Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Coupe du Monde 2022 [Qatar]


Axelou

Messages recommandés

Non c'est pas lié à leur niveau pour moi, c'est plus affectif on va dire, puis j'aime bien les joueurs qui composent l'équipe du Japon donc content pour eux et Tomiyasu. 

 

L'Allemagne éliminée et la Pologne qualifiée par exemple, c'est clair que c'est spécial vu les productions sur cette phase de groupes :lol:

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Killian a dit :

Parmis les eliminés c'est sans doute la meilleur équipe l'Allemagne, vous n'appréciez pas une équipe composé de Sané, Gnarby, la merveille Musiala, une équipe qui propose du jeu et qui va toujours de l'avant ? ^^

C'est rare en selection, sans le match très heureux du Japon contre eux ils seraient en 8e et on n'aurait rien à redire, on est quand même loin de l'équipe de 2018.

Même l’équipe de 2018, il perde 2-0 contre la Corée du Sud alors qu’il domine tout le match, meme chose face au Mexique cette même année. Ils ont vraiment pas été vernis en terme de réalisme ces deux dernières CDM. 
 

En tout cas, gros choc pour la Team à Flick, son équipe avait été impressionnante lors des éliminatoires et ça sort quand même en poule qui était certes relevée, ça montre aussi le niveau de cette CDM, surtout dans leur groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kampberg a dit :

L'Allemagne: 10 xG en 3 matchs, éliminée c'est ouf. 

 

Ils ont que des croqueurs devant Sané, Musiala c'est rapide puissant mais ça finit une fois sur 10. Comme ça été dit pas de tueurs devant.

Pareil pour la Belgique, en plus d'avoir des joueurs pas dans leur forme de leur vie, ils ont des mecs à qui il faut 10 occasions pour en marquer un.

Ca se paye cash, dans des matchs à élimination directe.

 

On peut dire ce qu'on veut sur la France mais devant la cage ça finit pas mal, Mbappé croque un peu mais il se procure tellement d'occasions qu'il reste déterminant.

 

Pour moi les 2 grands favoris à l'heure actuelle c'est la France et le Brésil.

 

Ceux qui disent par contre qu'on est dans la bonne partie du tableau je comprend pas, on peut potentiellement se faire Angleterre en quart si on passe la Pologne, Espagne ou Portugal en demi et Brésil en finale soit le parcours le plus dur.

Le Brésil peut se faire Croatie en quart et Pays bas ou Argentine en demie, le parcours me semble bien bien plus simple vu les formes en présence.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Killian a dit :

Parmis les eliminés c'est sans doute la meilleur équipe l'Allemagne, vous n'appréciez pas une équipe composé de Sané, Gnarby, la merveille Musiala, une équipe qui propose du jeu et qui va toujours de l'avant ? ^^

Ah si très belle équipe sur le papier. Mais tant que la France est en dans la compétition je me réjouis des grosses nations qui sortent. 

 

 

 

En tous cas beau karma des Allemands, ils accusaient Ozil de tout leurs problèmes tactiques, au final depuis départ de l'ancien gunner c'est devenu une sélection banales. 2021 2022 ça dégagent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour être Champion faut battre toutes les équipes peut importe leur niveau, en soit tu peux très bien avoir la meilleur équipe du monde en face si c'est un jour sans tu passe à la trappe.

 

La France à la chance d'avoir un mental, DD c'est bien une chose qu'il sait faire c'est des gagnant sur période données suffit de voir ses différents succès avec des joueurs pas forcément au meilleur niveau ou top poste il arrive à les transcender

 

Et pi bon, la chatte à DD !!!

 

On dis ce qu'on veut mais en terme de spectacle cette CDM est quand même très prometteuse les retournements de situation, les groupes serré c'est pas arrivé de puis très longtemps !

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Jacky90 a dit :

Après pour être Champion faut battre toutes les équipes peut importe leur niveau, en soit tu peux très bien avoir la meilleur équipe du monde en face si c'est un jour sans tu passe à la trappe.

 

La France à la chance d'avoir un mental, DD c'est bien une chose qu'il sait faire c'est des gagnant sur période données suffit de voir ses différents succès avec des joueurs pas forcément au meilleur niveau ou top poste il arrive à les transcender

 

Et pi bon, la chatte à DD !!!

 

On dis ce qu'on veut mais en terme de spectacle cette CDM est quand même très prometteuse les retournements de situation, les groupes serré c'est pas arrivé de puis très longtemps !

 

C'est à la fois vrai et à la fois faux.

Même si ton parcours défini pas si tu vas gagner ou non.

