a rien d'une grande équipe, c'est très moyen.

 

Il a surtout eu beaucoup de chance que l'arbitre ordonne le penalty à retirer après l'arrêt de Lloris.

 

Un but inutile, mais certainement le dernier de ce formidable attaquant en Coupe du Monde. Il s'est fait un petit kiff.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc fait un parcours historique et c'est tellement mérité, quel bloc défensif ! Sûrement un des tous meilleurs de la compétition (un but concédé, un CSC casquette, et peu d'occasions laissées à l'adversaire). 

 

Et évidemment des individualités à l'intérieur qui le subliment comme Amrabat qui fait un tournoi énorme au même titre que la charnière centrale ou Hakimi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait de la place en 1ère mi-temps  pour l'Espagne en passant au-dessus du bloc adverse . Le bloc marocain était compact mais il y avait de l'espace entre la ligne de défense et le gardien ils ont pas assez utilisé cette solution. L'une des rares fois ou ça a été tenté , Asensio a eu une situation dangereuse. C'est là qu'un Thiago Alcantara aurait été utile 

 

Et il y a un manque de talent offensif pour réellement faire des différences.  Même en faisant rentrer Morata et Williams c'est léger.

Je pense que Boufal a réussi plus de dribbles que tous les offensifs espagnols réunis.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a déjà récupérer beaucoup de nos joueurs. Ne restent que martinelli/saka/saliba/ramsdale.

 

J'espère bien que saka et ramsdale s'arrêteront samedi, par contre saliba et martinelli risquent d'aller au bout. Heureusement ils jouent très peu tous les deux.

 

Pour l'instant le gros point noir, c'est jesus, pour le reste on n'a pas trop souffert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PierU a dit :

Ce moment hyper gênant où Lewandovski sourit radieusement comme si son équipe venait de se qualifier alors qu'il a juste marqué un pénalty réduisant le score à 3-1 à la 95ème... https://www.youtube.com/shorts/uNWiSJ1n50M

 

 

 

Je trouve ça dur de l'attaquer là dessus, et de trouver ça gênant. 

 

On parle sûrement de la dernière fois qu'il touche le ballon en coupe du monde vu son âge, il joue pour une nation mineure du football, leur parcours était déjà historique, ils affrontent l'équipe championne du monde sortante, il termine sa carrière international sur un but, c'est une belle histoire. 

J'imagine que c'est un rêve de gosse qui se réalise. 

 

Finir sur un but contre l'EDF, même s'il est anecdotique, sur penalty, je pense qu'il a de quoi être fier de son parcours et de sa carrière et ça mérite de terminer sur un sourire, non?

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..