 

Il faut bien mieux avoir jouer tout les 3 jours, la Croatie et le Portugal par exemple, que l'Angleterre et l'Espagne qui sont des équipes bien plus rodées. Pas forcément avec plus d'individualités forcément mais un vrai collectif qui met une grosse pression. Notamment pour la fraicheur dans un groupe français qui manque de profondeur, notamment chez les latéraux qui parcourent beaucoup de terrains.

 

La chatte à DD elle a bon dos, il est mené 8min pendant la CDM 2018, avec en gros le parcours du Brésil cette année, soit des équipes pas favorites mais costaudes.

 

Oui sinon ces deux dernières journées sont pleines de rebondissements, plutôt intéressant à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est à la fois vrai et à la fois faux.

Même si ton parcours défini pas si tu vas gagner ou non.

 

Il faut bien mieux avoir jouer tout les 3 jours, la Croatie et le Portugal par exemple, que l'Angleterre et l'Espagne qui sont des équipes bien plus rodées. Pas forcément avec plus d'individualités forcément mais un vrai collectif qui met une grosse pression. Notamment pour la fraicheur dans un groupe français qui manque de profondeur, notamment chez les latéraux qui parcourent beaucoup de terrains.

 

La chatte à DD elle a bon dos, il est mené 8min pendant la CDM 2018, avec en gros le parcours du Brésil cette année, soit des équipes pas favorites mais costaudes.

 

Oui sinon ces deux dernières journées sont pleines de rebondissements, plutôt intéressant à suivre.

 

Je trouve pas que le parcours de la France en 2018 soit si facile que ça, pour la Croatie il était plus simple par exemple, 

 

La France bat 2 favoris, l'argentine et la Belgique (qui était clairement un des 3 gagnants) et l'Uruguay qui était bon mais sans +

 

Je comprends le raisonnement pour la possession mais cela ne veut pas dire que la fraicheur serait atteinte la France joue tous les 4 jours et aura  6 jours de repos (comme tous) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est réuni pour que l'on ait une demi-finale Argentine-Brésil, il faudra peut-être se méfier des États-Unis de ce côté du tableau, notamment pour les Argentins. 

 

De l'autre côté c'est plus ouvert avec les poids lourds européens. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Les deux seules fois qu'il a eu une sélection sous la main, ça a duré 6 ans puis 4 ans. 

 

Les 100€ sont toujours sur la table ? :P

Le problème c'est que depuis ça le mec c'est

 

2 ans Athletic

1 an OM

0 Lazio

6 mois Lille

Juste leed 4 ans

Modifié par Jacky90
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jacky90 a dit :

Le problème c'est que depuis ça le mec c'est

 

2 ans Athletic

1 an OM

0 Lazio

6 mois Lille

Juste leed 4 ans

Oui, après en club c'est différent, il dure effectivement moins longtemps mais la gestion est plus volatile qu'en sélection où il n'y a pas de transferts (souvent sujet à ses départs, par exemple à la Lazio ou à l'OM). 

 

Là on est plus sur un projet long avec en ligne de mire une Coupe du Monde dans 3 ans et demi, donc plus à rapprocher de ses expériences précédentes en sélection. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis même s'il part c'est pas très grave, il posera une base sans soucis comme avec le Chili qui gagne la Copa avec Sampaoli.

 

Le mariage semble parfait, il aime le pressing et les Uruguay avec leur Garacharua ne demanderont que ça.

 

J'en attends beaucoup de Bielsa avec cette équipe qui est talentueuse. C'est parfait pour tourner la page Suarez et Cavani avec Valverde et Nunez en fer de lance.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique le milieu de la France, Griezmann est monstrueux au milieu et mention spécial à Rabiot, beaucoup de gens le critiquait ici mais quel volume de jeux, propre techniquement.

 

 

Mbappe en coupe du monde c'est n'importe quoi. 10 buts en coupe du monde à 23 ans... il est à 6 buts du record de Klose.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappe il à décidé qu'il voulait gagné la CDM, son niveau c'est du n'importe quoi  tant mieux pour la France

 

Griezmann et Rabiot son au top de leur niveau et tant mieux car c'est le facteur X en l'absence de Pogba

 

L'arbitrage catastrophique par contre mais bon on à l'habitude maintenant

Modifié par Jacky90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ezio a dit :

Magnifique le milieu de la France, Griezmann est monstrueux au milieu et mention spécial à Rabiot, beaucoup de gens le critiquait ici mais quel volume de jeux, propre techniquement.

 

 

Mbappe en coupe du monde c'est n'importe quoi. 10 buts en coupe du monde à 23 ans... il est à 6 buts du record de Klose.

Exactement, cette équipe a été construite autour de Mbappé et Deschamps recueille le bénéfice de ses choix. 

 

Rabiot permet de défendre le couloir pour Mbappé et de faire des courses pour lui, profondeur demi-espace, tenir le côté quand il a envie de se ré-axer, c'est le Matuidi de 2018 avec plus de justesse technique. 

 

Tous les doutes ne sont pas levés, la France a été passive défensivement avec des attaquants qui ne cadrent pas le porteur, laissant le loisir aux défenseurs ou milieux adverses d'orienter avec du jeu long... attention face à un adversaire de qualité. Idem pour la défense, qui jusque là est assez performante mais peu testée. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ezio a dit :

Magnifique le milieu de la France, Griezmann est monstrueux au milieu et mention spécial à Rabiot, beaucoup de gens le critiquait ici mais quel volume de jeux, propre techniquement.

 

 

Mbappe en coupe du monde c'est n'importe quoi. 10 buts en coupe du monde à 23 ans... il est à 6 buts du record de Klose.

 

Record de Klose (il a encore facile 3 coupe du monde) record de buts en France, en LDC, en selection ... il va briser beaucoup de records.

J'espère voir l'Angleterre passer et voir le duel Franco-Anglais samedi que j'attends depuis très longtemps.

 

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé, Mbappé, Mbappé..............................et Giroud , on en parle ??

J'adore la technique de Mbappé, mais je n'aime pas la personne. Même Grégoire Margoton l'a dit. "il fait sa 1ère passe à Giroud et il marque". 43ème quand même !!

Je ne sais plus qui ici m'avait répondu "justement", Mbappé ne veut pas que Giroud marque plus que lui.

Bref vive nous !!

A samedi.

 

  • WTF 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, The Wilsh a dit :

Exactement, cette équipe a été construite autour de Mbappé et Deschamps recueille le bénéfice de ses choix. 

 

Rabiot permet de défendre le couloir pour Mbappé et de faire des courses pour lui, profondeur demi-espace, tenir le côté quand il a envie de se ré-axer, c'est le Matuidi de 2018 avec plus de justesse technique. 

 

Tous les doutes ne sont pas levés, la France a été passive défensivement avec des attaquants qui ne cadrent pas le porteur, laissant le loisir aux défenseurs ou milieux adverses d'orienter avec du jeu long... attention face à un adversaire de qualité. Idem pour la défense, qui jusque là est assez performante mais peu testée. 

La défense centrale je suis pas fan, j'attends le jour ou on aura Saliba et Konate. Deux DC imposant physiquement rapide avec peu de points faible. Upamecano est bon mais il peut commettre des erreurs évitables. 

 

En attaque, Dembele je reste sur ma faim, c'est un excellent dribbleur mais sa palette de jeux est pas très large, c'est pas un menace devant le but, il propose peu en profondeur, il frappe jamais de loin. Giroud c'est eficasse mais j'aimerai qu'il participe plus au jeux, comme il l'a fait sur le premier but de Mbappe, un attaquant doit savoir faire jouer ses ailiers, il le fait que trop peu. Offensivement on peut encore faire mieux. 

 

 

Par contre les latéraux on a réglé un vrai problème, Kounde en profils défensif et Hernandez c'est parfait. Pavard je veux plus le voir dans le 11 titulaire.

il y a 32 minutes, Killian a dit :

 

Record de Klose (il a encore facile 3 coupe du monde) record de buts en France, en LDC, en selection ... il va briser beaucoup de records.

J'espère voir l'Angleterre passer et voir le duel Franco-Anglais samedi que j'attends depuis très longtemps.

 

 

 

Mbappe perd son temps en Ligue 1, j'espère qu'il loupera pas éternellement le train du réal madrid, il aura déjà quelques ldc si il les avait rejoins. 

 

 

France Angleterre c'est une très belle affiche, j'ai jamais vue ce match en phase final de coupe du monde. Mais je me dis que les Sénégal peut très bien surprendre les anglais, arrogant comme ils sont, il se voient déjà en 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

France Angleterre c'est une très belle affiche, j'ai jamais vue ce match en phase final de coupe du monde. Mais je me dis que les Sénégal peut très bien surprendre les anglais, arrogant comme ils sont, il se voient déjà en 1/4.

 

C'est très sérieux contre les plus petits l'Angleterre depuis un moment, par contre la compo je suis pas fan, Henderson en 2022 c'est pas possible, il est trop limité.

J'aurais voulu voir un quatruor offensif avec Rashford, Kane, Saka & Foden en 10.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..